Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Ma chère Bab!

Oui! les fossets! Tu vois encore un que je n'ai pas vu...! Pourtant je fais attention et j'essaye de les repérer, mais une défaillance...!

Décidément, le fait d'avoir déménager très souvent lorsque j'étais petite, me sert quand même à quelque chose puisque l'expression qu'on emploie par chez toi je la connais aussi.....! Les voyages forment la jeunesse dit on!!!! On dit aussi " Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Et bien d'autre aussi!

Quant à dire que mes discours vous aident et que vous avez besoin de moi, je ne mérite certainement pas ce genres de compliments !
Je sais que venant de toi Bab , c'est un compliment et que tu le penses, et c'est vrai aussi que j'aime aider les autres lorsque cela est possible, car je ne supporte pas de voir souffrir les autres, mais soyons réaliste, je ne pense pas etre celle que tu décris...!

Je t'embrasse très fort et merci d'etre là!

Petus!

Ma chère Bab!

Oui! les fossets! Tu vois encore un que je n'ai pas vu...! Pourtant je fais attention et j'essaye de les repérer, mais une défaillance...!

Décidément, le fait d'avoir déménager très souvent lorsque j'étais petite, me sert quand même à quelque chose puisque l'expression qu'on emploie par chez toi je la connais aussi.....! Les voyages forment la jeunesse dit on!!!! On dit aussi " Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Et bien d'autre aussi!

Quant à dire que mes discours vous aident et que vous avez besoin de moi, je ne mérite certainement pas ce genres de compliments !
Je sais que venant de toi Bab , c'est un compliment et que tu le penses, et c'est vrai aussi que j'aime aider les autres lorsque cela est possible, car je ne supporte pas de voir souffrir les autres, mais soyons réaliste, je ne pense pas etre celle que tu décris...!

Je t'embrasse très fort et merci d'etre là!

Petus!

petus , tu ne peut etre libéré de tes souffrances en quelques mois .
pussy l'explique bien comme un enfant qui apprend a marcher il va pas courrir tout de suite .

tu demande trop a toi mème donne le temps a ton corps , a ton esprit , il faut que tu apprenne deja a prendre confiance en toi en te disant j'ai pas atteint ce que je souhaitais c'est pas grave je le ferai une autre fois quand je serai prete .
j'ai confiance en toi car je sais que tu arrivera a sortir de cet enfer mais il te faut du temps , c'est long , on a envie que ça aille vite mais on n'a pas le choix , crois moi.

tu ne parle pas pour ne rien dire car tu a ecrit bcp de choses interessantes enrichoissante pleins d'espoir et tous ici chaque mot , chaque post aide les uns et les autres .

je sais tu est une tete de mule  :twisted:  :wink:
je te rassure moi aussi j'ai eu des moments comme toi ,en ce moment tu pense aller mieux que ça y est le bout du tunnel ou du chemin est là et paf une claque tu redescend mais pour avancer il faut parfois reculer pour mieux sauter  :wink:
cathy :lol:  :lol:

Bonjour Cathy!

Encore une fois tu as raison! Je sais très bien que je dois encore passer par des moments difficiles, et que je remonterai, mais c'est tellement difficiles à gérer ces angoisses et tout ce qui va avec! Mais j'ai la chance de t'avoir et d'avoir Badounette pour m'aider! Et le forum m'apporte beaucoup!
Je sais aussi qu'il faut que j'apprenne à me modorer et etre moins dur avec moi, mais ça c'est encore difficile car j'ai toujours eu l'habitude de me demander plus et toujous plus, comme des défits!

Je t'embrasse très fort!

petus!

salut Petus
le chemin de la guérison est long et parsemé d'embuches..alors patience,les exces de vitesse sont fortement réprimandes aujourd'hui, alors prends ton temps, et continues à être toi même, celle qui sait donner des conseils aux autres...je pense à toi très fort
bisous bab

Merci Bab!

Oui c'est vrai que les exés de vitesse sont fortement réprimendées, et je ferai attention à l'avenir! En effet ,mon truc à moi c'est d'aider les gens, ceux qui en on besoin, je ne sais pas pourquoi, mais c'est plus fort que moi! Je dois avoir ça dans la peau et j'ai horreur de voir les gens souffrir, triste et toute cette misère qui reigne, et toutes ces injustices, le monde n'est pas équilibré et ce n'est pas normal! J'aimerai tellement pouvoir changer beaucoup de choses pour que tout le monde ai sa chance! Oter la misère, les guerres qui font beaucoup de victimes et toute ces tete des gouvernement, qui eu dorment sur leurs deux oreilles comme si rien ne se passait et tout allait bien.... C'est dégoutant, c'est injuste et écoeurant.....!!!!!!

Bon je ne vais pas vous faire un post sur le sujet politique ou social, mais n'empèche que je n'aime pas voir tous ces gens malheureux et sur ce forum toutes ses victimes qui souffrent et sont détruites par des ordures qui eux gardent leurs droit , la liberté et en plus ils continuent car personne ne fait rien pour empêcher tout cela!!!! :oops:  :oops:

Heureusement que l'on rencontre des gens très gentils parfois, comme sur le forum, ou bien pour celles et ceux qui trouve l'amour vrai avec la personne qui partage sa vie.....
Nous réussissons quand meme malgrès tout, à nous frayer un chemin de bonheur à notre façon en attendant le vrai bonheur et la joie de vrivre plainement!

Merci Bab! Je vais essayer de rester moi meme et de continuer à poster en espèrant que cela sert à quelque chose!

Je t'embrasse très fort!

Petus!

Pourquoi douter autant de toi ? tu sais que tu aides les autres, que tu es bien et ton malheur t'empêche de le reconnaître...je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire...mais je voudrais te faire comprendre que tu n'es surtout pas rien, tu es Toi et c'est the best!!! tu ne sers pas à rien, tu existes pour Toi en premeir puis pour ta famille et tes Amis et tous ceux que tu aides ....cela ne fait pas beaucoup tout ça ? c'est vrai que la vie est injuste mais nous devons faire avec...alors essayons de la rendre un tout petit peu plus juste à nos yeux...
je t'embrasse
bab

Ma chère Bab!

Si tu continue à me faire des posts comme ceux que tu me fait actuellement, tu vas finir par me faire pleurer....! A chaque fois que je lis tes posts , les larmes me montent car tu me fais que des compliments que je ne suis pas sur de mériter!
Oui! J'aide les autres, tout du moins j'essaye,mais je ne sais pas si c'est réellement le cas, et pourtant le fait de donner de ma personne pour les autres, me fait plaisir , car je le fais du fond du coeur et sincèrement!
Mais lorsqu'il s'agit de recevoir des compliments, cela me gène, parce que je ne me vois pas comme quelqu'un de bien forcément, et en plus peu etre que je me mèle trop des affaires des autres et que par politesse ils ne disent rien ou remercient? Je ne sais pas! Mais j'ai toujours l'impression de ne pas mériter tous ces compliments , et les éloges que l'on peut faire de moi! J'ai le sentiment qu'on ne parle pas de la bonne personne!!!!

Par contre là ou je suis sur de ce que je ressens et en suis conciente c'est que j'ai énormément de chance d'avoir ce forum, car beaucoup de personnes apportent énormément ici et donnent de leur force et d'eux meme pour t'endre la main aux victimes en difficultées, Comme toi Bab, Did, Petite Cathy et Bien sur la plus grande et généreuse BADOUNETTE !
Et j'en oublie certainement d'autres, c'est meme sur mais je ne vais pas citer tout le site....!
Ce forum est vraiment un lieu de recuillement , où l'on se sent bien, ou on apprend beaucoup, ou on reçoit beaucoup aussi, et malheureusement ou l'on voit beaucoup de souffrance........! Mais je dirais merci à Alexendra pour avoir fait ce site car celui ci apporte quelque chose, pas comme certains site ou il n'y a rien , aucun sentiment, aucune lueur, rien quoi ... vide de tout...!

Bab! Je suis contente de te voir reposter!
Je t'embrasse très très fort ! Tu es une maman géniale...!

Petus!

Bonjour à tous!

Je fais ce post, je ne sais pas pourquoi en fait! Peu etre encore pour parler pour ne rien dire....!!! Aujourd'hui, je ne me sens pas bien, j'ai une envie de vormir, je ne sais meme pas pourquoi ! J'ai vraiment l'impression de stagner en ce moment ! Je n'avance plus ces derniers jours, et j'ai peur de m'etre habituer au traitement et qu'il ne me fasse plus d'effet! Je ne dors pas très bien en ce moment, mes rêves ne sont pas tous les mêmes, mais se ressemblent, car dans mes rêves je me fais souvent poursuivre, agresser verbalement, physiquements, et ils s'accrochent à moi, me cramponnent et j'ai peur! J'essaye de m'enfuir, et lorsque j'y arrive, il y en à d'autre qui arrivent! Je ne sais pas ce que ça veut dire , mais j'en ai marre de ces rêves à la con! Par moment il y a des poursuites et les flics sont là mais ils ne bougent pas, comme s'ils n'avaient rien vu.....

j'ai l'impression de retourner dans mes marrécages....! Et que le brouillard retombe!

Voilà! encore un post pour ne.........   :cry:  :( !

Je ne veux pas vous décevoir, mais....ppffffff.....!

Je vous embrasses tous très fort!

non petus tu avance mais il faut donner a ton cerveau le temps de remetre les choses a la bonne place . tu n'a pas parler de toi a ton psy mais tu a parler d'autres choses donc ton cerveau travail tu est en train inconsciement lutter contre ton surmoi . tu n'est pas perdu , tu est devant un pont sur ton chemin qui te parait tres grand a passer tu a peur , c'est trop dur pour toi mais donne toi le temps tu le passera quand tu sera prete A CHACUN SON RYTHME :wink:

tu n'est pas dans les marécages non plus , tu lutte de toutes tes forces pour ne pas t'enfoncer mais c'est dur car je suis passée par cette étape et il y en a plusieurs a surmonter pour sortir de cet enfer .

tu ne peux en quelques mois réussir a faire le ménage ds ton esprit il faut plus de temps de tels traumatismes destabilisent bcp de choses , notre personnalité , nos repères , nos sensations ,notre équilibre .
le pourquoi de tes cauchemars ont en fait tous  :cry:
cathy :lol:  :lol:

j'ai oublié une chose tu ne désoi personne ici , on sait tous que tu te bat pour TOI pas pour nous .
TU NE DOIT RIEN A PERSONNE  C4EST POUR TOI QUE TU TE BAT  :wink:

Ma chère cathy!

Comme d'habitude tu trouve les mots justes, et tu as raison, (normal tu as été bien formée.. :lol: )! Je sais que tu as raison, que je dois continuer, et franchir ce pont qui est là devant moi ! Et je suis comme une petite fille qui n'ose pas le traverser, tétanisée par la peur, et pourtant je n'ai pas le choix il faut que je le traverse, pas d'autre chemin!!!! Il faut que j'arrive à bien regarder ce pont, à l'analyser et le détailler dans les mondres recoins, et lorsque je serai prete , je pourrai le traverser et je ne serai plus effrayée de le faire! La seule chose qui m'ennuie, c'est que je ne sais pas quand! Pourtant j'en ai traversé des plus dur, et plus dangereux certainement mais celui là me fait tellement peur.....!!!!!!
Il faut que j'arrete de paniquer devant ce pont et que je me concentre bien avant de faire le premiers pas, le plus dur je pense!!!!!

JE ME BAT POUR MOI ! OUI ! MAIS SI TOI ET BADOUNETTE N'AVAIT PAS ETE LA?, PEUT TU ME DIRE COMMENT J'AURAI AVANCE AUSSI VITE ?
QUE TU VEUILLE OU NON C'EST EN PARTIE GRACE A VOUS DEUX AUSSI !
:wink:  :lol: !

Je t'embrasse très fort!

Petus!

Pourquoi tant de rechutes....???

J'avais bien avancé, je commençais vraiment à m'en rendre compte, mais je ne sais pas pourquoi , je me suis retrouvée d'un coup dans un couloir noir, et insonorisé ! Je ne vois plus rien et je n'entends plus rien ! Que du silence et du noir ! POURQUOI ! Je ne ressens que larmes et angoisses bloquées et prisonnières au fin fond de moi ! Serait ce mon salut ?

Une énergie s'évacue pour ne laisser qu'une légère atmosphère de sérénité pour enfin remplir ce corps d'un gaz toxique et mortel pour qu'il devienne ce qu'il aurait du etre : INNERTE !

Petus!

petus tu ne rechute pas ,  tu est epuisé , tu est sur ce chemin tu a surmonté deux gros ponts recemment , je t'avais dit fait attention a ne pas depasser tes limites car on a tendance a le faire pour oublier le plus vite possible, etre bien mais NON il faut du temps va a ton rythme .
là tu est sur ce chemin ton corps n'a plus de force du moins tu vois trouble comme si tu venais de faire un marathon et tu a du mal a trouver ton souffle alors avant que tu tombe parterre repose toi fais du sport prend une pause , prend soin de toi , ressource toi .

tu a fait un gros travail et cela epuise enormement on en a pas assez conscience mais lutter contre ce traumatisme est epuisant .
n'essaye pas d'aller plus vite que la musique :wink: