Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonsoir,
Qu'est -ce que je peux  écrire ?
Pas de problème, ça fait 4 ans que je suis seule !
Plus crûement :   Un homme qui voudrai me toucher j'aimerai bien !
Ou même :  Un homme que je pourrai toucher ...
Qu'est ce que toucher ?  

J'ai toujours fait comme ça. Un beau jour , conjonction planétaire ou autre, je me trouve avec un type dans le lit. Et voilà, il me baise comme il peut. Vitte et mal en générale, et s'excusant de lui même.   Je suis assez docile, mi figue, mi compréhensive  etc
Ma dernière histoire de courte durée a terminé ,  voilà 4 ans .
Qu'est ce que je fais maintenant.
j'énonce dès le début :
Femme violée ?  
Femme frigide ?
Ne pas commencer par le sexualité une relation ?
Ai-je atteinds un âge où , il serrai plus respectable que je me taise ?
je suis telle une mendiante . (Pourtant , il n'y a que moi qui puissent m'aider. )
C'est terrible une femme  multipliant les échecs dans ses  relations avec les hommes. Cette femme c'est moi.
De l'écrire je perce timidement un poids.
Sincérement [/color]Glenne

je suis contente de te revoir parmis nous,glenne.
tu te demande "qu"est ce que toucher?"
je pense que l'on est a la recherche aprés avoir subi un viol, attouchement,insecte , violence , de trouver un homme qui nous sécurise , qui nous porte attention , en nous touchant sous nous agresser.. Mais pour ce qui est de la sexualité notre corps et notre esprit n'est pas du tout apte. le mot toucher , "il va nous toucher ? ou? comment? violemmment? comme un objet?"
Trop de souffrance que l'on garde au fond de soi.
je pense que ce sont les questions que tu te pose . Faut il que des que je rencontre un homme qui me plait , que je lui dise que j'ai été abusé sans vraiment me souvenir, que sexuellement je n'arrive pas a me sentir en confiance?  
tu est la seule a prendre cette décision , mais dit toi bien que tu est une victime et que tu as le droit comme nous tous a etre heureuse , et connaitre l'amour un jour peut importe ton age , il est jamais trop tard et le titre de ton sujet est" c'est de ma vie qu'il s'agit". OUI c'est a toi de décider de ce que tu veux faire de ta vie . On peux t'aider a éclaircir certains points , de tes souffrances , mais on a pas le droit de t'imposer quoi que se soit car c'est ta vie , ton avenir.
Je sais comme c'est dur de se demander mais que vais je faire de ma vie maintenant , ai je la force , quel but ?
C'est a toi , de réfléchir a ce que tu souhaite faire de ta vie ; moi je peux juste te conseillé par mon experience c'est de parler , crie , sort ta haine, écrit . ne te tais pas NON
quand a tes histoires avec les hommes , que tu dit que tu multiplie les échecs , PEUT ETRE mais n'oublie pas que ton corps , ton esprit a MAL et tu ne peux etre bien en toi.
mon mari ne pouvait plus me toucher pendant un bon moment , et je m'en voulais , mais je n'y arrivais pas et maintenant que j'ai tout sortis de mon esprit , de cet enfer , je m'épanouie sexuellement , j'aime mon corps et je n'ai plus de tabous , j'aime me retrouvée avec lui.
ne perd pas courage et dit toi que tu est une femme formidable et que tu dois penser a toi en premier.
cathy.

Bonjour Cathy,
J'ai lu ta réponse une semaine après avoir écrit. J'osai pas prendre du temps pour venir sur le forum. Oui, tant d'autres femmes traumatisés (ou pas) passent des années seules que je n'ai pu m'empècher de trouver du ridicule à exprimer ici ma solitude, mon trouble voir inquiètude et peur lié à cette période qui me semble longue.
Surtout j'ai peur d'être tant en demande  envers un homme que tout pourrai foirer par mes maladresses. Il y a 6 mois je ne me sentais prète à rien et maintenant oui... J'ai aussi peur de ne pas accepter un seul défaut de l'autre... Que de peur cachant l'envie et le déssir.  
Ai-je vraiment peur aussi  d'être telle une mante religieuse et de tuer mon partenaire  ?
J'ai lu ta réponse une semaine après avoir écrit... J'aprendhais les réponses que je pourrai lire sur le forum ... Ou je retardai leurs lectures de peur d'en être déçu.  
Je n'arrive plus à lire dans les autres parties du Forum.. Les problèmes des autres me dépasses. J'ai eu pourtant la chance de tomber sur un texte d'un certain renard un peu plus haut ... Très interressant son point de vu. Il recale le couple dans sa force celle du partage et de la compréhensssion.
Cathy  tu es extraordinnnaire de m'écrire que finalement tu partages une vie de couple avec une sexualité enfin trouvé.. . c'est géniale de lire cela .
Pendant la journnée des femmes , je suis allée à un débat et une femme après avoir succintement cité les violences qu'elle avait vécu à présenté son compagnon qui l'accompagnait et elle a exprimé  son plaisir de cette vie commune depuis un an .  Elle avait 50 ans environ et c'était extraordinnaire ce chemin parcouru qu'elle a su nous faire entendre en peu de mots.
Tendrement, un matin de presque printemps  
Glenne

glenne tu n'est pas ridicule, tu souffre.tu as le droit et il le faut de venir exprimer ta solitude et des angoisses. peut importe lesquels;
Sur le forum , tu n'est pas obliger de lire les histoires des autres , certains apporte un soutien , d'autres crient a l'aide , d'autres écrient leur souffrance, se posent des questions. Chacun essaye de trouver son chemin.
pour revenir au texte de renard, le sexe est important dans un couple? oui mais étant victime d'abus sexuel cela n'est pas toujours facile pour certaines. Je connais une collègue qui s'est fait agresser et violer dans un parking, et elle l'a premiere chose qui l'a reconfortée c'est de faire l'amour avec son mari. car durant son agression , elle a eu peur de mourrir , elle n'a eu aucun symptomes apres de se sentir sale , honte , la peur . pour elle , elle était en vie. elle aime le sexe et n'a pas de honte a le dire mème si elle s'est fait violée , c'est qu'elle a reagit a sa façon et tant mieux pour elle .

d'autres comme moi ne vont pas supporter qu'on la touche , n'y aucune pénétration car on se reconditionnne dans notre esprit , dans le contexte de notre agression.

Il est important que l'homme qui est a nos cotés respect nos sensations , nos choix et quand  on ne veut pas , qu'il accepte car il faut du temps .
Si toi la sexualité ne te bloque pas , tant mieux , l'important c'est que tu ne te force pas pour satisfaire ton ami , il faut songer a notre corps .
Petite puce aime son ami , mais elle dit oui mais son corps réagit autrement. mais ce n'est pas facile a passer ce palier.

Je te le redit que oui , j'ai une sexualitée épanouie, aucun tabou rien de sale , et après avoir souffert je trouve le bonheur . Il faut prendre son temps , évaquer ce qui nous pourri , se deculpabiliser.
je ne sais pas si j'ai éclairer un peu mieux ton esprit.
cathy.

Bonjour cathy,
Oui, c'est bien de découvrir ton écris.
Le point majeur est de déculpabilisé, pour moi
En premier d'une éducation trop prude, où le vagin n'était point nommé.  "Les parties du bas ", "cela qui est en bas" à travers des expréssions de ce genre. A moins que ce ne soit uniquement un des organes qui permette de parvenir à la procréation...
Ensuite de déculpabilisé d'avoir eu d'avantage des rapports sexuels pour faire plaisirs aux partenaires successsifs que pour me faire plaisirs.
Et ensuite, d'accepter entièrement l'acte traumatique du viol subit.
Cela  fait uniquement trois point. je pense que c'est quelque chose de possible !

Les exemples que tu me donnes sont vraiment important. Cela me canalise à nouveau dans le fait que chaque traumatisme à une réponse unique. Chacune d'entre nous est créatrice de son chemin .

Je me suis évéillée ce matin en ayant dans ma tête un rêve en cours.  Surprise et honte , Je suis entrain de retrouver la dernière personne avec qui j'étais, il y a 4 ans .  Cet homme avec qui j'ai eu des relations sexuelles et avec qui par ailleurs, il y a eu tellement de violence  de sa part que j'ai du demander du secours exterrieur.
Qu'est ce que je fais de ce rêve ?  D'abord jamais , jusqu'a ce matin je n'ai songé à  retrouver cette personne . Ensuite, c'est vrai que j'ai commencer à partager avec lui quelque chose sexuellement de tendre... Mystère, Est-ce que je suis comme une enfant qui aime bien son père, et sa mère mais qui en même temps est humillié par ces mêmes parents ?

Comme j'avais ce semtiment de honte, je me suis bataillée avec pour me dire, mais non ,il n'y a pas de honte à allier à  un rêve. Prends le comme un signe .. mais quel travail rien que là. Comment sortir d'un conditionnement ?  Mes rêves me semblent si rare qu'ils me sont précieux.

Je vais poursuivre cette journnée tout juste entamée...
GLenne

glenne ,
tu dit qu'il faut que tu déculpabilise sur l'éducation que tu as reçu , oui mais va y a ton ryhtme. tu parle du vagin , que tu n'avais pas le droit ou tu ne savais pas a quoi cela te servais , moi aussi. je me rappelle le jour ou j'ai perdu du sang , j'avais a peine seize ans et je ne connaissais rien de mon corps ni de la femme car il ne fallait surtout pas en parler.
j'ai crié, car j'ai pris peur comme tout enfant quand il voit du sang dans son slip. ma mère m'a giflé et m'a dit " tu est une femme mainteneant et tu va souffrir , c'est normal". elle m'a donné une serviette me la mise et rien d'autre . je ne savais pas plus a part que j'allais souffrir , tres angoissant pour moi.  :(
j'en passerais des heures a te dire tout ce que je n'avais pas le droit de dire ou entendre ou voir , tout était tabou, et sale.

mais je te rassure que le vagin n'est pas fait que pour procreer, heureusement.mais je crois que tu le sais aujourd'hui.
nos parents on eu une autre éducation que celle de nos enfants , la société n'était pas la mème , mais ce n(est pas une raison. c'est mon avis !!!

tu as eu des rapports avec des partenaires , sans songer a ton plaisir?
comment veut tu y arriver , quand tu vois l'image que tu avais du sexe par tes parents , néfaste ,d'abord je suppose etre vierge avant de se marier , puis une fois mariée, se soumettre au désir de son mari en écartant les jambres et rien dire, excuse mon explication mais c'est les mots qui me viennent pour mieux exprimer ce que souhaitaient nos parents. avoir des rappports que pour procreer.
je crois comme moi tu as un travail, une réflextion a faire sur ton passé et ne pas te culpabilisé. te dire que si tu n'a pas de plaisir pour l'instant , avec un partenaire il y a plusieurs points en cause , celui de ton éducation qui est la faute de tes parents et il faut que tu arrive a decouvrir ton corps sans honte ni peur , car un corps de femme est merveilleux et tres bien fait.
puis tu as été violée et donc ton corps réagit a cette violence traumatique, en parlant ou écrire se qui est en toi.
ensuite , te dire qu'il faut que tu apprenne a t'estimer comme tu ai , a apprendre a te faire confiance , car apres tu pourrais exprimer tes émotions et tes sensations de ton corps . tu n'aura plus honte de dire a ton partenair que tu n'a pas sent i de plaisir car...il y a ça qui meplait pas ou autres. mais sache qu'il y a des hommes égoiste quipense cas leur plaisir et ça se n'ai pas de l'amour.
tous c'est point tu va y arriver petit a petit a les remettre dans l'ordre dan ta tete :wink:

pour ton rève , en cemoment tu cherche a te reconstruire et tu fait travailler ton cerveau pour cela , et donc tu va faire des cauchemards ou des réves qui te rappelleront certaines choses de ton passé mais c'est important pour sortir de ton conditionnement. laisse venir ses images ou reves a leur rythmes .
tuparlais l'autre fois de relations avec des hommes, auquel tu te posait pleins de questions , et bien ton rève a répondu surement a certaines questions. :roll:
j'en ai fait des rèves de ce genre , mais il n'y a pas que les rèves ou les cauchemards qui nous aident a sortir de ce conditionnement il y a aussi notre courage, notre volonté que l'on a chacun au fond de soi mais que l'on connait pas . Alors laisse tout sortir

a bientot :lol:  :lol:
cathy.