Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Chère Petus,

J'insiste et j'insisterais encore : tu es une colombe blanche !
Tu es une personne extraordinaire ! Tu es une victime et les méchants ce sont les autres ! Tu dois te respecter toi-même !
Arrêtes de te considérer comme une "trainée" car tu n'en es pas une ! Comme tu le dis toi-même, avec ce qu'on a vécu on fait parfois des choses insensées. Ce n'est pas de notre faute : c'est de la leur ! Tu n'y es pour rien, tu n'as rien fait de mal.
Tu as cédé à leurs "avances" (pour ne pas dire "viols") par peur et/ou naïveté. Tu n'étais qu'une enfant ! Détestes-les ces salopards mais AIMES-TOI !! Pour nous en sortir, il faut d'abord qu'on s'aime et qu'on accepte d'être des victimes !
Ne te laisse pas abattre sinon c'est qu'ils auront gagné. Bats-toi ! Tu es sur la bonne voie !
Courage !!! Bisous !

petus , va doucement tu a fait encore un pas mais ne fonce pas trop vite car tu est tres secouer aujourd'hui alors reprend des foreces n'essaye pas de prouver quoi que se soit on t'adore tel que tu est peut importe ton passé .
le plus important c'est ce que tu a a l'interieur de toi ton si bon coeur .
tu a encore ce jugement des autres qui te gene je comprend cela est long mais je te le redis quoi que tu dise que tu fasse je t'aime comme tu est ;
bisouscathy :lol:

Bonjour Nat !

Toujours au rendez vous !!!!
Je te remercie pour ton soutien, et je suis désolée pour toi qu'il te soit arrivé la meme chose que moi!
Oui en effet, je l'aimais ou le croyais, et c'est vrai que c'est difficile d'en vouloir à quelqu'un qu'on aime, mais j'ai quand meme un part de responsabilité et de culpabilité!

Merci ! Je t'embrasse !

Petus !

Merci Djess !

C'est vraiment encourageant de vous lire car le fait de poster ce genre de choses qui ne sont pas dans mes habitudes, sont extremement difficile pour moi, mais je pense que cela dois etre aussi dur pour vous aussi!
Merci pour cet entre aide !

Petus!

Tristana !

Je sais quelque part que tu as raison, conciement je m'en rends compte mes mon inconcient me harcele avec tous ces films, et toute cette saletée, et tous ces mots.....
J'aimerai m'aimer, mais pour l'instant je n'y arrive pas!

Je te remercie , tu es adorable ! Je t'embrasse très fort!

Petus!

Ma chère Cathy !

Oui ! Je sais ce que tu penses, je vais peut etre un peu trop vite en ce moment, je suis d'accord avec toi, mais je n'essaie en aucun cas de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit ! Je veux juste en finir le plus tot possible , car tu sais que j'ai ma formation à faire en meme temps et ça je veux absolument le réussir ! Car si j'échoue à cette formation, ben je pense que je le prendrai très très mal......si tu vois ce que je veux dire!
Mais je te remercie de me rappeler à l'ordre, il est vrai qu'il faut que je reprenne des forces entre deux!

Je t'embrasse très fort et tendrement!

Petus!

Chère Petus,

Tu sais quand je te dis de t'aimer toi-même, d'être courageuse : je te dis tout celà, pour t'encourager à guérir car je sais trop bien que parfois on en a tellement marre qu'on a envie de tout laisser tomber. Quand je t'encourage, je m'encourage par la même occasion.
Moi aussi, j'ai une mauvaise opinion de moi-même et j'ai tendance à culpabiliser pour un rien. Je mets sans cesse les choses et les gens en question.
Tu réponds beaucoup aux messages et tu sais encourager les autres car celà doit te faire du bien d'aider les autres (et tu réussis très bien !) : j'ai une haute opinion de toi.
Je ne sais pas quelle formation tu dois faire bientôt mais j'espère de tout mon coeur que tu réussiras !
Bisous.

ma petite petus

reussir ta formation est un fait mais aller trop vite peut nuire a ta guerison et de ce fait a la realisation de ton projet,alors prends bien soin de toi,ne vas pas trop vite,je t'en parle en connaissance de cause,j'ai moi aussi un projet  et j'ai compris qu'il ne pourra aboutir que si je me donne les moyens d'etre bien pour le mener a terme,et la priorite est ma guerison avant tout

vouloir aller trop vite c'est a coup sur sauter une marche...et ds notre cas une marche ca compte...car si tu ne la franchis pas...elle te suivra partout tant que tu ne l'auras pas passer...et ce sera un handicap pour ta guerison,alors avances marche par marche,prends ton temps car comme ds la fable "rien ne sert de courrir il faut partir a point" mais aussi "il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs"...a mediter :wink:

autre image comme les aime cathy...tu ne peux reocnstruire ta maison s'il n'y a pas de fondation solide,et un mur ne tiendra jamais s'il manque une pierre :cry: ...je commence a etre contaminee par la boite a idee de cathy :wink: ...a toi d'ecrire la suite

je t'entoure de toute mon affection
pretty

ps et n'oublies pas que je suis tjs a tes cotes meme ds le noir

Tristana !

Tu as tapper en plein dans le mille ! Oui en effet j'aime aider les autres, et d'ailleurs c'est pour moi comme une priorité, c'est à dire que je pense aux autres avant de penser à moi !
Tu dis que tu as une haute opinion de moi, mais je suis désolée, mais je ne comprends toujours pas pourquoi les gens ne me voient pas comme je suis  .....?????
Ca c'est trop fort! Décidément je ne m'y ferais jamais aux compliments!
Désolée Tristana mais tu n'es pas la seule à qui je le dis que je n'aime pas les compliments et j'aurai meme tendance à les rejeter je crois!

Excuse moi ....

Je t'embrasse !

Petus!

Ma chère prétty !

En effet une maison ne peux etre construite s'il n'y a pas de fondations solides, et un mur ne peut tenir s'il manque une pierre, donc pas de pierre , pas de mur, pas de mur , pas de maison..... :wink:

Je sais que tu as raisons lorsque tu me dis de franchir marche par marche , mais je peux le faire en courant, il ne faut pas que j'en loupe une et me prendre une gamelle c'est tout!
Mais cette formation est très importante pour moi, car si j'échoue, ce sera dramatique pour moi, car c'est une formation par correspondance que je peux faire à mon rythme ,  une formation de secrétaire médicale, car je fascinée par ce qui touche le médical!

Pretty merci pour ton réconfort, ton soutien et oui je sais que tu es toujours à mes cotés , meme dans le noir !

Je t'embrasse très fort !

Petus !

petite petus

c'est TOI qui ne te voit pas telle que tu es vraiment,car tu ne t'aimes pas donc tu ne te vois pas "belle" de l'interieur,mais nous qui te regardons avec le coeur,nous voyons ton coeur plein de generosite et ton ame si "pure"....pourtant reflechis bien ne ne te voyons pas avec les yeux :!:  :!:  :!: mais avec le coeur et c'est ainsi que l'on peut voir la beaute interieure..rappelles toi le petit prince de st exupery :wink:

crois moi petus meme si tu n'aimes pas les compliments tu ne peux pas refuser notre amour pour toi et notre profonde admiration pour tout ce que tu fais sur ce site :)

et pus toi qui est si franche....pourquoi n'acceptes tu pas notre franchise :wink:

avec tte mon affection
pretty qui te voit avec son coeur

Alors là Pretty !

Je reste fairplay ! Un point pour toi ! Car tu as visé juste, en faite tu as raison puisque je ne regarde pas les gens avec les yeux , je regarde leur interieur pour voir ce qu'ils vallent, donc  en effet , je n'ai pas réfléchis lorsque j'ai posté, car comme nous sommes des clones sur certaines choses, il en est de meme pour vous, OUI ! Je suis prise à mon propre piege , tu as raison je dois accepter le franchise des autres!
Bien vue prétty !  :wink:
Je  m'incline sur ton post !!!!!
Je t'evoie plein de calinoux et je t'embrasse très fort !

Petus!

petus cela me fait plaisir de te lire depuis le temps que je te le dit que je t'apprecie tel que tu est car tu le sais l'image que l'on donne comme toutes est personne est fause tres souvent mais ce qu'on a dans notre interieur est pure ;
super je vais pouvoir continuer a t'ecrire des compliments bon ok j'irais doucement car tu n'est pas encore abitué :wink:
je t'adore bisous cathy :lol:

ps: je suis un peu surcharger en ce moment mais je pense a toi mme si je ne peux te prendre par vocal .

Oh!!! notre Péthus qui devient raisonnable :roll:  :wink:
et oui ma belle tu te caches mais on le voit quand m^m ce grand coeur :P
des GROS bizouxxx
titus

courage Petus

ton témoignage m'a fait pleurer mais continue si ça t'aide

pour moi tu es aussi pure qu'un flocon de soleil sur une pétale de fleur de cerisier

bisous