Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Je me sent si nul. Si vous saviez. C'est de pire en pire. A chaque fois que mon copain me touche je me sent mal tres mal. j'ai qu'un reflexe celui de pleurer. J'ai comme cette impression que l'on me viol de nouveau. C'est affreux. Lui ne comprends aps ce qui se passe. Pis ces derniers temps je ne cesse de pleurer jai els nerfs qui lachent. J'ai peur. Peur de le perdre a force de refuser le sexe. c'est tres important pour lui en plus alors je risque de le perdre.
Les amis sont des anges qui nous soulèvent quand nos ailes ne se rappellent plus comment voler

(((((lapetitepuce)))))))

Je suis passee par la donc je sais exactement ce que tu ressens. J'avais l'impression d'etre violee a chaque fois que mon mari me touchait. Pendant 6 mois, c'est devenu pire de jour en jour, jusqu'au point ou la seule pensee de faire l'amour me faisait avoir une attaque de panique.

Mais un jour, j'ai eu un declic soudain et depuis ce jour la, ce n'est plus si dur. Non, je n'aime toujours pas faire ca, mais ca ne me derange plus autant qu'avant non plus.
Alex.

Bonjour petitepuce

Je suis désolée de ce qui se passe avec ton petit ami. On voit que tu es quelqu'un de bien, et tu ne mérites pas toute cette souffrance :x .
Malheureusement, je n'ai pa de solution miracle, j'merai tellement en avoir une :cry: .Mais si ton ami ne comprend pas ton mal être, pt être qu'il ne te mérite pas. Tu n'as pas à te sentir nulle , tu as un grand coeur et c'est déja beaucoup .
On ne guérit pas du jour au lendemain. Aller courage.

merci beaucoup. tout a l'heure jai fait un truc que je n'avais jamais encore fait. j'ai ecrit sur un lettre tout ce que je ressentais tout ce que ca me faisait a chaque fois et il la lu. il ma dis qu'il le savait deja et si il voulait le faire c'est pour me deconcer de ca. mais ca na rien changé.  :roll:
Les amis sont des anges qui nous soulèvent quand nos ailes ne se rappellent plus comment voler

Petitepuce,

Si tu savais à quel point je te comprend .........  :cry:
Au début de ma psychothérapie, je savais simplement que je n'aimais pas ça... et puis, petit à petit, j'ai pris conscience d'une peur en moi.. avant je ne ressentais pas cette peur, aujourd'hui, j'ai peur lorsque mon ami se fait trop entreprenant. J'ai peur. Peur, donc forcément pas envie, je fuis. Je me couche plus tard que lui, ou alors beaucoup plus tôt. Mais si on vient à se coucher en même temps, là, je cogite, j'imagine ce qu'il peut se passer et j'ai peur, peur peur .... alors, dans ces cas là, si moi je ne peux pas faire quoique ce soit pour y "échapper", c'est mon corps qui prend le relais, en me donnant une fatigue d'un coup. Je vous assure, quand il arrive que mon ami et moi soyons couché en même temps, vous pouvez être sûre que dans les 10 minutes je dors, et sans me forcer ...

C'est psychologique tout ça..

Une chose dont je suis certaine, il ne faut pas se forcer. Si toi tu ne le veux pas, si tu es bloqué, ne le fais pas. Ce n'est pas en forçant quelque chose qu'on le débloque, c'est en trouvant ce qui bloque, et en décoincant ce truc que ça peut marcher. Alors oui, c'est très difficile à vivre en couple. Il faut quelqu'un de très patient, très attentif, et à l'écoute de l'autre.. ce genre de personne se trouve, ca existe, pas à tous les coins de rues mais ça existe. S'il t'aime, il attendra. En attendant, lui avoir écrit ce que tu ressens est une excellente chose, moi même je n'y arrive pas, j'ai honte.

Bravo donc à toi, et n'hésites pas à recommencer, si ça peut toi te soulager, et lui l'informer, et lui permettre de mieux agir envers toi.

Did

pour tout vous dire. Aujourd'hui je me sent mal. Mon copain et moi avons discutés hier soir et il ma repeter sans cesse qu'il ne changerait pas. Enfin que coté sexe il resterait comme il est. C'est a dire pour lui le cul c'est 70 % du couple. Donc ca complique els choses. Pour moi ce n'st pas comme ca. J'essai de lui expliquer que il y a pire que ce qu'il vit. Lui parviens quand meme a avoir ce qu'il veut une fois par semaine ou au pire toute les deux semaines. Il a 20 ans et pour lui bah c'est tres tres tres important. A chaque fois que je lui dis il y en a pour qui c'est pire et qui le font vraiment pas et pendant tres tres longtemps il me dis bah je m'en fou de ce que font les autres pour moi c tres tres important. que faire dans cet etat d'esprit.

Petite puce,

Comment dire ça ... pfff, je me doute que tu tiens à lui, mais n'oublies pas.. surtout gardes en tête qu'aimer quelqu'un passe par le respecter.

Et te respecter, c'est ne pas te forcer à faire quelque chose qui ne te plait pas.. Je sais ce que c'est, aimer quelqu'un au point de tout accepter :(

Tu sais, à 14 ans, j'ai connu quelqu'un de 24 ans. Forcément à cet age là, il voulait coucher ... moi, je n'y pensais même pas... mais il me disait "Tu couches ou je pars". Alors, je me suis forcée pour lui, car je l'aimais.  Il ne me respectait pas. Résultat ? Quelques années plus tard, il m'a violée.

Je n'ai rien gagné de cette histoire, mis à part cette fois là, dont je me souviens encore. Ce que je veux te dire, c'est que si un homme t'aime, il saura attendre, même s'il a besoion de ça, ok, pourquoi pas..j'ai personnellement du mal à le concevoir, étant donné que je ne trouve dans le sexe aucun intérêt, mais pourquoi pas. Mais de là à te forcer, non... il y a un grand pas. Et ce pas, c'est le respect, penses y bien fort... et essayes de lui faire passer le message.

Lui il a besoin de sexe, toi tu as besoin de tendresse sans sexe. Il doit bien y avoir un juste milieu..

Did

mais quel est ce juste milieu

Bon .. je vais être directe, mais sache que ce que je vais dire n'est pas fait pour être méchant, mais plutôt pour t'aider.

Quand je lis ça : "il ma repeter sans cesse qu'il ne changerait pas", personnellement, je me dis qu'il ne t'aime pas. Comment peut on dire ça à une survivante ? A un partenaire X Y, pourquoi pas, mais déjà que nous sommes très fragilisées à ce niveau, ton ami devrait te montrer plus de respect, et s'adapter un peu à tes besoins et ne pas s'écouter lui uniquement !

Donc pour moi le juste milieu serait déjà qu'il cesse de rester sur ses positions, qu'il pense un peu à toi, et qu'il fasse des efforts. Tu en fais bien toi des efforts. Tu sais, la fréquence des relations sexuelles que tu entretiens avec lui comme tu nous l'as dit plus haut) et  très très très largement supérieur à cette que j'ai avec mon ami. Comme quoi, tu fais de sérieux efforts. A lui un peu !

J'espère ne pas te choquer, mais c'est ce que je pense  :(

Bonjour ,
Je connais pas bien ton histoire, mais si tu sens que ton copain est fougueux et que tu te forces, je pense que la situation doit être pénible pour vous deux.
Pourquoi t'essaies pas de rencontrer un mec plus calme, qui sera peut-être un peu plus éteint, mais qui te brusquera pas. Le besoin de faire l'amour fréquemment pour un garçon de 20 ans me semble quand même plûtot sain, mais il y a certainement la possibilité pour toi de rencontrer quelqu'un avec qui tu soies plus en accord au niveau sexuel. Je pense pas que ton copain restera longtemps fidèle s'il veut faire l'amour plusieurs fois par semaine et que tu te forces déjà pour faire l'amour une fois toutes les 2 semaines.
Les lions en cages au zoo, ils sont pas très heureux...
S'il te fais sentir que c'est pas tenable pour lui, je pense que tu devrais peut-être penser à rencontrer un autre garçon.
Mon message est pas marrant, mais c'est souvent par une rupture qu'arrive un heureux évènement.
Bonne chance,
                           Cédric

on dirait que personne ne peut comprendre que je laime. que je tiens vraiment a lui et que je ne veux pas le perdre. je sais que je fais des effort et lui non et je lui es deja dis mais ca ne change a rien. donc la seule solution c'est que je fasse ce qu'iil veut. voila

Bien sur que je comprned que tu l'aimes, je te dis, j'ai connu la même situation... alors, c'est facile à dire, mais je te le redis, fais attention. A trop aimer, et donc à trop vouloir donner, on s'oublie, et on s'abîme... souhaites tu être avec quelqu'un qui ne t'aime pas, mais que tu aimes ? L'amour à sens unique, ça ne marche jamais bien longtemps tu sais.. et je me répète encore mais quand on aime quelqqu'un, on fait des sacrifices, toi les sacrifices, tu les fais, lui moin j'ai l'impression ... :(

je sais qu'il m'aime aussi mais il ne peut pas comprendre.

salut petite puce
j'ai connu mon mari j'avais 21ans, et je l'aimais . Moi aussi pour ne pas le perdre j'acceptais les rapports . A chaque fois je ressentais du dégout, envie de vomir. Lui, ne voyais rien au début. Puis , après la naissance de ma première fille, il en avait marre que je refusais a chaque fois. Je trouvais des excuses , par rapport a mon accouchement. et puis a cette période là j'avais occulté que l'on m'avait violé. Alors , je ne comprenais pas pourquoi , comme tous le monde, je ne trouvais aucun bien fait de faire l'amour?
Le jour ou j'ai tout révelé, il a compris. Il était près a craqué ,a partir. Mais , depuis ,il est toujours là,et il me respecte. Mème si il a envie il attends que je soit d'accord. Il dit que c'est dur pour lui , mais ils'est que moi aussi je souffre , car j'écris tout ce que je ressens , mon passé et il le lis. J'avance en thérapie.
Cet été , j'ai eu un déclic, j'ai fait la dissosiation de mes agresseurs et de mon mari. Je commence a avoir plus de rapport, disons plus fort en amour. Il n'y a pas que le sexe dans un couple, la tendresse, l'affection , le respect autrement ce n'est pas un amour a deux.
Pense a toi, tu risque de te détruire en te forcant, car moi cela m'a poussé a une déprétion, avant que je rompt le silence.
Bon courage, car je sais que quand on aime on préfère fermer les yeux et se dire que cela va passé, mais....
Cathy

merci de ton message. Il sait tout ce que je ressent a chaque fois que je fais l'amour avec lui et malgré ca il comprend pas trop il ne cesse de me dire c'est important . Je sais que c'est important pour lui mais pour moi ca l'es pas du tout. Maintenant a chaque fois que jessai de me forcer je ne peux mem plu. Peut etre me suis je deja trop longteps forcée