Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

"responsable de ce qui nous est arrive sous pretexte qu'il a plu a nos agresseurs"
Je crois que tu tiens là le fond du problème... :oops:

ce n'est pas pour autant SA faute s'il a plu :!:  :!:  :!:

par exemple
tu te promenes ds les bois,tu vois une belle fleur,tu la cueilles pour la mettre ds un beau vas sur ta table :)
est ce sa faute d'etre belle et que tu aies eu l'envie de la cueillir :?:  :?:  :?:

je ne crois pas.....

ce qui t'est arrive n'a rien a voir avec ce que ton corps est AUJOURD'HUI,je ne nie pas qu'il ait pu donner envie un jour,mais il n'y etait pour rien,la nature nous a fait ainsi comme la petite fleur

ne sois pas trop dure avec ton corps ni avec toi meme par la meme occasion,iris d'aujourd'hui n'est pas iris d'hier ni iris de demain :wink:

moi aussi je deteste mon corps,mais nous ne pouvons pas en changer,alors pour le moment je le cache sous des vetements amples et qd je serai reconcilier avec moi meme peut etre apprendais je a l'aimer a a le faire mien comme il aurait etre a moi si elle ne me l'avait pas pris,vole,souille.....mais hier n'est pas aujourd'hui et encore moins demain

alors cela vaut ce que ca vaut mais tu peux essayer de faire comme moi :wink:

enormes bisous,je suis de tout coeur avec toi
pretty

c juste que moche on est sure qu'il plaira pas dans la rue
je veux pas que ca recommence

meme les moches plaisent ds la rue :!:  :!:  :!:

ca ne recommencera pas puisque maintenant tu as le pouvoir de dire NON

donc si je comprends bien ton probleme c'est la peur de plaire :?: de seduire ds ce cas pourquoi ne pas remonter a la source et de te poser la question :
m'est il arrive CA parce que j'ai plu :?:  :?:  :?: saches que meme si tu n'avais pas plu, CA serait arrive quand meme :!:

ton corps n'a rien a voir la dedans,il n'a fait que subir  :cry:  :cry: ce n'est pas de sa faute,ni de la tienne d'ailleurs,et belle ou moche cela n'aurait rien change :cry:

je sais que c'est dur a admettre,mais tu dois affronter la realite,c'est le seul moyen de guerir

bisous
pretty

tu peut etre raison mais tu sais on entend partout des qu'une fille est mignonne des trucs sexuels et tout.. genre siffler tu vois ?
les très moches ca arrive pas (je suis tetue lol desolee)

coucou iris

tu es tetue en effet :)  mais je comprends ta reaction et je la respecte,ceci etant dit je suis aussi tetue ds mon genre :wink: et je persiste a dire que quelque soit notre apparence cela serait arrive et qu'aujourd'hui nous avons le pouvoir de dire NON :)

je suis comme toi je fais tout pour m'enlaidir,je m'habille avec des vetements larges pour que l'on ne voit pas mes formes,je ne me maquille plus car j'ai peur de seduire avec mon "beau regard bleu",et mes levres je les mordille en permanence pour qu'elles ne soit pas "appetissantes" ou "bonnes a sucer" alors tu vois mois aussi j'ai peur de plaire :wink:

mais avec la therapie j'ai compris que ce qui nous est arrive n'a rien a voir avec notre apparence,c'est l'esprit malade et pervers de ceux qui nous ont fait du mal qui est en CAUSE et seulement ca :cry:

avec toute mon affection
pretty

En lisant le message d'Iris je crois qu'elle a exprimé trés exactement ce que je ressens...

vivement la désincarnation...

je vois que je suis pas la seule à ne pas être totalement guérie ;-)
Merci à tous d'être là 8)  8)

coucou iris

alors tu vois tu n'es pas la seule a vouloir etre moche :!:

en quoi veux tu te reincarner????? moi j'aimerais etre une louve :)et toi anayl???

bisous mes petits louveteaux :wink:
pretty

je voudrais etre un humain, un enfant juste avec un autre corps
c'est tout :roll:

Iris, c'est sur que tant tu es consideree "belle", tu as plus de chance de te faire siffler ou d'avoir des mecs qui te regardent, mais meme si ce n'est pas tres agreable, c'est innoffensif et quelque part, tu pourrais considerer ca comme flatteur.
Si un pervers veut agresser une personne, peu importe si la personne est belle ou moche selon les criteres de la societe, elle est une victime pour son agresseur. Le fait d'etre belle ne va pas augmenter ou diminuer les chances d'etre agressee.
Ton corps t'appartient, on lui a fait du mal, tu devrais essayer de t'en occuper encore plus pour compenser le mal qui lui a ete fait. Je ne parle pas forcement de maquillage ou trucs dans ce genre, mais plutot de considerer ce corps comme un partenaire, un outil essentiel dans ta vie.

Peut-etre que tu peux aussi changer ton corps d'une certaine maniere ... Je me rappelle qu'un jour j'ai ressenti le besoin d'etre une nouvelle personne, de renaitre en quelque sorte. Ce jour la, j'ai coupe mes cheveux courts, au menton, alors que toute ma vie j'avais eu des cheveux tres longs, jusqu'aux fesses. Je me suis aussi forcee a changer mes vetements masculins ou tres amples pour des vetements plus adaptes, rien de sexy, mais un peu plus normale pour la jeune de femme de 20 ans que j'etais a l'epoque. Cela m'a un peu aide a remonter ma propre estime de moi-meme.

Il me semble que c'est un sujet tres sensible pour toi. Tu dis que tu n'en parles pas avec ta psy. Je pense que c'est le sujet dont tu devrais parler. Quand ma psy sent qu'il y a un sujet tres important mais que je n'arrive pas en parler, elle me donne la possibilite d'ecrire quelque chose la-dessus au lieu d'en parler et de lui amener quand je veux. Parfois, je lui donne seulement 4 seances apres la seance ou on en a parle. Aussi, je lui dis si je veux qu'elle le lise seulement une fois que je suis partie ou non. Je lui demande parfois de ne pas m'en parler. Parfois j'accepte qu'elle en parle, mais je ne dis rien, ou bien j'accepte d'en discuter jusqu'a ca devienne "trop", alors je lui dis que je ne veux plus parler de ca et on change completement de sujet de conversation.
Alex.