Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour
je suis une victime d'inceste par mon père et je viens d'apprendre qu'un de mes amis a été abusé par sa cosuine
enfin c pas si simple..
elle a presque abusé de lui ( je pense qu'il voulait dire attouchements c 'est "tout"..) vers ses 6 ans et quand il a eu 23 ans ils sont sortis ensemble, c'etait sa première copine
je crois qu'il l'a aimé
ca me trouble tout ca......     :?  :(  :(  :(  :(
quelqu'un peut m'expliquer ce qu'on ressent lors d'inceste de ce type ?
merci

coucou iris

qu'est ce qui te trouble?????le fait qu'il ait ete abuse?????le fait qu'il soit sorti avec elle???? ou le fait qu'il l'ait aime????

l'inceste avec un membre de la famille d'a peu pres le meme age est courant mais pas excusable pour autant :cry:

sa cousine a peut etre elle meme etait abusee et c'est pour cela qu'elle a reproduit ces gestes sur ton ami qd il avait 6 ans,ceci dit a l'age adulte de 23 ans il devait plutot etre amouraux d'elle pour etre sorti avec elle :!:  :!:  mais je ne connais pas assez la situation pour etre affirmative :cry: elle peut en effet l'avoir manipuler pour obtenir gain de cause et ds ce cas cela pourrait etre un abus,mais je te repete ce ne sont que des suppositions vu que je ne connais pas la situation exacte.

voila j'espere t'avoir un peu eclaire :idea:

avec tte mon affection et plus pour plus d'information
pretty

ce qui me choque c'est qu'il pense l'avoir aimé !!
c'est possible ou c'est une des conséquences de l'abus ?

Sincerement, je pense que c'est une consequence de ce qu'il a vecu. Peut-etre qu'il n'a pas beaucoup recu d'amour ou d'attention de la part de ses parents, donc dans son esprit, c'etait la seule forme d'attention qu'il pouvait recevoir et plus tard, a cause de toutes les consequences psychologiques, il a confondu cela avec de l'amour. Et puis, c'est tellement plus facile de se dire qu'elle avait ca par amour que de s'avouer a soi-meme qu'on a ete victime d'abus. Ou bien, il a completement oublie a propos de son abus jusqu'a cette epoque donc n'a jamais regardee sa cousine comme un agresseur a l'epoque ou il pensait l'aimer.

Je pense que tu devrais essayer de ne pas apparaitre autant choquee et soutenir ton ami qui en a certainement besoin. Te dire ca a certainement du etre tres dur pour lui et j'imagine qu'il attend une reponse positive, de la comprehension et du soutien de ta part.
Alex.

bonjour

je comprends que tu sois choquee par le fait qu'il ait pu croire qu'il l'aimait mais je pense que c'est tout a fait possible en tant que victime de ressentir ce genre de sentiment vis a vis de son abuseur :cry:

en effet moi meme pendant longtemps j'ai cru aime ma mere de maniere amoureuse et je pensais avoir avec elle une relation privilegiee,je ne disais rien car je croyais l'aimer et je voulais qu'elle m'aime aussi mais il en etait rien,elle ne faisait que me manipuler pour obtenir du plaisir et elle agissait de maniere perverse alors que moi j'etais candide et naive,ELLE etait tout pour moi meme si elle etait mon bourreau,et meme si elle ne m'apportait aucune affection j'avais l'impression que c'etait la seule facon d'avoir de l'interet a ses yeux :cry:  :cry:

je crois donc que ton ami a cru etre amoureux de sa cousine a cause des abus qu'il a subi plus jeune  :cry:

comme le dit si bien alexandra,ton ami a surement bcp confiance en toi pour t'avoir confier ce secret et il a surement besoin de ton reconfort et de ton soutien car il doit etre tres perturbe par ce qu'il croit avoir ressenti pour sa cousine,il doit se sentir coupable aujourd'hui,encourages le a continuer a te parler de ce sujet, ce qui te permettra de mieux pouvoir l'aider

ds tout les cas n'hesites pas a venir nous demander notre avis si tu as besoin

enormes bisous
pretty

Merci les filles !
je pense pas lui avoir montré que j'étais choquée
laissez moi vous expliquer la suite
je l'aime beaucoup et je crois qu'il est en train de tomber amoureux de moi mais... tout ca me trouble.. une fille (moi lol) et ses problèmes c'est déjà beaucoup mais deux victimes et leurs galères ensemble ca doit etre dur non ?.....................................................................
:?  :(

Ca doit etre dur, c'est vrai. Mais en meme temps, tu ne trouveras jamais une personne qui te comprendra autant que lui et qui saura trouver les bons mots. A toi de voir ...
Alex.

j'ai vécu en couple avec une autre victime moi aussi.

dans l'avenir je pense que je préférerai tomber amoureux d'une "non victime" car les cicatrices se mélangent mal.

mais on ne choisit jamais...

Un grand merci à tous  :P
pour l'instant je sais pas trop on se connait pas vraiment..
8) je vous tiens au courant promis  
iris