Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Courage Larme, c'est une bonne décision, tu verras tu ne le regretteras pas.
Si ça ne répond pas aujourd'hui, remotives toi pour demain, et avances petit à petit.

Je te soutien
Martine

alors je vous raconte;

j'ai appelé une deuxième fois et toujours rien. A la troisième reprise je me suis dit qu'il y avait peut-être un répondeur alors j'allais laisser sonner un peu plus longtemps. Donc en effet répondeur, où je devais donner nom et numéro de tel, mais au moment de laisser un message j'ai un peu paniquée, j'étais "bloquée" et je ne savais même plus mon numéro de téléphone, donc évidemment j'ai raccroché sans laisser de message. Je n'arrivais même plus à rélfléchir et ce n'est qu'au bout de quelques instants que je me suis souvenue de mon numéro. Alors là j'ai rappelé et laissé un message.

Elle vient de me rappeler, m'a dit que c'était ok pour le déplacement, la seule chose est que le prix serait plus élevé. Ce qui est normal. Alors elle vient lundi 28 à 15h. Je risque pas d'oublier  :?

J'ai presque pas craquée après avoir raccorché, juste quelques petites larmes. Elle m'a semblé à la voix plutôt "sympa", bon je verrais bien mais c'est quand même important. Je crois que ça va être long jusqu'à lundi mais je vais essayer de pas trop y penser.
Je voudrais dormir jusqu'à cette date et ne me réveiller que pour le rdv  :)

Je sais pas quoi ressentir, en fait je ressens plein de choses; d'un côté je suis contente qu'elle se déplace et d'un autre côté morte de peur. D'un côté je suis plutôt "fière" de moi, j'aime pas du tout dire ça!  :x   et d'un autre côté je me dit que je suis complètement folle d'avoir pris rdv!
Je me sens un peu excitée là, enfin c'est bizarre.
Bon enfin maintenant c'est fait, et si ça ne marche pas et bien j'aurais au moins essayé.

Merci de m'avoir envoyé des encouragements  :)
Je vous fais de grosses bises.
Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille !  -Baudelaire-

je n'ai qu'un mot a dire.......BRAVO :)  :)  :)

je suis tres fiere de toi....tu vois tu y es arrivee et seul cela compte :)

maintenant essaies de ne pas y penser,occupes toi un peu de toi je sais pas prends un bain,fais toi un masque de beaute,lis un bon bouquin,ecoutes ta musique preferee....cooooool

lundi nous serons tous et toutes pres de toi par la pensee et tout va tres bien se passer :wink:

bisous
pretty

Bonjour Larme !

BRAVO ! tu as franchi un pas!

Biz !

C'est bien Larme, c'est même très bien, c'est le 1er pas le plus difficile, courage pour la suite, Lundi je n'oubierais pas non plus, je serais avec toi par la pensée.

Je t'embrasse.
Martine

bravo, bravo quelle réussite et bien j'ai envie de te dire je suis fiere de toi et tu as raison de l'être aussi

moi aussi je serai par la pensée avec toi lundi

grosse bise

rosensoi

bravo a toi pour ce grand pas et moi aussi je pe,serai a toi lundi essaie de te detendre jusque la si tu peut part quelque part des fois ca fais du bien
encore bravo
biz
vivi

Bonsoir,

j'essaye de ne pas trop penser à lundi mais je me pose des tas de questions. Déjà je sais que je ne lui en parlerai pas tout de suite mais si un jour je le fais, elle va peut-être me répondre que ce n'est rien, pas grave et que je dois passer, elle ne va pas me prendre au sérieux. Et j'ai vraiment besoin qu'on m'écoute et qu'on me croit. J'ai vraiment peur que ça se passe mal et de me retrouver encore seule avec ça  :cry:

Alors bon, je me dis que rien ne sert d'anticiper et de s'imaginer le pire mais c'est tout de même une chose possible  :?
J'aimerais avoir en face de moi quelqu'un qui m'écoute, me prenne au sérieux et qui m'aide - si c'est possible - à faire en sorte que ça ne me pourrisse plus la vie ou moins en tout cas. Quand je parle comme ça j'ai l'impression de faire passer une image déformée de moi, c'est à dire que même si c'est franchement difficile et bien ya quand même des tas de bons moments, c'est juste que des fois ça va pas, c'est tout...

J'espère que je n'ai pas fais une erreur, si lundi était déjà passé au moins... C'est tellement long d'attendre.
Lundi j'étais tellement mal, j'ai fait une crise d'angoisse pendant plus d'une heure; je n'allais pas spécialement mal, non, mais c'est arrivé comme ça. En plus j'ai été bête parce que j'ai de l'homéopathie à prendre pour l'angoisse mais ce jour là je n'y ai pas pensé tout de suite  :roll:  mais au bout d'une vingtaine de minutes plus d'angoisses :)

Je me disais que je n'y arriverais jamais, que de toute façon tout était terminé, que c'était joué d'avance et que je resterai comme ça jusqu'à la fin. Bon c'est vrai que j'ai du mal à me dire qu'un jour ça ira vraiment mais quand j'angoisse à fond j'en suis presque convaincu, alors par mment je me dis: "allez c'est rien là t'angoisses alors tu te mets à penser des trucs négatifs mais faut pas y croire". Parfois j'ai l'impression d'être deux personnes; l'une qui dit "allez vas-y c'est le bon choix" et l'autre "t'es complètement folle". Et c'est alors qu'intervient une sorte de troisième personne "neutre" qui tranche en disant "mais non là ça va pas mais dans un moment ça va passer, ça passe toujours".

Bon sang, bon aujourd'hui ça va plutôt bien, enfin ça ne va pas mal, alors je vais pas commencer à tout mettre en l'air et à me plaindre, laissons ça aux mauvais jours  :wink:

Je vous envoie de très grosses bises.

Bonsoir Larme !

D'une part , essaies de ne pas trop penser à lundi, car tu te mets la pression toute seule , et tu t'imagine d'avance des choses qui ne seront certainement pas comme tu le penses!
En effet tu peux tomber sur une psy qui ne soit pas compétente dans ce domaine, mais il n'y en a tout de meme pas à tous les coin de rue des mauvais psy!
D'autre part, tu dis que tu ne lui parleras pas tout de suite, ça c'est ton choix pour l'instant , moi je me souviens du premier jour, j'ai donner la lettre de mon médecin qui m'avais envoyer la voir , et après j'ai tout débaler le principale comme si j'avais apris une récitation par coeur ! Et  après plus rien silence ! Elle m'a écouté, j'avais très peur , que pensait elle ? qu'allait je me  dire? Et puis tout doucement elle a commencer à me poser des questions , j'étais libre de répondre ou pas ! Un psy ne te force pas si tu n'arrive pas à parler ! De toute manière à t'écouter, et il note beaucoup aussi , il arrive à savoir beaucoup de choses, par tes paroles, ce que tu dis , comment tu le dis, ton comportement, ta façon de regarder,  les mains aussi enfin beaucoup de choses! Moi aussi au début je me disait elle ne me croira pas puisque ça fait 19 ans que je me tait et personnes n'a rien vu et ne s'est apperçu de rien ! Et un jour elle m'a dit de lui faire un dessin ! Suprise, mais ça m'a fait rire car je me suis dit un déssin , c'est nul, qu'est ce qu'elle croit , je ne suis plus une enfant ? et là ! Ama grande surprise , elle m'a donner un feuille avec ce qu'il fallait que je dessine ,  un turc qui parait simple pour un adulte,  il fallait que je dessine  : Un homme, une femme , un garçon , une petite fille, un arbre , une route, une maison, un animal celui que je voulais, et une montagne et aussi une rivière ! Dans l'ordre que je voulais......

Et là ! Ce dessin que je trouvais ridicule , mais j'ai coopérer car j'étais là pour m'en sortir, à révéler beaucoup de chose !
Déjà j'ai dessiné une maison qui n'était pas au degrés d'un adulte, c'est a dire que j'ai fait un maison comme une petite fille, ma fille de huit ans ferait la meme sinon mieux ! et Beaucoup d'autres éléments ont montré, déjà d'une par que j'avais étais victimes d'abus ou viol, d'autre part une enfance cahotique , un grand traumatisme quoi!

Bref ! tout ceci pour te dire qu'il est normal que tu es peur pour la première fois , mais ne te mets dans la tete qu'elle ne te croira pas ! Tu devras y retourner, car une thérapie ne se fait pas en 2,3 ou 4 mois !
Il y a des moments dur , ou tu ne pourras pas parler, mais le psy ne te force pas ! Et de fil en éguille lorsque tu commenceras à avoir confiance, tu te libèreras petit à petit et tu commenceras à avancer, sans t'en appercevoir au début , mais tu verras, cela se passe bien et ça fait vraiment du bien !

J'espère que ça va aller jusqu'a Lundi, tu as fait le bon choix!
Quant à l'impression d'etre deux par moment , moi aussi ça me le fait, et je crois que c'est normal, car tu te bat avec ton inconcient, ce qu'on appelle aussi le surmoi! Mais tu le battras , tu verras !

Je t'embrasse et te souhaite une bonne nuit !

Petus !

Bonjour Larme !

Ca y est , on est lundi, c'est le grand jour pour toi, je suis avec toi de tout coeur, je te soutiens et suis près de toi par la pensée! Tu verras tout ce passera bien ! Bon courage, c'est le bon choix que tu as fait ! Cela te sera bénéfique, et tu t'en sortiras !

Je t'embrasse  !

Petus !

bonjour,
j'angoisse un peu mais il faut se lancer, merci pour ton message petus, ça me fait chaud au coeur  :)

De rien c'est fait pour justement ! Pour te donner un élan suplémentaire!
Allez ! Courage tu vas y arriver !

Je t'embrasse !

Petus !

Bonjour Larme

On est lundi et moi aussi je suis au rendez-vous, je te souhaite bon courage pour tout à l'heure et je suis avec toi pour te donner de la force supplémentaire.
Ca va aller !

Je t'embrasse
Martine

Je voulais juste dire que moi aussi je pense a toi.
Alex.

Coucou larme!

Tu nous dira comment ça s'est passé??? Je suis avec toi par la pensée!
Bise.

Sweety