Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Comme d'habitude, je me suis peut-être mal exprimée. Mais quand je disais que les hommes ne sont pas de "fins psychologues", c'était dans un point de vue général.
C'est sûr qu'il existe des hommes sensibles et de nature psychologues. Mais personnellement, j'en connais pas beaucoup.
Mon mari aime beaucoup "jouer" les psychologues et est, parfois, de bons conseils mais, hélas, il n'applique pas beaucoup sur lui-même. Donc il me comprend, il sait que je ne suis pas portée sur le sexe mais au moment voulu, il "oublie"...
De plus, avec tout ce que j'ai vécu, j'avoue avoir développé une certaine misanthropie vis-à-vis des hommes. Mais bon, peut-être que celà passera... Si mon mari change ou si on se sépare...
Bonne soirée !

Tristana

Je suis désolée, je ne voulais en aucun cas te blésser, je te sens en colère! Oui cela s'arrangera avec le temps et non vous ne vous séparerez pas !
Pour ma part, j'ai invité mon mari à lire mes posts, pour qu'il comprenne un peu mieux ce que je ressentais et que je ne pouvais lui expliquer, ce qui l'a fait. Puis , je l'ai invité à s'inscrire sur le forum et poster s'il avait besoin de question , en lui disant qu'il aurait toujours une réponse! Il l'a fait également , sans que je le force bien évidement, il a choisi de le faire et de la il a compris beaucoup de choses, et depuis nous communiquons beaucoup mieux et surtout dans le bons sens, et nous avançons tous les deux, car c'est peut etre dure pour la victime, mais ça l'ai aussi pour le conjoint ! Voilà comment mon mari à réussi a comprendre beaucoup mieux les réactions, les peurs et craintes d'une victimes!
Peut etre peux tu invité ton mari à faire de meme?
C'est juste une suggestion, mais pour moi ça a marché, et nous ne regrettons ni l'un ni l'autre car il m'a encore dit hier soir que le forum me faisait du bien et que j'avançais , mais par contre il m'a dis aussi qu'il fallait que je lève le pied un peu, car il a besoin de moi aussi !

Je t'embrasse très fort ! Et désolée si je t'ai bléssé !!!!

Petus!

Chère Petus,

Tu ne m'as dans aucun cas blessée ! Tu as le droit de ne pas avoir le même point de vue que moi et vice-versa. C'est pourquoi ce site est aussi interessant car il permet de partager nos sentiments et nos symptômes. Je ne suis aussi pas du tout en colère. Mais j'ai des humeurs assez changeantes et si parfois mes posts ont l'air un peu "brutaux", ce n'est certainement pas contre toi (ou quiconque d'autres sur ce site) mais plus contre le mal dont je souffre.
Pour ton idée de faire lire tes posts par ton mari : je suis contente que pour toi celà marche.
Hélas, mon mari aussi est venu lire (mais il a fallu que j'insiste lourdement pour qu'il le fasse) mais le soir venu, il oublie mes souffrances.... Il faut dire que je suis devenue très douée pour cacher mes sentiments et j'ai l'air souvent joyeuse (surtout en présence de ma fille qui est mon soleil). Comme Martine, mon mari insiste parfois tellement que je me force pour faire comme un "couple normal". Or en ce moment, je n'en ai pas envie car je suis en début de thérapie et celà me fait remonter des souffrances. Mais il ne comprend toujours pas et je pense qu'il faudra bien qu'un jour çà s'arrête. Alors il dit qu'il m'aime mais est-ce vrai ?... Maintenant, je me demande ce que je fais avec lui et si je reste c'est pour ma fille. Et uniquement pour elle. En réalité, je crois hélas je ne suis plus amoureuse de lui...

Merci Petus pour ton soutien. Vraiment. Et excuse-moi encore si mes posts ont l'air de ce qu'ils ne sont pas. Bisous !!!

Arf Tristana, je suis désolé pour toi :? Mais des fois un peu de recul fait du bien dans un couple, c'est pas toujours facile, surtout avec ce que tu traverse en ce moment. Peut-etre que vous vous retrouverez après que tu aille mieux, qui sait? :)
Je ne sais pas trop quoi dire sur les hommes et leur capacité à etre psychologues, c'est vrai que la plupart me donne l'impression de reflechir avec leur sexe :?
SOS viol : 0800-05-95-95

Tot !

En effet tu as raison sur la généralité des hommes, et leur façon de penser! Malheureusement c'est la réalité, mais heureusement aussi qu'il y a des homme comme toi, mon mari , celui de Cathy et celui de Badounette, et certainement d'autres que je ne connais pas qui ne sont pas du tout comme ça . Il sont simplement humain et écoutent avec leur coeur!

Tristana !

Tes posts ne sont pas brutaux , mais j'ai eu peur de te blésser tout à l'heure du fait que l'on ne soit pas d'accord sur le meme sujet , mais en effet tu as raison , à chacun ses opinions et a chacun son libre abritre de les exprimer, et je trouve cela bien car cela nous permet de nous remettre en questions pas moments!
Je suis désolée que ton mari n'ai pas compris après avoir lu le forum!
Je voulais te dire aussi qu'a un moment un peu avant  ma thérapie quelques mois avant, j'ai aussi eu beaucoup de doute sur mon amour par apport à mon mari, je pensais aussi ne plus l'aimer, ne plus rien ressentir pour lui car, je me forçait aussi pour avoir des rapport sexuels avec lui, et je ne supporter meme plus qu'il me touche ou qu'il m'embrasse! Mais il n'a rien vu car moi aussi j'ai bien su le cacher ! J'ai tout pris sur moi, tout absorber la souffrance de chacun de ses baiser ou caresse, et il n'a rien remarquer!
Tout ça pour te dire que tu n'es seule, si tu as besoin d'un conseil, de réconfort ou autre , n'hésite surtout pas ! On a tous notre vécu , et chacun le sien , donc il y a toujours quelqu'un qui pourra te répondre!

Je t'embrasse très fort et bon courage ! Accroches toi ma belle tu y arriveras ! Fais un gros bisous à ta fille de ma part SVP ! Merci!

Petus!

Petus

Nos posts n'arrêtant pas de se croiser je n'ai pas pu te remercier plus tôt mais ce que tu dis m'est précieux.

Tristana

Merci pour ton témoignage et je suis désolée si je remue pas mal de choses mais c'est vrai que c'est un sujet délicat ou on a tendance à se mentir et à vouloir minimiser les conséquences.

Je voudrais encore vous dire merci à tous pour tous vos témoignages car je sais que c'est toujours difficile d'aborder ce sujet.
Au vu de vos réponses j'espère qu'avec la thérapie de couple mon mari pourra enfin entendre et surtout comprendre ce que je dis je voudrais tellement que les choses s'arrangent et qu'on puisse se retrouver.

Je vous embrasse très fort.
Martine

De rien Martine!

tu nous as demandé notre avis sur le sujet et nous t'avons répondu!
C'est vrai que c'est un sujet délicat mais qu'il fat parfois penser d'e parler car c'est une chose très impostante quand meme!

merci à toi Martine pour ce thopic, car je crois que l'on a tous appris quelque chose meme si on ne le sais pas encore!

Je t'embrasse !

Petus

bonsoir , je n'etais pas ce week end et malade et je voudrais vous dire moi aussi je ne  ressentais plus  d'amour pour mon mari a le pousser a aller voir ailleurs il a plus d'un an de cela mais il est resté ma souffrance était tellement importante que j'ai pris conscience de mon amour et du sien que lorsque j'ai trouvé la paix dans mon esprit c'est a dire l'ete dernier ;

j'ai aussi demander a mon mari de venir lire lorsque je refusais tout acte sexuel et parfois pour lui c'etait difficile a comprendre  " tu ne m'aime plus " " j'y suis pour rien " alors on a tellement peur de le perdre de se retrouver seule que l'on cede mais jesais aujourd'hui ce sont les consequences de notre etat et nos hommes si ils nous aimaient pas ne seraient plus là certaines victimes se retrouvent seule des qu'elles disent "jai été violé".
je pense tristana , martine ,djess , petus vos hommes  vous aiment , pour eux ce n'ai pas si simple , ils se retrouvent seul face a toutes ses questions sans reponse ils n'ont pas de lieu d'entraide .
mon mari n'a jamais voulu lire sur le forum et il ne le fait toujours pas mais c'est son choix et je le respect ; jeme dit le principal est qu'il soit là pres de moi il a été toujours present dans les moment tres dure il ne m'a jamais abandonné ou ignorer ; cela a été tres dur pour lui il me dit aujourd'hui quil ne pourrai faireface a toute cette souffrance a nouveau ; si il a fait c'est par amour pour moi . je sais aujourd'hui que notre amour est plus fort et plus important que l'acte sexuel .

la sexualité dans un couple ce fait a deux , notre therapie est personnelle car on travail sur soi mais quand on arrive au point critique de la sexualité deux personnes entre en jeux nous et notre compagnon alors le seul conseil c'est la dialogue ,l'amour entre deux etres , la comprehension l'ecoute surtout .
il ya un autre point important celui de connaitre son corp comment il fonctionne ?les energies sexuelle c'est quoi?
les symboles de notre corps?
si vous voulez je peux vous l'expliquer moi cela m'a permise de comprendre mieux le fonctionnement de mon corp face aux problems sexuelles que j'avais ;
bisous cathy :lol:

Bonjour Cathy !

Je suis tout a fait d'accord avec toi ! L'amour entre deux etre ne s'arrete pas que au sexe!
Un jour je veux bien que tu m'explisque comment réagit notre corps  :wink: Cela peut peut etre m'apporter encore plus de réponse!

Merci pour ton post !

Je t'embrasse très fort !

Petus !

Merci Cathy

Oui je pense aussi qu'il y a d'autre façon de prouver son amour sans passer par le sexe et c'est ceque j'aimerai faire passer à mon mari.

Tu as raison de dire que s'ils sont toujours avec nous c'est qu'ils nous aiment car avec tout ce que j'ai fait, tout ce qu'il a enduré toutes ses années il est toujours à mes cotés.

Toi qui a beaucoup travaillé là dessus, je suis entièrement d'accord pour que tu nous explique le fonctionnement de notre corps, je pense que cela interresserait  plusieurs personnes.

Bisous
Martine

bonsoir j'ai un boulot monstre en ce moment mais j'ai enfin trouvé un moment pour vous expliquer comment fonctionne les parties de notre corps en rapport bien sur avec la sexualité.

je vais essayer de vous expliquer par ecrit car moi on me l'a expliquer par orale a plusieurs reprise car ce n'est pas evident lorsque notre esprit nous torture .
tout d'abord il faut savoir que l'on a tous toutes des energies sexuelles.
(je vais expliquer en prenant la femme mais inversement pour l'homme car je sais qu'il ya aussi des hommes ici ).

elles sont logé dans le ventre , cela nous permet de creer notre vie celle que l'on choisi.
il y en a deux :
   -je peux (au niveau du ventre), c'est notre moyen de survie materiel pour continuer la race humaine .
   -je veux (au niveau de la gorge)

pour la premiere , je vous donne un exemple la personne qui se dit souvent " je ne suis pas capable " elle bloque l'energie du je peux car elle a peur donc elle se detruit plutot que de batir quelque chose pour elle meme.
pour la deuxieme , un autre exemple si la personne ne veut pas creer sa vie alors elle provoque des problemes sexuels et provoque des problemes au niveau de la gorge soit par des angines , laryngites ....

il faut savoir que l'on a tous un principe masculin et un principe feminin .
principe masculin ( partie active de son corp celle qui donne qui passe a l'action )
principe feminin(partie passive de son corps celle qui recoit les desirs , nos besoins a travers l'intuition);
vous allez comprendre mieux apres car je vous l'accorde un peu compliquer mais tres realiste. :P  :wink:

les levres de notre bouche du visage est un organe qui recoit la partie feminine , comme les levres du vagin qui recoit aussi , la peau recoit aussi .
la langue , le clitoris , le penis sont des organes qui donnent et sont la partie masculine de son corps .

une personne qui n'aime pas se faire embrasser ne veut pas se donner le droit d'avoir du plaisir. elle ne veut pas faire plaisir a la partie feminine en soi donc on en vient au probleme avec sa mere soit en rapport avec l'education que l'on areçu soit religieuse ou pas ou de la relation avec sa mere .
pour l'homme se sera la penetration dou l'ejaculation precoce , il ne se donne pas le droit d'avoir du plaisir . il n'accepte pas le coté masculin en lui . probleme avec son pere.

pareille pour la personne qui ne supporte pas qu'on lui touche la peau on ne veut pas recevoir là on veut faire plaisir au coté feminin en soi .
la personne qui aime toucher la peau fait plaisir au coté masculin , on prefere donner que de recevoir .

la femme qui n'accepte pas le coté homme en soi n'aime pas se faire toucher le clitoris d'ou l'orgasme vaginale .elle s'interdit de se donner du plaisir a cette partie la.
la femme qui n'accepte pas la femme en elle , ne veut pas etre penetrer d'ou on dit clitoridienne .elle refuse de recevoir du plaisir .

il y a des parties de nous meme que l'on accepte pas alors on compense ailleurs en mangeant du sucre,  on fume , on boit , on mange ....
toute partie de soi meme non regler on compense physiquement .
une personne peut avoir besoin de douceur alors elle va etre tres dure envers elle meme ne jamais se faire de compliments , et elle compensera dans le sucre c'est la mme chose pour ceux qui ne s'accepte pas compense dans leur vie sexuel.

je ne sais si vous comprenez mais bon je vais le laisser j'aurais essayer . :wink:
je vous embrasse si vous desirer j'ai une suite sur les differents problemes sexuels c'est plus simple là c'etait la partie symboles de notre corps ,  je vais me coucher car j'ai tres mal a la tete je suis fatiguée bonne soirée gros bisous cathy :lol:

Je viens de tout lire mais je crois que je vais avoir besoin de toute la nuit pour enregistrer et je donnerai mon opinion demain.
Tu nous donnes du travail pour nos méninges.

Bonne nuit à tous et toutes.

Martine

Merci Cathy !

Je pense avoir enregistrer et compris certaines choses , mais je vais avoir besoin tout comme Martine d'y méditer , car c'est en effet un peu compliqué, mais pas impossible à comprendre, il faut juste que je le relise plusieur fois....LOL  :lol:

Merci Cathy, je pense que cela nous sera bénéfique à tous et toutes!

Je t'embrasse très fort !

Petus !

Citation de: "djess"Peut-être que les hommes de ce forum peuvent confirmer ? ou infirmer évidemment ?

je sais pas pour le cas général

dans mon cas, étant victime, je peux ressentir ce que ressens une femme qui a été violée, le fait d'avoir souffert forge une certaine hypersensibilité alors je ne peux pas dire dans le cas courant. je n'ai aucun mérite à être patient ou à soutenir une autre victime.

cependant je fréquente des acteurs de théatres et des artistes divers, ce sont en général des gens hypersensibles du fait de leurs occupations et je remarque autant de manque de psychologie chez eux que chez les autres hommes

j'ai eu un couple d'amis qui a rompu alors que lui est hypersensible et elel est psychologue de professsion, comme quoi...

parfois le fait d'etre hypersensible ne permet pas de prendre du recul aux moment adéquat, il faut donc considérer les autres autrement que du seul point de vue de la sensibilité.

j'ai vu aussi des femmes trés peu psychologues et souvent "à coté de la plaque" y compris sur des sujets purement "féminins"

plus que le sexe ou la sensibilité c'est avant tout la patience et la capacité de don de soi qui compte

il n'y a rien de pire qu'une personne hypersensible ET égoiste :evil:

Alors là Anayl je suis entièrement d'accord avec toi!
La sensibilité est une chose mais l'égoisme en est une autre ! Et le deux réunis ne font pas bon ménage du tout !

Merci pour ton post ! A méditer aussi !

Je t'embrasse !

Petus !