Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

chere petite larme

les seances avec les psy sont tres eprouvantes et je ne suis pas etonnee que tu sois si fatiguee et que tu aies envie de pleurer....je dirais meme que c'est plutot bon signe cela veut dire que c'est un peu la revolution en toi pour aller meiux :)

saches que nosu sommes tous et toutes la a tes cotes pour te soutenir,tu as fait le bon choix de faire cette demarche et en plus je trouve que tu as trouve une psy SUPER geniale alors tu es ds de bonnes mains tu n'as plsu qu'a te laisser guider

reposes toi bien et prends bien soi de toi :)

je t'envoie tout mon amour
pretty

Larme, ne soit pas désolée, c'est normal après une séance pareille, et je dirais même que ça prouve que c'est efficace.

Courage Larme, c'est difficile oui mais tu verras au fur et à mesure cela le sera de moins en moins.

Je t'embrasse et n'oublie pas que nous sommes tous là.
Martine

Bonjour Larme !

Tu ne dois pas etre désolée de dire que cela ne va pas, tu as le droit de ne pas aller bien, et c'est tout à fait légitimes! De plus les seances de psychothérapie sont épuisante, et si tu as mal dormi cette nuit , c'est normal aussi, car ton inconcient lui n'a pas du aimé cette thérapie, et donc cela l'a secoué et donc il résiste !
Mais au fur et à mesure que tu auras tes séances, je ne te dit pas que ce sera dans un moins mais tu verra qu'a la longue ça ira de mieux en mieux et tu ressentira le besoin de cette thérapie ! Crois moi !
Moi non plus je ne voulais pas y croire , et aujourd'hui , je sais que je gagnerai, et que je m'en sortirai ! Et je peux meme te dire que j'ai hate d'etre à demain car moi c'est le mercredi mes séance, et j'ai pleins de choses à lui raconter à ma psy ! Et tu verras un jour , ce sera pareil pour toi !
Laisse couler tes larmes, puis que tu arrive à pleurer, pleure ! Cela te fera du bien ! Moi je ne pleure pas car je n'y arrive pas, et pourtant les larmes me montent aux yeux parfois, mais je ne les laisse pas couler , alors toi les tiennes coullent , alors laisses les partir ces larmes , c'est ta souffrance qui s'en va avec a chaque fois, c'est pour cela que pleurer fait du bien !

Je t'embrasse et suis de tout coeur avec toi !

Petus!

je suis d'accord aussi pour dire que ton psy est bien

pleurer ne veut pas forcément dire que l'on va mal, souvent c'est parce que l'on fait un pas vers le mieux

courage petite larme, ca va aller mieux tu verras

je t'embrasse tendrement

rosensoi

bonjour,

lundi soir j'ai encore fais quelques traces sur mon bras, ça faisait longtmeps que ça ne m'étais pas arrivée. Mais je ne vais pas bien loin juste quelques marques, je veux dire qu'on voit à peine les traces aujourd'hui, il faut bien regarder. Quand je commençais à faire ça je m'en voulais de ne pas faire plus de marques je me disais que même ça j'en étais pas capable. Mais maintenant je suis contente de ne faire que ça. Mais c'est nul quand même de le faire, mais bon pas grave. Hier soir j'ai encore regardé cette boîte mais ça fait déjà longtemps que je ne veux plus me libérer de cette manière, non, je la regarde c'est tout, sans intention.
Aujourd'hui ça va un peu mieux, là c'est plutôt ma santé qui va pas; je reviendrai quand j'irais beaucoup mieux.

Je pense à vous.
Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille !  -Baudelaire-

Prends soin de toi Larme, reviens quand tu en ressentiras le besoin, nous t'attendrons, tu sais que tu peux compter sur nous, ne l'oublies pas.
Courage !

Je t'embrasse
Martine

Ma chère Larme !

Tu viens de faire un grand pas encore , tu ne t'en aperçois peut etre pas , mais c'est ce que tu viens de faire ! Lundi tu as eu ta séance avec ta psy, évidement cela t'a secouer, normal , et tu ne te sentais pas bien et tu pleurer. Et tu nous dis que lundi soir tu t'es mutiler un peu, mais entre lundi soir et aujourd'hui, il n'y a meme pas deux jour de passer ! Et tu nous dis que les traces  ne se voient à peine aujourd'hui !
Mais c'est merveilleux !!!!!!
Cela veut dire que tu as lutter contre ton envie de te mutiler ! Je ne sais pas si tu te rends bien compte du pas que tu viens de faire !
Tu viens de gagner une victoire, car lundi tu nous disais que tu n'étais pas bien, que tu pleurais , et nous t'avons conseiller de laisser tes larmes couler que ça libérer , et aujourd'hui tu nous apprend que tu ne t'ai fait , en fait que des érafflures sur le bras, tu as tenue, tu as lutte contre cette envie de te mutiler !!!!! Je suis heureuse pour toi et très fière ! Tu viends de faire un sacré pas, et cela va aller comme ça de plus en plus ! Pour l'instant tu ne t'en rends peut etre pas encore compte , mais ça viendra et tu verras que tu serras fière de toi aussi!

Prends soin de toi , et reviens lorsque tu le sentiras, si tu as besoin de faire un break, fait le ! Nous t'attendons avec impatience !

Je t'embrasse fort ! Et encore bravo !

Petus!

Je tenais à dire qu'il n'y a rien de bien dans ce que j'ai fait lundi au contraire...
Je suis désolée que tu aies écrit toutes ces choses gentilles, j'ai presque envie de dire que tu ais perdu ton temps à les écrire, mais je me suis mal expliquée dans mon post.
Petus tu penses, je crois comprendre ça, qu'avant lundi je me faisais plus que des érafflures, mais non ça n'allait jamais bien plus loin. Parce que ça me suffit, quand je le fais il n'y a "qu'une petite trace " de sang, tu vois ça coule pas ni rien. Et lundi j'ai fais la même chose, pas moins tu sais, et ça faisait longtemps que j'avais pas ressentie le besoin de le faire, alors tu vois je n'ai pas fait de pas et encore moins de grand pas. Et lundi j'ai eu envie de le faire et je l'ai fait, je n'ai pas non plus lutté et donc ne sois pas fière de moi, comme je viens de te le dire il n'y a aucune raison. Désolée je n'ai fait aucun pas et d'en parler là ça me donne envie, j'ai mal et je pleure alors tu vois rien de bien dans ce que j'ai fait  :cry: il n'y a aucune raison de me féliciter, désolée  :(

J'espère que ta séance s'est bien passée,
grosses bises.

encore moi, si j'ai écrit ça c'est que je tenais juste à être honnête avec vous; tout ça avant mon petit break;
voilà je vous embrasse.

Ma chère Larme !

Pour répondre à ta question , oui ma séance chez ma psy c'est bien passée, puisque je trouve que j'ai bien avancé cette semaine !

Pour ce qui est de ton post , je suis désolée d'avoir reveillée en toi encore de la souffrance, ce n'est pas ce que je voulais, mais j'ai simplement écris ce que je ressentais et je maintiens toujours , pour ma part que tu as fait un pas , que tu as avancé, mais bon , ça c'est mon avis à moi!
Désolée encore de t'avoir fait resurgir cette souffrance , j'espère sincèrement que tu ne te feras pas de mal , car je m'en voudrai beaucoup!

Je t'embrasse et merci pour ton honneteté!

Petus !

Larme

Tu ne dois pas t'en vouloir de ne pas avoir résister, l'important c'est de se relever, de continuer à avancer, c'est comme un petit enfant qui apprend à marcher, il tombe, puis il recommence et un jour il finit par tenir debout.

Ce jour là, tu verras il finira par arriver, courage, continues.

Fait un break, et repart, nous serons toujours là.

Je t'embrasse
Martine

Bonsoir,

voilà je pense encore à ma séance de lundi, enfin celle qui va venir, et je n'arrête pas de me poser des tas de questions;
alors bien sûr rien ne sert d'angoisser mais là j'ai commencé à parler un peu à ma psy et je me demande comment ça va se passer, est-ce qu'elle va me demander d'en parler plus en détails, est-ce que je vais lui parler aussi du reste?
Au fond j'aimerais lui parler de tout, enfin "aimer" est un grand mot mais disons que ça me soulagerait de pouvoir raconter tout ça. Mais entre vouloir et pouvoir il y a un immense fossé... Et puis comment dire qu'il y a eu autre chose que les attouchements, je pourrais jamais prononcer les mots et elle ne les dira pas à ma place; j'ai déjà eu beaucoup de mal à sortir quelques mots la dernière fois, alors maintenant qu'est ce qui va arriver...  :?:

Mais comme je vous l'ai déjà dit, je trouve que cette psy est plutôt bien, même si je ne préfère pas trop m'avancer..., et tout ce que je peux espérer c'est qu'elle le reste  :roll:

Je me sens déjà bien ridicule avec mon histoire alors de devoir la raconter à quelqu'un, je sais pas comment faire; peut-être les choses vont se faire tout naturellement au fond, peut-être que je ne dirais rien lundi, et puis je verrais bien... j'aimerais juste en finir au plus vite.

Enfin il vaut mieux que j'arrête et que j'essaye peut-être de penser à autre chose, facile à dire  :cry:
Merci d'avoir lu et bises à tout le monde.

Bonsoir Larme,

T'est-il possible d'écrire ces mots que tu ne peux prononcer ?
Et éventuellement présenter cette feuille à ta psy? Enfin si vous abordez le sujet, car peut-être va-t'elle te laisser le temps.

Et tu n'as vraiment pas à te sentir ridicule ! (facile à dire, je sais....)
Ton histoire ne l'est en tous cas certainement pas.

"... j'aimerais juste en finir au plus vite. "
Je te souhaite beaucoup de patience alors, et de courage !

Air

Bonjour Larme !

C'est normal que tu n'arrive pas à prononcer certains mot, et comme tu le dis , entre vouloir et pouvoir, il y a en effet un fossé , moi aussi au début , je ne parler pas beaucoup, je ne prononçait surtout pas ce mot que je ne voulais pas entendre non plus ! Mais à la longue , j'ai réussi, tout doucement par l'écrire et ensuite je l'ai prononcé ! Mais c'est vrai que cela à été difficile pour moi!
Ne t'inquetes pas , si tu ne peux le prononcer maintenant tu le feras plus tard lorque tu serras prete!

Je te souhite bon courage pour demain , et ne t'en fais pas , ça ira !!!!

Je t'embrasse !

Petus!

Bonjour Larme

Moi ça m'a pris du temps avant de pouvoir prononcer le mot "viol" je m'arrangeais toujours pour détourner les choses et je parlais "d'agression", puis à partir du moment ou j'ai compris qu'il s'agissait bien d'un viol, j'ai réussi à prononcer le mot et maintenant cela ne me pose plus de problème.
Prends ton temps, ta psy ne te forcera jamais, et tu sentiras de toi même quand ce sera le bon moment pour tout vider.
Moi je pense que Lundi tu parleras un peu, je te sens prête à faire un 1er pas, n'aie pas peur, vas y petit à petit, tu verras ça soulage !
Je serais avec toi Lundi, par la pensée et je t'envoie toute la force et le courage dont tu auras besoin.

Je t'embrasse bien fort
Martine