Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Je voudrais vous posez une question par rapport à cette première séance que j'ai eu hier. Quand le psy a abordé la question de la sexualité, un moment il m'a carrément demandé si j'étais clitoridienne ou vaginale.
Cette question m'a un peu choquée, et maintenant je suis dans le doute en y repensant. Est-ce que cette question m'a choquée car tout simplement j'ai un problème pour parler de ma sexualité ? parce que ces mots sont difficiles pour moi ? Est ce normal qu'il me pose cette question dès la première fois ? J'y ai répondu franchement car je me suis dit que si je veux avancer, je dois jouer le jeu et être sincère. Et sa réponse a été de me dire que le fait d'être clitoridienne uniquement est un résultat de mes abus. Donc je me suis dit que sa question avait du sens. Mais j'ai quand même du mal en y repensant. Je crois que je vais prendre un carnet et je vais noter tout ca pour la prochaine fois que je le verrai, et je lui en parlerai franchement. Pensez-vous que c'est une bonne idée ? ou dois-je le laisser faire et ne pas me tracasser ?

Merci d'avance pour votre avis précieux !

Bisous bisous
Djess
Belgique

Djess

Parfois les questions du psy nous déroute, parcequ'il aborde des sujets qui nous mettent mal à l'aise mais c'est ce qui nous fait avancer en nous obligeant à voir les choses en face.
Je trouve ton idée de carnet très bonne et oui il faut avoir le courage de tout dire.
Je te trouve très courageuse car tu as abordé le problème de la sexualité en 1er avec ton psy alors que moi c'est le contraire je viens tout juste de le faire.
Martine

Djess je pense que tu as un bon psy, déjà ça passe bien avec lui et le fait d'aborder la sexualité directement prouve qu'il te teste sur ta stabilité, il sait parfaitement que notre faille est est la sexualité, et oui c'est par la que nous avons été bléssée et c'est par la qu'il commence. Il est très intelligeant il sait où il te mène, et provoque en toi justement les questions que tu te poses et c'est bien !
Oui note bien tout ce qui te viens à l'esprit c'est important, il faut surtout tout dire ne rien cacher c'est la seule solution de s'en sortir.
Et n'aie aucune honte de parler de sexualité et de ce que tu as éprouvé il a l'habitude, et nous sommes toutes pareilles avec les mêmes traumatismes.
Tu es très courageuse tu vas trouver la paix et le bonheur en continuant cette psychothérapie salutaire !
Et tu sais que si tu as besoin d'aide parallèle je suis à ta disposition tu peux me joindre sur ma boîte Email.
Je t'embrasse très fort
Bernadette

bobsoir djess,
j'ai quelques choses qui peux peut etre t'aider a comprendre le sens de la question de ton psy.
le clitoris est le symbole de donner du palisir et le vagin celui de recevoir.

la femme qui n'accepte pas d'etre toucher au clitoris (la partie homme en elle ) ressens plus un orgasme ou plaisir vaginale, car elle s'interdit de donner du plaisir a elle meme .

la femme qui n'accepte pas d'etre penetrer et prefere le clitoris (la partie femme en elle), car elle refuse de recevoir du plaisir .

en conclusion si tu refuse les parties feminine de ton corps c'est que tu a un probleme relationnelle avec ta mere et pour l'homme avec ton pere ou pour les hommes .

voila je ne sais si cela peut t'aider mais ce que je t'ecris c'est d'une psy canadienne .
bisous cathy :lol:  :lol: