Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

anayl je voudrais te remercier pour m'avoir poser cette question sur comment a t'elle pu faire cela ?
oui ne le prend pas mal car tu va me permettre de resoudre un point sensible auquel je n'ai pas  travailler oui j'ai mal ce matin je pleure .

j'ai travailler sur le viol mais pas sur la complice sur elle je n'en ai pas bcp parler pourquoi je ne me pose pas cette question c'est comme cela je vais plutot me demander comment vais je y travailler .

je sais aussi que je suis  deçue de moi car j'ai peur de decevoir certaines personnes et oui je ne suis pas si forte que cela ou est ce une sequelle celle  de perdre ceux que l'on aime alors on essaye d'etre forte mais enfaite je suis sensible fragile .
je sais que j'ai confiance en moi puisque je vous ecris ce matin les larmes aux yeux avec une grande colere envers moi .

je sais d'avoir ete trahit de cette façon m'empeche de donner toute ma confiance surtout en amitié ou je ne dit pas tout sauf mon mari qui lui connait tout ce matin c'est lui qui m'a dit " va sur le forum pour une fois c'est toi qui demandera de l'aide disons un soutien face a ce passage qu'il faut que je travail .
ne plus avoir peur d'etre trahit a nouveau , que personne est parfait .
bisous cathy :lol:

Hé Cathy ?

Tu crois que tu vas décevoir quelqu'un ici après tous ce que tu nous a donné ? Ce matin c'est toi qui a besoin d'etre épaulée, alors je suis 100 pour 100 avec toi pour te soutenir, et t'épauler! Tu ne déçois personne et tu ne perdras pas les gens que tu aimes ! :wink:  
Je t'envoie toute l'énergie et la force qui me reste pour que tu puisse à ton tour surmonter cette complicité à laquelle tu n'avais pas pensé travailler !

Je t'embrasse très fort !

Petus!

ce n'est pas en montrant que tu es un être humain avec ses doutes et ses peurs que tu va baisser dans mon estime bien au contraire.

je regrette que ma question t'as fait de la peine, surtout si tu n'es pas prête à y trouver une réponse...

j'ai tenté de savoir pourquoi ton amie a réagi comme ça et j'ai du mal à comprendre, peut-être ne se rendait-elle pas compte de ce qu'est un viol tout simplement, tu sais certaines personnes sont trés insensibles et si ton amie avait une sexualité exuberante, si pour elle coucher ne signifiait rien d'important...

je ne lui cherche pas d'excuses mais je cherche à t'aider à comprendre sa trahison...

moi aussi j'ai été trahi en amitié, j'ai été utilisé come un objet par des amis en qui j'avais confiance, je comprends donc ce que tu ressens et depuis moi aussi je n'arrive plus vraiment à faire confiance ni aux autres ni en moi. je suis toujours sur mes gardes.

courage Cathy

ma tres chere cathy

je suis sure que tu vas tres vite trouver le solution en toi a ce sujet :)

mes bras te sont grand ouvert pour te reconforter en ce moment douloureux :cry:

tu ne dois pas etre en colere contre toi car ce que tu eprouves est humain et legitime,nous aurions tous et toutes reagi ainsi,tu as le droit de defaillir,tu as le droit de craquer un peu meme si tu es guerie,tu as le droit d'etre trahie encore car cela on ne peut pas l'eviter,on a beau se proteger des autres nous ne les maitrisons pas et ils sont ce qu'ils sont il faut juste accepter que les autres ne sont pas comme nous voudrions qu'ils soient et ce n'est pas pour autant que nous ne devons pas faire confiance aux autres ca fait partie de la vie

je crois que le plus important c'est que tu acceptes le fait qu'elle est complice de ce viol,qu'elle a sa part de responsabilite mais point....nepas se poser la question pourquoi car tu n'auras jamais la reponse tu le sais tres bien,tu dois accepter qu'elle avait un mode de fonctionnement different du tien,des valeurs differentes des tiennes et c'est ce qui fait que "l'autre" est different de nous et qu'il n'est pas nous et qu'il ne fait pas comme nous et c'est TOUT il n'y a rien derriere tout ca pas de questions a se poser et pas de reponses a donner,c'est un fait c'est tout et rien ne pourra y rien changer

alors rassures toi,tu es sensible et alors qu'est ce que ca change de montrer ses faiblesses :!:  :!: au contraire il faut que tu sois fiere de ce que tu es et tu dois t'en servir ds tes realations avec les autres pour que cela devienne une QUALITE et non un defaut :)

avec toute mon affection
pretty

Cathy

Tu ne perdras pas mon estime non plus, au contraire et si on peut t'aider on sera toujours là.
Tu sais à un moment ou à un autre je pense qu'on a toujours besoin d'aide car il reste toujours quelque chose qui n'est pas complètement réglé.
Ce problème avec ton amie, comme tu n'étais pas prète à l'affronter tu l'as sans doute mis dans un coin et effectivement peut être que maintenant il doit ressortir pour être définitivement réglé.
Moi je pense aussi qu'on ne peut pas appeler cela une amie, tu ne doit pas trop te tourmenter à cause de cela, elle avait un fonctionnement différent de toi et ne mérite pas que tu te tracasses pour elle.

En tout cas tu sais que tu peux compter sur nous pour t'épauler.

Bisous
Martine

De tout coeur avec toi Cathy,je te comprends 5/5 ,je pense moi que rien n'est jamais définitif,que l'on reste fragile et que un nouveau souvenir,une nouvelle prise de conscience comme tu viens de le faire ,un évènement,une parole malheureuse de quelqu'un ,peut nous remettre dans la soufffrance du passé.
Mais dans tout ça ,on sait que l'on peut aller bien et on a tellement envie d'y retourner dans cette période de paix que l'on fait tout pour y aller bien vite.Par rapport aux années noires,on sait que c'est possible le bonheur et cela donne beaucoup d'espérance.
Mais ceci dit c'est toujours surprenant et pénible de voir que ça peut d'écrouler encore facilement.
Chacun,chacune a ses limites,il suffit de les accepter.
Je n'aime pas le mot "résilient",je préfère reconstruit et comme dans un édifice il peut y avoir une fissure ,mais on peut la réparer,et se reconstruire de nouveau.
bisous et courage
miton :)

bonjour a tous et toutes ,
merci pour vos reponses, oui miton le mot" resilient" est un grand mot car notre reconstruction se fait tout le long de notre vie et on en reste fragile de notre traumatisme avec des sequelles mais on fait face avec plus de force face a un evenement ou un souvenir qui nous remue .

j'aitoujours refuser de parler d"elle " car je n'etais pas prete et pourtant on m'avait tendu la perche .
maintenant j'ai percé l'apces et je suis contente de moi meme si ça m'a fait mal et ce matin je ressens encore une blessure mais moindre . il faut que cela cicatrise j'ai sorti tout le pu de cette infection .

pretty , j'ai compris que l'amitié peu ne pas etre durable dans le temps car dans la vie on ne peut s'avoir ce que serai demain comme en amour mais ce qui est important c'est d'etre soi ne pas etre sous l'emprise de quelqu'un essayer de retrouver en la personne un manque mais plutot resoudre ce manque .

je sais ce matin ,car j'ai tres bien dormi et j'ai analyser avec volonté hier , qu'ELLE était plus qu'une amie une soeur , on etait tjrs ensemble elle venait chez moi durant les vacances j'allais chez elle durant les cours on etaient ensemble pendant les cours les sorties , si je l'ai choisi c'est que je retrouvais en elle la meme personnalité que ma mere avec en plus son affection toujours là pour me reconforter m'ecouter ce que ma mere ne faisait pas .

je sais aussi que je lui ai apporter bcp aussi mem si elle avait une emprise sur moi je ne la jugera plus ni la critiquera plus car en analysant bien elle n'avait pas uen enfance ni adolescence facile , elle n'etait pas elle meme mais cela n'excuse pas son geste je precise.

je ne pardonne pas son geste mais je fais le pardon  vis a vis d'elle , elle avait une vision differente de la vie que la mienne , elle avait a prouver certaines choses vis a vis de son pere d'ou l'interet de coucher facilement avec les mecs .une façon de se rapprocher de son pere avec qui il y avait aucun dialogue aucun amour il fallait qu'elle soit le fils qu'il n'avait pas eu .

je sais qu'elle est complice de viol qu'elle a donné la clef dans le but de me faire du mal mais aujourd'hui j'ai sorti la revolte qui pourrrissait a l'interieur de moi pour vivre sans que cela pourrise ma vie .

je vais appliquer une chose donner avec mon coeur et non ma tete en se disant qu'il faut admettre que ce qui nous arrive dasn la vie est toujkours bon a prendre ne rien regretter c'est comme cela il faut l'accepter autrement on va droit dans le mur .

merci anayl encore pour se declenchement, la cicatrisation peut enfin se faire . j'ai pu ecrire noir sur blanc ce que je refusais de faire .
tu te demande si  elle  pensait que cela irai jusqu'au viol ,  ils etaient deux a avoir la clef , un seul est entré et m'a violé mais je comprend ce que tu veux dire;
pour moi comme pour vous c'est monstreux mais pour elle la sexualité etait une façon d'exister vis a vis du coté masculin . elle ne se poasitjamais la question comment pensait les autres elle faisait selon elle est pensait comme un militaire son pere etait militaire haut grader .
bisous et bonne journée
cathy :lol:

Cathy

Je suis très contente d'entendre ce matin que la cicatrisation peut enfin se faire et que tu ai pu sortir ce qui restait bloqué.

Je suis aussi d'accord sur un point : je considère aussi que tout ce qui m'arrive est bon à prendre et j'essaye de ne rien regretter car maintenant que j'ai fini par accepter ce qui c'est passé je vois la vie différemment.

Bisous à toi et bonne journée.
Martine

pensait-elle que tu lui pardonnerais ? cherchait-elle à vérifier (inconsciement) son emprise sur toi ?

ça me fait penser aussi aux victimes d'agressisons qui testent l'affection de leurs proches en leur faisant du mal...

je ne peux pas m'empêcher de penser qu'une femme qui se comporte comme ça a du être bien malheureuse dans son enfance...

j'espere que tu trouveras ton équilibre Cathy, et j'espere que cela ne t'empêchera pas de vivre de belles amitiés encore

anayl, tres bonne question , je ne sais si elle pourrai me pardonner car tres orgueilleuse .
par contre pour repondre a verifier son emprise sur moi , je sais que je lui echappait puisque j'avais decider de repasser mon examen par apprentissage donc loin d'elle car elle continuait en bac .
c'est une  décision que j'ai prise seule sans son opinion car je savais pourquoi j'avais louper mon exam et je voulais l'avoir et je savais que je l'aurai mais par un autre moyen comme quoi inconsciement , j'avais une lueur d'espoir en moi  :wink:

martine ,
de voir la vie differement permet d'apprecier chaque moment present mais on est tous et toutes des etres humains avec une ame sensible .
tant mieux car lorsq'une carapace s'installe c'est destructeur .

bisous cathy :lol:

Cathy et Martine,

Juste pour vous dire que je me réjouis d'accepter mon passé et de voir la vie autrement !

Bisous bisous
Djess
Belgique

Djess

Accepter son passé,c'est se reconstruire des forces pour vivre le présent et l'avenir.

Il s'agit d'abandonner l'horreur au passé et de s'ouvrir à l'avenir.

Se pardonner à soi-même pour se réconcilier avec soi-même,pour espérer la paix et la liberté.Cela ne veut pas dire oublier,mais vivre avec les blessures du passé du mieux que l'on peut.On se pardonne pour soi,pour survivre.
Tout cela est possible après avoir "exprimer" la soufffrance de soi
bisous
miton :)

Ma chère Cathy !

Je suis contente que tu aille un peu mieux!

Quant à ton amie, tu dis que tu lui échappais car tu avais pris une décision de toi meme sans son avis, et ce n'est pas elle qui t'a dirigé ?
Je crois que tu viens de me donner une réponse ! :wink: Cela me rappelle une histoire pratiquement identique sur le fait d'échapper à une amie parceque tu prends une décision de ton propre chef !

Merci Cathy ! Je vais peut etre pouvoir mieux analyser pourquoi ma meilleure amie ( ancienne maintenant ) a coupé tous les ponts! Je me souviens que peu de temps avant elle me disais qu'on s'éloignait l'une de l'autre ......!
Je pense que je vais comprendre un peu mieux certaines choses!

Merci pour ton post Cathy

Je t'embrasse très fort !

Petus !

Bonjour Miton !

Je pense en effet que tu as sans doute raison , de dit sans doute car je ne suis pas encore certaine , mais je pense que dans quelque temps je serai entièrement d'accord ! Encore quelques petites choses à comprendre et travailler, mais j'y arriverai.....

Par contre je suis d'accord sur le fait de laisser l'horreur du passé derrière ! Et ceci à 100 pour cent  !

Je t'embrasse !

Petus !

Citation de: "cathy"
par contre pour repondre a verifier son emprise sur moi , je sais que je lui echappait puisque j'avais decider de repasser mon examen par apprentissage donc loin d'elle car elle continuait en bac .

c'est peut-être là toute la raison de son geste...

j'espere que tu ne tireras pas un trait sur l'amitié et que tu vivras de belles complicités encore avec d'autres peronnes