Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Hello tout le monde,
Coucou Intime,

Ouiiiii tout va bien !! Et quand ça va bien, j'ai toujours peur de parler trop vite et que ça se dégrade... D'où mon silence.
Mais là ça fait longtemps que ça roule impec' entre nous !  C'est trooooooop bien !! ;D

à bientôt !

Coucou! Contente de lire de bonnes nouvelles! Je vous souhaite de tout coeur que tout continue d'aller pour le mieux :)

Merci pour ce brin de bonheur, bizoux!

Oui merci  ;).
:-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Un petit message pour partager avec vous une réflexion de ma soeur qui m'a perturbée (sur le coup en tout cas) :

Contexte : Je ne sais pas si mon beau monsieur triste a le permis ou pas. Au début de notre relation il m'avait dit que oui. Mais il ne conduit pas car son permis est soit-disant chez son père avec lequel il est fâché. Mais une fois son beau frère (je n'ai jamais rencontré sa famille à part ce beau-frère là) lui a demandé devant moi : "Quand est-ce que tu le passes ?"
Ma soeur a essayé de lui poser la question, la réponse a été tellement alambiquée qu'elle n'a rien compris.

Du coup elle m'a demandé. Je lui ai dit que je n'en savais pas plus qu'elle,
et elle m'a dit : "Et ça t'embête pas de pas savoir ?  Moi ça me ferait chier que mon mec soit pas capable de me dire clairement un truc aussi bête !! Franchement moi ça m'énerverait trop !"

Ce n'est as la première fois qu'elle me fait ce genre de remarque. A chaque fois, ça me fait un peu réfléchir...

Et j'ai repensé à ça : je sais la chose la plus horrible qui lui soit arrivée...  il m'a révélé son secret qu'il cachait depuis 35 ans, et je pense que c'est la chose la plus dure et la plus importante qu'il m'ait jamais dite,
est-ce vraiment important de savoir s'il a son permis de conduire ?

(surtout que ni lui ni moi n'avons de voiture)

hein, franchement ?!  On s'en fout ! :P
mais c'est dur d'expliquer ça aux gens qui ne savent pas par où il est passé...

Ma maman aussi des fois s'inquiète : ça t'embête pas qu'il ne soit pas là à noël ?

Heu... Bon j'avoue la dernière fois, j'étais un peu triste. Mais franchement, je trouve ça très bien quelqu'un qui ne se plie pas aux convention sociales si elles le font chier... (pourquoi sortir de conventions de sa famille qui ne lui convenaient pas si c'est pour rentrer dans celles de la mienne, si ça ne lui convient pas non plus) 

Ce n'est pas ça qui fait notre relation, ni qui entretient notre amour... tout ça n'est que des normes sociales de couples dans lesquelles, forcément, je me retrouve de moins en moins...
alors qu'on s'aime de plus en plus ! ^_^ (enfin, je sais pas si c'est de + en +, mais je le vis de + en + sereinement)

bref, voilà...
qu'est-ce que vous en pensez ?
Vos conjoints ont-ils déjà eu ce genre de remarques ?

Bonjour Luciole,

Ce n'est que mon avis, mais je ne pense pas que ce soit important de savoir du moment que dans votre couple, ça ne vous gène pas. Et apparemment, vous avez l'air heureux et amoureux.    :)

Comme tu le dis, les autres ne connaissent pas son histoire. Peut-être qu'ils pensent qu'il y a un problème de confiance dans votre couple si quelque chose d'aussi "banal" que le permis fait l'objet d'un secret. Mais ce n'est pas le cas, au contraire, la confiance est très présente, très intense entre vous puisqu'il a partagé avec toi son passé qu'il cachait depuis des années...

Je suis d'accord que ses réponses ambiguës peuvent parfois être troublantes, mais je pense que quand il se sentira prêt à t'en parler, il le fera... Il a sûrement ses raisons et il t'en fera part le moment voulu.

En tout cas, je suis contente de voir que vous êtes heureux ensemble  :)

Courage,

A bientôt,
Biz

Coucou Beebeevit !

Merci pour ta réponse !
En effet certaines personnes trouvent notre couple déséquilibré, car elles trouvent que c'est toujours moi qui m'adapte...
ou pensent comme tu dis qu'il y a un problème de confiance (alors qu c'est bien un truc dont je suis sûre !)

moi je sais tous les efforts qu'il fait au jour le jour même si les autres ne le vois pas !
tant pis pour les autres ! ;)

à bientôt !

Coucou Luciole,
ça fait longtemps que je n'étais pas passé ici.
Heureux de voir que votre histoire avance toujours ;).
Le reste se sont des histoires de gens qui parlent sans savoir ::).
Sans savoir qu'il a partagé avec toi la chose la plus difficile à raconter de son histoire, une vraie preuve d'amour et de confiance non?
Continuez comme ça, prenez bien soin de vous...
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Merci Intime,

Je sais que ce sont des gens qui parlent sans savoir, mais ça fait du bien de le lire !!  ;D
surtout qu'aujourd'hui ma soeur m'a encore fait une remarque (qui était la même que celle de ma mère hier) :
son père va déménager, elles sont persuadées qu'il faut qu'il affronte son père avant qu'il parte, sinon il n'avancera jamais dans la vie.
J'ai répondu bêtement que je m'en fichais qu'il avance ou pas dans la vie.
(ce que je voulais dire au fond, c'est que je l'aime tel qu'il est ! Bien sûr que je ne me fiche pas du tout du fait qu'il avance ou pas)

Et je sais qu'il avance, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas dit (mais c'est pas très visible, ça se jour beaucoup dans l'intimité aussi)
et je sais que le chemin est long avant qu'il soit prêt à affronter son père s'il doit le faire un jour, et qu'il n'en est pas encore là.

Mais je les comprends aussi, elles sont exactement comme moi au début de ma relation avec lui quand je voulais qu'il règle TOUT ses problèmes en même temps !
Alors que maintenant j'ai bien compris qu'il en faut du temps pour (re)trouver sa confiance en soi, et être assez solide pour commencer un travail sur soi et  éventuellement aller affronter ses vieux démons !(son père n'étant pas le seul)

Petit à petit...
en attendant on (je) profite de chaque instant !!  ;D

Je pense comme Idee, du moment que tu vois du progres, c'est ce qui compte. Ta famille ne connait pas tout son passé....
Alex.

Hier, j'ai pu parler de tout ça avec une amie qui a eu aussi des problèmes avec son père (qui a fait une tentative de viol sur elle ado), 
notamment du fait "d'affronter" son père pour pouvoir avancer dans la vie.
On lui a souvent dit la même chose.
Mais après des années de thérapie, elle estime que ce n'est pas nécessaire. Que ça dépend des gens (du père et de l'enfant) et que dans son cas à elle par exemple, le fait de juste refuser de le voir était déjà très bénéfique.
Donc voilà, ça m'a rassuré et a confirmé le sentiment que j'avais.

En plus, elle qui connait un peu le cas de mon beau monsieur, me dit qu'elle voit qu'il fait des "progrès" .
D'ailleurs pendant la période de noël, il a fait une sciatique
alors je lui avais pris rendez-vous chez ma copine ostéo où il avait déjà été.
Mais finalement à cause du boulot qu'il ne voulait pas rater, il n'y est pas allé... (j'étais super déçue, voire vexée)
MAIS il a pris rendez vous le lui-même avec une autre copine à moi kiné, qui (tenez-vous bien) a réussi à le faire mettre en caleçon et à lui masser la fesse !
Alors ça  ! Si c'est pas du progrès !  ;D

En tout cas ça m'a fait du bien de parler de tout ça de vive voix avec quelqu'un...
à bientôt ! :)

C'est super ça!¨Ca fait du bien en effet de pouvoir en discuter avec quelqu'un de vive voix, sans avoir peur de se sentir jugé.

Bravo beau monsieur triste :)

Et bonne année à vous deux en passant. Que de joie et de bonheur à partager!

Coucou Luciole  :),
J'espère que tout va bien avec ton "beau monsieur" ;).
Mes voeux vous accompagnent ...
I.

Coucou Intime
merci de prendre des nouvelles alors que toi -même tu as une vie un peu chamboulée apparemment (j'ai vu ça dans le post de Aurla).
De mon côté, c'est une drôle de période.
Je me sens comme tétanisée... je suis (je crois) en train de prendre une décision importante : faire un bébé toute seule.
J'avais mis ce projet bébé en stand bye pendant au moins 2 ans (là ça va faire 3 ans qu'on est ensemble, 3 ans trop bien !!) et puis c'est ressorti sur le tapis l'autre jour quand il m'a dit " ça t'embête pas de savoir qu'on aura jamais d'enfants ensemble".
Bon.
Déclic.
J'suis dans "l'attente" de ça depuis plusieurs années déjà, quelles solutions ?
Je me suis renseignée sur l'Espagne (don de sperme)
Je lui ai demandé si on pourrait rester amoureux si je faisais un bébé seule.
Il m'a dit qu'il faudrait voir mais a priori "bof, ça changera trop de choses, il vaudrait mieux que tu trouves un autre amoureux"(sous entendu pour te faire un bébé)
Bien évidemment j'en ai pas du tout envie. Je lui ai dit. C'en est resté là.

Sauf que ce week-end on s'est un peu disputé (ça faisait trèèèèèèèèèèès longtemps que ça ne nous était pas arrivé)  (un truc con, il devait venir, finalement pas, je lui ai dit que j'étais déçue, il m'a "engueulée" en me reprochant que de le dire (que j'étais déçue) car ça augmentait son stress)
Bref ça m'a énervée. J'ai essayé d'en parlé hier mais, je crois qu'il n'a pas bien compris à quel point ça m'a blessée (c'était pas un reproche, mais un ressenti, et si on peut pas dire à l'autre ce qu'on ressent, où est l'intérêt ?! )

Des fois, je me dis que je me complique la vie pour rien...
Je sais plus où j'en suis.
Mon corps, fait des réaction bizarre : torticolis et démangeaison sur les tibias (?)
J'ai envie d'aller voir un psy, ça pourra peut-être m'aider non ? (j'ai déjà parlé un peu de tout ça avec des copains "soignant" (ma copine ostéo, mon pote magnétiseur...) mais c'est sans doute pas suffisant...

Coucou Luciole,
Je ne sais que dire, ça semble compliqué, et t'avancer un conseil est plus que délicat...
Peut être que depuis 3 semaines que tu as rédigé ce message, ça c'est décanté tout seul...

J'ai des amies homo qui sont allées deux fois en Belgique se faire inséminer, elles en sont ravies,
deux belles petites filles...
Elles se sont mariées depuis  8)...

Il y a aussi le bébé accident, plus ou moins volontaire, oublie de pilule ou autre... une de mes soeurs est passée par là   ::)
non désiré, mais finalement bien accueilli des deux cotés 8)...
Mais ça aurait bien pu ne pas être le cas :-\...

J'espère que le temps t'aidera dans tes choix, que tu auras bien réfléchi aux tenants et aboutissants, et surtout que tu te sentiras prête à en assumer les conséquences possibles qu'elles soient bonnes ou moins...

Si tu ressens le besoin de partager et demander conseil à un psy n'hésites pas, mais il ne faudra pas t'étonner non plus si après lui avoir exposé la situation il venait à te conseiller de commencer par trouver une relation aux bases plus saines, pour avoir de bonnes fondations à une vie commune et encore plus à une vie de famille, un enfant contrairement au mariage qui ne veut plus dire grand chose de nos jours, reste un engagement pour la vie....

Bon courage.

Merci Intime pour ton message...

Le bébé par accident, ça fait 2 ans que j'espère, il faut rendre à l'évidence : il va falloir changer de méthode ! ;)

En tout cas, ça y est, j'ai pris rendez-vous avec un psy. J'ai choisi celui d'un copain qui l'avait bien fait avancé.
On verra bien. Je ne mise pas tout dessus, ça fera peut-être comme la conseillère conjugale ! ^_^
Ce qui au final m'avait quand même permis de faire un choix et de prendre une décision.

De toute façon, oui comme tu dis Intime, ça a décanté. Et finalement, je crois que j'étais tétanisée par l'idée de ne PAS le faire !
J'ai fais plein de rêves hyper symboliques depuis : Un train que je dois prendre, mais je n'arrive pas à avancer, des copains sont sur le quai et m'encouragent, j'arrive de justesse à l'avoir. Un train qui avance avec ma famille dedans. Moi sur un cheval, qui gère très bien et qui arrive à bon port.

En gros : j'ai l'impression d'être bel et bien sur le bon chemin.
Et vous, ça vous arrive de faire confiance à vos rêves ?