Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

petite puce, ne perd pas courage . Il n'y a que toi qui peut décider de ton avenir, nous on peut d'aider , en écoutant tes angoisses, tes doutes. Mais dis toi bien et ça moi je l'ai compris que notre corps nous appartient, ce n'est pas un jouet. tu le dis tu as peut etre trop longtemps voulu te forcer donc tu te détruis interieurement. Pense a toi. Cathy :wink:

Bonjour, je suis un homme de 40 ans et c'est vrai que quand j'en avais 20 je faisais l'amour tous les jours (au moins 6 jours sur 7). Je ne pense pas que les envies de ton homme soit différentes. Je supporte mal la violence des propos des femmes qui te réponde. La violence tu l'a déja subie et ne se rende probablement pas compte que la violence de leur propos ne peut que te faire d'avantage de mal, quand répondant à la violence par la violence elles t'enfoncent sans t'aider aucunement. Te maintenir dans leur propre aversion des hommes non plus. On ne peut résoudre les problèmes qu'en les identifiant clairement, puis en travaillant petit à petit à les rendre inoffensifs. Ma femme à été violée et ne refuse pas les calins bien au contraire. Parfois, elle a un flash, elle ne me voit plus moi, mais son bourreau, je l'ai parfois senti tout seul et toujours encouragé à me le dire immédiatement si elle le jugeait nécessaire. Si le souvenir est trop dérangeant et qu'elle veut stopper le calin, nous arrêtons immédiatement même si je suis un peu frustré, il n'est pas question de lui en vouloir ni même le lui faire sentir. C'est le chemin de la guérison ou de la diminution de la souffrance, apprendre à dire NON, se voir écoutée cette fois ci !

Qu'est ce qui te fait peur dans la relation sexuelle, principalement la pénétration ?
Je pense que tu devrais avoir une discussion avec ton ami, lui proposer de t'aider à t'en sortir, le valoriser en le faisant participer à ta guérison.
Tu lui propose plus de calins (petits ou grands) que tu essaie de demander quand tu te sens bien, recherche les atmosphères agréables et rassurantes. En contrepartie, dis lui bien que quelque soit la circonstance si tu lui demande d'arrêter, il devras le faire immédiatement sans protester ni faire la tête.

Pour te réapproprier le plaisir de ton corps, tu peut par exemple acheter un bouquin de massage et decouvrir le plaisir de se faire masser, tu peut recevoir un massage de sa part nue sans que cela débouche sur une relation sexuelle (préviens le avant) afin de prendre confiance en toi.
Tu peut lui faire un massage et si tu n'as pas envie de faire l'amour juste le masturber après, l'avantage de cette technique est à mon sens que tu domine mieux tes peurs en étant moins impliquée, plus maitresse de la situation.

Mon but n'est pas de te convaincre de quelque pratique sexuelle que ce soit, mais que tu réalises que le sexe est indispensable à votre relation de couple, qu'il peut devenir agréable pour vous deux (il n'est pas question que tu pourrisses ta vie entière parcequ'un crétin ne t'a pas respecté, il ne le mérite pas) et que comme toutes les peurs, la tienne va guérir grace à l'amour, la tendresse et la patience.

-------------------

Encore une fois, cherche ce qui te fais peur, pour pouvoir combattre un ennemi, il faut savoir qui c'est.

Demande à ton ami de travailler avec lui pour votre bonheur au lieu de l'affronter. Explique lui comment te séduire.

Fêtez les progrès !
(pourquoi pas avec un petit diner aux chandelles ?)

Si tu l'a choisi parceque c'est quelq'un de bien, apprends à lui faire confiance, tu le quitteras peut être un jour mais en attendant, faites vous du bien, soyez heureux.

BRAVO renard pour tes conseils precieux

tu merites mon respect et je tenais a le dire ou plutot l'ecrire :) je suis d'accord avec toi lorsque tu parles d'apprendre a connaitre nos peurs et a les ecouter pour mieux les guerir mais je te demande un peu d'indulgence par rapport a certaines reponses qui ont ete faite car chacune de nous a son propre vecu et son propre ressenti, et nous n'avons pas la science infuse en matiere de sexualite et de sensualite,car nous souffrons ds notre corps et des notre ame  :cry:

je pense qui si certaines d'entre nous ont conseille a petitepuce de ne pas se forcer c'est que nous le pensions sincerement et d'ailleurs je crois que tu nous rejoins tout a fait sur ce point.
en ce qui concerne comment remedier a ce probleme de manque de desir,de peur de faire l'amour,de degout etc,je pense que chaque individu est unique et que la solution est en nous et a nous seules de la trouver.
pour ma part mon mari et moi avons choisi de ne plus faire l'amour car c'etait trop dur pour moi,mais nous avons trouve d'autre mode de partage de notre amour,par bcp de tendresse,de complicite que nous n'avions pas,nous avons fait ce choix ensemble
ta femme et toi avait trouve un bon equilibre et une maniere de mener ta femme vers la guerison et je vous en felicite :)

quant a petitepuce ds tout ca,je souhaite de tout coeur qu'elle puisse trouver elle aussi une solution avec son amoureux

ds tout les cas la guerison est possible,mais a coup sur l'amour doit etre au rendez vous,car sans amour,il ne reste que le sexe :!:

je crois qu'on peut vivre sans sexe mais pas sans AMOUR :)

avec tte mon affection
pretty

Que la force soit avec, vous.

Je reviendrais peut être plus tard, je suis un peu perturbé ce matin à la lecture de la réaction que j'ai suscité sur l'autre sujet.

sniff renard  :cry:

je suis la si tu as beson d'en parler :)

bisous
pretty

merci a vous de vos reponses a vrai dire je n'es toujours pas trouvé de solution mais bon je fais avec.
Les amis sont des anges qui nous soulèvent quand nos ailes ne se rappellent plus comment voler

je vois que tu souffre toujours de cette situation entre ton corps , et ton ami.
Je pense que tu n'aime pas ton corps , réfléchis sur comment te sens tu quand tu est nue seule , puis avec ton ami.
Est ce que tu arrive a te regarder dans une glace? comment nourri tu ton corps ? par rapport a la sexualité demande toi ce qui te dégoute, qu'il te touche , que cela te rappel ton agression , la pénétration , le sexe en générale , tu te sens sale?
Réfléchis a tout ça eet si tu y arrive ecris le sur une feuille cela te permettra de voir , ton mal etre.
Peut etre qu'apres tu pourra en parler avec ton ami. c'est a toi de voir . je vois que cette idée car moi je sais que je ressentais tous ses symptomes et puis avec la therapie , d'en avoir parler avec des personnes qui ont vécu la mème choses cela m'a permise de me déculpabiliser sur mon corps.
bon courage cathy.

petite puce ,je ne sias si je peux t'aider mais sache que je comprenais pas pourquoi faire l'amour à mon amri était si répulsant pour moi,alors que lui est mon ami et non mon ennemi.J'ai parler depuis la semaine dernière à ma psycho de ses choses,et en cherchant desmots dans le dico qui me servent à dire ce que je ressent,je suis tombée sur ceux de "refuge,réfugié,se réfugier".en regardant les défintions ,je suis retombée dans un flach blak :celui de la petite fille après le viol,je me suis regarder dans la glace et j'ai vu dans mes yeux mes chevuex cette fille qui souffre.J'en ai parlé ensuite a la psycho car en plus ,j'a iressentit des douleur des sensation dans mon sexe;je ne comprenais pas.J'ai compris avec elle et en faisant l'amour à mon mari, quand je me sentais prete, que ces douleurs étaient dues au viol, et que a chaque foisenfaite que mon mari me faisiat l'amour mon corps se rapelait encore une fois de plus et que je ne comprenais pas ce qu'il voulais me dire.Mon mari a pourtant fait des efforts pour me faire comprendre ,mais j'entendais mais ne pcomprenais pas.Ce que t'expliquais Renard ,mon mari l'a fait aussi ,mais en fait c'est de pouvoir dissocier la sensation du viol et celui de l'amour ,le vrai ,celui de celui qui te veux du bei et non du mal que j'ai compris tout ce que mon mari a voulu me dire depuis X temps.

j'espere que j'ai pu te guider vers une lueur de vie

petite

en effet je me degoute mon corps me degoute. Et je ne supporte pas de me mettre a nu devant mon copain. Je crois que c'est l'act en lui meme qui me degoute. Je ressent des douleurs immense en voulant le faire avec mon copain. Tellement que je suis obligé de tout stoper. J'en es trop trop mare.
Les amis sont des anges qui nous soulèvent quand nos ailes ne se rappellent plus comment voler

en as tu parler ainsi avec ton copain en lui exprimant que ce n'est pas lui la cause mais l'acte en lui même .C'est deux choses complétement différentes ,où il faut que vous en parliez pour qu'il n'y ait pas confusion.Ne pas pouvoir faire l'amour ne veux pas dire que tu ne l'aime pas ou que tu n'es plus de sentiments pour lui où que tu ne l'apprécies pas,c'est différentt.Et si il t'aime ,il comprendra .C'est pas facile mais fait le.

petite

:) cela fait dix ans que je suis avec mon mari et pendant 8 ans j'avais des relations intimes avec lui et àpres que cela était fini et qu'il dormait je pleurai tout la nuit car je me sentais vraiment très sale car à chaques rapport j'avais l'impression de sentir mon agresseur autour de moi.
Je faisais l'amour que dans le noir pour ne pas voir le visage de mon mari où je fermais les yeux je sais c'est dégeuelasse pour lui mais c'était plus fort que moi je ne pouvais pas faire autrement.
Mais depuis que j'ai porter plainte et que je suis suivie par une spy , je vais beaucoup mieux , j'en ai parlé avec mon mari et il a été très comprehensif au début je le repoussais car j'avais l'impression qu'il ne m'aimait plus mais c'est moi qui me faisais des idées.
J'ai dis que tout était parfait pendant des années à mon mari après chaques rapport on en parlait et je lui disait que c'etait très bien alors que je me sentais très mal.
Mais depuis la thérapie et les discussions avec mon mari ainsi que la plainte je vais de mieux en mieux et les relations intimes se passent de mieux en mieux il faut beaucoup parler avec son mari et ne pas lui mentir car il doit savoir ce qu'on ressent .
Pour nous les choses se passent beaucoup mieux donc garder espoir et surtout parler en avec lui et laissez lui de temps de comprendre la situation et votre mal-être.
Car si il vous aime et il vous le montrera un petit peu de jour en jour et cela se passera de mieux en mieux.
N'hesitez pas à en parler .

bisous à toutes et à tous
fleur

oui, ce que teconseille petite et fleur c'est important , le dialogue.
Surtout dit lui bien que c'est ni de ta faute , ni de la sienne mais celui qui t'a violée , ce que tu ressens est une consequence du viol ou abus sexuels.

Il faut que tu te donne du temps , a remettre dans l'ordre, d'analyser avec l'aide de la thérapie , le contexte de ce que tu a subi.
comme le dit si bien badounette, c'est comme un pull mal tricoté , qui faut que tu détricote pour ensuite le refaire correctement et le pull sera beau .

Ton corps a besoin de se reconstruire , car pourl'instant tu te sens sale , tu ne t'aime pas comme tu le dit et le sexe te dégoute car on a pris par la force ton intimité ce qui t'appartient a toi , sans que tu le veuille et que tu puisse dire non, mais cela n'est pas de ta faute. donc la nudité, le sexe , l'acte sexuel te dégoute et on passe tous pratiquement par là malheureusement.

Mais regarde , fleur, moi , badounette et d'autres on a retrouvé une sexualité normale et épanouie. Il faut du temps , et c'est éprouvant car ona l'impression que notre agresseur est là , on sent cette présence , on n'arrive pas a se dire que c'est la personne que l'on aime qui est avec nous et ça cela fait mal car on se culpabilise encore plus car on a peur de perdre l'homme que l'on aime. je suis de tout coeur avec toi car je m'en souviens encore de cette épreuve . :cry:  

parle lui et prend soi de toi bisous :lol:  :lol:
cathy, on est là avec toi.

pêut etre idiot mais as tu essayer les persévatifs .Il ya un corps étranger qui pourrai peut etre aider inconsciemment.

petite

et oui jai tout essayé

mème de parler avec ton copain, tu l'a fait?
pour le perservatif , cela ne change rien , car l'acte est toujours là , et donc toujours ce degout.
si tu as parler avec ton copain il reagit comme tu nous l'avais dit que pour lui,  le sexe est important , n'est ce pas,  mais il faut qu'il t'écoute , te respect et essayer de comprendre que tout ça est a cause que tu a été violé et non que tu ne l'aime pas; si il ne comprend pas ou ne veut pas  alors désoler de te dire ça mais il ne connait pas le vrai sens du mot amour et là c'est a toi de songer a toi a qu'il ne te détruise pas car tu est a bout de force. songe y :cry:

je t'embrasse  :lol:  :lol:
cathy.