Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

salut
je voulais juste te souhaiter bon courage, moi je suis maman de victime et je peux te dire qu'il faut tenir bon et ne jamais lacher. Ma fille à ton âge et nous la soutenons du mieux que l'on peut . Je suis persuadée que le psy te fera le plus grand bien même si parfois tu auras envie de le laisser tomber. Courage et tiens nous au courant
bab

aujourd'hui je suis allée voir un psy pour le première fois de ma vie et vu que c'était la première fois que je le voyais et ben ma mère a du etre présente alors on a du lui direce que mon pere m'a fait et ca ma rappellé tout ce que mon pere a pu me faire meme si je l'avai deja di car j'était allé a l'hopital et que j'avait deja tout raconté mais jamais devant ma mere alors je ne me sens pas tres bien j'ai envi de reprendre des médicaments et de me recouper parce que ca fait tellement longtemps et ca commence a me manquer  et je croit que je vais craquer c'est horrible mais on m'a tout pris mes lames de rasoir mes bouts de verre alors je nai plus rien et en plus ca fait 1 moi et demi que je ne me suis rien fait
chloé

Ecoute Coco!

Tu as fait un grand pas aujourd'hui, tu as été chez un psy, tu as réussi à espliquer ce que ton père t'a fait et tout cela devant ta mère! Je suis très fière de toi et tu dois l'etre aussi, car ce que tu as fait aujourd'hui, c'est un vrai pas de GEANT...!!!! Alors c'est tout à fait normal que tu ne te sente pas bien! Je ne sais pas si tu as un traitement médical, mais si tu n'en as pas tu devrai demander à ta mère qu'elle t'emmène voir un médecin pour qu'il te donne un traitement approprié pour toute tes angoisses et ainsi tu n'auras plus envie de te couper ou de te faire du mal! Ca ne se passera pas en 1 ou 2 jours, mais tu verras que l'entement tu iras mieux au fur et à mesure et tu reprendras confiance en toi ! S'ils ont pri toutes tes lames et tes bouts de verres, c'est pour ton bien! Ils ont peur pour toi, car pour une maman ce doit etre très difficile de voir son enfant se faire du mal sans pouvoir faire quelque chose!
Lorsque tu as envie de te faire du mal, tu devrai essayer de faire autre chose à la place, si tu peux, comme des abdos par exemple, ou un bain, ou un footing, ou autre chose... je ne sais pas quelque chose qui te ferai plaisir peux etre? ( à part te couper bien sur!!!)

Je tiens à te dire, que tu as commencé à parler et c'est bien, tu vas libérer ton espris et lentement te reconstruire! Ca demande du temps, mais ça en vaux vraiment la peine! Tu es jeune et tu as toute la vie devant toi ! Alors je t'encourage à continuer et te soutien moralement car par le net je ne peux faire que cela! Alors courage et fonce........ :lol:  :lol:  :!:

Je t'embrasse tendrement !

Petus!

Coucou Cocolarico :)
Je pense que c'est normal d'etre un peu mal après ce que tu as fait aujourd'hui. Raconter ton histoire devant ta mère t'a demandé beaucoup de courage, je pense que c'est normal d'etre un peu vidée après cette épreuve. ;) Pour ta mère non plus ca n'a pas du etre évident. Mais vous pouvez affronter ca toutes les deux c'est important! Comme le disais Petus, avoir quelqu'un pour te soutenir c'est toujours bon à prendre. Pour ce qui est de te faire du mal, essaye la méthode qu'Alexandra te conseillait en première page, ca ne coute rien d'essayer. Je te dirais pas qu'il ne faut pas se mutiler, que c'est pas bien, que tu dois faire des efforts, j'imagine qu'on t'as deja servi le refrains plusieurs fois...
Pis les prochaines fois, tu sera seule à tes rendez vous ;) Allez courage mon petit haricot, prend soin de toi, c'est le plus important actuellement ;)
SOS viol : 0800-05-95-95

merci pour tout ce que vous me dites ca me fait vraiment plaisir surtout si ca vien de personnes que je n'ai jamais vu cela veut dire que il y a meme les gens que je ne connais pas qui peuvent m'aider. oui je prend un traitement depuis qui je suis allée a l'hopital je prend du zoloft et du tercian mais le tercian j'ai arrete pendant les vacances parce que ca ma fait grossir de 4 kilo mais les gens me disent que ca n'est pa grave et que a paetir du moment ou je me resentirai bien c'est a partir de ce moment que je devrait arrétermais moi a cause de cette histoire depuis un an j'ai pris 15 kilo et tout le monde me dit que je ne suis pas grosse parce que avant que j'ai pris mes 15 kilo je faisait 45 kilo c'est a dire il ya 1 an donc en fait tout le monde me trouvait trosd maigre mais maintenant je ne supporte plus mon corps alors depuis que je suis rentrée de vacances avec mon pere c'est a dire depuis  dimanche et bien j'ai perdu 3kilo c'est aussi parce que je ne prend plus que la moitié de mon traitement alors tout le monde qui me connais croit que c'est parce que je vais mieux alors voila quoi
merci de repondre a mes messages ca me fait vraiment plaisir
chloé

Coucou Cocolarico!

Le fait de prendre que la moitié de ton traitement, parce que tu prends du poids, je le comprends! C'est dur de devoir prendre des médicaments parcequ'on  a pas le choix et qui nous font grossir, mais je ne penses pas que ce soit la bonne solution! Je penses que tu devrai plutot demander à ton médecin un autre traitement qui ne te ferai pas grossir, ainsi tu aurai ton traitement en entier et tu ne prendrai plus de poid !!!!!
Je ne sais pas si cela est possible mais tu peux toujours en parler avec ton médecin celui qui t'a prescri ce traitement!

J'espère que tout cela s'arrangera car si tu ne prends pas tout tes médicaments, tu risque de chuter ,et si tu les prends et que tu reprends encore du poid tu sera mal dans ta peau et ce sera néfaste pour ta reconstruction et ton équilibre!

Je te souhaite bon courage et à bientot!

Bisous !

Petus!

Ma chère Cocolarico,
Comme te dis si bien Pétus dont je commence à être fière car sa thérapie lui fait du bien je le constate au bon sens de ses postes  :D  Il faut absoluement prendre ton traitement, oui tu as pris des Kg mais tu n'es pas obèse et ça te change par ta maigreur antériere ! Mais cela je l'ai connu j'étais anorexique et à présent j'ai pris du poids et comme dans mon esprit je suis libérée je vois la réalité : cela me va mieux que d'avoir un corp sans forme et des joues trop creuses.
Ce que tu n'acceptes pas c'est ton corps comme toutes les victimes qui ont subi ton traumatisme, tu ne l'aimes pas parce que tu te sens souillée.
Mais pas ta prise de poids car je suis certaine que cela te va mieux comme pour moi !
Que tu ais parlé est un soulagement pour toi et c'est le début de ta délivrance et les angoisses sont dues à cette ouverture de ton passé mais plus tu parleras, plus tes angoisses diminueront et disparaîtront. Et tu auras la délivrance au bout de ton tunnel. Mais pour cela il faut absoluement un traitement efficace pour avoir ton esprit libre pour parler et sortir ta souffrance, car il faut tout dire et tu trouveras la paix et une nouvelle vie.
Quant à ton automutilation elle est dûe à ta victimisation beaucoup le font !Et ton inconscient agit malgré toi et tu t'autodétruis pour dénoncer ta souffrance. Rassure toi plus tu parleras à ta psy plus tu iras mieux et tous tes symptômes disparaîtrons, crois en mon expérience !!
je ne sais pas si tu m'as vue à la télé à Delarue mais la j'ai montré à tous que l'on s'en sort à n'importe quel âge si on s'accroche à sa psychothérapie même si cela est difficile !
Courage continue à parler c'est ton salut et surtout prends tes médicaments, pour le moment le plus important c'est ton combat ton physique suivra ensuite !!
Je t'embrasse tès fort
Bernadette

je c que je doit continuer mon traitemen pour mon moral et que pour l'instant je ne doit pas me préocuper de mon poids parce que ca n'est pas le plus important mais je nb'arrive pas en plus j'ai l'impression que depuis que j'ai perdu du poid parce que c'est grace a ce que je ne prend plus mon traitement et bien je vais un peu mieux alors ca le remonte le moral
joré bien aimé te voir a la télé c domage que je t'est pa vu  j'aurai bien aimé savoir ton histoire en tout cas la mienne est bien compliquée
bisous chloé

Bonjour Cocolarico!

Tu dis que tu as perdu du poids depuis que tu as arreté la moitié de ton traitement et que tu as le moral, et que tu te sens mieux!
Tu as le moral en effet d'avoir perdu du poid et c'est normal, tu te sens mieux uniquement parceque ton traitement fait encore un peu effet parce que cela ne fait pas assez de temps que tu l'as arreté, mais m'éffies toi car c'est un piège, et ton surmoi le sais! Il faut que tu reprennes ton traitement avant qu'il ne fasse plus effet sinon tu vas rechuter et tu te sentiras très mal ! Je sais de quoi je parle, car j'ai fait la meme chose, pas pour le poid, mais parceque je n'accepter pas ma dépression et le traitement! Alors crois moi il vaux mieux que tu le reprennes....!
Quant à ton poid, Badounette à raison, ce n'ést pas le plus important pour l'instant, mais si vraiment tu veux en perdre un peu, vois avec ton médecin si tu peux avoir un médicament qui ne fait pas grossir mais qui te soulage quand meme! Je ne sais pas comment tu te nourrie, si tu fait de la boulimie ou pas, mais essaye d'analiser la façon de t'alimenter, peut etre que cela peux provenir de là et non du médicament!

Je te souhaite bon courage et continue ça en vaux la peine!

Je t'embrasse!

Petus!

ouai vous avez raison mais de toute facon je vois la pedopsychiatre , celle qui me prescrit des médicaments le 1er septembre alors c'est elle qui me dira ce que je doit faire alors je vérai bien mais sinonmerci de me donner tout ces conseils ca me fait très plaisir que l'on me reponde et que l'on me donne des conseils. pour l'instant on peut dire que ca peut aller pour mon moral ca doit etre surement parce que je commence a maigrir alors je vérai au fur et a mesure du temps. tout a l'heure j'ai lu les archives et je peut dire qu'il y a vraiment des histoires chaquantes .Mais de toute facon il y a des abus plus graves que d'autres mais meme les abus les moins graves sont comme meme impardonnables moi j'airemai bien raconter toute mon hidtoire mais elle est tellement compliqué
bisous
chloé

Salut Coco!

C'est qu'il y a des abus plus ou moins important ou grave, mais ce n'est pas une question de plus grave ou pas, bien sur qu'il y a toujours pire, mais la question n'est pas là! A partir du moment ou tu as subi un abus qu'il soit pire ou pas, que ce soit le 1er ou pas, le traumatisme est le même! Toutes les victimes sont traumatisées au même niveau! Cela nous poursuit tant que l'on ne parle pas et ne sort pas cette souffrance! Par contre une différence quand même dans le chemin de la guérison, plus tu parleras tot de ton abus plus tu as de chance de t'en sortir très vite, à la différence des victimes qui gardent ce traumatisme 15, 20 ou même 40 ans, là ça devient extremement difficile car ton subconcient ou ton surmoi si tu préfère prend de la force et tu enfouies tellement au plus profond de toi que tu occulte jusqu'au jour ou la coupe est pleine, et là commence la décente aux enfers.....!

Alors lorsque tu verras ton pédopsychiatre, essaye de lui parler pour ton traitement, ton poids tous ce qui pourrai t'aider à aller mieux au plus vite en attendant essaye de tenir le coup, je te le souhaite de tout coeur!
Profite de ta jeunesse pour t'en sortir au plus vite, si tu peux bien sur!

Je t'embrasse !

Pétus!

je ne comprends pas il y a 25 minutes j'ai pris 40 comprimés de tercian et 20 comprimés de nurofen etca ne m'a toujours rien fait je suis déséspérée je ne sais plus quoi faire j'ai envie de me retrouver a l'hopital mais meme avec tout les médicaments que je vient de prendre ca ne me fait rien j'en peut plus j'ai envie d'en prendre encore pleins d'autres car j'ai envie de faire une overdose mais  je suis sure que ca ne marchera meme pa
chloé

Hé Chloé, n'en prends pas d'autres. L'OD, c'est pas la solution. Et puis tu vois ton psy dans deux ou trois jours, je crois. Tiens bon jusque là.
Ecris sur le forum, écris pour toi, mais ne prends plus de médocs comme ça. On est là nous. On te lâche pas.

Bises.

Pussy

fais attention a grande avec tous les medocs que tu as avalé le lavement n'est pas loin...on ne joue pas avec sa vie, c'est bien trop important.tu es toute seule ? téléphone à une copine mais ne recommence plus
bises
bab

Coco!

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution ce que tu fais, moi aussi j'ai eu envie à plusieurs reprises d'avaler des médicaments , mais j'ai tenue car je veux prendre ma revanche sur la vie§ Il n'y a pas de raison!
Si tu es toute seule dans la journée, et que tu veux parler à quelqu'un ,tu peux appeler le collectif( c'est une association pour les victimes) Les filles sont très gentilles, et te recevront très bien! Elles t'écouteront tu peux appeler autant que tu veux, ce'est un numéro vert : 0800.05.95.95 ! SVP Appelles les , mais ne prends plus de médicaments!

Je te souhaite bon courage et tiens bon jusqu'à demain, c'est fermer le week end, mais des demain matin tu pourras les apperler!
Fais le , SVP! Ne te détruit plus tu verras cela te fera du bien !

Gros bisous !

Petus!