Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

J'ai honte parfois d'avoir une relation sexuelle... Parfois, après je pleure... Parce que je ressens le mal que j'ai eu... Bien sur mon copain me calme... Mais j'en ai marre, je voudrais pour une fois, avoir le goût d'aimer...  Je ne pleure pas tt le temps... Mais quand je ne pleure pas j'ai peur... Qu'est ce qui doit penser de moi?  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:
Les larmes ne sont que des mots que l'on osera jamais dire...

je ressent la meme chose que toi je pense que c la non confiance en soit qui provoque ca
Les amis sont des anges qui nous soulèvent quand nos ailes ne se rappellent plus comment voler

shalyna
tout d'abord bonsoir, je suis ausii une victime qui essaye de s'ensortir, cela fait maintenat 10ans que je suis avec mon mari et cela ne fait 8 ans que je ne pleure plus après avoir eu des relations avec lui car à chaque fois c'était la même chose : la honte , le dégout de moi et le sentiment de ne pas avoir le droit de ressentir des bonnes choses lors des relations intimes car pour moi cela n'était pas fait pour ressentir du bien mais plutôt du dégout de soi . mon mari a été et toujours trsè comprehensif lors des actes il est doux, attentionné et ne me brusque jamais . Mais pour moi la chose était sale et interdite mais cale fait maintenant deux ans que je suis en thérapie et je commence à apprécier les relations intimes et à aimer faire l'AMOUR avec mon mari , il faut faire confiance en celui qu'on aime et laissez le temps faire le reste ainsi qu'aux sentiments de faire le reste ? le plus important c'est de ne pas baisser les bras et de croire en l'amour et cela nous aide et nous aidera à tenir le coup.
Croyez en l'avenir masi si parfois il y a des très dure moments de solitutes et d'incertitudes .
Vous pouvez toujours me parler si vous voulez et je serai ravie de vous répondre
Bisous à toutes et à tous

Bonjour Fleur...

Merci pour ce que tu viens de dire... Ca fait seulement 8 ans que tu ne pleures plus... Ca fait seulement 8 mois que date mon histoire... :( :(

Je ne pense pas que je suis apte pour le moment de faire un trait sur tout ca...

Ils ont déposés le plus sale d'eux mêmes, sur moi mêmes... :cry:  

Je ne fais pas confiance au thérapie... Au psy... Ca va paraitre dur ce que je vais dire... Mais ce ne sont pas des paroles qui vont réussir à m'apaiser... :cry:  :cry:  :cry:

Merci beaucoup...
@bientot... Gros bisoux

shahyna,c'est vrai que ce ne sont pas des paroles qui apaisent mais aux psychologues c'est pas çà c'est des réponses en toi et tes maux dus au viol et autres .
Les paroles ne sont que le langage que nous nous avons en tant qu'etre humains pour dialoguer le corps lui c'est la souffrance les sensations qui est son langage et aller làbas c'est apprendre a connaitre son langage qui est propre a chacun d'entre nous.

shaina c'est trop juste huit mois de therapie pour que tu te sente apaiser.
c'est pas facile nonplus une therapie cela remue beaucoup notre inconcient mais il faut passer par là , pout un jour etre bien.
Comment est tu avec ta psy , tu arrive a parler de tout , dans les grandes lignes , ou tu parle pas du tout?
une psy ne doit en aucun cas t'obliger a te faire dire dans les détails ce que tu as subi si toi tu n'est pas prete. cela ce fait petit a petit par une confiance qui doit s'installer entre les deux . au début , pour moi , et j'en parle maintenant avec elle , on abordait mon entourage, ma famille, mon travail , comment je dormais ,  j'ai aborder le mot viol qu'au bout d'un an et demi . C'est a chacun de trouver son rythme et l'échange qu'il ya avec le patient nous , et la psy.
ma psy m'a expliquer que c'est a nous de faire le travail eux sont là pour nous aider a remettre tout en ordre dans notre esprit, a nous aidera analyser mais il ne font pas le travail anotre place , tant que tu refusera de combattre ton inconcient comme moi car j'ai mis dutemps tu aura cette impression de ne pas avancer avec la psy mais parce que toi tu n'est pas prete et non a cause de la psy.
bon courage mais n'abondonne pas la therapie , car mème si c'est dur elle est là pour t'aider.
cathy.

Petite: Je ne sais pas si un jour je trouverai les réponses que je recherche...

Première question : Qui suis-je ? Un diable, un humain, un ange ? Pas de réponses...  :cry:

Deuxième question : Serai-je heureuse un jour ? Avec qui ? Comment ? Pas de réponses...  :(

Troisième question : Continuerai-je a perdre mes ami(es) ? Oui ? non ? Pas de réponses...  :cry:

Quatrième question : Ai-je envie de vivre ? Ai-je envie de mourir ? Pas de réponses... :(

Cinquième question : Dois-je me faire confiance ? Comment ? Oui ? non ? Pas de réponses...  :cry:

Sixième question : Ai-je des ami(es) ? Oui ? non ? Lesquels ? Pas de réponses...  :(

Septième question : Ai-je envie de grandir ? Ou rester petite fille ? Pas de réponse...  :cry:

Huitième question : Vais-je oublier mon passer ? oui ? non ? Pas de réponses...  :(

Neuvième question : Vais-je avoir des enfants ? Oui ? non ? Pas de réponses...  :cry:

Dixième question : Dois-je oublier ? Effacer ? Mettre sur le coté ? Pas de réponses...  :(

Onzième question : Les anges m'entendent-ils ? Oui ? Non ? Pas de réponses...  :cry:

Douzième question : Où vais-je atterrir ? Au paradis ? En enfer ? Pas de réponses...  :(

Treizième question : Y a-t-il un sens dans la vie ? Oui ? Non ? lequel ? Pas de réponses...  :cry:

Quatorzième question : Aurai-je des ailes ? Aurai-je des cornes ? Pas de réponses...  :(

Quinzième question : Suis-je vraiment capable d'aimer ? Oui ? non ? Pas de réponses...  :cry:

Seizième question : Suis-je une fille comme les autres ? Oui ? non ? Pas de réponses...  :(

Dix-septième question : Suis-je tjrs une enfant ? Oui ? Non ? Pas de réponses...  :cry:

Dix-huitième question : Me reste-t-il de l'amitié ? de l'amour ? Pas de réponses...  :(

Dix-neuvième question : Suis un objet qu'on prend ? Qu'on jette ? Pas de réponses...  :cry:

Vingtième question : Que dois-je faire ? Dites moi ? Pas de réponses... :(

Voilà les questions que je me pose... :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Cathy: Disons que ca n'avance pas vraiment... J'ai plutot du mal à parler... Parfois ca va, parfois rien ne sort de ma bouche... :cry:

Elle m'a dit la même chose que toi... Mais le problème est que je ne sais pas si je veux vraiment m'en sortir... :(

shahyna , je connais ses questions qui te travail car moi aussi je me les posaient.
Cela fait trois ans que je suis une therapie , et ses questions je me les posent mème plus car je profite du moment présent de ceux que j'aime et je fait ce que moi j'aime. Je n'ai plus peur, plus honte de moi ni des autres , je me sens plus coupable ni sale , ni un monstre, je sais que j'ai reussi a remetre dans mon esprit en ordre ce que ses ordures on tout basculer en un rien de temps.
Je suis heureuse, avec mon mari et mes enfants et j'ai reussi afaire une famille , qui n'est pas le cas de tout le monde.
j'ai envie de vivre et si j'apporte mon aide sur ce forum,mon témoignage , c'est pour donner espoir a ceux qui on vécu l'enfer comme moi . je sais que te dire tout ça est loin et sans aucun sens car je suis passée par là et qu'en on souffre on a aucun espoir on voit noir alors quel'on est toute blanche :wink:
j'espere t'avoir apporter un peu de reconfort et n'hesite pas a venir.
cathy.

J'espère pouvoir vivre tout ce que tu vis un jour...  :roll:

Merci beaucoup...
@bientot...Gros bisoux

Shahyna;
tout d'abord , j'espère que ça va aller mieux
1: tu n'es ni diable, ni un ange mais tout simplement une femme
2 : oui un jour tu sera heureuse, avec qui je n'en sais rien, comment en te battant dans la vie, moi il m'a fallu attendre te porter palinte pour me sentir plus heureuse
4: tu auras toujours plus ou moins envie des deux: mais il faut croire en la vie et se battre pour soi-même
5 : il faut surtout avoir confaince en soi et en l'avenir: tous les jours tu dois te dire à haute voix: "ma vie va allée mieux et je suis innocente et non coupable de quoique ce soit
6 : oui tu as des amies ce ne sont peût-être plus ceux davant mais ce sont des gens qui te comprennent et savent ce que tu ressents: JE SUIS UNE AMIE SI TU VEUX
7 : tu vas rester encore petite fille tant que tout ne sera pas réglée mais ensuite tu deviendra une femme forte moralement et plus une peite fille qui aura peur
8 : non il sera seulement moins present et il prendra moins de place dans ta vie
9: oui quand tu auras trouvé l'être aimé et là tu te sentira prête à tout
10 : tu ne va pas oublié mais tu le mettra seulement de côté
11 : oui car sinon tu n'aurais pas parlé avec nous
12 : au paradis car le parardis ne pourrait pas se passer une fille qui a l'air aussi sympas que toi
13 : on dit toujours qu'àprès la pluie vient le beau temps, je croit que la vie sait pareil , àprès les malheurs viennent les moments de bonheur
14 : tu auras des ailes car tu seras un bel ange
15 : tout le monde est capable d'aimer même ceux qui ont connu les pires horreurs la preuve en est avec moi car après avoir subi deux viol et des harcelements  sexuels et moraux et bien maintenant je suis heureuse
il faut du temps et du courage et surtout croire en la vie et en l'amour de soi
16-17 :  tu es une fille qui a subi malheureusement des attrocités et qui doit grandir avec ce problème et on est là pour t'aider
18 : oui la preuve on est là pour t'aider et te soutenir et même devenir ton amie
19-20 : NON tu n'es pas un objet qu'on prend et qu'on jete mais tu es une FEMME qui doit se battre et ne plus se laisser faire par les gens même par ceux qu'on aime

TU DOIS NOUS PARLER ET TE CONFIER SOIT A NOUS, SOIT A TA SPY
nE RESTE PAS SEULE CAR TU PEUX COMPTER SUR NOUS
je veux bien que tu m'ecrive par email si tu veux on peut devenir amie et on s'aidera dans les bons et mauvais moments :D

Merci beaucoup Fleur... Ca m'a fait du bien ce que tu as dis... Je ne sais pas si tu as msn... Je t'envoie mon mail en message privée...

Merci beaucoup!!!!!
@bientot...Gros bisoux

Bonjour à tous le monde!
Je viens de m'inscrire sur le site aujourd'hui, je fait partie de ce clan aussi.... Je suis en depression depuis février, j'ai commencé une thérapie avec une psycologue très gentille. J'ai lu quelques articles d sites, quelques une des expreriences d'entre vous celà me dégoute..... Comment peut on faire autant de mal a une personne!!!! Moi aussi j'ai des difficltés avec ma vie sexuelle, je vais avoir 14 ans de mariage le 2 juin de cette année et nous nous aimons toujours autant! Enfin j'espère pour ma par car en ce moment j'ai des doutes du aux sentiments que je ressent, parfois lorsque mon mari me touche, j'ai pas envie ça me dégoute alors je me sens fautive vis à vis de lui car c'est une personne très tendre très douce et surtout très compréhensive.... Alors je suis pomet... j'ai l'impression de lui mentir ou de le trahir! surtout lorsque l'on vient de faire l'amour et que j'ai une montée de larmes incontrolable ou alors j'ai honte et suis dégoutée alors que 5 mintes avant c'était grandiose et qu'on était en hosmose.... je ne comprends plus rien !

Bonjour à tous le monde!
Je viens de m'inscrire sur le site aujourd'hui, je fait partie de ce clan aussi.... Je suis en depression depuis février, j'ai commencé une thérapie avec une psycologue très gentille. J'ai lu quelques articles d sites, quelques une des expreriences d'entre vous celà me dégoute..... Comment peut on faire autant de mal a une personne!!!! Moi aussi j'ai des difficltés avec ma vie sexuelle, je vais avoir 14 ans de mariage le 2 juin de cette année et nous nous aimons toujours autant! Enfin j'espère pour ma par car en ce moment j'ai des doutes du aux sentiments que je ressent, parfois lorsque mon mari me touche, j'ai pas envie ça me dégoute alors je me sens fautive vis à vis de lui car c'est une personne très tendre très douce et surtout très compréhensive.... Alors je suis pomet... j'ai l'impression de lui mentir ou de le trahir! surtout lorsque l'on vient de faire l'amour et que j'ai une montée de larmes incontrolable ou alors j'ai honte et suis dégoutée alors que 5 mintes avant c'était grandiose et qu'on était en hosmose.... je ne comprends plus rien !

Bonjour à tous le monde!
Citation

Bonjour à tous le monde!
Citation