Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Salut  :roll:
Comme j'avance peu voire pas avec ma psy sur le sujet, je me lance.
Je crois que j'en avais déjà un peu parler mais bon..Ca peut pas faire de mal de se répéter quand ca coince 8)
Je me supporte pas enfin non peut etre pas à ce point.. Disons que je suis séparée de mon corps. Je n'aime ni ma tête ni rien. En général je me débrouille en essayant d'imaginer que j'ai pas de corps... :oops:
Comment on fait pour améliorer ça ? je crois je veux meme pas l'améliorer ce corps, j'en veux pas c'est tout. Il est pas à moi, on me l'a collé là,j'ai rien demandé moi :roll:  :roll:  :roll:
Iris

Iris, c'est ton corps, celui qui te permet de realiser plein de bonnes choses. C'est un corps meurtri a cause de ce qu'il a subi, mais ce n'est pas la faute de ton corps. Essaye de prendre soin de ton corps, d'apprendre a l'aimer et peut-etre que tout doucement ca ira mieux ...
Alex.

oui mais si je m'e, occupe il pourrait plaire et j'ai horreur des mecs qui aiment mon corps, c'est sale.. Faudrait qu'il aime mon "ame" d'abord, qu'il regarde pas le reste s'il aime pas mon ame

Bonjour petitepuce

Ton corps n'y est pour rien. Je comprends que tu le hais. Mais un corps n'est pas fait pour être abusé. C'est à cause des pervers qui fait qu'on déteste notre corps. Le corps se souvient pt être encore plus que notre tête de ces blessures :( . Résultat:on voudrait qu'il n'existe plus, ou l'enlaidir.
Il faut le temps pour se reconstruir, que notre âme guérie corresponde à un corps guéri.Commence doucement, protège toi. Après, pt être que tu te remettras en valeur.Je ne c pa si mes explications sont très claires :roll: .
Courage petitepuce, on est tous avec toi.

Scuse moi Iris je t confondu avec petitepuce, comme quoi je suis à coté de mes pompes  8) .
PROTEGE TOI IRIS.
Courage Iris on est tous avec toi

je sais tout ça
Mais est ce qu'on est obligée d'aimer son corps pour etre heureuse ? :?

Ben étant victime, je crois qu'il faut faire l'effort de l'aimer, mais ca prend du temps. Pour moi, le corps est le prolongement de l'âme, donc...
Je ne suis pas professionnelle, mais pt être qu'une psy pourrait te répondre mieux que moi. J'essaye de t'aider. C'est psychologique donc complexe :roll: .

On peut dire ca car en faite il faut commencer par s'aimer soit meme donc accepter ton corps. ces deux elements sont indisociable. Si tu veux etre heureuse commence par t'aimer toi meme. Je sais que c'est difficil mais avec le temps tu y parviendra.

bisous
Les amis sont des anges qui nous soulèvent quand nos ailes ne se rappellent plus comment voler

je veux pas :(  je veux pas accepter mon corps
je veux pas pardonner
il a aucune excuse et puis d'abord il s'en fout
c'est son boulot pas le mien, c'est pas juste

tu dis je ne veux pas pardonner. ok mais a qui ? tu n'as rien a pardoner a ton corps. lui na fais que subir...
Les amis sont des anges qui nous soulèvent quand nos ailes ne se rappellent plus comment voler

((((Iris))))
Il y a beaucoup de souffrance dans ce que tu dis.
Accroche toi. Bisous

je crois que je fasi 'porter le chapeau' à mon corps car sinon c'est que c'est moi. J'aurais du lui foutre une claque ou au moins ne pas nier et refouler tout cela pendant des années, ne pas oublier car c'est comme si j'avais voulu lui pardonner, ne plus y penser. Alors puisque je veux pas penser que je suis mauvaise, que j'ai voulu oublier, c'est mon corps le coupable; ou est ce que je peux l'échanger contre un autre ??............. :evil:

c'est ton corps. il ne doit pas etre consideré comme coupable. Il na que subit . il n'en est pas responsable. Et puis tu le garderas toute ta vie alors il n'y a nul part ou l'echanger. Alorsq autant commencer a l'aimer.

Je crois que pour que tu "guérisses" à ce niveau, il va falloir d'abord traiter ton problème de culpabilité ;-)

Enfin, d'après ce que tu dis ici, tu rejettes la faute sur ton corps, pour ne pas l'avoir.. mais dans tout ça, saches que ni toi ni ton corps n'êtes coupable. Ton agresseur est un malade, c'est lui le grand fautif.. et au contraire, il va falloir réussir à voir ton corps et ton âme comme liés, ensemble pour lutter contre les personnes t'ayant fait du mal, comme des meilleurs amis ... tu vois ?

coucou iris

je comprends ce que tu ressents pour le vivre moi meme,je deteste mon corps :cry: et pourtant ce corps n'est pas responsable de ce qu'on nous a fait,au contraire il a meme meme souffert physiquement alors pourquoi le faire souffrir en core plus et qui plus est le rendre totalement responsable de ce qui nous est arrive sous pretexte qu'il a plu a nos agresseurs :cry:

nosu devons affronter tout d'abord ce qu'on nous a fait, traiter le probleme a la base pour se rendre compte que notre corps n'a fait que subir et que nosu devons au ocntriare en prendre soin et apprendre a l'aimer a le respecter car il et notre meilleur allie :)

je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais nous devons nous reconcilier avec lui au lieu de le rejeter car apres tout c'est lui qui a tout pris dans l'histoire et ce n'est pas juste :cry:
redonnons lui ses titres de noblesse faisons de lui cet ecrin qui renferme cette pierre precieuse qu'est notre esprit :)  :)  :)

bon courage iris
avec tte mon affection
pretty