Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

bonjour bab

je vois que cathy a repondu a certaines de tes attentes et je suis d'accord avec elle,tu es une merveilleuse maman et je t'assure que ta fille va s'en sortir entouree comme elle est :)

bien sur ce sera long et douloureux mais elle est jeune et elle a la vie devant elle :)

je m'automutile et je comprends combien c'est penible pour toi de la voir de faire du mal,mais c'est sa facon d'exterioriser sa souffrance,pour que les cicatrices interieures se voient a l'exterieur :cry:

saches que tu trouveras parmi nous et tu l'as deja constate,le soutien necessaire dont tu as besoin pour toi aussi exprimer ta souffrance et ton impuissance de maman.
saches que meme si je ne te reponds pas je suis de tout coeur avec toi par la pensee,car en ce moment je traverse un periode difficile  :cry:

j'ai vu aussi que tu avais repondu a certains et cela est tres gentil de ta part d'apporter un peu de chaleur a ceux qui en ont besoin alors que tu es toi meme ds une grande souffrance

n'hesites surtout pas a nous solliciter des que tu as un coup de blues

avec tte mon affection
pretty

bonjour Pretty
merci pour ton message d'encouragement, le matin cela fait du bien d'être épaulée...
bab

coucou bab

matin comme soir tu peux compter sur nous pour te soutenir :)

tu es une maman merveilleuse et ta fille le sait c'est d'ailleurs grace et avec toi qu'elle va s'en sortir :)

apres la pluie vient le beau temps :wink: ne l'oublies pas...

saches que je suis pres de toi par la pensee ds ton combat de maman

enormes bisous
pretty

coucou pretty  8)  
merci pour ton soutien et bonne soirée!!!
cela est vraiement super je ne le répeterai jamais assez
pensées amicales :wink:
bab

bonsoit à tous
je voulais vous remercier une fois de plus, j'ai eu l'impression d'une certaine légereté en vous parlant, en vidant mon trop plein d'incertitudes.merci et encore merci
bab

n'hésite pas de venir quand tu le veux , tu est tjrs la bienvenue. :wink:

on a pas souvent de maman géniale comme toi qui apporte un peu de rayon de soleil pour nous tous.

cathy :lol:  :lol:

bonsoir cathy :D
merci pour ton aide, je me sens vraiment mieux depuis que je suis venue sur ce forum. Maintenant je vais essayer de donner un peu d'espoir à ceux qui en ont besoin. une parole un mot  peuvent apporter beaucoup et je me suis rendue compte que cela est plus que génial; je te souhait une bonne soirée et si tu as besoin n'hésites pas je pourrai peut etre t'aider à mon tour...bab :roll:

sans le savoir , bab tu m'a apporté un rayon de soleil et un espoir celui d'une maman , a l'écoute de son enfant en detresse .
je sais maintenant avec certitude que je ne serai jamais comme ma mère , mais une maman a l'écoute de mes enfants durant toute leur vie .

bcp de mère de victimes restent dans le denie , ou préfere rien voir demandder que l'on oublie et que tu soit venue ici apporte bcp d'espoir a nous tous .
Une maman plein d'amour , d'attention de compréhension , d'un enfant qui a été abusé existe, j'en doutais un peu mais là j'en ai la preuve et cela me rechauffe mon coeur.

viens autant que tu veux.
cathy :lol:  :lol:

j'ai parcouru un peu vos histoires à vous tous et je m'aperçois malheureusement que vous n'avez pas été aides par vos proches.J'ai du mal à comprendre la société à l'heure actuelle, pourquoi laisser des personnes comme vous à l'abandon,c'est du délire.j'ai l'intention avec un couple d'amis de faire vivre une antenne pour les enfants et les personnes qui sont totalement perdues. je termine l'histoire avec ma fille puis je pense que d'ici une année je pourrai en reparler. ce ne sera pas sur le net mais cela permettra d'avoir un relais tel et local.qu'en pensez vous?est ce qu'une structure en dur pourrait etre une aide?
bisous à tous
bab

Bien sur que cela peut être une aide, tout ce qui aide les victimes à parler, à se libérer est bénéfique ! :)

merci de ton avis Did, je pense que cela sera bénéfique mais je ne sais pas si les personnes en diiiculté ose en parler de vive voix  à visage découvert. c'est dans ce sens que j'hésite, j'ai peur d'avoir un certain frein. j'espère avoir la volonté pour y arriver parce que c'est dur.le couple dont je parle ont eux mêmes des enfants victimes et c'est aussi cela qui les fait réagir!
avant tout il faut que je sorte de l'histoire de ma fille, non pas avec la justice (toujours aussi lente) mais dans sa tête! cela fait maintenant 15 jours qu'elle ne se mutile plus, je suis ravie.son agressivité est plus dans la parole, mais je crois que je préfère,c'est que quelque part elle doit progresser.merci d'être à l'écoute
bab

Personnellement, je pense que les victimes n'en parlent pas à visage découvert car elles ont honte (il se peut aussi pour certain(e)s que ce soit la peur de représailles ou autres, ce qui est bien différent). A partir de là, et en parlant uniquement de cette honte à parler en face à face, si on les conditionne à toujours parler anonymement , et bien je pense que les victimes ne sortiront jamais de cette honte, comme un cercle vicieux. Alors bien sur, c'est une nouvelle manière d'aborder les choses, oui, c'est un nouveau mode de fonctionnement, mais je pense qu'il peut être bénéfique. Il faudra bien un jour que les victimes comprennent qu'elles n'ont pas à avoir honte, et qu'elles ont le droit, et peuvent en parler en face à face, sans être salie. Et en créant une assoc de ce type, je pense que tu contribuerait à faire avancer un peu le schmilblick .. :)

merci pour ta réponse, c'est vrai que c'est toujours difficile lorsque l'on n'est pas victime mais à force d'analyser ma fille je me dis que le mieux pour elle serait de pouvoir en parler librement donc pour vous tous autant que vous êtes ce doit être la même chose. une fois que l'on a réussi à faire tomber ce rideau de  la honte, on doit se sentir beaucoup mieux.Cela ne remplacera jamais une thérapie mais peut faire comprendre  l'importance d'en faire une.
encore merci, j'espère que le shmilblick avancera...
à +
bab

Bonjour Bab
Je tenais à vous remercier, pour la description angelique que vous avez fait de moi, elle m'est allée droit au coeur et m'a encouragé.Il n'est pas si facile d'amener du reconfort, à travers un ecran bien qu'il soit protecteur pour les victimes. J'admire votre courage et votre devotion et j'espere que vous aurez rapidement le plaisir de voir votre fille renaitre.
Je voudrais croire aujourd'hui que ce que je fais pour mon amie l'aide, mais je sens aussi ma maladresse vis a vis d'elle de part ma position. En ce moment elle me rejette, et j'ai du mal à ne pas me sentir responsable de sa souffrance, passage obligé? j'espere qu'elle me pardonnera...
Merci en tout cas pour ce petit mot, car etre dans l'ombre n'est pas vraiment facile.
Je pense moi aussi à un projet d'aide au victime via l'expression artistique, dans la musique en particulier, en lisant les commentaires sur votre idée, j'ai pensé par exemple à des chansons,ecrite par ou pour les victimes, les enregistrer ou faire des concerts pour sensibiliser le monde.
Ce n'est encore qu'une idée mais pourquoi pas. En tout cas j'ai envie de faire bouger les choses.
Merci encore.

Ceccu

bonjour Ceccu et merci
ce n'était pas une description angélique mais que la réalité! Ton amie te rejette, c'est naturel pour elle, elle est mal dans sa peau, et tu es la personne la + proche qui puisse la comprendre. Combien de fois ma fille m'a dit qu'elle m'en voulait de l'avoir mise au monde....difficile d'être proche de survivant...il faut apprendre à les comprendre , les connaître...leur donner tout ce que l'on peut leur donner , mais attention sans se détruire! j'avais commencer à me détruire comme toi moralement parce que parfois il est difficile de tout encaisser, alors je suis allée pleurer, me vider, faire du sport (du karaté) et j'ai parlé de mes problèmes et depuis je me sents plus légère. Il faut apprendre toutes les méthodes qui sont bonnes pour se relaxer,la sophro par exemple...ou autre chose
pour ton projet, écrire des textes est une façon de s'en sortir je crois.Ma fille écris quelques poèmes ou chansons qui font mal lorsqu'on les lit, elle a même commencé à écrire son histoire, elle voudrait une fois terminée la publier pour quelques personnes(son ex.père, le juge...)et pour montrer pourquoi elle est devenue une enfant triste qui n'a pas connu l'enfance, l'adolescence...qui n'a connu que la souffrance comme beaucoup sur ce site...
je te souhaite beaucoup de courage et n'hésites pas si tu as besoin..
bonne journée
bab