Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

pourquoi controle a tout prix?

juste quelques points important qui peut vous aider.
l'acte sexuel est l'expression physique de la plus grande fusion possible c'est a dire la fusion de l'ame et de l'esprit .
il faut savoir que cela ne marche pas a chaque fois pour tous le monde trauma ou pas .
nous nous avons subi un tel choc psy sur le plan de l'ame et de l'esprit qu'il ne peut fusionner car tout est embrouillé ;
on a tous a reaprendre .
l'acte sexule n'est pas non plus une façon de se rapprocher ou de s'engager avec quelqu'un . un couple basée que sur le sexe n'a aucune base solide . alors ne culpabiliser plus envers votre homme qui est malheureux ou qui devrait aller voir ailleurs car votre homme est là pres de vous car il vous aime , et l'amour est bcp plus solide que le sexe;
le plaisir fait parti de l'acte sexuel , il n'y aaucune honte a ressentir cela. je sais moi aussi j'ai culpabiliser ccar on se sent coupable etant sale on se sous estime comme une p...et tousles tabous entendu lors de notre enfance;
il faut pas avoir peur de parler de sexualité car cela fait partie de la vie comme la naissance, manger, dormir, mourrir , aimer...
si on ne rompt pas ses tabous ils nous empecheront d'atteindre cette paix interieure tant recherchée et si belle a connaitre  :wink:
cathy :lol:  :lol:

Merci Cathy !

Je suis d'accord avec toi sur une chose, ce n'est pas le sexe qui fait le couple! Les bases d'un couple sont solides à partir du moment ou il y a communication,la complicité entre les deux, beaucoup d'écoute envers l'autre , de la tolérence et aussi savoir faire des sacrifice pour l'autre et cela dans les deux sens,  une fusion totale entre la vie de tout les jours, et non pas que le soir dans le lit! Voilà ce qu'est pour moi un vrai vie de couple sereine! Meme si je culpabilise, cela s'en ira après lorsque le temps sera venu!

Merci pour ton post Cathy!

Je t'embrasse !

Petus !

je ne sais pas trop quoi vous dire à tout(e)s...

prenez mon soutien psychologique, mes pensées qui vont vers vous... je vous comprends tellement (au travers des miens)

desolee que je ne puisse faire plus, mon âme hurle vers vous...
bonne journée:wink:

Titoone

bonjour Did

j'espere que je ne serai pas trop brutal dans ce que je veux te dire

je pense que si tu dévalorise autant l'acte sexuel dans le couple c'est parce que tu as vécu un couple où ton partenaire t'a imposés des actes sexuels et que tu es restée à ce satde là

je pense que la meilleure chose que tu puisses faire serait de totu reprendre à ce stade là, a tes 14 ans, en revivant ce que tu n'as pas vécu : la premiere fois romantique, les calins "chastes", les longs préliminaires sans rien apres (ton petit copain va me détester LOL)

bref refaire la sexualité d'une adolescente dont tu as été privée

deux régles d'or en matiere de sexualité :

- ne jamais se forcer quand on a pas envie

- ne jamais se retenir en se disant que ça fait "salope" (navré pour le gros mot ;))

rien n'est dégradant en matiere de sexualité tant que c'est fait entre adultes consentants

bon courage à toi et gros bisous

Oh Anayl, je n'avais pas vu ton message.
Oui tu m'as déjà dit de faire ça, et je pense que tu as raison, mais bon, pour mon ami, ce n'est peut être pas si facile.. et puis, en parler, c'est déjà si dur.

Mais je crois ton raisonnement bon .. ;)

Did !

Je penses aussi qu' Anayl à raison sur le fait de reprendre la sexualité à 14 ans pour toi (et pour moi je ne sais pas à quel age car il y a eu 3 grandes étapes là dessus) , puisque l'on a été privé de le découvrir nous même normalement comme on aurait du le faire comme toutes personnes !

Par contre Anayl tu cites des chose que mon mari m'a déjà dit et cela fait plaisir de l'entendre d'un autre homme, car cela prouve bien qu'il en reste encore quelques uns de bien !

Merci pour ton post Anayl !

Bisous à vous deux !

Petus !