Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Kikoo Hello,

En effet, j'ai parlé de l'association sexe et pouvoir. Et en effet, je marche pas mal comme ça.. mais bien sur tout les abusé(e)s ne réagissent pas de la même façon.

Personnellement, j'aime beaucoup séduire, me sentir aimée, désirée .... je dirai presque que ça m'amuse (pfff pas facile à accepter cette part de soi !  :oops: ). Mais je ne veux pas que cette séduction tourne à quelque chose de sérieux et durable.. sauf la fois où j'ai rencontré mon ami mais ça, c'est encore autre chose, il a réussi à m'approcher sans m'effrayer à tout contrôler et tout  ... ca aide je pense..

Pour en revenir à toi :

Citationj`ai des relations avec quelqu`un que je n`aime pas vraiment

Demandes toi : Est ce que si tu aimais cette personne, tu pourrais avoir les mêmes relations à ton avis ?
Est ce que cette personne t'aime ?

Dans le cas d'un Oui : S'il ne m'aimait pas, pourrais je avoir des relations de cette manière avec lui ?
Dans le cas d'un Non : S'il m'aimait, pourrais je avoir des relations de cette manière avec lui ?

Avec mon psy, j'ai trouvé autre chose aussi me concernant : Avec mon ami, que j'aime, qui m'aime, je ne peux pas  avoir de plaisir, avoir de relations sexuelles, avoir l'initiative. Pourquoi ? C'est très simple. J'ai peur de la manière dont il peut me percevoir. J'ai très peur qu'il ait honte de moi, car moi même je me juge mal vis à vis de ça, je ne veux pas lui renvoyer l'image que j'ai de moi même. Je m'interdis donc toute relation avec lui.

Avec quelqu'un que je n'aimerai pas, je pourrais avoir du plaisir je pense, car je me fiche de l'image que je renvoie ...

Tu saisis ma logique ? Je ne sais pas si ça peut s'appliquer à toi .. mais ça peut te donner des pistes de réflexions :)