Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

petus , tu as pris comme sujet j'ai honte , c'est une des consequences que l'on ressent parfois inconciement ;
j'ai parcouru un peu le forum et j'ai cru comprendre que tu as subi un trau matisme a cause d'un etranger . donc ton corps parle il te montre par les larmes qu'entre celui que tu aime ton mari et ton agresseur il y a confusion dans ta tete .tu fais un amalgame mais moi aussi j'ai connu ça .

en aucun cas tu mens ou tu trahi ton mari et son amour seulement tu souffre trop pour analyser tes sentiments ses sensations nefastes qui sont du a ton trauma tu est une victime et pas coupable.

je ne sais pas si tu arrive a en parler avec ton mari mais si tu le peux dit lui que l'on t'a fait du mal dans le passé et que tu as du mal a aimer ton corps que ce n'est pas de ta faute ni de la sienne aussi car il faut qu'il sache que lui non plus ni peut rien.
continue a venir ecrire  :wink:
cela ne peut que t'aider, cathy :lol:

cathy!

Je te remercie pour ton soutien!  Justement j'en ai parler à mon mari des ses sentiments qui me font souffrir il n'y a pas très longtemps, ça a été très dur mais j'y suis arrivée, mais je dois avouer que mon mari m'a bien aider à m'exprimer et il l'a très bien compris! Mais n'empêche que j'ai quand meme le sentiment de l'avoir fait et de le faire encore souffrir à ce sujet meme s'il me dit que non et je pense qu'il est sincère, mais ne ne peux m'empêcher de penser le contraire! Par moment j'ai  vraiment l'impression d'etre paranoïaque!

petus, subir un abus sexuel , bien sur que notre entourage en souffre car nos proches surtout nos maris ne savent et non pas d'aide comme nous et donc essaye comme ils peuvent . C'est pas facile.
le principal est que tu est reussi a dire a celui que tu aime et qui t'aime que tu n'y peux rien , que tu n'est pas coupable et il a surement compris mais est triste oui.
tu verra au fur et a mesure que tu va avancer avec ta psy et ici l'aide de victimes , tu avancera et passera le palier de la culpabilité , qui est possible mais il faut te donner du temps :wink:

tu n'est pas parano , moi aussi je le croyais mais c'est notre esprit qui a été traumatiser et il faut faire du ménage , remettre en ordre et tu verra la vie autrement , je t'assure .
courage n'hesite pas il ya tjrs une ecoute ici pour toi
cathy :lol:  :lol:

Merci cathy!

Tu as toujours un mot pour rassurer les autres! Tu sais par moment j'en ai vraiment assez de cette sitation, ou plutot de cet état car on se sent bien et puis l'instant d'après rien ne va plus! Par exemple en fin d'après midi ou en début de soirée, ça va et lorsqu'il et l'heure d'aller se coucher, je ne vais pas très bien ou alors je n'ai pas sommeil meme si je suis fatiguée......! Alors autant te dire que cela renforce encore plus mon sentiment de culbabilité envers mon mari, car je me dis qu'il ne mérite pas ça! Mais j'y travail quand meme.... ! Je sais qu'il va me falloir d temps, mais au lieu d'attendre autant de temps j'aurai mieux fait de me bouger avant ! Au moins j'aurai évité de faire souffrir les gens à qui je tiens le plus!!!!!!     :evil:  :twisted:

petus ,
je vois que tu te culpabilise bcp as tu une aide autre que le forum?
aso ? psy?
les symptomes que tu decrit le soir cela s'appelle l'angoisse de la nuit d'autres l'ont le matin car on appréhende la journée . peut etre que cette angoisse a un rapport avec ton traumatisme , selon quand il sait produit , le soir , la jounée ...
quand tu dit j'aurais mieux fait de me bouger avant , tu ne le pouvait sans doute pas car tu souffrais trop je ne sais pas car je connais pas ton histoire mais je suis sur qu'inconsciement tu ne pouvait le faire et on peut pas rattraper ou refaire le passé tu as parler tu te bat et donc c'est maintenant qu'il faut que tu songe a toi et te battre pour sortir de cet enfer .

cathy!

J'ai en effet un soutien autre que le forum, je suis une thérapie avec une psy très gentille!Il est vrai que tu ne connais pas mon histoire étant donné que je ne l'a écris nul part sur le forum! Je n'arrive dailleur meme pas en parler avec ma psy ! Elle ne connait que l'enveloppe pas le contenu! Pour les angoisse du soir ou du matin, je ne sais pas si c'est en rapport avec le traumatisme, mais tu vois meme le matin j'en ai! Car vois tu ce matin je me suis levée, je me sens molle et je ne suis pas bien du tout! J'ai envie de pleurer, dailleurs les larmes arrivent alors je suis obligée de controler pour les cacher! (Je ne veux pas que mes enfant me voient comme ça) cet état me perturbe car jusqu'a la semaine dernière, ça aller mieux bien que j'ai dis à ma psy que je glissais, je le sens que je commence à perdre pieds, je vais revenir à un état plein d'angoisse et ça me fait peur! J'avais vraiment l'impresson d'avoir avancé et d'aller mieux! J'ai tout gachée, vraiment trop nulle........!!!!!!!

non tu n'est pas nul tu souffre car  tu as du mal a evacuer de ton interieur ce qui te pourri ton esprit masi moi aussi j'ai mis plus d'un an avant d'arriver a raconter et mettre des mots sur ce que j'ai subi ;
alors prend ton temps mais ne restepas seule :wink:

viens ecrire ici de ce que tu ressens mème si tu n'a pas ou tu ne peux pas parler de ton histoire.

c'est deja bien que tu est l'aide d'une psy. mais c'est sur que mettre des mots sur notre souffrance est difficile et on a cette impression d'etre encore plus mal , qui n'est pas le cas c'est que l'on se bat contre notre sur moi ,  se dire , j'y arriverai en oubliant mais  on peut pas.
le passé nous rattrape tjrs alors évacu ce que tu peux .

tes angoisses que tu decrit sont  du a ça car tu travaille ton esprit et les souvenirs remontent et donc c'est eprouvant ,un ral le bol , envie de rien ,d'etre seule , pas d'appetit ou trop , cauchemard , trouble du sommeil.....il y en a d'autres .
ne perdpas espoir :lol:

Merci Cathy!

Je ne savais pas à quel moment de la journée, le matin , l'aprés midi ou le soir que ce cauchemard m'est arrivé, mais après avoir lu ton message tout à l'heure, un flash m'est apparu! je me suis revu un instant dans le passé et tu m'a fait prendre conscience que c'est arrivé le soir quand je me suis coucher! Je n'en dirai pas plus pour l'instant car je n'y arrive pas! C'est trop dur! Dailleur je n'arrive meme pas à prononcer les bon mots que je devrai employer pour ce qui s'est passé! Mais le fait de te lire me rassure quelque par et c'est vrai que je me sens moins seule depuis que je viens sur le forum! Ce forum est vraiment bien et vous etes tous génials mais je me sens coupable de ne pas vous raconter mon histoire alors que vous vous l'avez fait! J'ai l'impression d'etre un intrut qui débarque et vous espionne sans m'investir, et je ne trouve pas ça correcte de ma part.....! Par contre cela me fait plaisir lorsque je réponds à l'une d'entre vous et si je le peux lui apporter une petite lueure....!
Mille mercis Cathy!

le forum est fait pour que ceux qui y viennent trouvent un reconforte , que se soit bénéfique pour la personne et arrete de te sentir coupable de ne pas nous raconter tu le fera un jour .

le forum est là pour une entraide , une écoute un lieu d'échange pas d'obligation :wink:

Je te remercie Cathy de comprendre !
Ca ne fait que depuis la mie février que je suis ma thérapie, peut etre que c'est encore trop tot! Mais le jour ou je me sentirai prete, alors je le ferai certainement! Je vous confirai mon histoire!
Merci! Merci! Merci!