Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

je ne sais pas ou mettre ce post, alors, j'ai pensé que ct la bonne place :

que faites vous pour la visite du frottis chez le gynéco? arrivez vous a y aller, et vs laissez vous examiner sans "soucis"?
bonne journée:wink:

Titoone

Bonjour titoone,

Personnellement, j'ai eu du mal au début, mais mon gyneco est vraiment quelqu'un de bien, rassurant. Je lui ai parlé, il m'a écoutée et il a tout fait pour m'aider à me détendre, il ne m'a jamais imposé quoique ce soit. J'ai vraiment confiance en lui. C'est ma meilleure amie qui me l'a conseillé. Elle n'a jamais subi d'abus mais il lui est impossible de se laisser examiner à ce niveau-là, un blocage. Il avait accepté de suivre ses deux grossesses sans l'obliger à passer par les examens de routine du type toucher ou frottis.

Bref, cela n'est plus une épreuve pour moi et tout se passe tjs très bien.

Bisous bisous
Djess
Belgique

je dirai pour quelque soit la femme cet examen n'est pas tres confortable .
peut importe le vécu de la personne toute les femmes ou jeunes  filles détestent cet examen .

il faut bien dire que la position n'est pas idéale et pour certaines personnes cela est plus qu'une épreuve un calvaire .
cet examen est important pour limiter les cancers alors on le fait heureusement ce n'est pas tous les mois deux fois par an suffise certains medecins en font plus souvent .

cathy :lol:  :lol:

Titoon !

Pour ma part, je n'ai jamais aimé aller chez un génicologue, la 1ère fois que j'ai pris un RDV, c'était lorsque je voulais mon premier enfant, j'avais 19,5 ans, çje n'arrivais pas à tomber enceinte et pourtant je n'avais jamais pris la pilule ni aucun meme un autre moyen de contraception! J'ai pris RDV chez une femme! Nous avons fait tout un tas d'examen, car on ne comprnais pas pourquoi ça ne prenait pas ! Et après de multiples examens nous avons trouvé et maintenant j'ai deux beau et merveilleux enfants! Quant au fait l'aller chez un génycologue régulièrerement , j'y allais tous les 6 mois car le médecin me le demandait et de plus il y a eu des cancers de l'utérus dans la famille , donc dans ce cas , mesure de sécurité... Mais depuis à peu près 2001 j'ai du y aller 1 ou 2 fois ! Je sais ce n'est pas raisonnable mais là, je bloque ..... Mais je vais y allais quand même ...!

Bisous!

Pétus !

je vous remercie bcq de votre reponse.

Vous l'aurez comris, c'est à propos de mon ainé... je me soucie "déjà" de cett chose... mais, c'est vrai, il faut y penser, et surtout "que je me sens pprete à toute éventualité"
bonne journée:wink:

Titoone