Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

ce serai tres long de vou raconter ce qui m'est arriver donc je vais vous donner mon journal intime c http://tristesseetmalheur37.skyrock.com/ allé voir et s il vou plait aider moi a ma battre!

bnjour lovebbdoll, bienvenue sur ce forum, tu es la bienvenue, j'espere que tu aura l'aide que tu recherche, j'ai lu ton blog , il es touchant, c'est difficil de vivre seul avec cette souffrance et cette tristesse, je pense qu'il es difficil pour ton copain de bien te comprendre et difficil d'entendre tout ce que tu a , a lui dire sur ta souffrance, c'est dur a entendre pour ton ami, pur vous deux c'est difficil, as tu penser a te faire aider par un professionnelle pour pouvoir liberer ta parole trop renfermer?ca pourrait aussi aider votre couple et ton copain a ne pas accumuler trp de chose.et toi enfin pouvoir de faire aider et de t'appuyer avec quelqun de competent qui serait capable d'entendre ta parole et de t'appuyer dans toute ta souffrance.
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

Salut !

j'ai lu ton blog avec attention, et j'aurais plusieurs choses à te dire.

déjà, un grand bravo d'avoir réussi à en parler, à ta tante, ton copain, tes parents, et d'envisager d'en parler au coupable.

pour ce qui est de ton copain, je crois que tu souffres, comme la plupart de nous ici, de dépendance affective. tu es très attachée à lui, et dès qu'il n'est pas là, tu as l'impression d'être vide, incomplète, et les crises d'angoisse surviennent, avec la peur d'être abandonnée, de ne pas être aimée, d'être trahie, comme tu l'as déjà été par le passé.

mais il faut savoir qu'une telle relation est extrêmement difficile à vivre pour toi, mais aussi pour ton copain. et pour pouvoir être efficace pour t'aider, il a besoin de temps en temps de respirer, de se changer les idées, de se ressourcer, pour être pleinement présent pour toi quand il est avec toi.

je sais que c'est très difficile à admettre pour nous, mais il ne se comporte pas comme ça pour te faire souffrir, bien au contraire. c'est pour pouvoir t'aider et te soutenir efficacement qu'il a besoin de faire ces pauses. au final, c'est dans ton intérêt qu'il agit de la sorte.

tu vois, ce week end, mon compagnon est absent. il réalise un rêve de gosse : conduire une locomotive à vapeur. trois jours et deux nuits sans lui, c'est très long (surtout les nuits). alors je passe par des moments ou je le déteste de m'avoir "abandonné", de ne pas se manifester à moi par un texto, un coup de fil... (à part notre coup de fil rituel du soir). et par d'autre moments ou je me dis que je suis SEULE, et que je peux en profiter pour MOI, et surtout, ou je suis heureuse pour lui, car ce n'est pas donné à tous le monde de réaliser un de ses rêves d'enfants, surtout celui-là, quand on sait que le nombre de locos vapeur qui circulent encore en france se comptent sur les doigts d'une seule main...
et puis, quand on se retrouvera, on aura plein de choses à se dire, à se raconter, aussi parce que je me serai forcée à ne pas me morfondre dans mon coin, et on sera heureux de se retrouver.

pour en revenir à toi, peut-être faut-il être plus claire avec ton copain : lui dire ce qui s'est passé, quelles conséquences cela a sur ta vie, aujourd'hui, que tu as besoin d'être aidée et soutenue (difficile d'exposer sa fragilité à l'autre), et lui demander s'il accepte ce rôle.
auquel cas, tu peux lui donner quelques clés, comme par exemple te laisser un petit mot avant qu'il ne parte pour te rassurer, te dire qu'il t'aime, qu'il ne t'abandonne pas, et qu'il reviendra, ou encore, prendre l'habitude de vous téléphoner tous les jours, vers la même heure, comme ça tu auras un repère pour tenir pendant la journée. la certitude d'un échange, d'une rencontre même par téléphone, est toujours rassurante.

ensuite tu peux lui suggérer de consulter quelques sites sur les abus sexuels, car personne ne peux imaginer l'effet destructeur sur les victimes d'un tel acte. comme c'est un sujet tabou dans notre société, les gens ignorent à quel point c'est destructeur, et il existe de très bon sites internet pour renseigner le grand public.

enfin, je me pose une question, as-tu entrepris des études ? as-tu un emploi ? vis-tu encore chez tes parents ?

en tout cas, je te félicite encore d'avoir amorcé ce premier pas, qui est d'en parler, et je t'adresse tout mon courage
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
http://lesbijouxdeliliane.blog4ever.com/blog/index-446323.html

Bonjour Lovebbdoll
je pense comme Indigo, que ton copain pourrait lire quelques conseils sur internet ou livre, pour qu'il te comprenne mieux, c'est très important, il doit savoir que les victimes d'abus ne réagissent pas toujours comme les autres. je te souhaite de vous réconcilier très vite. Et, comme j'ai été voir ton blog, je te félicite d'avoir réussi à en parler à ta famille, c'est un premier pas très important pour s'en sortir; Est ce que ta famille t'aide ?
A bientôt  :)