Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Depuis mon viol ,j'ai me suis renfermée. Cela a été ma première expérience sexuelle. J'ai l'impression d'être trop sale pour avoir le droit d'éprouver du désir... J'ai envie d'être avec quelqu'un mais dans le même temps ça me dégoute profondément. Ces sensations me rendent folles. Je ne sais plus quoi faire...

Mais si tu as parfaitement le droit d'éprouver du désir,
quand il est partagé et respectueux des deux,
c'est magique et n'a rien de sale...

Tu as un long travail sur Toi à faire avant...

Il faut commencer par retrouver ton amour propre,
t'accepter telle que tu es aujourd'hui,
apprendre à vivre malgré ce passé qui t'a profondément marqué,
comme nombre d'entre nous...

Le temps n'effacera rien,
tu n'auras pas d'emprise sur lui alors que lui en aura toujours sur Toi,
mais il y a des tas de moyens d'en atténuer les effets...

Retrouver confiance en la vie, l'amour, la tendresse, en Toi
puis envers l'autre...
Je te souhaite d'y arriver!

Ça ne sera pas simple,
mais un jour quand tu t'attendras le moins,
parfois n'y croyant pas encore vraiment,
tu seras prête,
avec une belle personne capable de patience, d'empathie, de compréhension...

Mais avant d'être avec quelqu'un,
il te faut réapprendre a être quelqu'un déjà!

une des nombreuses clés pour t'ouvrir aux autres, sortir de ta bulle protectrice, de tes peurs,
des angoisses, des flash back et autres symptômes qui minent ton quotidien sans même parfois que tu t'en rendes compte...
En lisant ceux qui sont déjà passés ici, tu te comprendras mieux aussi,
tu seras parfois surprises de te retrouver un petit peu en chacun de nous....

La sexualité, la vraie,
elle sera au bout du chemin...

Bon courage!
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

#2 Avril 05, 2018, 07:38:28 PM Dernière édition: Avril 05, 2018, 07:42:41 PM par Bee
Bonsoir "If",
Je n'ai pas grand chose à ajouter, les mots d'Intime sont une fois de plus très justes et en plein dans le mille.
Mais c'était quand même important pour moi de t'écrire, d'en "rajouter une couche".
Parce que ce que tu dis me touche beaucoup..

Tu n'es pas sale, tu n'es pas dégoûtante.
Le viol et les violeurs sont sales et dégoûtants.
Mais un viol, ce n'est pas "faire l'amour"..
Faire l'amour n'est pas sale.

Peut-être que la sexualité est la dernière chose à revenir à la "normale", c'est peut-être la dernière étape sur le chemin de la guérison, je ne sais pas, ça doit dépendre des personnes aussi.
Mais effectivement, Intime Idée l'a très bien dit, il faut d'abord commencer par retrouver ton estime de toi, du respect pour toi, pour ton corps, pour la personne que tu es. Parce que oui, tu es respectable. Et ce sont des pré-requis pour que ta sexualité, et ta vie en général, se passent bien.

Un désir assumé, sain et une sexualité épanouie, sans trop d'interférences avec ton passé, c'est possible et tu y as droit, comme tout le monde. Et je te le souhaite de tout cœur.
Il y a tout un travail à faire avant, pour se libérer de la culpabilité, de la peur et de tout ce qui nous entrave, mais c'est possible.

Bon courage à toi,
Tu n'es pas seule :)

Bonjour,

Intime Idée a raison, avant de se laisser aller, il faut s'aimer soi, allez courage !
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Citation de: If le Avril 03, 2018, 09:36:31 PM
Depuis mon viol ,j'ai me suis renfermée. Cela a été ma première expérience sexuelle. J'ai l'impression d'être trop sale pour avoir le droit d'éprouver du désir... J'ai envie d'être avec quelqu'un mais dans le même temps ça me dégoute profondément. Ces sensations me rendent folles. Je ne sais plus quoi faire...

Pas grand chose à ajouter. Victime à 11 ans des pires perversions sexuelles en colo et bien qu'uniquement victimes de femmes/filles, j'ai une sexualité inexistante, uniquement onaniste.

Mon message arrive un peu tard mais je tiens à tous/toutes (intime idée, Anayl, Bee et jeannemarie) vous remercier pour vos messages (je réponds très en retard car j'ai eu un souci avec mon compte sur ce site). Ils m'ont énormément touchés et je souhaite vraiment réussir à franchir toutes ses étapes. A vrai dire, je crois que ça fluctue comme une vague avec des moments où j'ai vraiment l'impression d'aller mieux et d'autres où malheureusement ces démons me hantent comme une malédiction surtout la culpabilité et le dégoût en fait. Concernant votre propre expérience, est ce que vous auriez des conseils/techniques pour avancer et surmonter tout cela?

Je vous souhaite à tous/toutes beaucoup de courage dans votre propre guérison et vous remercie encore une fois pour vos messages qui m'ont tellement réchauffés le cœur

Je suis d'accord avec tout ce que les autres membres ont ecrit mias je tiens a te dire moi-meme que non, tu n'es pas sale et degoutante. Tu vas certainement avoir l'impression d'etre sur des montagnes russes, avec des hauts et des bas mais ca va s'ameliorer.
Alex.

Coucou

tu dis avoir des soucis avec ton corps et la nourriture, je pense que tu devrais gérer ça en premier, avec un médecin de confiance.

Dis-moi, tu t'habilles comment? je veux dire, tu portes de jolis habits que tu aimes ou pas?
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)