Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour à vous,
Je viens de lire tous vos messages. Je trouve que cette démarche d'avancer ensemble est géniale. Je suis en thérapie depuis le mois de février avec un arrêt pendant 5 ans. Et oui, j'ai eu besoin d'y retourner. Je me souviens combien la première fois, il m'a été difficile d'y mettre les pieds, le nombre de fois ou je n'avais pas envie d'y aller. Combien il m'était difficile de mettre en mots mes peurs, mes souvenirs. Combien cela m'a été douloureux de supporter son regard. Je me souviens je fixai un point dans la pièce pour me soutenir et puis un jour j'ai pris conscience que c'était un endroit ou il n'y avait ni jugement, ni interprétation juste une oreille, un cœur, un regard bienveillant. En face de moi une personne comme moi humaine. Et combien, j'ai pu découvrir ma richesse, ma force non pas grâce à cette oreille mais grâce à notre travail ensemble. Encore aujourd'hui, je le mesure, encore aujourd'hui j'en prends conscience. Au début, j'étais une pianiste qui n'utilisait que deux touches noires, aujourd'hui j'utilise un peu plus la gamme (touches noires et blanches ) et la mélodie est plus agréable, plus douce à mon coeur. C'est un chemin qui mène à de grandes découvertes. Atomic betty et Carpediem soyez de belles exploratrices. Bon courage à vous deux

Merci beaucoup de ces encouragements, c'est toujours bien de pouvoir lire l'expérience de personnes qui ont pu traverser ce que nous traversons en ce moment. En tout cas pour ma part.
C'est vrai que c'est très difficile, j'ai démarré une thérapie il n'y a pas si longtemps, et au départ rien n'était vraiment défini sur la fréquence des séances, le contenu, je ne savais vraiment pas où je mettais les pieds et dans quoi je m'engageais. Pour être honnête j'étais complètement perdue.
Depuis 15 jours environ, j'ai une séance par semaine, et on ne s'arrête pas uniquement à l'EMDR. Et c'est sans doute mieux, même si je me rends compte depuis les deux dernières séances à quel point il est difficile de mettre des mots sur l'inconcevable... Mais je commence à faire confiance à ma psy, alors peut-être que ça pourra fonctionner finalement...
En tout cas merci à toi et aux autres pour tous ces encouragements...
Bise Carpe

#33 Décembre 01, 2011, 11:57:31 AM Dernière édition: Décembre 01, 2011, 11:59:20 AM par kentaka
oui, il faut continuer, être régulier dans ses engagements, le thérapeute saura donner la sécurité dont on a besoin
pour regarder à deux... et peu à peu en soi reconstruire un nouvel édifice plus proche de qui l'on est, plus solide....
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

Regarder à deux et enfin ne plus être seule... C'est sans doute la voie, le chemin.
Mais c'est tellement dur d'avouer, de montrer ses failles et ses faiblesses à quelqu'un.
Demain j'ai ma séance à 13h30, 1h30 à faire face, faire face à moi-même et à mon enfance... J'appréhende pas mal encore une fois. J'ai vraiment hâte que les séances ne soient plus une torture.
Enfin, je veux tout faire pour m'en sortir une bonne fois pour toute.
:-* :-*

oui et faire face et la meilleure chose a faire et aussi la plus difficil , longue et douloureuse mais c'est le prix a payer pour se sentir bien je pense

Oui la meilleur chose à faire en effet ;).
Mais ne t'inquiète pas "Carpe" personne ne te tiendra rigueur ici quand tu n'arrives pas ::).
CitationEnfin, je veux tout faire pour m'en sortir une bonne fois pour toute.
En voilà une belle décision, c'est super! :)
Et nous de notre coté on fera tout notre possible pour t'accompagner...
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Merci beaucoup...
Ce soir, où tout est gris dedans et dehors, ces mots me font un peu de bien.
Je vous tiendrai au courant.
Merci encore à tous.
Bises

Plein de courage à vous pour les rendez vous de la semaine, la ponctualité  ;) et trouver les mots les images pour symboliser, déverouiller les émotions  ::)
Je suis avec vous et pense à l'apaisement qui en ressortira avec le temps la perséverance

Courage à toutes les deux
Etre en thérapie ce n'est pas facile et pourtant vous verrez il y aura des moments de grâce. Etre en thérapie c'est un sacré chemin,c'est un travail à deux (vous et votre thérapeute), faites vous confiance.
Je pense à vous.
Tanga

Coucou "Cueille le jour" :).
ça y est, tu y es, on pense fort à toi ;).
Plein de petits rayons de soleils tournent autour de toi, t'illuminent, RrrrOooh c'est beau :o; t'as l'air d'un ange comme ça  ;)  :D...
Je suis sûr que tu vas épater ta psy ;)
:-*  :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Coucou tout le monde,
Ca fait un petit moment que je n'avais rien écrit sur ce post... C'est dommage d'ailleurs car mine de rien c'est un bon moteur de se donner quelques défis pour avancer...
Depuis mon dernier message, j'ai fait quelques pas. J'ai enfin osé parler... Bon il faut être honnête, ce n'était pas la meilleure des choses à faire me concernant, ou peut être pas le bon choix de personne... Mais y a t-il vraiment un choix délibéré lorsque nous parlons, ou est-ce juste l'élan d'un instant???....
Enfin bref, j'ai vu ma psy jeudi dernier, et je la revoie demain. Après un long moment sans RDV, nous reprenons un rythme plus fréquent. Et tant mieux, car même si je rejetais l'idée de me faire aider par une pro' il y a encore quelques mois, aujourd'hui je sais que j'en ai vraiment besoin.
Je ne sais pas encore comment aborder mon RDV de demain aprèm', mais je vais y aller au feeling... Il s'est passé pas mal de choses dans ma vie ces derniers temps, et j'espère réussir à aborder, ou plutôt à approfondir certains sujets... Mais bon, comme d'hab' je suis complètement stressée à l'idée de me mettre à nue  ::).
Enfin voilà, une envie de partager ma vie du moment avec vous.
Je vous embrasse tous très fort.
Carpe'

tu c'est je crois que c'est la chose la plus dure a faire  mais tu es forte tu y arrivera . te prend pas la tete , vas a ton rythme , tu verra tout ira bien .
courage a toi . ne tend fait pas , ne te decourage pas

Coucou "Carpé"  :),
après toutes ces émotions de fin d'année je ne doute pas que tu auras plein de choses a raconter à ta psy... :P
Alors demain je penserais fort à toi et t'envoies plein de courage... ::)

#44 Janvier 09, 2012, 09:00:04 PM Dernière édition: Janvier 09, 2012, 09:12:28 PM par kentaka
Ca y est ! J ai retrouvé l énergie l envie de rechercher qui sera la nouvelle therapeuthe qui devra supporter mes méandres ! Osé  aujourd hui un rdv... thérapie junglenne Quesako ?!
J' vous tiens au jus !
Carpe c super que tes séances se rapprochent... ton tissage n en sera que plus serré plus solide ;)
Pour ta parole qui s est faufilée je suis sure que ca n entamera pas la relation a ta tite sieur (ma main Oups... à couper !) Bisous mes amis   ::)
heureux les coeurs purs ... ce long chemin