Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Qu'est-ce que c'est bon de te voir comme ça!  :D  :D  :D
Tu as raison, la première personne pour qui tu le fais, c'est pour toi.

Bises ma grande.

Pussy

Merci Pussy!

Contente de te revoir sur le forum! Ca fait un moment que l'on ne t'avait pas vu? Vacances je suppose ?
Et oui comme tu peux t'en appercevoir, je vais mieux, je ne dirai pas que tout est fini, mais j'avance et je suis contente! Mais je ne le dois pas qu'a moi meme, je dois ces progres, à Badounette et Cathy! Car elles m'ont beaucoup aider et m'aident encore énormément! Je ne sais pas comment j'aurai fait si je n'avais attéri sur ce forum ? J'ai énormément de chance de les avoir connu!!!!!
Mais j'ai la chance d'avoir aussi des personnes formidables sur ce forum qui me soutiennent beaucoup et m'encouragent!

Je vous dis donc merci à tous!

Gros bisous Pussy!

Petus!

Oui, j'étais en vacances.

Ca fait plaisir de te voir comme ça.
Continue, tu es sur la bonne voie, et tu puises de la force aux bons endroits.

Bises.
Pussy

Bonsoir à tous!

Demain je vois ma psy, il va falloir que je me bouste pour parler!
Dur! Dur! Vais je y arriver? Je ne sais toujours pas! Et puis cette fameuse question, qu'elle m'avait posé, du fait que je me sentais mieux, si c'etait un masque ou réel? Et bien je crois que Cathy à vu juste sur moi! Je crois que j'ai toujours le masque........! Désolée...! Pourtant je croyais bien que c'était réel....! Mais je pense sincèrement quand meme qu'il y a une petite partie de vrai! Mais......  :(

Bon voilà ce que je voulais vous dire... pas grand chose en fait!
Parler pour rien dire, voilà!

gros bisous à tout le monde!

Petus!

CitationParler pour rien dire, voilà!

Qu'est-ce que c'est que ces idées Petus!

Parler, c'est toujours le problème n°1. Parler, ne pas parler, avoir l'impression de parler dans le vide, ou de parler pour ne rien dire justement. Alors que c'est cette parole qui peut nous libérer. Alors, profites-en. Parle, pour dire, pour que les mots qui restaient enfouis sortent enfin, que ces mots emprisonnés puissent se retrouver en plein jour, libres de leur sens. Ce n'est pas toi qui porte un masque. S'il y a un masque, il est là, dans cette autocensure que tu fais de tes mots. Tu les masques ces mots, et tu masques avec eux cette douleur qui remonte de si loin, de trop loin.
Alors, continue à parler Petus, comme tu l'as si bien fait jusqu'à présent, ne t'autocensure pas, et ne juge pas tes mots. Ils sont toi, l'expression de ce que tu ressens. Ils sont parfois difficiles à trouver, difficiles à sortir, difficiles à entendre, mais tellement salvateurs, tellement libérateurs.
Et parler, ce n'est jamais pour ne rien dire. Mais tu as parlé petite sans être entendue... Ce qu'il faut, c'est qu'en face il y ait des oreilles qui écoutent. Et tu as du monde qui le fait maintenant, ton mari, ta psy, nous, ...
Oh non, Petus, tu ne parles pas pour ne rien dire. Tu parles pour te libérer.
Continue à parler pour dire tout ce que tu souhaites exprimer, tout ce qui vient. Tout...

Bises.
Pussy

Merci Pussy!

T'es mignone..! :wink:

Bises!

Petus!

courage petus tu va y arriver j'ai confiance en toi , c'est du a ta souffrance la douleur que tu a ce masque c'est le conditionnement dans lequel tu a vecu .
tu fera tomber le masque completement mais il faut du temps , petit a petit , did avait parler de bulle aussi celle qui nous entoure et bien si cela peut t'aider tu est en train de la detruire petit a petit il reste des morceaux  :wink:
cathy :lol:  :lol:

Bonjour Cathy!

Ta confiance tu l'as mal placé, tu vois je suis allée chez ma psy et je n'ai pas parler du sujet principal....! Tu vois encore une fois , parler pour rien dire! Je suis désolée, pourtant il y a encore 15 jours , j'y croyais, je pensais que j'en serai capable, mais non! Il faut que j'arrive à trouver la faille pour pouvoir y arriver, il faut absolument que j'y arrive! Je ne vais pas rester éternellement muette....?
Aujourd'hui c'est le trou noir , rien à l'horizon, ni avenir, ni pensés, ni projets, rien quoi....! Le trou !!!!!
Bon je ne vais pas m'éterniser à parler pour rien dire, il y a des personnes sur ce forum qui ont vraiment besoin d'aide et d'écoute! Alors Merci de ton soutien et de ta confiance, mais j'ai échoué encore une fois!

Je t'embrasse très fort!

Petus!

bonjour Petus,
non tu ne parles pas pour ne rien dire ! tu sais que nous t'écoutons et que dans tes mots la souffrance qui est en toi parle aussi, alors continues, fais des efforts et tu y arriveras.nous croyons en toi et nous t'aiderons, mais reprends tes projets, penses à toi...
big bisous
bab

Citationje suis allée chez ma psy et je n'ai pas parler du sujet principal....! Tu vois encore une fois , parler pour rien dire!

Alors ça, je comprends pas ce que ça veut dire et ça a tendance à me mettre en rogne.  :x
Le sujet principal! Mais le sujet principal, c'est toi. Et à ta psy, tu lui as parlé de toi, non?
Alors ne te juge pas et ne te dénigre pas de ne pas lui avoir parlé de ce que tu estimes le plus important en ce moment. Tu lui as parlé, tu parles enfin, c'est ça le principal. Un enfant qui apprend à marcher, il ne se met pas à courir d'un seul coup. Il commence, il se dit que ça y est, puis il vacille un peu, il tombe, alors il doute, mais l'important c'est qu'il continue. C'est ce qui a du se produire pour tes petits aussi. Ils se demandaient comment y arriver, ils se disaient qu'ils n'y arriveraient jamais. Et un jour, hop, ça a démarré. Et tu les as encouragés, soutenus, même s'ils se sentaient fragiles ou inquiets.
C'est pareil pour la parole. Alors continue ma belle, tu parles de toi, c'est ça le plus important, tu parles de toi et on est tous là pour t'écouter. Dans tout ce qu'on dit, même si parfois on a l'impression que ce n'est rien, c'est nous qui nous exprimons et qui sommes entendus, et c'est ça qui compte.

Je t'envoie des tonnes de courage.
Bises.
Pussy

Petus, on ne parle jamais pour ne rien dire !
Même tes silences en disent long, crois moi, ta psy les déchiffre.
Moi, j'ai passé plus d'un an, à ne pas aborder un sujet très difficile pour moi, et un jour, j'ai trouvé la force de l'écrire, de l'envoyer par mail à mon psy. Il m'a répondu, en me disant qu'il le savait ... qu'il attendait que je parle, mais qu'il le savait bien sur ..

Ce jour là, j'ai eu honte, si honte, mais je me suis aussi libéré d'un énorme poids, j'ai pleuré, pleuré, ça m'a fait du bien de l'avoir dit.

Et aujourd'hui, je suis fière de l'avoir dit, d'avoir réussi. Mais tu vois, il m'a fallu un an. En précisant que ce fardeau, je me le trainais depuis plus de 10ans.

Tout ça pour te dire deux choses : d'une part, ne cherches pas à absolument dire les choses, essayes, mais si tu n'y arrives pas, ne t'en veux pas, c'est que tu n'as pas encore la force de le faire. Ca viendra ! :)

Deuxième chose, tes silences parlent beaucoup. Les psys sont formés pour comprendre la pensée, les modes de fonctionnement... ils n'ont pas besoin de mots exacts pour comprendre, trouver quelque chose .. ;)

Merci les filles ! Vous etes vraiment trop mignones... :wink: !

Et dire que je viens sur le forum vous conseiller, vous remonter le moral et vous dire un peu ce que vous avez à faire alors que je ne suis meme pas capable de le faire pour moi, et d'apliquer ces paroles? L'hopital qui se fout de la charité !!!!!! Et ça ce n'est pas parler pour rien dire alors ?
Je me sens minable, je viens vous faire une morale , moi! Qui suis pour vous dire ce que vous avez à faire ? Hein ? Rien , ni personne! Si au moins j'étais capable de d'appliquer certaines choses que je vous dit. De quel droit puis je vous conseiller? Seules les personnes aptes peuvent conseiller, mais certainement pas une personne comme moi qui suis éparpillée, et complètement à coté de la plaque losqu'il parler de soi....!!!!!

Pourtant j'avais tellement eu cette impression d'avoir avancé et d'avoir aider certaines personnes ici, que j'en ai oublié que j'avais encore énormément de travail à faire sur moi ! Aujourd'hui je me suis déçue, car je m'étais dit qu'il fallait que je parle aujourd'hui avec ma psy et hop blocage, impossible d'aborder le surjet! Pourquoi ? Je n'en sais rien !
Si Je sais ..... LA PEUR....LA HONTE....... LA CULPABILITE.....Les trois symptomes qui clonent toutes les victimes...!( j'espère avoir retenu la leçon d'aujourd'hui ma petite...... :wink: )!

Je vous remercie tous et toutes pour vos encouragements et votre soutien!
Il faut que je digère un peu tout ceci et je vais me relever.... comme un bébé qui apprend à marcher ! Et entre deux silences, je vais essayer de parler , si j'y arrive...!

Merci du fond du coeur!

Gros bisous à vous tous!

Petus!

Je pense que se fixer des objectifs n'est pas forcement une bonne chose. Comme "aujourd'hui je dis ca à ma psy", "demain j'essaye ca", etc. Je sais bien que tu (Petus) et vous toutes/tous mourrez d'envie d'en finir avec ces histoires, mais il faut vous laisser un peu de temps entre les étapes. Et toi Petus, oui toi, tu ne parle pas pour ne rien dire! Et je suis sur que tu as aidé des personnes ici ;) Prend ton temps ma grande. On à une expression par chez moi qui dis "il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs" :D
Bisous à toutes et tous.
SOS viol : 0800-05-95-95

comme dit Tot, prends ton temps et par chez moi on dit rien ne sert de courir il faut partir à point; et bien lorsque tu es prête tu avances un peu et c'est ce que tu fais!!! en plus tu prends sur toi pour aider les autres, parcequ'il faut que tu le saches : oui tu nous aides tous avec tes discours qui ne veulent pas rien dire ! non mais ! en plus nous avons besoin de toi, alors dis toi qu'aujourd'hui était certainement un jour qui t'a fait très mal mais qui va te servir pour avancer. tu continues sur ton chemin et si tu trouves un fossé, tu sais remonter ...
bonne soirée et gros bisous
bab

Merci Tot!

Cette expression je la connais aussi, mais j'ai toujours tendance à le faire car je suis du genre impatiente! Et comme je l'ai déjà dit j'ai passé un certain avec de la sérreinité et des moments de paix pendant l'été , et j'ai du mal à me faire à l'idée que je puisse avoir encore des moment dur comme ceux là!
Peu etre as tu raison, pas d'objectif pour pouvoir parler, mais j'ai tellement envie d'en finir avec tout ça!

Merci pour tes conseil et ton soutien!

Gros bisous de la par d'une tête de bélier!  :lol:

Petus!