Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour à tout le monde,

Ce matin je me décide à vous demander de l'aide, j'aimerai avoir votre avis à toutes et tous car j'aimerai aussi connaître la réaction des hommes.

J'ai essayé de faire une nouvelle fois comme certaines, c'est à dire parler à mon mari, j'ai essayé de lui faire comprendre pourquoi j'avais du mal à m'investir dans les relations sexuelles et combien son attitude m'était pénible.

Mais voilà, je suis devant un mur, il semble comprendre, puis 2 mn après il revient à la charge et même quand je dis NON, il n'entend pas, il n'accepte pas le NON et comme il sait que s'il insiste je vais finir par dire oui car j'en peux plus de son attidude et comme ça j'ai la paix et j'évite les disputes et bien il va jusqu'au bout.

Alors qu'est ce que je dois faire avec ce mur ? Foncer dedans et casser le mur ? Foncer dedans et c'est moi qui vais me casser ? Escalader le mur, mais je suis très mauvaise sportive ?
Qu'elle solution ? Pour une fois je n'en vois aucune.

Il me dit qu'il m'aime, mais il me le dit toujours quand il a besoin de quelque chose. Q'est ce que l'amour ? Moi je ne connais pas.

J'aime mes amis, j'aime mes enfants qui sont tout pour moi, mais aimer d'amour ? je ne connais pas la signification de ce mot.

Je ne veux plus souffrir, j'ai réussi à surmonter beaucoup de chose et ce problème là je crois qu'il me reste à faire comme s'il n'existait pas, c'est plus facile, après tout quelques minutes ça passe vite !

Je ne peux pas continuer car la dernières phrase me met dans un état dans lequel je ne veux pas aller.

Pourquoi les hommes ne pensent ils qu'à eux ?

Assez pour aujourd'hui. Désolée de me montrer comme ça.

Martine

martine ,
ton homme reagi comme certains hommes ils ont du mal a comprendre que tu ne veut pas de lui ils comprenent pas car a leur yeux et c'est vrai qu'il ne ta pas fait de mal c'est ton agresseur qui t'a violé pas lui .

parle en en therapie de couple que tu a commencé car si tu lui explique il comprendra pas et toi tu va de plus en plus te bloquer .
une personne tiers pourra l'aider a comprendre mais certains hommes sont egoiste helas et le veritable amour car tu te demande qu'est ce que l'amour et bien c'est le respect de l'un et l'autre , si ton homme t'aime vraiment il peut se metriser et ne pas imposer sa volonté car l'amour c'est a deux pas soi meme .
n'hesite pas a venir ecrire , surtout ne te force pas pense a toi explique lui dit lui que tu l'aime mais c'est le sexe de l'homme que tu n'aime pas
bisous cathy

ecuseje voulais ecrire l'acte seuel et non le sexe car ton homme peut le prendre mal le sexe car il va le prendre pour lui que tu est degouté par son sexe .
c'est l'acte en generale , l'image de l'homme .
cathy :lol:

Martine,

Comme tu le sais je suis dans le même cas que toi, même si j'ai réussi à parler à mon homme de mes difficultés et que de toute façon il m'a toujours respectée, me respecte et me respectera toujours, je sais que pour lui c'est impossible à comprendre puisqu'il n'est pas à ma place. Je me sens donc également face à un mur en quelque sorte car je sais qu'il ne pourra jamais comprendre ce que je ressens. Mais c'est vrai que le fait de me respecter avant tout est vraiment très important et m'aide à ne pas me sentir trop mal. Il m'a d'ailleurs dit que si je devais un jour me "forcer", cela équivaudrait à ne pas me respecter moi-même et ne pas le respecter lui, donc il a très bien compris qu'il ne devait pas me pousser à bout. Mais il sent que je regresse en ce moment et il a du mal à comprendre pourquoi maintenant et pas avant. C'est pourquoi je dois vraiment faire cette thérapie, bien sûr pour moi avant tout, mais aussi un peu pour lui, car je l'aime vraiment et il m'aime vraiment et il me le montre encore plus depuis qu'on en a parlé.

Bref, je peux dire que j'ai énormément de chance de l'avoir rencontré, n'est-ce-pas ?

Ne perds pas espoir Martine, comme le dit Cathy, il faut en parler en thérapie de couple, cela débloquera certainement quelque chose, puisqu'il n'intègre pas ce que tu peux toi-même lui expliquer.

Je suis de tout coeur avec toi !!!

Bisous bisous
Djess
Belgique

Je sais pas quoi te dire Martine...

En tant qu'homme je trouve ton mari égoiste et immature, mais j'espere ne pas te faire de la peine en te le disant franchement comem ça...

Je ne sais pas quoi te donner comme conseil, sauf bien sur de ne pas te forcer car si tu continues a te forcer, ton désir va encore diminuer davantage et bientot tu ne pourras plus rien faire...

Bonsoir Martine !

Pour ma part, lorsque j'ai rencontré mon mari, je lui ai dit pour mon viol la première fois ( je dis mon viol car les deux autres il n'y a pas longtemps que je les ai découvert) On a été un an sans avoir de rapports sexuels, car je ne pouvais pas ! Et un jour un an après , je me suis décidée , car je culpabilisais de ne pas lui donner tout mon amour y compris l'acte sexuel ! Je me suis décidée mais avec un regret et amertume, comme un sacrifice ! Mais il a été très doux et m'a toujours respecter, sauf que parfois , ben c'est un homme alors... et nous les victimes de notre coté, plus on peut éviter l'acte sexuel et mieux c'est pour nous , enfin je pense ! Pour ma part c'est comme cela que je le ressens ! Puis j'ai battis mes murs et remparts autour de mes abus, et ils ont disparu ! Tranquille , enfin je le croyais conciement, mais jusqu'au jour ou tous est remonter petit à petit, j'ai lutter pour maintenir mes murs et remparts, mais ils ont vieillis et se sont écroulés petits à petits je devenais de plus en plus impuissante devant cette chute ! Un jour j'ai meme douter de mes sentiments envers mon mari , car lorsque nous avions des rapports cela se dégradait pour moi, je revivais mon viol en Italie, à chaque fois , je ne voyais pas mon mari , mais l'autre....
J'étais comme dédoublée, et ensuite comme tout le temps depuis que je suis avec mon mari, je vais aux toilette et je me suis mise a pleurer car je n'arrivais plus à les retenir, une des rares fois ou je n'ai pas réussi à me controler!
Puis j'ai pété le plomb l'année dernière et  tout s'est enchainer très vite après, j'ai connu Cathy , puis Badounette qui me suit toujours , elle m'a dit qu'il fallait que je parle à mon mari , tout lui dire, plus de secrets!
Alors j'ai commencer par lui faire lire ce que j'écrivais sur le forum, puis je lui ai avoué beaucoup de choses et maintenant il est beaucoup plus compréhensif, il est adorable , et me soutien fortement! Il ne me force plus comme avant , il préfère attendre que ce soit moi qui ai envie meme s'il doit attendre longtemps! Il me dit que l'amour se fait à deux , que nous sommes deux , que ce n'ai pas moi , ni lui qui doivent faire l'amour à l'autre , mais qu'on doit le faire tous les deux ensembles ! Et j'avoue que depuis que je lui ai parler , et on continue le dialogue biensur, lorsque j'ai vraiment envie, c'est vraiment fusionel, rien a voir avec les autres année à faire semblant ! Bon j'ai encore des problèmes sexuellement , mais je pense que cela s'arrengera avec le temps !

Voilà ! J'ai été un peu longue mais j'espère que cela te conviendra Martine , car c'est un sujet délicat que l'on ne peut écrire en 3 lignes !

Je t'embrasse !

Petus!

Merci à tout le monde ça réchauffe le coeur.

Cathy : c'est exactement ça, c'est l'image que j'ai de l'homme en général qui me gène et l'acte en lui même, ce n'est pas à mon mari que j'en veux mais je pense que pour lui c'est difficile de l'entendre.

Djess : merci pour tes encouragements et oui je pense que tu as de la chance.

Anayl : je ne t'en veux absolument pas parceque je sais que tu as raison.
Et c'est vrai que de part son attitude le désir devient de moins en moins présent et ça devient de plus en plus compliqué pour moi.
Merci d'avoir apporté ton témoignage.

J'ai pas l'habitude de baisser les bras, même si ce matin on pouvait le penser. Certains petits anges veillent sur moi et tout le monde ici me redonne de la force pour continuer à me battre.

Je vous embrasse très fort.

Martine

il faut que tu trouves les mots pour le lui expliquer mais ça personne ne peut le faire à ta place, nul ne le connait mieux que toi...

J'ai réagi un peu comme Anayl en lisant ton message Martine, je suis désolé :? D'un autre côté, avec un peu plus d'explication, peut-etre serait-il plus compréhensif? Je ne sais pas trop... Je l'espère en tout cas :) De mon coté, meme si j'ai très envie de mon amie, je ne ferais rien pour la faire changer d'avis si elle n'est pas partante. De plus je rejoins completement Petus et son mari sur cette 'fusion' qui s'opere, rien que pour ca, ca vaut le coup d'attendre.
Bon courage Martine et prend soin de toi.
SOS viol : 0800-05-95-95

Merci Tot !

C'est vrai que c'est un sujet délicat, et chaque personne réagi differament selon le contexte, le caractère etc.... Mais je suis d'accord aussi pour dire que si vraiment le mari de martine l'aimait sincèrerement il pourrai se métriser ! Ne m'en veux pas Martine , mais pour moi lorsque l'on respecte un personne on ne la force pas à faire ce qu'elle ne veux pas, et dans ce la cas ci , ce que tu ne peux pas.......
Domage que toutes les victimes n'ai pas un ou une partenaire aussi compréhensif et pret à faire des éffort pour son conjoint !

Tot tu en sais quelque chose toi, puisque tu en a bavé pour avoir ce que tu as aujourd'hui, mais tu as été patient, et tu n'as surtout pas bousculé Lili , Et maintenant cela va mieux je pense, car si je me souviens bien , tu m'as dit que vous n'alliez pas tarder à vous mettre en ménage?
Je vous souhaite tout le bonheur du monde , et que Lili aille de mieux en mieux , mais comme tu es génial, je suis confiante, elle es entre de bonnes mains avec toi !

Je t'embrasse très fort !

Petus !

Merci à vous deux.
Ca fait du bien de voir qu'on est pas seule.

Je vous embrasse tous
Martine

Chère Martine,

Je connais à peu près la même chose que toi.
Séparant amour et sexe, j'ai du mal à faire l'amour avec mon mari. Lui est très porté là-dessus et moi, je suis bien obligée de céder de temps en temps sinon je ne sais pas s'il resterait avec moi.
Il sait tout sur moi et il connait mes réticences pour passer à l'acte. Et comme ton mari, parfois il semble me comprendre et peu de temps après, il insiste pour qu'on ait des rapports. Alors je cède mais parfois celà m'est très pénible surtout après.
Mais je sais que celà vient de moi et de ce que j'ai vécu.
De plus, un homme ne va pas réagir comme nous : le fait de vouloir nous faire l'amour, c'est une façon pour eux (peut-être maladroite) de nous prouver leur amour. Un homme ne sait pas toujours nous consoler et avoir les mots adéquats, ils sont rarement de fins psychologues : alors, leur insistance à avoir des rapports est leur façon de nous consoler.
Voici pour la théorie mais c'est sûr que pour nous, victimes d'abus sexuels, celà est difficile à vivre.
Je te souhaite bon courage et j'espère qu'avec le temps celà s'arrangera.

J'ai oublié de rajouter que, bien entendu, il y a "forcer" à avoir des rapports (dans le sens insister lourdement comme un caprice) et "FORCER" (dans le sens jusqu'à la dispute et faire un chantage).
Mon mari me force parfois mais quand je dis "non, c'est non" ! Et tant pis si il boude... Surtout ton mari n'a pas à t'obliger !
Enfin, c'est sûr que c'est plus facile à écrire qu'à le vivre.
Car tout en écrivant ce post je m'aperçois que je suis dans le même cas et que j'ai aussi tendance à céder à ses avances et que j'en souffre...
Vois-tu mon mari n'est là qu'un week-end sur deux et le soir où il arrive je sais que je vais devoir passer "à la casserole". Résultat : j'ai des maux de ventre un vendredi soir sur deux.
J'ai beau en parler à mon mari mais est-ce qu'il me prend au sérieux ? Y a des moments où j'ai l'impression d'être un objet et j'ai envie qu'il me quitte pour avoir la paix ! Alors tout comme dans le premier post que je viens de t'écrire, je lui cherche des excuses... Désolée si je suis confuse mais là, çà ne va pas trop.
Courage !

Bonjour à tous,

Je sais que cela ne fera pas avancer le "schmilblik", mais j'ai l'impression que les hommes plus sensibles ont plus de facilité à nous comprendre ou du moins à être patient avec nous au niveau sexuel. Par exemple, le mien est un hypersensible et quand quelque chose ne va pas pour moi et que je lui en parle, il va y réfléchir pdt quelques jours sans rien dire et puis je vois le changement dans son comportement. Il lui faut le temps d'assimiler mais il assimile. Mais pour les hommes avec une sensibilité moindre, ce qui est plus souvent le cas je crois, c'est plus difficile, voire impossible d'assimiler ce qu'on leur dit.

Peut-être que les hommes de ce forum peuvent confirmer ? ou infirmer évidemment ?

Bisous bisous
Djess
Belgique

Bonjour Tristana !

Je comprends tout a fait ce que tu ressens car moi aussi parfois je cede car je culpabilise, mais là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est tous les homme ne sont pas pareil ! Tu dis que les hommes ne sont pas fin psychologue, je peux te dire que tu te trompes, et je suis catégorique là dessus, car par exemple moi mon mari m'a dit et me dit la meme chose que Badounette me dit , et que ma psy!
Et je peux te dire que j'en connais d'autre car aujourd'hui j'ai apris un belle leçon psychologique, de la part d'un homme !!!!!

Djess, je te rejoints dans le sens ou il doit y avoir des hommes plus sensibles que d'autres et que ceci doit favoriser leur compréhention à notre égard, mais je pense aussi que la psychologie n'est pas donnée plus à la femme qu'a l'homme ! La psychologie, c'est d'avant tout savoir écouter l'autre, mais écouter avec son coeur!

Je vous embrasse toutes les deux !

Petus !