Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Coucou à tous,

Voilà, il y a deux jours j'étais chez mon psy, et vient, comme d'habitude le sujet sexualité.

Et je crois qu'à cette séance s'est débloqué quelque chose, du moins intellectuellement parlant. Depuis que je suis en âge de penser relations sexuelles, je me demandais toujours pourquoi, au début d'une relation, tout allait bien, puis tout se dégradait par la suite.

Je ne trouvais pas de réponses..pourquoi la sexualité me dégoute à ce point ? Pourquoi l'impression d'être salie, rabaissée ?

Rabaissée, c'est bien le mot le plus important de ma phrase en fait. Je ne peux pas laisser faire ça, je dois garder le contrôle, ne pas m'abaisser à ça. Tout ça car je pense de toute façon que je ne comprend pas l'aspect échange dans une relation sexuelle. Pour moi, il y en a forcément un qui domine l'autre. Alors, au début d'une relation, je domine.
Je séduis, j'attire vers moi, je repousse si je veux (ben oui, c'est ça aussi la séduction ;) ), puis je fais ceci, je fais cela, bref, je contrôle, je mène la danse.

Mais vient le jour où mon partenaire devient demandeur, le jour où je n'ai pas envie mais il en a envie, où je me retrouve désarmée.Et là, tout se renverse. Je perds le contrôle de cet homme, je fuis car j'ai peur, je ne le contrôle plus, s'il a envie, il y a danger.

Car moi, avec ma peur de lui, de son comportement, je ne peux pas avoir envie.

Bref, je me rends enfin compte, et j'accepte que mon refus de toute sexualité soit simplement lié au fait que je veux garder le contrôle de moi, de lui. J'en avais déjà parler, mais je ne le comprenais pas trop, donc ne l'acceptais pas. Maintenant, si, je vais pouvoir véritablement travailler là dessus.

bonsoir did ,
oui il te fallait du temps pour l'accepter et je vois que tu a bien analyser le probleme .

bcp de femmes meme celle qui n'ont pas subient controle l'acte par la fierté de controler l'homme , de ne pas etre soumise a l'homme comme dans le temps ou les femmes nos meres nos grand mere étaient soumisent a l'acte sexuelle , pour procreer et pour surtout satisfaire leur mari pas le droit de refuser . elles étaient heureuse?
non mais ne pouvaient en parler , et c'est une sorte de viol conjugal .

did tu va pouvoir y travailler et ensuite tu ne verra pas la sexualité sous cet angle tu verra  :wink:
l'acte sexuel est un echange et sans que personne ne domine , ce qui fusionne c'est l'amour le veritable , dont le respect en fait partie , le dialogue l'echange . dans ce cas là on est plus qu'une personne mais tu le decouvrira .
cathy :lol:  :lol:

Merci Cathy pour ta réponse :)

Oui, je veux bien te croire lorsque tu dis que l'acte sexuel est une fusion de deux êtres, dans l'amour. Et je veux bien te croire aussi lorsque tu dis que je le verrai.
Je l'espère bien d'ailleurs ! Je ne fais pas ces années de thérapie pour au final stagner :p

Citationl'acte sexuel est un echange et sans que personne ne domine , ce qui fusionne c'est l'amour le veritable , dont le respect en fait partie , le dialogue l'echange . dans ce cas là on est plus qu'une personne mais tu le decouvrira .

Ahh dis, comme ça, c'est beau .. ca me donnerait presque envie de le connaitre très vite ^^

Je n'ai pas vraiment de reponse pour toi, mais je voulais te feliciter pour ce progres dans un domaine qui est si difficile pour toi.
Alex.

c'est beau et c'est la véritée pour moi et si je pouvais sans hesiter je te donnerai la solution ou la magie pour que tous vous connaissez a votre tour ce grand bonheur .  :wink:

surtout ne baisser pas les bras car le combat en vaut le coup moi j'ai été tres bas j'en ai bavé j'ai eu mel a pu savoir qui j'etais ni avoir aucun espoir envie de rien envie de plus se battre mais aujourd'hui je suis fiere de moi car c'est moi qui a travailler en puisant toute la force en moi et j'ai travailler comme vous faite tous et toutes et au bout le bonheur .
did tu decouvrira ta sexualité a toi et non celle de ton agresseur celle que l'on t'a imposer , continue et vous tous (es) aussi .
bonne journée cathy :lol:  :lol:

Merci Did,tu viend de me faire comprendre ce qui clochait dans ma sexualité : j'ai peur du désir de l'homme et je comprends bien ça après ce que nous avons vécu.

Tant d'années pour le comprendre ,merci infiniment et courage,merci Cathy de partager ton expérience et ton succès après des années de galère

bisous
Miton  :)

coucou did

je vois que tu progresses de jour en jour et que tu as enfin trouve la raison pour laquelle tu as tant de difficulte a acceper la sexualite,tu vas pouvoir des maintenant travailler dessus avec l'aide de ta psy...le chemin est long mais il en vaut la peine :)

je trouve que les propos de cathy illustrent bien la relation amoureuse....la fusion de deux etre qui s'aiment :) c'est tellement beau

contnues a nous faire partager tes avancees et tes reflexions sur le sujet

avec toute mon affection
pretty

Did

Je vois que nous sommes quelques unes qui osons aborder le sujet de la sexualité après une agression. Pour moi aussi cela représente le maillon qui me reste à briser et moi aussi j'associe sexualité au mot sale et honteux.
Je voudrais remercier Cathy qui m'a apporté également son message d'espoir et c'est important pour nous de voir qu'on s'en sort. J'attend avec impatience de connaître cet amour fusionnel qu'elle nous décrit mais maintenant j'y crois.
Merci d'en avoir parlé
Martine

Bonjour à tous,

Je n'ai encore eu qu'un seul rdv avec un psy mais c un sujet qu'il a déjà abordé. Il m'a posé la question de savoir si ce qui m'était arrivé avait des répercussions sur ma sexualité aujourd'hui. Je lui ai répondu que oui, car je ressens aussi de la honte par rapport à ca. Je me sens honteuse d'éprouver du plaisir car j'estime que je n'en ai pas le droit en tant que victime. Je ne trouve pas ca normal vu ce que j'ai vécu. Alors il m'a répondu qu'on allait y travailler car il fallait vraiment que je me sorte cette idée de la tête.

Est-ce que cela vous est arrivé aussi de penser ca ?

Bisous bisous
Djess
Belgique

Djess


Tu viens de mettre le doigt sur le problème que je partage avec toi. C'est exactement ça je me refuse tout plaisir car je considère que je ne le mérite pas, j'ai peur du mot  Amour et peur du plaisir que je pourrais ressentir car ne l'ayant jamais connu ça m'effraye.
9a me fait du bien de pouvoir partager.
Martine

Oui c'est une sensation bizarre.
J'arrive sur le moment à me laisser aller et à ressentir qqchose, mais dès que c'est fini, quand j'y repense je me sens mal dans ma peau, honteuse de ce qu'il vient de se passer ! C'est pour ca que j'ai du mal à me lancer à chaque fois, c'est très rare que je fasse le premier pas dans ce domaine, je ne me sens pas à ma place tout simplement.

Tu vois, Martine, ce forum sert aussi à ca, partager et parfois se rendre compte de certaines choses sur soi-même grâce aux expériences des autres. Ca m'arrive tout le tps depuis que je suis là ! Je trouve ca super bien !

Bisous bisous
Djess
Belgique

Djess et Martine toutes les victimes parlent difficilement de sexualité, j'ai été comme vous ! Mais ce qui vous fait honte c'est ce que vous avez vécu dans votre enfance et se répercute maintenant. Pour vous les sexe est tabou et bestial vu vos antécédants.
Il faut apprendre à aimer votre corps et accepter que la sexualité en fait partie, que c'est naturel pour tout le monde !
C'est dans notre tête que nous avons honte de part notre passé, il faut libérer votre esprit de cette honte et parler sans crainte !
A présent je le fais et j'en ai parlé même dans le best off de cet été dans l'émission de Delarue pour que les victimes qui m'entendaient puissent comprendre que je n'ai plus honte et que elles non plus ne doivent plus être ainsi !
Courage vous êtes sur la bonne voie !
Je vous embrasse très fort
Bernadette

Coucou les filles !

Je vais y rajouter quelque chose aussi, car pour moi aussi, c'est un sujet auquel je ne peux encore parler librement! En général, pour moi , c'est plus la volonté de faire plaisir à mon mari, que pour mon propre plaisir, car meme si je ressens quand meme quelque chose, je ne suis pas totalement insensible non plus! Il m'arrive de ressentir un vide , comme si je n'avais plus rien!  Parfois je suis meme prise d'une forte envie de pleurer, alors je vais au toilette comme à chaque fois et je me calme pour ne pas le montrer à mon mari, je ne veux pas le culpabiliser! Je me sens honteuse et nulle à ce moment, comme si je m'interdisais d'avoir mon propre plaisir!
Enfin ce sujet n'est pas un de mes préferé, et de plus je ne sais pas pourquoi en ce moment je n'ai plus du tout envie, et je culpabilise par rapport à mon mari, car il est mariée avec une femme qu'il ne peut toucher comme il veux ! Peut etre aurait il du en choisir une non traumatisée???????

Bisous!

Petus!

Pour continuer la discussion : et bien moi je ne me retiens pas de pleurer après c'est souvent même ,et au début de notre relation et même longtemps après ,parfois,je faisais des crises de tétanie,là c'était pas drole.
Moi non plus ce n'est pas un sujet que j'aime aborder ,enfin maintenant un peu,il y a 2-3 ans c'était impossible
Et avec lui , je suis bloquée pour échanger là dessus, c'est pas facile à vivre pour l'un et pour l'autre,mais surtout pour lui je pense,comme toi Petus pas envie,oh je vivrais facilement sans et pourtant il y a un énorme amour entre nous. :roll:
C'est bien pour cela que nous alons faire une thérapie de couple chez un psychiatre sexologue,mais ça va être dur,c'est pourtant moi qui l'ai décidé
bisous les filles
miton

Moi aussi j'aime mon mari, et il a quand meme des moment ou c'est fusionnel comme le disais Cathy ! Mais je ne veux pas lui faire de mal, donc on en discute de temps en temps, il comprends très bien, mais je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser pour ça!
De plus je lui ai meme dit que cela commençait à me faire peur, car je ne sais plus ou j'en suis là dessus, et je me pose beaucoup de questions, mais je sais que ce n'est pas parce que je ne l'aime plus , c'est autre chose et je n'arrive pas à trouver! De plus le traitement pour la libido c'est pas génial non plus , ça n'arrange pas non plus ! Mais bon il faut régler les problèmes un par un sinon on tourne en rond!

Je vous embrasse et courrage on y arrivera !!!

Pétus!