Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Anayl

On en a à peine fini avec Cathy que tu t'y mets aussi ! Mais c'est très bien, car c'est vrai qu'il y a plein de choses à méditer.

Cathy

Je peux donner quelques commentaires sur ton post.
Il ya un bout de phrase qui m'a interpellée ; [pas se donner le droit d'avoir du  plaisir] ça je l'ai compris depuis peu et je pense qu'effectivement c'est la dessus qu'il faut que je travaille.

Tout ce que tu dis, je pense qu'à un moment ou à un autre on l'a ressenti, mais expliqué comme ça, je pense qu'on va comprendre pourquoi.

Merci pour ces explications et si tu en a d'autres, fait les nous partager.

Je pense que le plus difficile c'est d'accepter de fonctionner sans avoir peur de l'inconnu (pour moi accepter de recevoir et de partager du plaisir) et quand on est deux sur le même chemin ça doit aider beaucoup plus.

Merci Bisous
Martine

Citation de: "Martine"Cathy
Il y a un bout de phrase qui m'a interpellée ; [pas se donner le droit d'avoir du  plaisir]

oui c'est tout à fait ça

et je crois que c'est pire pour une femme-victime que pour un homme-victime ou du moins que ça se vit autrement

un homme-victime voit une perte de désir car il aura trop le sentiment de "profiter" de sa partenaire, il se sentira trop dans la situation de celui qui abuse. C'est comme ça que je le vis, j'ai l'impression que je n'ai pas le droit de désirer une femme car je lui ferai alors autant de mal qu'on m'a fait  :cry:

pour une femme-victime il y aussi un poids social. ça fait quand même relativement peu de temps que la société reconnait aux femmes le droit au plaisir, et encore!! il y aura toujours des mauvais esprits qui diront "qu'une femme qui aime le sexe est une s..." (alors qu'un homme ça serait normal  :evil:  :evil:  :evil: ). Je crois que la société enferme trop les femems dans deux roles : mère ou s... mais sans intermédiaire possible... il serait temps que ça change et que les femmes (victimes ou non) aient le droit au plaisir de leur corps et à partager l'amour de leur conjoint(e) (voyons large  :wink: ) de cette façon...

je continue mon explication faite par ma spy durant ma therapie :

je pense que cela va plus vous aider moi ça été le cas car plus concret ;

il y a deux problemes majeurs dans la sexualité :

- le manque de desir

- la capacité de communiquer

le premier est bien connu , c'est le vrai mal de tete , je suis fatigué , j'ai froid , enfaite cela nous permet d'eviter l'acte , en bloquant tout desir .
les infections vaginales aussi ou la les personnes qui en font souvent c'est qu'elles refusent tout acte , dut a un probleme en elle psychologique .
comme dit anayl il ya aussi l'image la perception que l'on a entendu reçu par notre mere , que le sexe est pas correct " fait toi pas avoir par les hommes ", "fai attention tu va souffrir ", que des idées mal reçu; on ne devrait pas on se sent coupable aussi car on ne veut faire des histoires dans le couple ou parce que l'on en veut moins que l'homme on veut diriger l'acte comme une mere avec ses enfants .
pourquoi car on a peur de l'abandon si on accepte pas il va nous rejeter et se retrouver seule . alors on accepte on se force mais on controle et ce n'est pas bon car dans le domaine du couple (budget, education, maison , menage...)lorque l'un controle l'autre c'est pas sain .
si la femme ou l'homme vise versa arrive a faire plaisir a l'autre dans la vie pas que dans la sexualité sans controler l'autre , alors dans la sexualité on pourra donner du plaisir et recevoir du plaisir .

on appel cela le complexe d'oedipe non resolu.
cette sensaion d'avoir trahit son pere ou sa mere (pour l'homme ) de l'avoir trop aimer ;

souvent la femme veut tout faire a la fois ou si elle a une idée c'est tout de suite on en donne pas la chance a l'homme ni le temps qu'il lui faut il faut que ce soit maintenant .
tout cela est le manque de sesir en generale et oui notre vie l'etat de notre visoin a un rapport avec la sexualité .

pour la deuxieme , la communication:

c'est le lien direct avec la sexualité;
d'abord soyer vrai avec vous meme  ne faite pas semblant car on ne regle rien si on ne peut pas faire l'amour on le dit pourquoi ce que l'on ressent sans attendre et peur que l'autre nous aime plus car c'est l'image que l'on se fait mais il nous aime alors parler .la gorge et les organes sexuels sont liées .
n'ayer pas peur de dire vos fantasmes , vos envies, vos desirs, vos regrets , n'ayer pas honte ou est le mal a vouloir resentir du plaisir ou en donner .c'est la vie .

quelque definition avant de continuer.

l'acte sexuel est le symbole de la fusion de l'homme et de l'esprit;

une vie harmonieuse sexuelle c'estdeux etres qui ont du desir , sans que l'autre ne force pas a faire l'amour , la frequence est personnelle a chaque couple et communiquer ensemble sans tabous.

il y en a qui disent " ça marche pas car je ne recois pas d'affection ni de tendresse".
personne ne manque d'afection et de tendresse, mais la personne qui en recoit pas n'accepte pas le coté femme en elle . il faut accepter que c'est soit meme qui bloque on crée sa vie , ce n'est pas a cause de l'autre .
chercher en soi le probleme mais pas en l'autre ni l'accuser car là on provoque des blocages.

si c'est l'homme qui ne donne pas d'affection , de tendresse c'est qu'il n'accepte pas le coté femme en lui .

quand les deux personnes refusent la femme en lui mme c'est plus facile a resoudre que l'inverse un seul refuse le coté femme c'est plus dure mais pas impossible.
parler ouvertement sans tabous sansavoir honte

le probleme aussi c'est celui d vivre le moment present , faire les chose sans penser avec sa tete; souvent les femmes les hommes je ne sais pense a autre chose a leurmenage aleur enfant pendant l'acte alors comment vouler vous ressentir du plaisir vous pensez avec votre tete et non votre coeur .on a le droit de se donner du palisir et en recevoir.
on demande bcp trop a soi meme , etre parfait on bloque tout .

la meileure façon de communique ensemble c'est pour arriver a une solution et non pour changer l'autre . là c'est du controle;

dernier chose car je dois allé bosser ,
se forcer a faire l'amour?
la femme qui se sent responsable du bonheur de l'autre qui ne s'accepte pas ;
la petite fille soumise qui ne veut crer des problemes , il y a peut etre des choses a regler avec sa propre mere .
je continuerai pour vous donner quelques petites astuces
bisous cathy bonne lecture  :lol:
excuser pour les fautes  :P

Cathy

Oh oH je me reconnait beaucoup la dedans, surtout dans ce qu'il ne faut pas faire.

Je vois que j'ai du pain sur la planche mais comme je suis d'un naturel obtimiste, il n'y a pas de raison que je n'arrive pas à quelque chose.

Merci
Martine

Je voudrais répondre à Anayl bien que je soit mal placée pour cela.

Je pense que les hommes-victimes ont les mêmes souffrances que nous et tu ne dois pas penser que tu n'as pas le droit de désirer une femme et ça va me faire réfléchir aussi à cette question :
Pourquoi devrait on s'interdir d'aimer et d'être aimé(e) ?
On a rien fait on a simplement subi.

A bientôt
Martine

anayl , je ne suis pas un homme mais je sais a quel point c'est pas facile pour toi de venir ecrire a ce sujet mais sache que ton opinion ton vecu comment resentu les choses peut nous aider nous en tant que femme .

oui tu est un homme mais tous les hommes ne sont pas violents ni agressif et ne recherche pas tous que le sexe.

tu a le droit d'aimer et d'etre aimer . si tu a peur de faire du mal a celle que tu aime dit lui ce que tu ressens tes craintes tes peurs la communication :wink:

tu a le droit de ressentir du desir non?
l'acte sexuel n'est pas une façon de se raprocher avec quelqu'uncar une relation basé que sur le sexe est un echec l'amour avant tu n'est pas d'accord ?
si u aime une femme prend le temps de la connaitre .
une chose que j'ai faite avec mon mari pour resoudre un des problems sexuel est de lui avoir dit ce que j'ai ressenti lors de tout acte sexuel anterieur ce que je me souveanis c'est pas facile mais tres efficace .

pourquoi pense tu faire du mal a la femme que tu aime ?

biosus cathy :lol:

Citation de: "cathy"
pourquoi pense tu faire du mal a la femme que tu aime ?

parce que faire l'amour avec une femme, pour moi ça serait un peu comme si je l'agressai...

je n'arrive pas à imaginer qu'une femme puisse me désirer, dans le meilleur des cas je me dirai qu'elle se forcera par pitié pour moi.

anayl , une femme peut te desirer la je pense que tu ne t'aime pas encore comme tu ai tu te sous estime .
je te rappel que la sexualité et l'amour son deux choses differentes car on peut aimmer et etre aimer sans sexualité.
acepte toi d'abord et tu verra tu acceptera que l'on t'aime et toi tu aimera a ton tour .
on a tous le droit d'aimer et etre aimer je ne vois rien d'agressif dans l'acte sexuel du moment que les deux etres ont du desirs que ni l'un ni l'autre ne se force .
bisous cathy :lol: