Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonsoir à tous!

Je poste ce soir car depuis à peu près un mois, je vais mieux grace à mon nouveau traitement! Mais ce soir j'ai eu une grosse angoisse, j'avais perdu un peu l'habitude de ces angoisses aussi fortes! De plus je ne sais pas vraiment pourquoi! Mise à part que j'ai repris ma thérapie après un mois et demi aujourd'hui! Pourtant chez ma psychologue tout c'est bien passé puisque nous avons relevé tous les points positifs, et les progrès que j'avais fait et j'en suis ressortie contente et satisfaite car c'était encourageant ! Mais je ne sais pas ce qui c'est passé pour avoir cette angoisse ce soir! Je pense que mon surmoi essaye de reprendre le dessus et j'ai peur! Oui ! Peur de rechuter, j'ai meme eu une grosse envie de pleurer, quelques larmes sont sorties mais peu! Comment peut on aller mieux et d'un coup avoir des angoisses terrible alors que l'on progresse ? Je suis tout à fait conciente que j'aurai d'autres moment bien et d'autres moins bien, et je m'y attendais mais j'espérer en fait que ça n'arrive pas! Alors ce soir j'ai des doutes sur ma force intérieur, sur mes capacités de réussir! J'aimerai tant que ses angoisses s'arretent définitivement, je ne m'imaginais pas que l'on puisse passer du bien etre au mal etre d'un coup comme ça sans rien comprendre à ce qui arrive et le pourquoi!
Ce soir , je doute de moi et j'ai peur! Pourquoi ? Peut etre parceque j'ai passé le cap et bouclé l'histoire avec ma meilleure amie et que maintenant je sais qu'il va falloir que je travaille dur et beaucoup sur le vrai sujet, ce qui est capital pour m'en sortir!!!! Et je crois que cela me terrifie, me tétanise et m'étouffe!
Je sais qu'il faut que je le fasse pour ma survie et pour mon bien etre, mais je doute d'y arriver et je flippe grave..... :(

Voilà ! Je voulais juste vous faire partager mes craintes et ce que je ressentais! Désolée de vous faire un post comme celui ci, je vous avais habitué à autre chose depuis quelques temps! Mais là j'ai flanché et suis  déçue de cette défaillance!

Gros bisous à tous!

Pétus!

Coucou Petus,

D'une, tu n'as pas à être désolée de nous faire un post comme ça ;)
Nous sommes là pour partager les bons moments et les mauvais moments, donc no soucy :)

Tu dis que ta séance de psy s'est bien passé, mais que, tu as quand même eu une angoisse, tu ne t'y attendais pas. J'ai eu, après 1 mois de vacances, ma séance de psy mardi. On y est allé doucement, il m'a ménagé je dirai ;)

On a parlé de choses à d'autres. Et bien, la nuit qui a suivi, j'ai  cauchemardé, alors que ça ne m'était pas arrivé depuis des mois. De plus, j'ai cauchemardé au sujet de quelqu'un qui est très proche avec mon agression, alors que l'on avait pas parlé de cette personne. Tu sais, je pense sincèrement qu'inconsciemment, on réfléchit tellement, on cogite tellement, que ça bouge sans que l'on s'en apercoive.  Et le psy fait bouger aussi tellement de choses. Rien que le fait de retourner chez ton psy signifie que tu as encore des choses à régler, et je pense vraiment que rien que ça peut provoquer en nous des réactions innatendues.

Ne t'en fais pas donc, c'est le chemin logique je pense. De plus, il faut essayer de voir ces angoisses comme tes amies. Personnellement, je les considère comme ça. Car je sais que c'est via ce chemin que je vais guérir, ces angoisses sont la conséquence de ce que nous avons vécu, et elles ont besoin de sortir pour te permettre d'avancer. C'est certain, ce n'est pas agréable, mais bénéfique je pense. Elles sont là, il faut qu'elles sortent.

Courage Petus, tu verras, au fur et à mesure, ça s'estompera :)

Pour faire court et répondre au sujet de ton topic, non, ce n'est pas une rechute à mes yeux, mais une avancée.

Merci Did!

Je sais bien que des mauvais moments comme celui ci j'en aurai encore, cela fait parti de la thérapie et de la lutte, et du combat contre ce traumatisme! Ce matin ça va un petit peu mieux, je suis un peu en vrac mais ça va passer j'en suis sur! Et puis j'ai des personnes formidables qui me soutiennent, il y a le forum en autre mais aussi et surtout mon mari! Et ça je peux dire que par rapport à certaines victimes j'ai beaucoup de chance, alors je ne basserai pas les bras ,car je n'en ai pas le droit ne serait ce au moins pour mes enfants qui ont besoin de moi et puis j'ai pris gout au fait d'aller mieux cet été, lorsque je suis partie en vacances et depuis que j'ai le nouveau traitement! Alors j'ai envie de revivre encore c'est moment de paix et de tranquilité!

Merci pour ta réponse, ça me réchauffe le coeur!

Je t'embrasse très fort !

Petus!

Tu sais, je pense sincèrement qu'inconsciemment, on réfléchit tellement, on cogite tellement, que ça bouge sans que l'on s'en apercoive
Ne t'en fais pas donc, c'est le chemin logique je pense
. De plus, il faut essayer de voir ces angoisses comme tes amies.
elles ont besoin de sortir pour te permettre d'avancer. C'est certain, ce n'est pas agréable, mais bénéfique je pense.
Elles sont là, il faut qu'elles sortent.

Merci Did
Ta vision est sur le bon chemin  
Et les angoisses comme des amies une vérité trés intéressante
C'est un dialogue avec l'intérieur le subconscient
Le chemin est long et difficile mais vos progrès évidents
Courage le bonheur est au bout :)

bonsoir,

aie confiance en toi, Petus, et craque s'il le faut... je ne sais pas si je peux trouver les bons mots... mais, pour ma part, je me dis toujours qu'il faut avancer... mais bien souvent, lorsque je ne vais pas bien du tout, j'ai pas envie d'avancer...

je comprends que tu aies peur... si peur il y a, guérison il y a... et celle-ci est toute proche...

garde courage, dis toi que tu vas y arriver, et surtout, reste positive...
:wink:
bonne journée:wink:

Titoone

Merci à tous pour vos réponses......, c'est vraiment très gentil!

Bonjour titus

Je te remercie pour tes encouragements!C'est vrai qu'inconciement ça doit cogiter car la nuit en ce moment je rève énormement, des reves très bizares et je suis trempée de transiration lorsque je me réveille!
Mais il est vrai aussi que je progresse et ça je m'en suis rendue compte!!
En effet lors de ma thérapie tout c'est très bien passé, mais il y a une question que ma psy ma posé, et je lui est répondue ce que je pensais réellement sur le coup!
Elle m'a demandé si j'allais vraiment mieux ou si c'était un masque? J e lui ai répondu que ce n'était pas le masque mais réelle!
Et Je pense que cela m'a déstabilisé inconciememnt! Car de ce fait je doute et j'ai peur qu'elle ai raison, puisque j'ai pu rester presque vingts ans derrière sans que personne sans apperçoive!!!!!!

Maintenant il va falloir que je travail très dur sur moi mem car je n'en ai pas terminé avec mon surmoi, il est rusé, mais mois aussi !! Je l'aurai!!!!!

Je t'embrasse et te remercie encore!
Bisous!

Petus!

Bonjour petus,ne t'affole pas je peux te donner mon expérience,j'ai parfois été très angoissée après des séances de psys positives,je pense que d'une part le bonheur fait peur parce que c'est l'inconnu,et puis inconsciemment on se dit : si ça va mieux notre psy va peut-être nous lacher trop vite et c'est l'angoisse d'abandon qui ressort là.
Il y a aussi que après un temps d'interruption un peu long,j'ai remarqué surtout quand on s'est sentie bien que c'est dur de reprendre "le travail" là ou on l'avait laissé;

Mais courage à toi,cela fait partie de la démarche thérapeutique
je t'embrasse

miton

Merci miton!

Il est possible que tu aie raison, de toute manière j'ai commencé donc je ne peux plus arreter! Encore une chose que j'ai découverte! Maintenant je sais qu'après un temps de paix nous pouvons avoir de grosses angoisses mais elles ne dure plus aussi longtemps et on arrive mieux à les gerer! Aujourd'hui je vais un peu mieux encore plus qu'hier donc dans quelques jours cela ira et je continurai à aprècier le bons moments jusqu'a la prochaine angoisse qui ne durera pas lontemps et petit à petit je pense que je n'en aurai plus peu!

Merci de votre soutien et de vos encouragements à tous!

Gors bisous!

pétus!

Bonjour,

je pense que même si les enfants vivent la même chose que vous, adultes par rapport aux angoisses... , ils ne reagissent pas forcement pareil... je vais t'expliquer un truc, Petus :

En général, quand ma fille dessine quelque chose de nouveau dans ce que fait son père (ou d'autres) je ne la reconnais lus... maux de ventre, voix qui change, pleurs soudains, mais aussi énorme bsn de savoir que je suis à ses côtés...

par ex, la dernière fois, ma fille m'a dessiné des wagons, avec pleins d'enfants dedans (je ne sais pas ce que cela signifie mais là n'est pas le sujet), elle était toute chose : très mal au ventre, elle se tortillait sur la chaise, pleurait, mais en fait, c'etait plus des gemissements... mais une phrase continuelle "maman, tu me crois, hein, maman, dis que tu me croies, c'est la vérité, tu sais... maman..." etc... toujours ces mêmes paroles... et j'ai testé : je ne lui ai pas repondu de suite... elle s'est mise dans un état : c'était pire... alors, je lui dis ce soir-là : "oui, je suis là, je te crois, je suis à tes côtés..." tout le temps... alors, ça allait mieux...

puis, maintenant que c'est passé cela, elle m'en parle souvent sans maux de ventre particuliers, sans plaintes... comme quoi... ca lui avais fait bcq de bien...

tout cela pour te dire : je pense que cela est très dur de sortir certaines choses adultes pire que les enfants... et cela fait mal une fois que ca sort... mais quels soulagements ensuite... tu verras, dans qq temps, tu en parleras mieux, sans angoisses, parce que ces angoisses seront passés, et que tu auras enfin sorti le morceau...

voilà. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... c'est dur par le net d'expliquer un "état"... tu es sur le chemin de la guérison, et je suis fière de toi.

N'oublie pas : je dis cela en tant que "maman de victime"... c'est ce que je ressens envers toi...

Je fais bcq de rapprochements entre vous, adultes, et celui des miens, enfants.

Bonne continuation.
bonne journée:wink:

Titoone

Bonjour titoone!

Merci! Je sais que tu as raison car depuis longtemps j'ai des maux, un peu partout, de la spasmophilie aussi, et je sais que c'est parceque je garde tout en moi et que je n'évacue pas! Mais je le fais petit à petit et un jour lorsque j'aurai tout sorti à l'intérrieur de moi ce qui y a au plus profond je serai guérie et j'aurai gagné! Mais il me faut encore beaucoup de patience et de travail sur moi même!
Je ne basse pas les bras, j'ai commençais et je terminerai et peu importe le temps que cela me prendra car j'ai garder cela depuis mon enfance alors je doute que je mettrai autant de temps pour tout sortir!

Merci encore pour ta réponse!

Bisous!

Petus!

Bonjour Titus!

Je voulais simplement répondre une fois de plus à ton post car j'ai bien réfléchi à ta phrase :
Citation
Et les angoisses comme des amies une vérité trés intéressante
Tu sais à quel point le mot amie veut dire pour moi, alors je n'emploirai pas le mot angoisse ainsi! Une personne à laquelle je tiens beaucoup et en laquelle j'ai énormément confiance ma dit que c'était plutot une alliée! J'y ai donc bien réfléchi et elle a raison car c'est angoisses je ne les aimes pas comme des amies, mais je fais avec comme des alliées car elle m'aident à analyser certaines choses et ainsi je peux avancer....!

Je tiens à te remercier Titus , car ton post m'a fait réfléchir et je cogite et mon surmoi à du en prendre un coup car cette nuit j'ai bien dormi et il m'a foutu à peu prés la paix, donc une victoire de plus contre lui!
Merci aussi à cette personne qui me soutien et me guide vers la guérison( :wink:  :lol:  :wink: )!

Je vous embrasses tous les deux très fort....!!!!!

Pétus!

Salut Petus
je vois que tu progresses et j'en suis ravie. Tu sais un jour un psy a dit à ma fille que toute rechute, ou angoisse était positive car cela te faisait avancer, et je suis persuadée qu'il a raison. C'est dur à vivre mais cela fait du bien de progresser. des rechutes il y en mais de moins en moins fortes, elles durent moins longtemps et puis comme tu l'as dit on les  gère mieux.Je sais que tu es forte alors continue sur cette voie, c'est certainement la bonne.
bab

Hello Bab  :lol:  :!:

Merci pour ta réponse, cela me fait extrèmement plaisir de te lire un peu!
Oui en effet, les angoisse reviennent un peu, j'essaye de les gérer comme je peux , et du mieux que je peux! C'est vrai aussi que lorsque l'on passe un certain temps sans aucune angoisse, on s'habitue et c'est dur lorsque ça revient! Mais je lutte , et j'y crois !!!!!
Merci Bab pour tes encouragement , ils me sont favorables à chaque fois et venant de toi tu sais à quel point ils me font un bien fou :wink:  :lol: !

Je t'embrasse très fort!
A bientot!

Pétus!

tiens bon Petus, tu sais que tu as la force en toi, que tu peux y arriver et c'est tellement bon de te voir avec le sourire. Ton mari , tes enfants tes amis ont besoin de toi rayonnante...maintenant que tu as trouvé la bonne voie , ne marche pas trop de travers, il y a encore des fossés...à bientôt.bab

Bonjour Bab!

Oui je sais qu'il y a encore des fossets, mais maintenant je les vois et je commence à les reconnaitre d'un peu plus loin, plus au dernier moment!
Je vais essayer de ne pas marcher trop de travers, c'est promis! :wink:  :lol:  :!:

Mon mari et mes enfants on besoin de moi, oui je le sais , et c'est en priorité pour eux que j'ai commencer ma thérapie! Mais à présent, c'est aussi pour une autre personne que je le fais!! C'est pour moi aussi, car le temps que j'ai eu à aller mieux, j'ai apprécié ces moments de paix , j'ai savouré ces petits instant de bonheur avec mes enfants et mon mari, les rayons du soleil, et j'ai meme réussi a aller au milieux de la foule pendant plusieurs heures sans en etre trop stréssée et envahie par l'angoisse des regards et du bruit de la foule!
J'ai tellement apprècié tous ces bons moments et tous ces instants de bonheur, et dans le regard de mes enfants et de mon mari, j'ai vu la lueur pétillante de me voir ainsi, alors maintenant je me bats pour moi aussi ! Je veux revivre tous ces instants pour tout le temps , toute ma vie sans angoisses, sans stress, sans médicaments et sans culpabilité et sans honte!
VIVRE ! QUOI........ :lol:  :lol:  :lol:  :!:

Je t'embrasse très fort!

Petus!