Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Tu dit que tu pars en vacances avec ton père, et quelques messages au dessus, tu disais que c'est lui qui t'as fait du mal il y a 3 ans :cry: J'espère avoir mal compris :cry:
SOS viol : 0800-05-95-95

bonsoir,pour moi,je pense que tu fais tout ça pour exprimer la douleur que tu as en toi.tu ne peut pas parle mais la douleur doit sortir quand meme.alors les larmes deviennent des larmes de sang,ta façon a toi d'exprimer ta douleur.je pense que tu recherche un soutient, une ecoute que tu n'a pas.ici sur le forum tu peut ecrire ta douleur, on t'ecoutera.si tu peut , ecris a ta mere si peut pas lui parler.
je te souhaite bon courage, :D
Amicalement schtroumpf !

non tu a bien compri je suis parti avec mon pere il a une femme et jai aussi 2 demi freres et ma belle mere est au courant de ce que m'a fait mon pere il y a 3 ans. mais maintenant ca se passe bien quand je suis avec euxj'ai encore peur de lui quand je me retroyve seule avec lui mais je sais qu'il ne recommencera jamais parce que il ne boit plus et ne prend plus de médicaments il m'a mise dans d'autres situations tres difficiles comme un jour on accompagnait ma soeur chez une copine et au retour quand j'était seule avec lui tellement qu'il était soul c'est moi qui ai dut a moitié conduire jusqu'a l'appartement de mon pere apres j'ai appele ma grande seur et ma petite seur qui etaient toutes les 2 ché leurs amis et elles ont appelé ma belle mere pour qu'elle vienne et elle est venu ainsi que le meilleur ami de mon pere qui est le pere des ami a mes seur et jai dormi chez eux avec mon meilleur copin qui est son fils et cette situation est arrivé plusieurs fois et a chaque fois on se retrouvaient chez le meilleur ami de mon pere ou il y a aussi mon meilleur ami et les meilleures amies de mes seurs mais bon c dur den vouloir a mon pere je lui en veux mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas que je puisse lui en vouloir parce que c'est mon pere alors c'est trop dur mais je suis contente parce que pendant les 3 semaines que j'ai passé avec lui je ne me suis rien fait alors ca fait plaisir a toute ma famille mais je croit que je vais recommencer a la rentrée parce que je commence a craquer mais cette fois ci je ne le ferai montrer a personne
gros bisous
en fait je voulai savoir si ct un garcon ou une fille qui me parle depui le debut et quel a tu as et aussi l'autre personne qui ne comprend aps pourquoi je suis parti avec mon pere bisou
chloé

Citation de: "cocolarico"et aussi l'autre personne qui ne comprend aps pourquoi je suis parti avec mon pere bisou
Vu que je suis le seul à avoir amené le sujet de ton père, je pense que ca s'adresse donc à moi. Je veux juste préciser que ce n'est pas que je ne comprend pas, je pensais juste que tu avais peut-etre fait une erreur en confondant père et beau-père ou un truc dans le genre. Après c'est vrai, j'avoue, ca me fait bizarre que tu parte en vacances avec lui, mais je ne suis pas dans ta situation, j'avais un peu peur pour toi je pense. Heureusement j'ai eu tord. Excuse moi si tu l'as mal pris. J'espère de tout coeur que ta situation va s'améliorer et que tu arrivera à ne plus te faire de mal.

c'est vrai ca peut paraitre bizarre que je parte avec mon pere en vacances, je sais que beaucoup de personne ayant vecu le meme chose que moi ne revoient plus leurs pere mais c'est difficile dans la mesure ou je le connais depuis que je suis née c'est a dire 14 ans mais il n'arrive pas a comprendre que je puisse lui en vouloir parce que quand il ma fait cette chose et ben il n'était pas conscient et il me dit qu'il ne se rappelle de rien mais j'ai du mal a le croire parce que cette chose qu'il ma faite est
incompréhensible alors voila. je ne sais pas comment lui faire exprimer toute la haine que j'ai pour lui mais en meme temps c'est mon pere et c'est ca qui est le plus dure parce que si ca n'était pas mon pere j'aurait préféré
bisous chloé

Bonjour cocolarico!

Je comprends tes sentiments envers ton père, cela parce que tu es sous l'emprise de ton père et tu as peur. C'est tout à fait légitime, puisque tu dis que tu lui en veux et que tu le haies, alors je penses que tu as peur, et à 14 ans cela est normal! Mais en aucun cas tu dois culpabiliser, car ce qu'il a fait que ce soit sous l'emprise de l'alcool ou non n'est pas excusable! C'est comme si celui qui prend une voiture ivre renverse et tue une personne, c'est pas sa faut il avait bu! Et bien si c'est sa faute, car lorsqu'on ne supporte pas l'alcool, on ne bois pas! Et l'excuse de la boisson ne donne en aucun droit de faire n'importe quoi! Ton père est coupable pas toi! Et tes soeur, y as tu pensé? Peux a t il fait la meme chose avec elles? Je penses que tu devrai parler car ce qu'il a fait est un crime, et c'est de l'inceste! Mais si vraiment tu as peur, essaye de voir une psychologue ou un médecin qui pourrai de donner des conseils, et t'aider! C'est ton choix de parler ou non, mais il faut que tu saches que si tu ne parles pas, ce traumatisme te poursuivra toute ta vie jusqu'a ce que tu ai parlé et vider ton sac avec l'aide d'un psychologue, sinon tu seras malheureuse toute ta vie , et ça te détruira de l'intérieur petit à petit! Il faudrai si tu as la force de le faire maintenant le temps que tu ai jeune et tu t'en remettras beaucoup plus vite, car plus tu attendras, plus ce sera dur de le faire! Crois moi je te dis tout cela pour ton bien , et pour toi! Je te parle en connaissance de cause et d'autre pourront te le confirmer!

Je t'embrasse et te souhaite bon courage!

Petus!

merci de me repondre alors mon pere n'a que fait ca a moi et a partir de demain je vais voir un psychologue surement pendant plusieurs années je pense qu'il m'aidera parce que pour l'instant je pense que je ne peut pas avancer sans qu'une personne que je ne connais pas m'aide alors en meme temps j'ai peur de voir quelqu'un parce que j'ai surtout peur de ce qu'il vat me dire et de ce que je vais lui repondre, ca m'inquiete en meme temps j'ai peur parce que c'est un homme qui va m'écouter meme si je sait qu'il ne va rien me faire j'ai comme meme peur mais en meme temps je perfere comme meme que ca soit un homme car je pense qu'il comprendra mieux parce que mon pere est aussi un homme alors ils sont du meme sexe alors je pense qu'il comprendra mieux ce que j'ai vecu
chloé

Peu importe que ce soit un homme ou un femme, le principal c'est qu'il t'aide à te reconstruire! Moi par exemple c'est une femme ma psy, je préfère! Et c'est à chacun son choix, cela dépends comment tu le ressens, si tu est plus à l'aise avec une femme ou un homme! Mais tu sais , Il ne faut pas que le fait d'aller voir un psychologue t'inquiète, car il te pose des questions bien sur , mais tu n'es pas obligéé de répondre! Tu réponds lorsque tu le peux , que tu en as la force, si tu ne peux pas répondre un jour, ce n'est pas grave, ce sera pour la séance d'après et tu verras qu'au fur et a mesure cela te fera du bien .... Tu es jeune encore et tu peux t'en sortir plus vite ......!

Je te souhaite bon courage ! Et reviens nous donner des nouvelles!
Je t'embrasse !

Petus!

ouai tu as raison mais demain ca va etre la premiere fois de ma vie que je vais voir un psy alors je ne sais pas comment cela va se passer mais toi pourquoi tu va voir quelqu'un il t'est arrivé quoi enfin si c'est pas trop indiscret tu n'est pas obligé de me repondre et aussi je voudrai savoir kel age tu as et si tu est une fille ou un garcon et depuis combien de temps tu voi un psy
merci si tu me repond
bisous chloé

Je suis une femme .Si je viens sur le site , ce n'est pas en temps que proche de victime, mais comme victime! J'ai été violée à 15 ans, j'en ai aujourd'hui 34. Et je vais voir une psychologue que depuis le mois de février! Et pour moi aussi c'était la première fois J'ai attendu trop longtemps pour parler, si cela serai à refaire je le ferai plutot! Car plus tu attends et plus c'est dur! Tu te détruit inconcienment à l'interieur, et tu essaye de survivre jusqu'au jour ou tu ne peux plus et que tu craque.....!
Ce jour là tu n'as plus le choix car ta santé en dépends.......!
Par ce forum j'essaye d'avoir un soutien que j'ai d'ailleurs et qui m'aide beaucoup et à mon tour si je peux donner une petite lueure aux autres victimes je le fais du mieux que je peux!
Voilà pourquoi je suis sur ce forum!

Bisous !

Pétus!

et a cause de ce qui t'est arrivé as tu réussi a avoir un mari ou un copain parce que meme si je suis encore jeune et que j'ai le temps de trouver quelqu'un mais dès que jesuis avec quelqu'un je n'arrive pas a rester longtemps avec lui alors je pense que c'est a cause de ce qui s'est passé alors pouyr moi c'est un probleme parce que moij'ai envie d'etre avec quelqu'un je pense que ca maiderai a surmonter mes peurs vu ce que mon pere ma fait
chloé

Cocolarico > Je laisse répondre Petus pour sa situation familiale ;) Je peux juste te dire que mon amie est une victime comme toi et qu'on vit quelque chose de très fort depuis plusieurs mois. C'est donc possible de trouver le bonheur après ce que vous avez vécu, il faut trouver la bonne personne c'est tout :)
Bon courage :)

alors vous avez vraiment de la chance parce que c'est difficile de trouver quelqu'un qui comprendra ce qui m'est arrivé parce que si je le lui dit alors il connaitra forcement mon pere un jour ou l'autre alors leurs relation sera surement tendue alors que si ca aurait été quelqu'un d'autre qui m'aurait fait ça, ca aurait été plus simple a le lui dire je vous raconterai comment ca s'est passé avec mon psychologue parce que j'aurai surement besoin de parler de comment ca s'est passé a des personnes que je ne connais pas et qui ont vécu la meme chose que moi alors si vous pouvez m'aider a surmonter cette épreuve j'aimerai beaucoup c'est bien que tu puisse avoir trouvé quelqu'un qui doit surement comprendre ce que tu vis et ce que tu ressent
chloé

Tu peux venir parler ici dès que tu en as envie, des victimes ou des proches auront toujours un petit mot à te dire ou un instant à t'accorder. On est là pour s'aider. Et pis panique pas pour trouver quelqu'un, tu est jeune! 14 ans c'est rien du tout! ;) Courage!

Merci tot de ton savoir vivre.... :wink:  :lol: !

Cocolarico!

En effet il est possible de se construire une vie familiale après une épreuve pareille! Je suis mariée , cela fait 14 ans cette année, et j'ai deux magnifiques enfants! Je ne te cacherai pas que c'est assez dur de gérer ton couple , lorsque tu n'as pas parler surtout sur le plan sexuel! Et c'est pour cela que tu dois te prendre en main maintenant , car tu n'as que 14 ans et tu as le temps de trouver l'amour , tu dois penser à toi d'abords ! Tu n'as pas besoin forcément d'un petit copain pour te soutenir, si tu as un ou une psychologue et l'aide d'un médecin, et peu etre une très bonne ou un très bon copain tu peux t'en sortir! Tu peux venir vider ton sac, ici sur le forum, nous pouvons te donner quelques conseils, ou t'aiguiller un peu , mais c'est à toi de faire le travail, nous , nous ne pouvons pas le faire à ta place! C'est à toi de choisir si tu veux t'en sortir et avoir une vie heureuse plus tard ou pas!
Mais sur le forum , tu auras toujours une écoute et un soutien que ce soit de la part des victimes ou de la pas de proches de victimes, comme tot!

Je te souhaite bon courage à bientot!

Bisous !

Petus!