Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour à tous !

Je voudrai vous faire partager mon rayon de soleil aujourd'hui !

J'ai fait un grand pas aujourd'hui, j'ai oser appeler une personne que je connais pour lui dire ce que j'avais sur le coeur ! Ca a été dur, j'avais peur, mais je l'ai fait et calmement sans m'énerver ! Et de plus dans le quart d'heure qui a suivi, j'ai téléphoné à ma  meilleure amie pour lui dire ce que j'avais fais, car cette personne que je connais en fait est son petit ami! Je savais le risque que je prenais, mais je l'ai quand meme fait car je voulais pouvoir les regarder tous les deux dans les yeux!!!!! Ma meilleure amie n'a pas trop apprécié, mais elle n'a pas l'air de m'avoir rayé de son amitié, je ne sais pas encore mais je vous tiendrai au courant!
Si j'ai fait cela c'est que j'avais besoin de soulager ma concience, cela faisait un an que j'étais au courant de leur histoire sans rien dire et je n'en pouvais plus! Mais je peux vous dire que je me sens soulagéé, et pour une fois je ne culpabilise pas du tout....!

Voilà mon rayon de soleil aujourd'hui!

Je vous embrasse tous!

bravo petus :)

continues ainsi mais surtout ne vas pas trop vite,car a chaque jour suffit sa peine :)

avec tte mon affection
pretty

Felicitations pour ces progres!
Alex.

Bonjour!

Ma meilleure amie ne me parle plus.........! J'ai mal mais je n'arrive pas a lui en vouloir!

bravo Petus pour ton courage,

si ta meilleure amie ne te parle plus c'est qu'il lui faut peut-être du temps...
bonne journée
amicalement
bab

J'ai été jusqu'au bout de mon courage, si on peut appeler ça comme ça!
Je sais pas! Je lui ai téléphoné tout à l'heure en lui demandant d'etre honnete et franche avec moi comme je l'ai été hier avec elle! Je voulais savoir à quoi m'en tenir! Et maintenant je sais!!!!!!!!
Elle m'a répondu que j'avais touchais une corde à laquelle je n'avais pas le droit de toucher, et qu'elle préfère couper les ponts pour l'instant car elle m'en veut beaucoup!
Voilà! J'ai enfin osé pour finalement tout gacher.........!!!!!!
Je ne vous dirai pas la suite de mes pensées, car il y a certaines personnes ici qui ne veulent pas les entendre...!!!! Désolée....!

Je vous souhaite une bonne journée à tous , bon courage et bonne chance!

Bisous à vous tous!

Petus

Bonjour Petus

Ne t'occupes pas de ce que ressens ton amie, et ne culpabilises pas.
Tu fais ta part de route, laisses aux autres faire la leur.
Tu ne peux que laisser la porte ouverte afin de montrer que rien à changer dans tes sentiments, à l'autre de savoir recevoir ce cadeau.
Le temps comme le dit Bab fera le reste.
Il faut toujours agir quand on le peut, selon ses besoins et il faut souvent beaucoup de courage pour le faire.
Alors tu dois te félicité de ce pas et te dire que la vérité, la sincérité et l'honneteté doivent être avant tout en nous pour pouvoir être juste envers  soi et envers les autres.
La libération et la paix intérieur en sont les cadeaux.

Je t'embrasse

Ceccu

Petus, re bonjour

je ne crois pas que tu es tout gaché, la verité est souvent dure à entendre mais elle est si bonne à dire...se voiler la face ne sert à rien.Certes cela fait mal de perdre une amie, un soutien, mais si elle est vraiment ton amie avec un grand A, elle reviendra, avec du temps...en attendant ne perd pas pied, nous sommes là pour t'écouter et t'aider du mieux que nous pouvons...
bises
bab

Merci Bab!

Je sais que vous etes tous là, mais je ne peux pas l'oublier et en plus on habite l'une en face de l'autre ! Alors tout les jours je me reprendrai en pleine figure cette réalité!!!!!! J'ai grandi dans un tissu de mensonge et je ne supporte plus cette manière de vivre!!!! c'est pour cela que j'ai fait ça et maintenant je paye cher, très cher le fait de ne plus supporter le mensonge.....!!!! Mais peut etre que je ne mérite que ce qui m'arrive....
Pourtant malgré ce prix fort, je ne culpabilise pas et je n'arrive pas à lui en vouloir! Peut etre que cela me serai plus facile si je lui en voulais , mais je n'y arrive pas ! Je serai toujours là pour elle si elle a besoin et ma porte ne lui est pas fermée!!! Je ne peux pas oublier tout ce qu'elle à fait pour moi! Si j'avance aujourd'hui, c'est en partie grace à elle aussi!
C'est elle qui m'a dit qu'il fallait que je sorte de ma coquille, que je crève l'apcé et que je vide mon sac... Alors comment en vouloir à une personne qui à commencer à vous apprendre à voler!!!!!

Merci de ton soutien Bab!

Tendrement! Petus!

Petus, pourqoui te senir coupable ? de quoi? de lui avoir parlé, d'avoir dit la vérité ? je suis persuadée qu'elle te diras merci dans quelques temps. Tu sais vivre dans le mensongene sert pas à grand chose si ce n'est à ce cacher la face... ce que tu as fait pendant plusieurs années pour d'autres raisons, mais réussir à parler à d'avouer la réalité, à enfin pouvoir dire la vérité n'est pas chose aisée...et tu as réussi;..super non ? dans la vie de tous les jours j'enseigne à mes enfants la vérité, je me suis battue pour qu'ils ne me mentent pas comme font beaucoup d'enfants par peur de se faire gronder. Je leur ai dit ce vieux dicton " faute avouée est à moitié pardonnée" et cela marche ils viennent vers moi lorsqu'ils ont fait une bétise et me disent " Maman je pense que j'ai fait une bétise, tu viens voir? " et la on endiscute mais c'est rare qu'ils ne me le disent pas, cest arrivé une fois... tu le dis toi même le mensonge n'amène à rien...alors tiens le coup
bises
bab

oui Bab! Bien sur que je vais tenir le coup! Même si j'ai mal car moi aussi j'enseigne à mes enfants l'honneteté, la sincérité et la franchise! C'est dur quelques fois mais j'espère y arriver! Je ne veux pas qu'ils vivent ce que j'ai vaicu, je veux qu'ils puissent se regarder dans une glace plus tard et pouvoir se dire : Oui je suis quelqu'un de bien, d'honnete et sincère!!!
Et ce jour là j'espère etre là et l'apprécier, car ce serra une de mes victoires!!!!!
Merci Bab!

Je sais que tu vas tenir le coup, que tu es forte, pour tes enfants tu vas y arriver. et il faut que tu te dises que toi aussi tu es quelqu'un de bien et d'honnête ! regardes ou tu es arrivée tu dois être fière !
bonne fin de journée
bab

BAAAB!!!!!!

:wink:  :P  :wink:  :lol:  :lol: !!!!!!!

coucou!

J'ai croisé ma meilleure amie ce matin! ppffffffff.....!!!!!! C'est très dur! j'allais mieux hier soir mais là! j'ai trop mal! C'est tout juste si je peux vous envoyer ce post ! Mais je continue quand meme peut que c'est le dernier! je ne sais pas ! Bon je continue! Ce que je redoutais le plus, arrive puisque comme je vous l'ai déjà dit, on habite l'une en face de l'autre alors pour moi c'est extrèmement dur à supporter! Je l'ai croisé ce matin et meme pas un regard! Elle ne m'a meme pas jeter un coup d'oeil! Une total indifférence comme si j'étais une vulgaire étrangère....!!!!!! Alors autant vous dire que .... A quoi bon de toute manière!
Je ne sais pas combien de temps je vais supporter cette situation, mais je n'en peux déjà plus!!!!!
J'ai peur que la colère ne me gagne et l'emporte, car si tel est le cas je sais que je serai capable de bien des choses......!
Mon espris est déjà foudroyé de plein de pensée, de solutions etc......!
Bon j'arrete là car je ne peux plus....!
Excusez moi!

salut Petus

courage Petus , encore une fois! je vais être un peu brutale, comment est ce qu'une  meilleure amie peut réagir comme cela, après ce que tu viens de vivre?? j'ai du mal à comprendre, c'est vrai que je ne suis pas à ta place ni à la sienne et que je ne sais pas tout, mais cela me fait mal et je n'imagine pas.
je comprends la douleur que tu peux ressentir et je suis de tout coeur avec toi, j'aimerai te dire que je te prends par la main et aller lui dire ce que tu as au plus profond de toi mais surtout n'y va pas toute seule...
je pense à toi
bab