Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Petit coucou à tout le monde !

Pour vous dire que mon beau monsieur a eu sa carte de séjour de 10 ans et que je ne l'ai jamais vu aussi détendu !! ^____^
Tout se passe très bien en ce moment, il fait les travaux chez moi et on a réussi à se prévoir (wouahou !) un petit week-end en amoureux dans 2 mois !
Seul truc : en ce moment y a un gars qui insiste pour qu'il l'aide à faire ces travaux, or mon beau monsieur n'a absolument pas le temps ! mais comme il a du mal à dire non... il ne répond plus au téléphone pour être sûr de ne pas se trahir lui-même. Mais ça l'angoisse il en fait même des cauchemars !
Ceci dit je trouve que c'est quand même un bon point, car il y a quelques temps il y serait tout simplement aller pour avoir la paix !
Bref, ça avance, lentement mais sûrement !! :))

Merci pour ces bonnes nouvelles ;).
Plein de bonnes choses à tous les deux :).
:-* :-*
I.
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Hier, mon beau monsieur m'a fait une nouvelle révélation, et je préfère la poser ici plutôt que de garder pour moi tout ce que j'ai pu percevoir de détresse derrière ce fait. Il m'a dit : j'ai un secret, je peux te le dire ? : j'ai fait pipi au lit jusque 12 ans.
Et parfois, les évènements faisaient qu'il devait aller à l'école s'en s'être lavé.
Son frère qui dormait dans la même chambre avait le même problème. Ca s'est arrêté quand ils ont déménagé (dans une autre vile que celle de l'agresseur, mais lui à l'air de dire que c'est plutôt la violence de son père qui déclenchait son énurésie).

Cette révélation est survenue après qu'il m'ait annoncé reporter sa demande de naturalisation, car il doit demander l'extrait d'acte de naissance de son père et c'est au dessus de ses forces...

je comprends , et partage cette révélation ...
Ca va tous les deux , vous construisez un bon "pont" entre vous ? des farandoles ?
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

Nouvelle confidence qui rime avec confiance....
Bon vent à vous deux.
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Pardon de répondre sporadiquement, le moral de mon beau monsieur est en dents de scie ! (mais entre nous deux ça va :) )

J'ai l'impression d'avoir eu hier (et ces dernières semaines), un exemple flagrant du trouble post traumatique comme j'ai pu le lire sur plusieurs sites sur le net (et ici notamment) : dès qu'il doit dire "non" à quelqu'un, ça réactive le processus et il se sens, non seulement impuissant, mais vraiment désespéré (hier il a bu en cachette sur le chantier de chez moi et ensuite il a pleuré doucement) tout ça parce qu'un ami (proche) lui demande de brancher un radiateur (gratuitement) !
Il m'a dit que paradoxalement, depuis qu'il a ses papiers ça va pas forcement mieux (voire même pire) et qu'il savait qu'il était son propre bourreau.
Mais je m'y attendais, je sais très bien que les papiers n'étaient que l'arbre qui cache la forêt de ses problèmes,
et qu'une fois celui-ci réglé, il faudrait s'attaquer au fond !

Je vais essayer de lui expliquer tout ça (les troubles post traumatique, et de reparler de l'EMDR)

je ne me fait pas d'illusions, ça ne débouchera sans doute pas cette fois-ci, mais ça fera son chemin dans sa tête jusqu'à la prochaine !

comme pour son dos (re-grosses douleurs ces dernières jours), il envisage parfois de peut-être voir quelqu'un. Et puis après non.
ça fera peut-être comme pour ses dents, quand ça sera devenu insupportable...

Mais il me semble que oui, la confiance est là ! On a de beaux moments noyés dans tout ça !
Parfois je me répète et je ne l'aide pas forcément en lui disant qu'il a le pouvoir de dire "non" que c'est sa responsabilité, il n'a qu'à parler !
mais je sais que c'est bien bien compliqué pour lui !!

bon voilà
merci pour votre soutien ! ^_^

Coucou Luciole :),
Pour son dos, tu pourrais peut être prendre rendez-vous pour lui avec un chiropracteur ;)...
Si ça fonctionne ça pourrais renforcer sa confiance en toi, lui permettre de voir le positif d'une relation à deux ou chacun apporte à l'autre ;)...
Bon courage, et n'hésites pas à venir ici nous donner de tites nouvelles 8)...

un chiro... ah non bonjour l'angoisse ! les ostéo travaillent plus doux et bien plus subtils, c'est mon avis  ;)
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

Coucou Luciole  :),
On dit pas de nouvelle, bonne nouvelle  8)...
Ca fait un bail!
Alors comment allez vous toi et ton beau monsieur?
A bientôt j'espère ;).

Hello Intime !! Hello tous !!
Oui ça fait un bail ! :)
Je passe de temps en temps, mais je n'écris pas forcément...
Tout va bien entre nous ! Et il est toujours aussi beau !! ^___^

On se voit moins depuis que j'ai pris une coloc chez moi pour m'aider à payer les traites de la maison  (il n'aime pas trop voir ma maison aux mains d'autres gens -qui rangent mal-, mais je trouve ça trop mignon, c'est pas sa maison, mais quelque part il l'a un peu adoptée, même s'il ne veut pas y habiter). Et ce rythme nous convient bien !

La période de noël a encore été compliquée, il est resté un mois enfermé chez lui à ne rien faire. hibernation a-t-il dit.
C'est le boulot surtout qui lui sape le moral. Enfin... c'est surtout son continuel mal de dos qui fait que tout est pénible. Quand il en aura marre, il ira peut-être se soigner, hein ! (je lui  ai encore donné le num de l'ostéo l'autre jour, mais je ne veux pas appeler pour lui, il n'irait pas...)
J'ai l'impression qu'il réfléchit peut-être à une reconversion,
mais ça veut dire faire des choix, écouter ses envies, etc...
Peut-être bien que c'est ça qui lui pompe toute sa force morale...
Des fois je ne cherche plus à comprendre... parce que c'est quand j'en demande le moins que j'ai le plus de réponses ! ;)

Je passais ici ce soir car il m'a dit de regarder l'émission "Faite entrer l'accuser:  le réseau pédophile d'Angers" parce que même lui qui était habitué à ce genre d'émission (il adore les enquêtes sur les meurtres, les viols etc...) ça l'avait mis mal à l'aise.
Et en effet, ça m'a bien retourné le bide là !!!
Mais bon au moins on pourra en parler ensemble, c'est toujours un porte d'entrée pour parler de lui aussi...

Ah entre temps, comme je somatisais par rapport à mon beau monsieur(la vessie de ce qu'on m'a dit, c'est le rapport à l'homme, l'homme en tant que père etc...), j'ai été voir mon docteur qui des fois fait psy aussi.
Il m'a bien dit que personne n'avait le droit de me dire de quitter ou de rester avec quelqu'un (cf la conseillère conjugale que j'avais été voir).Mais il m'a demandé de réfléchir à pourquoi je vivais cette relation. Et de faire un tri par rapport à mon couple précédent.
Dans un tableau.
ça a été super bénéfique !! J'ai compris des choses par rapport à moi
à moi et mon beau monsieur
et ce qui est trop bien c'est que le résultat du tableau est :il est l'homme qu'il me faut !! ;)

Je vous fais des bises !
à bientôt
Luciole

Coucou luciole  :D,
J'adore tes passages ici, quelle fraîcheur, quel espoir tu apportes avec toi  8).

Pourtant votre relation n'est pas simple, mais petit à petit, vous trouvez chacun votre équilibre et arrivez à vous apporter l'un a l'autre, c'est beau ;).
Ne lâchez rien tous les deux.

Il est cool ton doc, et je suis bien d'accord avec lui quand il parle de la conseillère conjugale ???...

J'ai pas vu l'émission "Faite entrer l'accuser:  le réseau pédophile d'Angers".
peut être en replay sur le net si ce n'est pas trop tard car souvent ce n'est en ligne que la semaine qui suit l'émission...

Bonne idée le petit tableau ;), gardes le précieusement, il vous aidera aussi dans les moments plus compliqués ::)...

A bientôt.

Bises.

Merci Intime pour ton message, ça fait plaisir ! 8)

Il s'en est passé des choses depuis mon dernier message !
Alors que mon beau Monsieur sortait enfin de sa déprime hivernale, une de ses anciennes connaissance s'est suicidée (je ne sais pas la cause, une longue descente aux enfers m'a-t-on dit).
ça lui a bien mis un coup au moral !! Il est resté hiberner chez lui encore une semaine
(on en a à peine parlé, je ne sais pas trop comment cet évènement à fait échos chez lui, lui qui me dit toujours "faut pas être triste quand les gens se suicident, il fait se dire qu'il sont soulagés" il avait l'air triste quand même)

et puis à force de ne pas travailler, il s'est retrouvé un peu à la dèche...

du coup, hop ! il s'est mis à écrire un truc pour moi (payé), ça faisait 8 mois qu'il devait le faire et là ça y est, j'aurais normalement le texte dimanche (il me tarde)
Pour les travaux chez moi, ce que je lui proposais de faire n'avait pas l'air de l'enchanter, du coup je lui ai proposé autre chose, il m'a dit ok...
Ensuite je lui ai proposé de partir en w-e avec moi au mois de Juin, il m'a dit Ok ! ;D (les billets sont pris !!)
Et là il avait encore mal au dos(il a même du mal à mettre ses chaussettes !),
je lui ai dit ça tombe bien je t'ai pris rendez-vous chez l'ostéo,
il m'a dit" ok c'est combien "?
J'ai dit  :gratuit c'est déjà payé ( ce qui est presque vrai !)

(Ma mère dit que les hommes il sont ok une semaine sur deux. J'ai du tomber sur LA semaine de l'année !!)

Cette ostéo est  une copine super douée et qui explore plein d'autres techniques comme le Reiki, médecin chinoise, ventouse, l'homéopathie avec des patch... Du coup,je pense que ça ne sera pas que physique, y aura aussi je pense un travaille sur l'émotionnel
(enfin dans les séances que moi j'ai fait avec elle en tout cas ça s'est passé comme ça)
ça serait super si elle pouvait l'amener à travailler sur lui, un petit peu...
Enfin bon faut déjà qu'il y aille, il peut encore se dégonfler !

En fait je le soupçonne d'avoir aussi des problèmes gastriques.
Est-ce que certains ici ont vu le documentaire "Viol elle se manifestent" ?
à un moment, une des femmes explique qu'elle est allé voir un gastro entérologue, et qu'il lui a tout de suite demandé s'il avait subi des viols dans son enfance, parce que visiblement toutes ses viscères étaient "fermée"...
Du coup je me demande...
(et puis quand on ne se nourrit que de café, ça doit pas être bon pour les intertins  :-\ )

Bref, je vous raconterai la suite de tout ça !

Pour l'émission faites entrer l'accusé elle est sur you tube:
http://www.youtube.com/watch?v=R51nixvj10s

Et non je lâche rien ! à un moment ça porte ses fruits ! :))

ah ! ce matin au petit dèj', on discutait avec ma coloc et mon beau monsieur
et elle lui demandait comment il avait appris à faire tous ces travaux,
il lui a dit avec un voisin amis de ses parents et il a dit son nom (avec moi il n'avait dit que son prénom).
Du coup j'ai le nom entier de cette homme, ça m'a fait froid dans le dos !

Petite victoire aujourd'hui : mon beau monsieur est allé chez l'ostéopathe !!
Et ça lui a fait du bien !!  ;D
et il m'a dit qu'il y retournerait au besoin
et qu'il allait la conseiller à des amis !

Trop contente !

#88 Mars 30, 2013, 11:52:33 AM Dernière édition: Mars 30, 2015, 12:43:22 AM par intime idée
Grande victoire oui!!  8)
Ton beau monsieur t'accorde une nouvelle page de confiance, et découvre par là même ce que votre relation a de bon aussi pour lui ;)...
En voilà une bonne nouvelle :).

Pour ton lien vers l'émission faites entrer l'accusé:
Merci , je l'ai visionné cette nuit et ai découvert cette affaire qui je ne sais pourquoi m'était complètement inconnu.
Vraiment effrayant, ça a remué beaucoup de choses en moi, en plus les replay permettent de faire des arrêts sur image, et de lire les dépositions faites par les enfants, une horreur, qui relate toute la violence des faits, ces pauvres qui appelaient au secours leurs parents présents et complices qui restaient sourds ... :'(

Continuez à avancer tous les deux, pleins de bonheurs à venir, et bon week-end .

Pas de nouvelle depuis le 30 mars  ???...
Comme on dit pas de nouvelle, bonne nouvelle, j'espère que c'est bien le cas ;).
Fait nous signe la prochaine fois que tu passes par là, c'est toujours un plaisir de te lire 8)...