Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

#45 Décembre 29, 2019, 04:55:52 PM Dernière édition: Décembre 29, 2019, 06:32:09 PM par Anayl
Il faut faire les choses pour soi, arrêter de boire et de fumer pour soi.

Citation de: Noname le Décembre 29, 2019, 03:30:19 PM
Je trouve qu'il n'y a rien de pire que de ne pas prendre au sérieux quelqu'un qui ose se livrer et exposer une telle chose. C'est même un encouragement au suicide.

Tu es en train de me dire que j'ai encouragé mon père au suicide? Je pensais tout simplement pas qu'il allait mal à ce point et qu'il n'allait pas passer à l'acte...
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Non pardon je me suis mal exprimée. Ce que je voulais dire c'est que le fait que mon père me fasse taire dès que j'essaye de lui parler sérieusement ne m'aide clairement pas. Il sait que je vais mal, je lui ai dit. C'est une chose de ne pas se rendre compte de l'état de quelqu'un, c'en est une autre de le savoir et de continuer pourtant d'ignorer...

Tu sais je ne cherche pas d'excuse à ton père Noname,
mais si tu conçois que ça dépasse ta maman,
c'est juste peut être la cas pour lui aussi :-[...

Mon ex épouse a vu dans son adolescence son beau père poussé à un point de non retour avec sa mère,
un jour il lui a dit de bien s'occuper de sa demie-soeur parce qu'il allait se foutre en l'air...
Elle ne l'a pas pris au sérieux et deux heures après c'était fait,
ça fait parti de ses nombreuses cicatrices qui ne lui permettront sans doute jamais plus de trouver son propre équilibre...

Pour ma part au retour de la Yougoslavie en 92 un de mes meilleurs potes s'est mis au bout d'une corde,
je n'ai rien vu venir, ni moi, ni tout nos frères d'armes, il n'avait que 17 ans, il hante encore parfois mes nuits, seul dans la soute bâbord arrière d'un vieux bateau gris aujourd'hui désarmé...
J'avais eu le naïveté de penser que lui aussi saurait adapter sa résilience à ce que nous avions vu et vécu là-bas, il n'a jamais montré le moindre signe avant coureur, c'était un gars génial, plein d'entrain et de joie de vivre, une façade sans la moindre fissure pouvant laisser deviner ce qui ce passait derrière, au plus profond de lui...
Damien :'(....

Pour en revenir à Toi,
je note des tentatives de mieux être, bravo,
même si elles restent compliquées :P...
La peinture, le vélo, des moyens de s'occuper la tête,
de tenter de faire le vide et te ressourcer,
faire le plein d'énergie pour pouvoir continuer ce combat intérieur,
moi je trouve ça génial que tu ais essayé 8)...

Ne baisses pas les bras essayes encore!

Ça existe les activités capables d'occuper le corps et l'esprit  ???,
pour moi quand ça ne va pas, c'est la voile qui me ressource le mieux 8)
Sur un petit dériveur hors d'age qui coûte presque rien, pour profiter de l'instant présent avec lui,
il faut avoir tous ses sens en éveil ou presque, afin de trouver le bon réglage pour qu'il avance,
me mène là ou j'espère aller :P...
Ce n'est possible sans risquer de finir à la baille qu'en ayant une parfaite symbiose avec le petit bateau et tous les éléments autours, les roches qui pullulent ici et qu'il faut surveiller, le vent qui dessine avec ses petites risées ses caprices à la surface de l'eau, et la mer qui est piégeuse selon son état et ses courants...
Bon je suis tombé dedans tout petit,
alors je fais ça comme conduire ma voiture,
j'apprécie l'instant, le silence, l'allure du petit navire,
les clapotis de l'eau sur la coque, la vague d'étrave qui se forme derrière 8)
Mais pour que ça fonctionne, ça me demande une concentration importante qui ne laisse pas la place à autre chose, c'est pour moi une forme réelle de méditation active, j'y fait le vide,
rien d'autre n'existe en dehors de moi et cet environnement qui m'oblige à rester attentif,
ça me fait un bien fou, quand j'en reviens j'ai la super forme 8)...

Alors tu vas me dire, rien de similaire pour Toi dans tes loisirs possibles ???
et bien j'ai une petite astuce, quand tu peins ou pars faire du vélo,
télécharges un livre audio sur ton smartphone, et écoute le en faisant ton activité en même temps,
tu seras étonnée de voir comme ce livre pourra t'emporter et ne plus laisser la place au traumatisme,
tu devrais pouvoir par ce biais trouver des moments d'apaisements. ;)
Il y a des livres audio gratuit sur plein de plateformes maintenant  :)

Je comprends tes découragements, tes doutes,
ton abattement devant le manque de résultat rapide et ta souffrance :P...

J'ai bien noté que tu te jetais à corps perdu depuis le début,
c'est tout à ton honneur d'ailleurs, d'autres n'ont parfois pas ta force...

Mais si se jeter à corps perdu dans une bataille est une technique payante bien des fois,
ici il te faudra voir plus loin que le court terme :-[...

Essayes d'accepter une issue à moyen ou plus long terme,
sans vouloir complètement te démoraliser,
et là tu comprendras peut être l'importance de ne plus être à corps perdu,
le besoin de te préserver des forces pour tenir plus longtemps :P...

Ce n'est pas une épreuve de vitesse dans laquelle tu te trouves plongée,
mais une épreuve d'endurance, qui comportera des hauts et des bas, d'ou l'importance de te préserver, d'aller par étapes plutôt que partout à la fois...
L'importance aussi de noter les beaux moments présents et les petits pas en avants, aussi infimes soient ils, ils te permettront de t'y accrocher et ne pas te décourager quand tu te sentiras dans les autres périodes de creux des vagues...
Courage, je crois en Toi, ça prendra du temps oui,
mais tu y arriveras...
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."