Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

j'ai subit des attouchements de la part de jeunes à peu près de mon âge en qui j'avais totalement confiance..du coup, à chaque fois que je suis trop proche d'un gars, je me mets à fuir et à m'imaginer que de toute façon, ce sera impossible, ce gars n'est pas pour moi, je trouve des excuses et j'imagine toujours que ça ne marchera jamais..

alors soit j'aime des gars inaccessibles, soit c'est moi qui suit innacessible..

que faire?  :cry:

Ce que tu as vécu fait qu'à chaque fois, sans que tu t'en rendes compte, tu recrées des réflexes de protection, de fuite pour que ce qui t'a marqué ne se reproduise pas.
Il faut que tu parles, que tu sortes ce que tu as vécu, que tu exprimes tes peurs ou tes doutes, ici, auprès d'amis, auprès de psys, je ne sais pa qui, mais, il faut que tu sortes tout ça. Là, tu as eu des flashs, ça commence à remonter, c'est dur de s'y confronter.
N'hésite pas à parler ici, tu ne seras jamais jugée pour ce que tu exprimeras. Tu peux parler sans crainte ma belle.

Quant à ta fuite concernant les garçons, tu le dis toi même, tu "imagines" que ça ne marchera jamais. Ne laisse pas ton imagination l'emporter si elle est négative. Prends le temps de le connaître ce garçon, de discuter avec lui. Il y a beaucoup plus de gens bien et sains que de manipulateurs. Et la plupart des gens ne sont pas inaccessibles. Il faut aller vers eux pour tenter de les découvrir. C'est bien trop souvent nous mêmes qui nous mettons en tête que nous ne pouvons pas les atteindre, et du coup, nous ne tentons pas et bien sur nous ne les atteignons pas vu que nous n'avons pas essayé. Et cela renforce notre sentiment de départ que c'était impossible.
Essaie ma belle. Tu verras que bien souvent, l'inaccessible, ce n'est qu'un mot, pas une réalité.

Courage à toi.
Bises
Pussy

salut

ben je ne sais pas si tu es toujours à traîner sur ce forum car le sujet date, mais je dois dire que ton histoire m'a fait écho. Personnellement, j'ai l'impression d'avoir du mal à avoir des relations avec les garçons tout simplement (relations amicales), car en fait je crois avoir peur de faire éprouver du désir à quelqu'un qui ne me plaît pas, et que, même devant mon inintéressement, le garçon en question insiste et... alors je suis bien consciente que c'est un mécanisme de protection, mais une fois cela dit, on voit pas bien la solution!
Dans la situation où quelqu'un me plaît, je suis bien incapable d'aller au devant de lui car d'une, je me dis que ça ne me ressemble pas et que je n'oserai pas (a priori normal) et deux, je me dis que de toute façon, il ne comprendra jamais ce que je peux ressentir ou ai pu ressentir et qu'il ne vaut peut-être même pas la peine que j'essaie... blablabla
Mais du coup on se stoppe soi-même!!!
Mais je crois qu'il faut tenter car comme dit le bon vieux proverbe "qui ne tente rien n'a rien".
Je pense qu'il peut y avoir plusieurs remèdes à ça: tu peux tenter la voie que j'appelle "indirecte", à savoir l'envoi de textos! En créant une complicité avec la personne convoitée, tu attends que c'est lui qui fait le premier pas et là, le tour est joué! Mais je peux comprendre ta fuite devant la proximité, je crois tout simplement qu'il n'y a "pas grand chose à faire". Le tout est de se retrouver devant quelqu'un de patient, doux et compréhensif. Tache de te ressaisir quand tu sens que tu essaies de fuir, et essaies de rester "normale". Ok, plus dificile à faire qu'à dire! Mais bon, si t'en parles à des proches, eux ils pourront te remotiver et t'insuffler de la force et de l'espoir au moment où tu voudrais te défiler alors que de sortir avec le gars qui te plaît est à portée de main!
Voil@ j'espère que ça te réconforte, sinon d'avoir trouver remède à ton "problème", du moins quelqu'un qui n'est peut-être pas dans un cas si éloigné que toi!

kikoo

merci pour ton mess même si ca fait longtemps que j'ai posté...tu as tout à fait raison et je dois dire que depuis lors j'ai agi comme tu l'as dit. En février 2005, j'ai décidé d'oser et de vaincre mes peurs. A chaque gars interessé je fuyais en étant agresssive...cette fois ci, j'ai accepté de discuter pendant plusieurs mois et ca fait aujourd'hui un an que je suis avec mon copain...

ce n'est pas facile tous les ours, notamment au niveau du contact...mais je crois que la décision que j'ai prise m'a fait grandir, cette peur vaincue m'aide à surmonter les autres et me rappelle que malgré les embûches....il faut garder l'espoir et y croire...

merci encore
mille bisous et courage aux filles

happy

Coucou !!!

J'ai lu vos messages, en ce qui me concerne, je n'ai pas de soucis à trouver ou à garder les "hommes". Je suis avec mon chéri depuis 1 an 1/2 et nous habitons ensemble depuis 7 mois maintenant et tout se passe bien.

Tout sauf de temps en temps nos relations intimes !!! Il m'arrive de faire l'amour avec lui alors que je ne suis pas sûre d'en avoir envie ! Je n'arrive pas à dire non, pourtant il ne me pousse à rien, au contraire, il ne cesse de me répéter qu'on peut arrêter quand je veux, qu'il n'y a pas de soucis etc.

Quand ça ne va pas très bien, j'arrive à me laisser toucher mais je suis incapable de lui faire des caresses, etc. Je me bloque. C'est vraiment pénible mais je me dis que c'est le lot de toutes les victimes et qu'au fur et à mesure ça ira de mieux en mieux !

Je vous souhaite bon courage à toutes.
L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil...

vous lisant auss tardivement, je veux dire que pour ma part, j'ai aussi décidé de me lancer dans une relation de longue durée et ne plus fuir ou faire rater ma relation, comme j'ai toujours pu le faire avant. je suis ainsi depuis 22Mois avec mon copain. mais comme je l'ai déjà expliqué, plus moyen d'avoir des relations ou ne fus ce que de l'intimité...
Comme toi, plaby, avant, quand ça allait mieux, il y a 3/4mois, parfois je faisais l'amour sans vraiment savoir si j'en avais envie et même parfois sans en avoir envie dans mon esprit... mon copain me respecte aussi, mais voilà, c'est nous qui ne disons pas toujours non quand on en a pas l'envie forcément. et c'est là, que moi ça me blesse terriblement et que j'ai du mal à accepter son plaisir... impossible de faire des carresses, je deviens un glaçon... parfois, il ne me fait que des carresses mais je vis ça mal, très mal si ma tête ne veux rien... et ça ne sert à rien, pcq de toute façon je n'aurai pas plus envie si mon esprit est ailleurs, est bloqué. quel problème pour beaucoup d'entre nous ces relations sexuelles.

Mais en lisant certains témoignages positifs, je reste confiante que ça ira peut être mieux, que peut être j'arriverai un jour à avoir "l'orgasme" comme tout femme avec mon copain. comme je lui fait confiance et l'aime, je me dis c'est surement la bonne personne avec qui j'oserai me lacher, me montrer moi, me laisser aller, ne pas faire que réfléchir, être stressée, bloquée,...

Je vous souhaite plein de bonheur en tout cas et que chaque jour nouveau apporte un rayon de soleil dans vos coeurs...

Coucou Babe,

Je comprends parfaitement ce que tu dis : "parfois, il ne me fait que des carresses mais je vis ça mal, très mal si ma tête ne veux rien".

Moi c'est pareil, il m'arrive de faire des hum-hum alors que dans ma tête je repense à mes abus, etc. Du coup, c'est une vraie catastrophe, j'ai physiquement mal parce que mon corps n'était pas assez préparé pour cette relation sexuelle ! Du coup, ça me bloque encore plus et j'ai encore moins envie la fois d'après !

D'autant plus que régulièrement lorsque mon amoureux et moi faisons des hum-hum, je rescens de très vives douleurs dans le bas du ventre (même lorsque j'ai vraiment envie de faire des câlins). J'ai consulté mais il n'y a rien d'anormal, il s'agit juste de "douleurs résiduelles" ! Facile à dire mais plus dur à vivre !

Il m'arrive tout de même d'avoir très envie de faire des câlins. Il y a des jours où tout se passe comme sur des roulettes et où rien ne vient interrompre nos ébats, pas de flash, pas d'images, pas de douleurs, etc. Dans ces moments là, je me sens réellement bien. Peut être qu'un jour tous nos moments câlins seront comme ça...

En attendant, je m'efforce d'écouter mon corps le plus possible afin de ne pas trop le brusquer, il a déjà assez souffert ! Quant à ma tête, ça c'est une autre histoire !!!

Bon courage Babe, et je suis sûre que bientôt ça ira mieux, garde espoir et ne démoralise pas...
L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil...

J'ai un autre "problème" à vous soumettre. En fait, dans mon cas particulier, je me suis rendue compte que j'avais du mal à créer des liens d'amitié avec les garçons. Le moindre geste ou expression du visage est analysé, et parfois, peut-être souvent même, il s'agit d'une mauvaise interprétation de ma part. ça va être, par exemple, quand je m'entends assez bien avec un gars, une fois il va me demander où est-ce que je mange d'habitude le midi, et je vais prendre ça comme un signe de "je suis intéressé par toi", mais intéressement amoureux quoi, et non amical. Mais cela ne tenait pas le coup dans cet exemple car j'ai appris plus tard que ce garçon était homo! lol Du coup, maintenant, à chaque fois que je le vois, je lui parle "normalement", sans crainte quoi...
En plus, je suis de nature très réservée, alors ça ne facilite pas les choses!
J'ai une vision globale des gars extrêmement négative, genre le cliché "ils ne pensent qu'au sexe", et cela est régulièrement entretenu ne serait-ce que par les souvenirs du collège lors des cours de bio sur la reproduction et les gars à la puberté excités comme des puces aux films sans pudeur...
De l'autre côté, il y a chez moi une image de l'homme idéalisée, celui qui est cultivé, intelligent, à l'écoute...
Bref, ça fait un gros scmilblick tout ça! A l'occasion, donnez-moi vos impressions générales!
Dernier ajout: les blagues "de cul" comme on dit: laissez tomber, si j'entends un gars en sortir une alors mon estime pour lui est à l'échelle -100... je pense que c'ets un gros connard... et je scrute même ceux qui en rient! si c'est pas terrible ça! ahla la