Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

voila,ce soir je me sent prête a parler des pb de couple que j'ai évoqué ds "mon passé"
J'ai un mari qui a tj été gentil et comprehensif sauf durant ses petages de plomb.Il a pété un cable il y a 2 mois et nous a mis en danger.Je commencait a accepter son mal être qd il ma envoyé sereinement que depuis tj il se mentais a lui même qu'il voulait du sexe que j'étais nulle au lit.....
c'est cela qui ma reveille le souvenir du passé...........
Depuis,je me hais j'en ai marre de cette pu.....  de vie sans vraie sexualité.
Depuis Dimanche,il est parti du domicile pour 6 à 8 semaines .Il veut faire un brek et reflechir.

j'en ai marre de ne pas avoir vraiment de plaisir et de desir.J'ai cette sentation que jamais jamais je n'accepterai qu'on me touche sans crainte.
Que jamais j'accepterai d'avoir du desir comme si c'etait interdit.......

tu n'es pas la seule

je viens d'avoir la meme discussion avec une amie cet apres midi  :(

il faut dialoguer, j'espere que ton mari s'ecusera, car je trouve son attitude méchante  :(

je suis deosle que ton mari reagisse comme ca avec toi mais c est vrai qu il imperativement lui dire ce que tu ressent vraiment, le miens au debut ne comprenais pas toujours mes reactions que je me bloque mais maintenant qu il sait ce que je ressent en ce moment niveau sexualite il est tres patient il attend que j aille mieux et que je revienne de moi meme quand je serai prete mais il faut absolument que tu lui en parle quand il reviendra et j esperede tout coeur que ce n etait qu un petage de plomb car les paroles qu il t a dit sont vraiment dures et meritent vraiment des excuses je suis de tout coeur avec toi et continu sur tout a nous ecrire ont sera toujours la pour toi
j embrasse
vivi

Comme je te comprends !!!!!!! mais ça je pense que tu le sais, car je l'ai dis il n'y a pas longtemps.

Mais je suis sur  d'une chose, il faut dialoguer, il faut lui expliquer ce que tu ressens et pourquoi . Pas facile, moi j'essaye de l'appliquer et tout doucement je pense que ça va faire son chemin.

Courage, je suis de tout coeur avec toi.

Martine

Je comprend aussi ce que tu vis pour le vivre moi-même !
Mon homme est tout de même plus doux et reste avec moi, mais c clair qu'il y a un malaise. Mais j'ai encore du mal à en parler avec lui car je ne trouve pas les mots justes et il ne les comprend pas. C'est vraiment pas évident je sais, mais peut-être qu'avec le temps les choses vont s'arranger. Les hommes sont souvent plus bourrus, alors pour leur faire comprendre ce genre de choses, faut se lever tot !

Bisous bisous
Djess
Belgique

Merci pour votre soutien.Il sait se que j'ai vécu,il sait se que je ressent actuellement.Mais il ne comprend pas que cela dur dans le temp et pour lui,le passé est du passé c'est termine pourquoi le ressasser sans cesse.
Quand ses derniers temps il avait des désirs,il me disait tjs,mais laisse toi allée,laisse toi faire,tu as envie j'en suis sûr.Mais au contraire,cela me bloque plus encore de me sentir forcé......

Gros bisous a tous Et merci de prendre du temps pour lire .

Bonjour à toutes, et pas à tous, parce que j'ai l'impression d'être le seul mec de ce forum! Mais rassurez-vous, mesdames, moi aussi j'ai été violé. Mon histoire ressemble pour moitié à la vôtre (traumatisme et séquelles), mais diffère en ce sens que je suis un mec. Si le viol d'une femme est aussi abject que le viol d'un homme, il y a quelque chose de cassé en plus chez un homme. Evidemment, je ne cherche pas à me faire plaindre, je ne me sens pas victime dans l'âme, malgré ce qui m'est arrivé. Je voulais juste dire qu'un homme violé n'est plus vraiment un homme. Il y a un doute terrible dans sa tête quant à sa sexualité, et ça peut prendre des années. Chez moi, ça  a pris 20 ans. Comme 20 ans de taule. Je vous laisse deviner les affres... Ceci dit, on peut se sortir de tout. Il faut juste accepter de ne pas être qu'une victime. Et de comprendre. Pourquoi ça nous est arrivé, pourquoi l'autre nous a fait ça. Ce qui donne une enquête dans deux directions. Et ça, ça peut devenir passionnant. Je souhaites à toutes d'arriver à comprendre, parce que c'est le seul salut.

Pour en revenir au sujet, lorsque j'ai "avoué" mon viol à ma femme, cela a produit un choc. Heureusement, elle est loin d'être bête. Et après quelques semaines de stupéfaction, elle m'a aidé, et cela a changé notre sexualité. Qui était arrivée dans une véritable impasse, il y a un an. Tout était devenu mécanique, la tendresse était absente: je ne pouvais la prendre que durement, souvent, et longtemps... et à ma guise, exactement comme mon violeur a fait avec moi!

Citation de: "mister20"Bonjour à toutes, et pas à tous, parce que j'ai l'impression d'être le seul mec de ce forum!

du coup je n'ai plus envie de rien dire

Bonjour Anayl!

Petit ange, nous ne te délaissons pas, tu n'es pas seul, nous sommes là avec toi ! Je sais ce que tu ressens en j'en suis désolée ! Prends bien soin de toi petite ange, tu sais que ton aide nous est précieuse !
Je t'embrasse très fort !
Pétus !

Bonjour Mister 20 !

Tu sais sur le forum faire attention à ce que l'on dit , car il y a ici des personnes encore très sensibles et vulnérable, tu dois connaitre puisque tu as été violé, donc tu dois savoir que certaines paroles peuvent blaisser ,meme si pour toi cela semble bénin, pour certaines personnes , que ce soit fille ou garçon, sont plus fragile psychologiquement !

CitationUn un mec en plus, tant mieux car vous n'etes pas nombreux !
De  plus cette citation c'est moi qui te l'ai faite lorsque je t'ai souhaité la bien venue, alors tu je te le dis comme Alexendra te la dit aussi , tu n'ést me seul mecs sur ce forum, meme s'il ne postent pas toujours, il nous sont d'une aide précieuse ! Nous les filles , nous pensons que l'avis d'un garçon qui soit victime ou proche de victime peuvent nous apporter, et d'ailleurs c'est le cas , car on essaie de comprendre les réaction d'un homme et eux en revanc essayent de comprendre la réaction des femmes, et cela je que c'est très courageux de leurs part car il on toujours un petit mot gentil pour nous !

Voilà ce que j'avais à te dire !

Petus !

bonjour mister20,
tu a ecrit
CitationEt de comprendre. Pourquoi ça nous est arrivé, pourquoi l'autre nous a fait ça

je me permet de te dire que l'on ne peut pas toujours avoir une explication au fait d'avoir subi un viol ou des abus ni pourquoi la personne a fait cela car parfois des agresseurs ne le savent meme pas pourquoi ils violent , ni se rendent compte que c'est un crime ou interdit pour eux c'est humain normal comme manger respirer .
pourquoi cela nous est arrivé c'est pareil il n'y a pas vraiment de reponse dans la plupart des cas car je dirai c'est plutot une mal chance etre au mauvais endroit .

moi on m'a toujours conseillé durant ses quatre ans de therapie ne jamais se poser la question pourquoi ci pourquoiça mais plutot comment avancer se reconstruire ?
dechercher a trouver un coupable un responsable a tous probleme ne resolu pas le principale c'est a dire la souffrance du corp et de l'esprit qui est present ,que tu a retrouvé le coupable ou le pourquoi des choses , la souffrance n'est pas partie si tu n'y travail pas dessus et si tu reste a l'idée du pourquoi.

c'est mon avis , et je respect le tiens !!
cathy :lol:

Désolé, je ne voulais blesser personne.
Cathy, tu as raison, mais l'enquête ne doit pas s'arrêter au bourreau. Le bourreau, je sais qui c'est, et ça résoud rien. Non, ce qui m'intéresse, c'est pourquoi il a fait ça, car on ne viole personne naturellement! Non, ce n'est pas comme manger ou dormir, là je suis pas d'accord. Apprendre sur soi, apprendre sur le violeur, c'est une partie de la reconstruction. Ce n'est pas passer son temps à se demander pourquoi, mais plutôt: comment!
Quant aux autres mecs du forum, j'en vois toujours pas! Ils sont peut-être là, tapis dans l'ombre, à lire... Je suis impatient? Mais on ne vit qu'une fois! Savez-vous que j'ai passé des heures sur des forums, jusqu'en Suisse ou à Québec, pour chercher des compagnons d'infortune? Eh bien, impossible d'en trouver! Les liens sont morts, les rubriques inexistantes, ou non renouvelées. Le viol d'un homme par un autre homme est un vrai tabou. J'ai l'impression que je vais le faire, ce satané site. Mais je reviendrai toujours ici, car c'est une vraie douceur. Je vous embrasse.

en effet connaitre ses bourreaux ne résoud rien du tout, et cà ne donne pas non plus de réponses , je pense qu'il n'y en a pas, et c'est là la grande difficulté, il faut prendre le problème dans l'autre sens

ne pas essayer de comprendre quel sont les raisons de leur actes, mais plutot essayer de comprendre le processus du traumatisme, se sortir de toutes les structures mise en place pour se protéger, que l'on ai 5 ans ou 20 des structures se mettent en place et ensuite après ce travail on s'aperçoit que des réponses on en a plus besoin

on s'aperçoit que ces questions ne sont plus l'essentiel , et qu'en se les posant on évite la douleur et la souffrance de l'acte horrible, on ferme les yeux sur une réalité : on a été violé .

être un homme violé ou une femme violée y a t'il une différence dans le traumatisme, je me pose la question, la douleur et la souffrance est t'elle différente si on est un homme ou une femme

la ou je suis d'accord c'est le tabou pour les hommes , mais si nous remontons 8 ans en arrière n'est ce pas la même chose pour les femmes et les enfants

je t'embrasse mister

rosensoi

*Aparté:

CitationQuant aux autres mecs du forum, j'en vois toujours pas! Ils sont peut-être là, tapis dans l'ombre, à lire... Je suis impatient?

Indice: l'un d'eux est modérateur et je crois qu'il est vexé. Il a même répondu de manière concise dans ce post, le: 24.03.2005, 06:00:19, à ce sujet, c'est vrai il n'a pas clamé être un mec haut et fort, il a du penser que tu le devinerais....

Vive ta virilité, A***L!*