Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

bonjour tout le monde. Hier il c'est passé une chose trop bisar. Je voulais vous le raconter. Dans l'apres midi alors que je regardais la tele mon copain c'est aproché et c'est mis a me toucher brutalement comme un fou qui n'avait qu'un envi de sexe. Pendant plus d'une heure je me suis mise a pleurer et je me suis enfermée dan la salle de bain a trembler et ne penser qu'a prendre des douches. Puis apres je ne voulais plus que mon copain m'approche ni me touche ceci a durée pendant un bon moment je ne lui parlais meme plu. Au cours de la soirée alors que j'ecoutais de la musique c'est moi qui suis allée vers lui et qui est pris la decision de le faire. Pour la premiere fois je n'es pas eu de mal. aujourd'hui j'ai honte.
Les amis sont des anges qui nous soulèvent quand nos ailes ne se rappellent plus comment voler

CitationPour la premiere fois je n'es pas eu de mal. aujourd'hui j'ai honte.

Je comprend le sentiment que tu ressens. J'ai vécu la même chose ce week end.  La honte, cette saleté de honte... alors que ces moments devraient plutôt être joyeux, heureux, nous on en a honte. Pourquoi ? Car on nous a montré des facettes de la sexualité plutôt dégoutante. On a une image du sexe salissante, rabaissante, et le jour où on se surprend à accepter cela, on se dégoute. Je crois qu'il faut réellement que l'on travaille sur le fait d'accepter, de voir le sexe comme quelque chose de sain, de beau, d'amour...

Allez petitepuce, on a fait du chemin, on avance, courage, on y arrivera !! :)

merci a toi de tes encouragements. C'est gentil de me comprendre je me sent moins seule
Les amis sont des anges qui nous soulèvent quand nos ailes ne se rappellent plus comment voler

CitationUne chose dont je suis certaine, il ne faut pas se forcer. Si toi tu ne le veux pas, si tu es bloqué, ne le fais pas. Ce n'est pas en forçant quelque chose qu'on le débloque, c'est en trouvant ce qui bloque, et en décoincant ce truc que ça peut marcher. Alors oui, c'est très difficile à vivre en couple. Il faut quelqu'un de très patient, très attentif, et à l'écoute de l'autre.. ce genre de personne se trouve, ca existe, pas à tous les coins de rues mais ça existe. S'il t'aime, il attendra. En attendant, lui avoir écrit ce que tu ressens est une excellente chose, moi même je n'y arrive pas, j'ai honte

Je viens de tomber sur ça et j'ai un peu sursauté. Mon ami pense pareil: il ne faut rien faire et attendre. Vous pensez vraiment qu'un jour, il va se réveiller un beau matin en se disant "Hop, c'est passé". Pour moi, c'est en essayant qu'on va y arriver. Pas nécessairemnt en allant jusqu'au bout mais en s'habituant peu à peu. Le conjoint se force un peu et moi, je me retiens un peu. On fait un effort à deux.
Ensuite, le s'il t'aime il attendra, c'est assez foireux. Le monde est pas rose bonbon et vivre aux côtés d'une personne avec qui on ne peut partager aucune intimité c'est dur. Un conjoint peut aimer sincèrement une personne qui a votre problème mais avoir l'impression de ne pas être aimé en retour. Etre aimé physiquement, c'est aussi important.

Personnellement, j'ai parfois l'impression d'être une photo accrochée au mur qu'il regarde de temps en temps, quand il en a envie, qu'il montre à ses amis. Au final, il décide de quand on se voit, de quand on sort et de quand il m'appelle. Et moi, j'attend sagement à côté qu'il " veuille bien". Et bien croyez moi si vous le voulez mais il y a des moments où on se dit qu'on est jeune, que le tunnel devant nous est énorme et que en plus, il peut nous lacher la main en cours de route... et c'est effrayant.

Et puis, dernière chose, le temps passant, le désir s'efface aussi de notre côté, par protection, par réaction sans doute. Et le jour où le désir se meurt, que reste t'il au couple ? Etre ensemble sans être ensemble. Comme des bons amis ou des collocataires.

La connivence: ça existe entre amis.
La confidence: ça existe entre amis.
La confiance: ça existe entre amis.
Le respect: ça existe entre amis.
La tendresse: ça existe entre amis.
Le baiser: c'est la seule chose qui fait la différence mais je ne sais pas pour vous, mais le mien n'aime pas trop embrasser en plus.

Je sens qu'un jour va venir où je n'aurais même plus trop envie de dormir à ses côtés si ça revient à dormir seul et j'ai peur de ce jour là.
L'amour est une force mais rien n'est indestructible et inusable. J'ai parfois peur de m'user dans cette histoire.

bonjour thuthus

je suis tres triste de lire ces qques lignes ou je sents une immense souffrance en toi :cry: je comprends ce que tu ressents et pourtant je suis sure que si tu aides ton ami a decouvrir et a surmonter ce qui lui fait peur et mal tout s'arrangera entre vous mais il faut du temps,bcp de temps et peut etre n'as tu pas assez de forces pour attendre autant de temps,l'amour que tu eprouves pour ton ami est si beau,si pur. :)

c'est ds cet amour que tu dois puiser tes forces pour te permettre de surmonter ce manque de relations affectives,je sais que c'est facile a dire et moins facile a appliquer :cry:  :cry:  :cry:

mon mari et moi nous sommes maries depuis pres de 22 ans,nous nous aimons profondement et pourtant depuis 3 ans nous n'avons plus aucune relation sexuelle et je passe toutes mes nuits sur le canape.
il a puise ds notre amour la force d'accepter cette situation et de m'aimer differement et je t'assure que nous ne nous sommes jamais autant aimes que maintenant car nous sommes lies par ma souffrance qu'il a appris a apprivoiser et a en faire une force au lien d'une faiblesse.
il a compris que pour moi pour le moment l'amour ne pouvait exister que dans sexe mais il me fait confiance et sait qu'un jour nous referons l'amour ensemble et que ce sera un vrai bonheur :)

mais je sais tres bien qu'il aurait pu en etre autrement et qu'il n'accepte pas de vivre sans sexe,ds ce cas de toute facon je n'aurais pas pu me forcer et nosu aurions trouver une solution ensemble,car c'est ensemble que les choses ne peuvent qu'avancer.

je suis de tout coeur avec toi et j'espere sincerement que vous allez pouvoir trouver cette solution ensemble grace a l'amour qui vous unit

avec tte mon affection
pretty

Je te comprend Thuthus... et ça me fait peur :(

thuthus et pretty ,je vous coprends tout les deux caar pour ma relation de couple avec mon mari s'est un mélange des deux mais c'est vra ique mon couple c'est éssoufflé par la souffrance des deux et maintenant la conversation est un peu dure car il y a comme m'a dit un jour mon mari et je m'apperçois que c'est vrai quelque chose qui nous séparent :c'est le viol.Il a été entre nous pendant longtemps mais le plus douloureux c'est le temps qu'il faut pour comprendre et réaliser que celui ci soit indépendant du couple.et quand çà arrive la grande question ,n'est pas trop tard ,comment résoudre ce manque de conversation qui a fait son trou.Des couples se séparent pour cela d'autres restent unis et décident de souffrir mais la résilience du couple comment la mettre en oeuvre et qu'elle aboutisse a une pleinitude d'amour manqué?

petite

petite , je n'ai pas de reponse miracle a ta question mais je pense que les points principaux c'est le dialogue dans le couple,  respecter que l'un veut pas en parler et que l'autrepeut  en parler en therapie .
puis tu as  a faire cette dissociation entre ton mari et ton agresseur qui prend du temps .

C'est vrai que le viol que l'on a subi destabilise le couple car cela destabilise notre corps , la sexualité, la confiance en soi , l'estime de soi, et donc les deux souffrent.

pour qu'il ya resilience dans le couple il faut que toi deja tu te recontruise et apres cela se fera petit a petit si l'amour est tjrs là entre vous , car moi ce fut le cas .
encore aujourd'hui , je suis plus a l'ecoute de moi mème et de lui c'est un ensemble des qu'il ya un probleme , une angoisse on en parle car il l'a compris qu'il ne faut rien garder aussi pour lui en soi. parce que maintenant je me sens plus forte et prete a entendre des mots que je ne pouvait avant.

voila petite , ce que je peux te dire .
cathy :lol:  :lol:

Eh ben dites donc, bonjour le tableau. Prettywoman, tu dis que tu vis avec ton mec depuis 22 ans, mais tu lui as parlé de ton viol à partir de quand, si ce n'est pas indiscret? Et Alexandra aussi: il sait que vous avez peu de désir pour lui? C'est dur à entendre, pour un mec, même si je peux comprendre ça, en tant que violé. Peut-être qu'en tant que mec je ne peux pas comprendre... Mon viol, pour tout vous dire, m'a rendu "hard" avec mes maîtresses (sexe sans amour) et impuissant avec les femmes dont j'étais amoureux (amour sans sexe). Depuis que je me suis reconstruit, j'associe à nouveau (j'ai été violé après mon premier amour, qui était très beau, très pur) le sexe et l'amour. Mais ça a mis des années. Voilà pourquoi je vous pose la question: je comprends que le désir soit "flippé", mais il ne disparaît pas!

bonjour ptite puce, mais je crois que ce post concerne la plupart d'entre vous,
voila je ne suis pas tinou mais sont mari, prenez votre temps ce n'est pas du sexe qu'ils faut mais de la tendresse et de l'amour beaucoup d'amour, le sexe en fait parti mais le reste est indispensable.
si votre ami ou votre mari ne comprend pas parlé lui tant pis si il y a des pleurs ou des dispute vider votre sac s'il vous aime il comprendra vous etes plus forte que nous vous etes plus forte que tous, on préfère toujours un calin tendre ou l'on va rester la tete dans votre cou que déguéner sa kikette pour faire des foli, vous sous estimer certain homme ils sont plus compréhensif que ce que vous croyé parler leur avec le dialogue tous va mieux, regarder tinou elle ma quitter car elle croyait que j'avais une maitresse, mais elle se trompe j'ai vu dans son jeu qu'elle n'avais plus de plaisir;
alors vous faites moi plaisir aller vous coucher avec votre mari ou votre conjoint et en lacé le faite lui un calin et endormez vous comme deux amoureux mais sans sexe et vous verrez qu'aux bout de quelques temps c'est peut etre vous qui en aurez envie
allez courage tout s'arrange bisous philou
tinou