Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour Alexia,

te rends-tu bien compte des pas de géant que tu accomplis ?

Sur quelques mois, tu t'es décidée à parler de tes difficultés à quelqu'un et tu en arrives à consulter un thérapeute.

Tu es actuellement dans une phase très tourmentée de ta guérison, tu sais bien que ce sera difficile mais au bout, la lumière ...

J'aimerais prendre en charge une partie de ton fardeau mais je sais que tout le travail te revient.

La seule chose que je peux te conseiller actuellement et de bien suivre les conseils de ton coeur. Si tu ne te sens pas bien avec quelqu'un, dis NON et pars. Si tu dois consulter 10 thérapeutes avant de trouver le bon, eh bien, fais-le, tu le vaux bien.

Je t'envoie plein de bonnes ondes ...

Georges

alexia ne te pose pas cette question pourquoi je lui ai parler car la therapie c'est fait pour ça . tu lui a dit pour ton frere et c'est un pas pour toi car n'oublie pas c'est a toi de faire le travail pas le psy .
chaque psy a sa façon de faire l'important c'est que toi tu avance et une therapie c'est eprouvant meme lorsque l'on parle pas cela demande bcp a nous meme .
ton etat hier soir est une réaction de ton esprit qui angoisses qui a peur .
courage alexia
bisous cathy :lol:

Bonjour Alexia !

Je te félicite et te dis un grand bravo, car tu as puisé ta force pour pouvoir parler à ton psy ! Qunt au 1er Rendez vous il est vrai que l'on ne peux pas trop se fier au premier jugement, car ce n'est qu'un début, mais si tu ne te sens pas bien avec ce psy, tu t'en apercevras très vite!
Je suis contente pour toi que tu ai pu dire juste une phrase, parce que c'était un phrase importante et tu as ouvert une porte, et maintenant je t'encourage pousser cette porte un peu plus pour en voir la lueur derrière !

Je te souhaite bon courage, et t'encourage à continuer ainsin, tu es sur la bonne voix, et tu y arriveras, j'en suis sûr !

Je t'embrasse !

Petus!

salut alexia
bon je vois j ai p-e perdu un petit bout de ton histoire jetait pas la les deux dernier jour a cause de mon mec fou  :roll:  mais je vois que tu a parler a ton psy wow ! bbravo honetement ils fo avoir bcp de courage pour faire ca et acceter la realite    :P  tu reussit tres bien   je sais pas trop koi dire je suis un peu perdu et mal cest temps ci jecrit pas grand chose mais je veut te dire que je suis la et je lis tous ce que tu ecrit
gros gros bizous
continue

Bonjour à tous !

Je ne m'y attendais pas mais ... je me sens bien, en pleine forme même  :D
J'ai l'impression de reprendre ma vie en main, celle qui m'échappait depuis quelques temps, j'ai du mal à saisir un tel revirement dans mon humeur, mais je ne m'en plaint pas :D, pourvu que ça dure !

J'aimerai tous vous remercier pour l'aide que vous apportez aux autres, et ceci malgré votre propre souffrance. Vous êtes des personnes formidables, j'espère que vous vous en rendez compte !

Bises

Alexia


Je suis extrèmement contente pour toi. Tu vois les moments que tu es entrain de vivre sont très importants pour la suite et c'est vrai qu'on les aprécie tout particulièrement.

Pour ma part, je ne pense pas être formidable j'essaye d'aider les autres tout simplement en parlant de mon expérience et en apportant tout mon soutien.

Je t"embrasse.
Martine

Alexia!

Je suis également contente pour toi, profite de cette bonne humeur et de tous ces moments de sereinités, ça fait  du bien !
Continue tu y arriveras!

Biz !

Petus!

Bonsoir,

j'espère qu'Alexia vous racontera sa deuxième consultation avec son psy qui est vraiment un imbécile. Je suis en colère contre lui. Qu'un psy en vienne à nier les traumatismes subis et se conduise comme le dernier des machos me révolte. J'avais déjà senti que ses réflexions étaient complètement inopportunes lors de la première séance, la deuxième n'a fait que confirmer.

Georges

je viens de faire la connaissance d'un copain Psy

je ne sais pas la formation exacte de celui qui suit alexia, entre les psychiatres (des médecins) les psychologues et les psychanalystes, il y a une approche trés trés différentes et tous ne sont pas aptes à suivre des victimes d'agressions

si le psy ne semble pas capable autant en changer et en trouver un vraiment compétent

Bonsoir,

Je ne savais pas si j'avais réellement envie d'en parler, mébon, Georges m'a devancé :)

Je suis allée à mon rendez vous avec beaucoup d'entrain, j'avais réussi à mettre quelques petites choses en place dans ma tête, je commençais enfin à en vouloir à mon frère, j'en étais vachement fière quand j'en ai parlé à Georges ce matin, parceque je prennais enfin conscience de ce qu'il m'avait volé, que je n'aurais pas du mener cette vie, que j'aurais mérité bien mieux ... Alors j'attendais beaucoup de ce rendez vous.
J'imaginais bêtement qu'il arrêterai ses blagues stupides à la limite du bon gout vu qu'il savait pourquoi j'étais là.
Alors je me suis assise et il m'a ramener sur le sujet "votre frère" ... "votre frère, mais ce n'étaient qu'un jeu de gosse" "vous aviez sensiblement le même âge", "il n'y a pas eu de pénétration avec son sexe" ..."vous devez changer votre regard par rapport à tout ça"
"pourquoi êtes vous là ?"

Alors j'ai passé toute ma vie à me détruire pour "rien" ? pour des jeux de gosses?

Ce n'est pas tout ... Avant, je lui avais parlé de ma difficulté à m'imposer, à dire non ... alors il m'a demandé si je ramperais sur la moquette s'il me le demandait ... je ne savais plus quoi répondre tellement j'étais perdue, j'ai fini par lui dire que j'avais dit non une fois, et que le garçon était passé outre ce non, il m'a répondu qu'il y avait plusieurs façon de dire non et que parfois un non n'en était pas vraiment un ... :-(
Puis il m'a poser des questions sur ma sexualité actuelle, comme je ne répondais rien il m'a dit qu'il avait les cassettes et qu'on pouvais les regarder et en parler aprés ... évidemment que c'était pour "rire", ça ne m'a pas amusé, allez savoir pourquoi :(

Puis il a fini en me disant qu'effectivement j'avais un gros travail à faire sur moi parceque j'étais coincé de la parole et que j'avais une attitude prostrée, en fait j'étais tellement mal que je me suis blessée les doigts à force de les frotter avec mes ongles.

J'aurais du me lever et partir, mais je suis restée assise et oui, j'étais prostrée, recroquevillée même, je me demandais ce qui était entrain de se passer, il était censé m'aider et il m'enfonçait encore plus.
Au moment de payer, je n'ai pas retrouver ma carte vitale, alors il a pris le chèque et m'a dit qu'on ferai le remboursement la semaine prochaine avec la consultation du jour ... je ne veux plus y aller, j'étais en larmes en sortant de chez lui.

Heureusement que Georges était disponible quand je suis arrivée chez moi, parceque je ne savais plus contre quoi je me battais et je n'avais plus envie de me battre, il m'a dit de prendre rendez vous avec un autre psy tout de suite, de ne pas laisser tomber ... j'ai repris rendez vous, avec une femme cette fois, pour début février, j'appréhende encore plus ce rendez vous :-(

Mon amie (la seule que j'ai) qui sait que je consulte mais qui ne sait pas pour quelle raison m'a dit qu'elle irait porter ma carte pour le remboursement, parcequ'il était hors de question que je débourse un centime pour un con (je lui ai dit que ça c'était trés mal passé) et que si je ne me sentais pas le courage de l'affronter, elle le ferait pour moi.

Je ne veux pas y retourner, même pour un paiement, parceque je serais capable de m'assoir parcequ'il me l'aura demandé et de continuer ...

ps pour anayl :), c'est un spécialiste des maladies du système nerveux, psychiatre, pédopsychiatre, et psychanalyste (je ne fais que marquer ce qu'il y a écrit sur sa plaque).

coucou alexia
tu ce je connais pas george mais il a raison et ton ami aussi tu na pas a debourse rien du tout pour ce con  des psy con il en a bcp  il faut en voir plusieur avant de trouver le bon qui pourra t aider   lui je vois ta enfoncer   il etait pas tres professionelle  :(   tu est fordiable  vraiment tu trouvera la force de continuer et te battre jusque a la fin  ne baisse pas les bras pour un psy comme ca  
b :wink:

Alexia

Je suis vraiment désolée pour toi, tu dois penser que nous on te raconte n'importe quoi quand on te dit que ça se passe bien avec certains de nos thérapeutes.

Mais non, ils ne sont pas tous comme ça, et c'est vrai que je ferais comme toi, changes de psy, il ne faut pas hésiter de toute façon avec lui tu n'arriveras à rien. Je laisserai également mon amie aller lui porter ma carte.

Anayl a raison ils ne sont pas tous capable de traiter les problèmes de viols et d'agressions et pour en avoir rencontré certains n'ont qu'une formation de médecine générale.

Tout ceci est regrettable mais tu trouveras le bon c'est sur.
Courage.

Martine

alexia , dit toi que tu a essayer de commencer une therapie , ne te culpabilise pas ça a pas marcher et bien change . moi j'ai eu deux psy la premier qui m'a dit " vous devriez vous séparer de votre mari car il vous influence et vous detruit" j'etais dans un etat lamemttable heureusement que mon frere etait a mes coté a ce rv car je crois j'aurai fait une conerie irreparable .
c'etait aussi une psychatre, psychologue du comportement et bien oui il ya des bons spécialistes et des mauvais comme dans les medecins generaliste , les pediatres, les dentistes....les intits, des educs...

par contre tu dit"
Citationqu'il m'avait volé, que je n'aurais pas du mener cette vie, que j'aurais mérité bien mieux ..
tu est entrain de prendre conscience qu'il t'a fait du mal c'est bien et cela le psy ne pourra te l'enlever de ton esprit ;"je n'aurais pas du mener cette vie ", ne te dit pas ça le passé est le passé tu peux le changer , tu acceptera lorsque tu sera prete a le faire c'est encore flou dans ton esprit tu a compris que ton frere t'a fait du mal maisl'accepter que ce soit ton frere pour toi c'est trop dure je pense et il te faut du temps .

je vais allé plus loin quand tu dit que tu aurai merité bien mieux , tu ne serai pas entrain de travailler sur toi meme en ce moment si ton frer ne t'aurai fait du mal je m'explique :
un arbre prend racine grace a une petite graine enfouie dans le sol,cette graine vit dans la noirceur , l'humidité, le froid se retrouve entouré d'une multiple forme vivantes souterraines .
malgré tout elle ne sait pourquoi elle est attiré par lesoleil par la lumiere;ellene s'enfouit davantage dans le sol, au contraire elle montese libere traverse la couche terrestre pour aller vers la lumiereet se met a grandir pour devenir un bel arbre;
c'est la mme chose pour l'etre humain il y en a qui sont encore comme ton frere  au niveau de la noirceur ils ignorent qu'il existe autre chose .
tu peux leur en parler leur montrer pour eux ca existe pas ;

toi tu a décider de sortir de cette noirceur tu voit cette lumiere tu te dirige vers elle et tu va l'atteindre et grandir ,se sera difficile mais je voulais t'expliquer que si tu n'aura pas connu cette souffrance tu serai  dans le sol dans la noirceur .
personne tu m'entend merite de subir ce que l'on connait mais dit toi que c'est arrivé et que cela est une sorte de chance celle de se battre connaitre a quel point las ouffrance a du bon car apres on est plus fort on voit la vie diferente cette lumiere peut de gens peuvent la voir et l'apprecier ;
je sais que c'est surement dur pour toi comme ceux qui vont lire ce que j'ai ecrit mais c'est pourtant la verité .
dans notre malheur on a un grand bonheur qui jaillit. :wink:
bisous cathy :lol:

C'est toujours dur pour moi de passer derrière Cathy car je m'apperçoit qu'on pense souvent la même chose.

Juste un mot donc, on a tellement connu la souffrance et l'enfer que la vie nous parrait encore 1000 fois plus belle une fois qu'on ne souffre plus.

bisous
Martine

chere alexia

je suis peinee de voir que tu as eu affaire a un psy incompetent mais tu as eu le bon reflexe de prendre rdv aussitot :) tu sais on ne trouve pas tjs le bon des la 1ere fois

je suis tout a fait d'accord avec cathy,je pense que tu as deja commence un travail sur toi meme puisque tu prends conscience que tu as ete victime de ton frere

alors continues a te battre,nous tous et toutes la pour te soutenir :)

avec toute mon affection
pretty