Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Salut!

ça va faire 1 mois que je suis avec R. et maintenant j'en suis sûre, je ne l'aime plus. Je vais lui donner une lettre mercredi soir car je n'arrive pas à lui parler, mais rester pendant qu'il la lit... Qu'en pensez-vous?
Que pensez- vous de la lettre:

"Querido R.,

J'ai quelque chose à te dire, et je m'excuse par avance de te faire souffrir :
Je me rends compte que j'ai énormément d'affection pour toi, mais je ne suis pas amoureuse...

Je suis désolée, d'autant plus que je n'ai absolument RIEN à te reprocher !!! Tu es tellement gentil !!! Tu m'as beaucoup apporté ces dernières semaines. Au début j'ai pensé que j'avais l'impression de ne pas être très amoureuse car je traverse une période difficile, mais que ça allait passer. Mais non, ça ne passe pas... et je ne trouve pas d'explication à cela. Mes sentiments ne sont pas aussi forts que les tiens, tout simplement, et je n'ai aucune influence là-dessus.
Ça me fait mal de te dire ça car je sais que je te fais de la peine, et si je pouvais l'éviter, je le ferais, mais je ne veux pas tricher avec toi.

Le mois que j'ai vécu avec toi a été magnifique. J'ai vraiment cru que j'étais amoureuse ! J'étais comme une gamine ! Quand je pensais à toi, j'avais un sourire jusqu'aux oreilles, et l'estomac noué ! ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! Puis sans savoir pourquoi, ça a changé. Je suis désolée, vraiment.
Sache que j'ai toujours été sincère avec toi. Tout ce que je t'ai dit ou écrit était sincère.

A présent je ne peux t'offrir que mon amitié. Ce ne sont pas des paroles en l'air, ce n'est pas une phrase vide qu'on dit automatiquement, bêtement, hypocritement lors d'une séparation... Je le pense très sincèrement! Si tu as besoin de moi je serai toujours là pour toi, mais malheureusement pas de la manière dont tu l'aimerais.

Je te laisse réfléchir. Peut-être n'auras-tu plus envie de me voir après avoir lu cette lettre, ou peut-être auras-tu besoin de temps... Quelle que soit ta décision, mon affection pour toi reste la même. Tu as pris une place spéciale dans ma vie.

Avec toute mon affection,
C."

Merci pour votre aide! Je pensais mettre ça dans forum pr membres enregistrés ou général, mais je savais pas trop. .. Désolé si c'est pas à la bonne place.

Sweety !

Ta lettre est claire nette est précise, sur ce que tu ressens et ce que tu as l'intention de faire ! Mais, ( désolée, il y a toujours un mais... :wink: ) Personnelement , je ne pense pas que ce soit bien de rester lorsqu'il lira ta lettre ! Si tu es là a coté de lui , il ne réagira certainement pas comme il faudrait , et je pense que si tu ne peux lui parler, et que tu lui donne la lettre, il a le droit d'etre dans son intimité pour ses propres réactions , sans etre frustré ,et sans se sentir humilier ! (S'il pleure, s'il le prends mal ou autre je ne sais pas! )mais un courrier se lit en intimité, pas devant les gens, c'est mon avis à moi !

Je te souhaite bon courage, et attends toi à ce qu'il veuille un explication, et parler avec toi de cette lettre , il faut t'y préparer , éventuellement , on ne sais jamais ce qui peux arriver !

Bisous !

Petus!

Merci! Alors je vais peut-être lui donner la lettre demain soir après mon cours de guitare...
Qu'entends-tu par "se préparer" s'il veut des explications?

Sweety

Ta lettre est bien faite, si tu es sur de toi, donnes lui mais moi aussi je pense qu'il devrait être seul quand il la lira.

Je t'embrasse.
Martine

Demain après m'avoir donné mon cours de guitare, il a encore 1 ou 2 élèves, alors je sais pas si je lui tends la lettre et je lui dis: "j'ai un petit message pour toi, lis le quand tu seras seul" ou si je glisse l'enveloppe dans son sac à dos sans rien dire ou dans une pochette d'1 des CD que je dois lui rendre et plus tard je lui envoie un texto pour lui dire que j'ai planqué une lettre pour lui dans ses affaires... Vous en pensez quoi?

Bonsoir Sweety !

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui planquer dans son sac à dos ou meme lui glisser dans une pochette de CD et lui envoyer un texto pour lui dire !
Tu dois rester honnete avec lui et avec toi meme!
Sois tu lui donnes plus tard, soit tu lui dis que tu as quelque chose à lui dire ou lui donner , que c'est personnel , en retrait des autres élèves !
Pour répondre à ta question , ce qu'entendais par " se préparer" à une éventuelle explication , je voulais te dire que peux etre qu'il voudra des explications de ta part, de vive voix , ou par téléphone , il faut que tu te prépare à plusieurs éventualités, car il a le droit à des explications aussi, mais tu n'es pas obligée de lui dire ce qui t'es arrivée ! Mais lui risque de se poser des questions sur lui meme, ou pourquoi se revirement au bout d'un mois , alors que tout aller bien visiblement!
Il faut que tu te prépares mentalement à tout éventualité!

Je te souhaite bon courage pour la suite !
Bisous !

Petus !

Je flippe! Plus que quelques heures...!
En fait je vous ai pas dit mais l'autre soir il m'a offert un bracelet en argent. je fais quoi, je le mets? ou pas?$
Je sais que j'aurai pas dû accepter son cadeau. j'aurais dû tout lui dire à ce moment...

Ecoute Sweety, Pour ma part le bracelet je ne le mettrai pas , et je lui redonnerai ! Mais je pense aussi que tu sors tu sujet du forum, de plus en plus ! A l'origine le forum est là pour la victimes d'abus sexuel et de viols, pour leur venir en aide, et pour que les victimes y viennent pour avoir un soutien moral, un réconfort un écoute et beaucoup de soutien !
Là ton sujet n'est plus celui du forum, il serai plutot dit d'un agence matrimonial ! Excuse moi pour le therme, mais là on sors du sujet proprement dit du forum !
Il peut y avoir une petite broutille à côté, mais là je me rends compte que je sors aussi du sujet , et ce n'est pas le but, je ne suis ni avocate, ni psychologue, ni meme une médiatrice , je suis juste une victime , qui suis venue chercher des réponses à mes questions, du réconfort, un  soutien moral et surtout une aide dans mon cheminement vers la guérison ! Tout comme les autres victimes, je pense.

Je t'embrasse !

Petus !

Petus, je ne t'en veux pas du tout! Je te comprends!
J'ai d'ailleurs plusieurs fois dit à Anayl que j'avais l'impression de sortir du cadre et je me doutais que ça devait énerver certaines personnes...

Petus et les autres, veuillez accepter mes excuses s'il vous plaît !

Je reviendrai sur le forum et je continuerai à vous aider quand je le peux, mais je m'excuse de mon dérapage.

Bon courage à tous.  
:oops:

Ecoute sweety, je ne suis pas énervée du tout, mais je pense qu'il était temps que ce sujet s'arrete là !
Et continue à venir te libérer du traumatisme que tu as subit !
Nous serons là pour te soutenir et t'aider et encourager!

Je t'embrasse !

Petus!

Petus, ok, message bien reçu  :wink:  ça se reproduira plus. Je te donne en public la réponse que je voulais te faire en mp. Tu dis que si tout le monde se laissait aller à ce genre de sujets, le forum rayon de soleil ne serait plus ce qu'il est, et tu as bien raison!
Je suis entièrement d'accord. J'aurais réagi de la même manière que toi.
Je te propose qu'on laisse tomber ce post, on y répond plus du tout! Voilà, les histoires complètement hs de sweety, aux oubliettes!  :P
Bise à toi chère Petus!

Ma chère sweety !

Message bien reçu pour ma part aussi ! OK!  :wink:

Oui c'est vrai que ce forum est merveilleux, et nous apporte beaucoup à tous et toutes à moi aussi également ! Je me suis meme rendu compte des progrès que j'avais fait part rapport à mes posts!
Je te souhaite une bonne soirée et te dit à la prochaine sur un autre post lorsque tu auras des angoisses ou autres , un souffrance de ton traumatisme !

Je t'embrasse !

Petus !

ou tout simplement pour vous consoler....
car le forum m'a quelques mois en arrière déjà beaucoup aidé et j'espère pouvoir vous aider à mon tour!  :)

Oui sweety !

Tout a fait tu peux venir nous consoler , et moi aussi , j'ai mes hauts, et bien entendu j'ai des bas aussi et il me semble meme que tu es intervenue il n'y a pas si longtemps que ça, lorsque j'étais dans un creu de vague! Et ce sera volontier que j'accepterai ton soutien!

Bisous !

Petus !