Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

hey cathy
tu ce comme dit pretty je suis sure que tu trouvera une solution a tres probleme tu en a trouver pour moi alors je suis sure que tu en fera autant pour toi meme  on a tous des bas  des moment plus difficile a passer  mais  ce sont cest petite misere qui ns font tjrs aprecier la vie d avantage je crois  :P  et  comme dis tlm  on vas etre la pour taider  :lol:  je tenvoie un gros bisou et toute mon courage mm si il en a pas bcp je te le donne  :)
bise

merci ,
on est comme une famille ici a s'accepter comme on est avec nos faiblesses et nos forces , on se respecte c'est important .
surtout on se sert les coudes peu importe la situation.

je pense que je vis deja de belles amitiés aupres deux  femmes que je connaient  depuis l'age de mes 14 ans , je la fuiais , j'avais peur mais aujourd'hui je leur  donne avec tout mon coeur je profite de cet echange pleins de richesse .

j'ai aussi cette belle amitié qui est entrain de naitre avec bade et titus oh elle est deja bien presente mais je sais aujourd'hui que je me bloque encore sur certains points comme envers d'autres personnes a qui j'ai envie de partager une amitié .
je sais qu'il est plus facile a dire les choses que les appliquer alors avec le temps je pense que je vivrais de bonnes complicités sans cette mefiance qui m'envahit parfois .
je sais aussi que les personnes qui m'apprecient attendront car si elles ne peuvent comprendre ,attendre c'est que je ne suis pas pour elles :wink:

bisous cathy :lol:

Bonjour Cathy !

Je suis d'accord avec toi, il faut qu'on apprenne à se recréer de l'amitié et ne plus craindre les choses qui nous viennent ! C'est comme ça, ça vient et instinctivement on le repousse car on a peur a nouveau de reperdre des personnes qu'on aime ! Moi aussi je me suis apperçue qu'un lien d'amitié assez fort était entrain de se créer avec trois personnes que j'adore déjà, alors ma méfiance il faut que j'arrive à la mettre un peu de coté et apprendre à faire un peu confiance !

Merci Cathy  :wink:

Je t'embrasse très fort !

Petus !

Bien joué, Cathy.
Je suis un mec violé à 20ans et je n'ai pas eu le courage, comme toi, de porter plainte. Je crois que c'est voué à l'échec (dans mon cas): les faits remontent à 20 ans, et comme j'ai été violé plusieurs fois par mon bourreau (j'y suis "retourné" de moi-même, croyant être homosexuel!), je n'ai aucun argument à lui opposer!
Je te souhaite bonne chance dans le maquis judiciaire.

Mister20

Ce que tu viens d'écrire, moi aussi je le pensais, mais je peux te dire qu'il ne faut pas penser qu'il est trop tard, que c'est voué à l'échec. Moi j'ai parlé 30 ans après, j'ai réussi à porter plainte, bien sur il y a prescription, mais il a quand même été entendu par les gendarmes, puis j'ai voulu le rencontrer, ce que j'ai fait, et depuis JE VIS enfin, il me reste encore des choses à reconstruire bien sur mais  plus de souffrance, plus de honte, plus de culpabilité, plus de tentative de destruction...... je ne pensais pas vivre cela un jour, mais si ça arrive !

Amitié
Martine

Dans ce cas, je suis pris en flagrant délit de lâcheté!
En fait, si j'ai parlé de mon viol à ma femme, je n'ai pas été jusqu'à faire une psy. Et j'ai énormément de mal à imaginer que l'affaire sorte: les familles, les proches au courant, les enfants, et moi qui dois assumer l'image du mec qui s'est fait sodomiser plusieurs fois sur plusieurs années par son violeur!
Et évidemment, pour lui, il n'y a pas eu viol, puisque j'y suis revenu! Et que j'y ai pris du plaisir! Mécanique, je l'ai finalement compris, car il n'y avait aucun assentiment, aucun amour, aucun désir, c'était juste un effet pervers de la soumission sexuelle du premier viol, mais de son côté, j'étais juste "un pédé honteux qui aime se faire enfiler". Tu vois, c'est pas gagné.
Je me reconstruis sans penser à l'idée de plainte ou de procès. Peut-être que je ne suis pas prêt...

Je pense que le plus important c'est de te faire aider par une thérapie. La plainte...........et tout le reste ça tu verras après, si tu en ressens le besoin, ce qui n'est pas obligatoire.
Moi je l'ai fait parceque je sentais que c'était la chose à faire, je m'y suis préparée avec de l'aide car ça ne peut pas se faire comme ça, il faut être prêt, et certaines personnes arrivent à se reconstruire sans passer par là.

Courage Mister 20, si tu le décide, je pense que tu peux y arriver.

Amicalement
Martine

mister 20 , tu a parlé a ta femme , c'est un début et un premier pas pour te soulager de ta souffrance .

pour la therapie ou la plainte, c'est a toi seul de prendre cette decision ce n'est pas obligatoire , le principale c'est de trouver un lieu d'ecoute ou tu peux t'exprimer et si un jour tu change d'avis tu pourra toujours le faire . :wink:

dit toi que tu n'est pas un lache , tu est un homme qui a été abusé comme nous tous ici apres tu garde cette image de l'homme qui doit pouvoir se defendre et non subir mais tu est un etre humain comme nous tous .
les viols subient par les hommes sont tres tabous et pourtant c'est aussi courant comme les hommes battus par leurs femmes .
tu est le bienvenue et n'hesite pas a ecrire autant de fois que tu le souhaite , fait le pour toi pas pour ton entourage , c'est ta vie  :wink:
cathy :lol:

Citation de: "cathy"les viols subient par les hommes sont tres tabous et pourtant c'est aussi courant comme les hommes battus par leurs femmes .

sans compter les femmes violées par des femmes

10% des violeurs sont des femmes

bonjour mister 20

il y a quatre mois je ne m'imaginai même pas porter plainte, je n'y pensai meme pas, mais a chaque moment de la vie les choses se mettent en place et devient un néccessité pour avancer

un jour peut être ou peut être jamais

le principal c'est d'avancer et je crois que parler a son conjoint et venir sur un forum est un pas en avant

la thérapie est aussi un bon moyen de comprendre et disséquer les emotion les angoisses, la culpabilité, la honte, cette notion de plaisir, que nous rend tellement honteux mais qui est tellement naturelle en fait

bon courage mister

rosensoi

Décidément, merci les filles!
Je me sens "fille" (ça me fait rire, et même un peu jaune) au milieu de vous!
Toujours pas d'autre mec pour partager cette expérience de viol... C'est peut-être un moyen pour moi d'échapper à la thérapie ou alors à la confrontation avec mon violeur. Je pense que je vais vous choquer mais je ne lui en veux même pas. Ma femme voudrait le "flinguer", mais moi qui ai été à moitié détruit par lui, je n'ai même pas cette haine!
Je n'ai pas encore le courage de dire cela à mon entourage (qui le prend pour quelqu'un de très sympa...), et à ma famille encore moins. Car je connais aussi sa famille. Enfin bref, c'est la merde! Mais se reconstruire, en parler régulièrement (car j'ai des crises d'angoisse régulières) à ma femme, et surtout ici, ça fait du bien. Je ne sais pas ce que ça a fait pour vous, mais moi j'y ai pensé chaque jour depuis 20 ans! Et je viens de lire le témoignage horrible d'une nana, qui a vécu l'enfer enfant... Je n'ai même pas à pleurer sur mon sort! J'ai eu la "chance" de me faire violer à 20 ans. Mais que de perturbations... Je ne sais pas, je ne crois pas que porter plainte me fera du bien, du moins aujourd'hui. Mais savez-vous, depuis peu, j'ai repris contact par email avec mon bourreau, et j'en parle, mais de manière détournée. J'essaye de l'amener à comprendre ce qu'il a fait. Et rassurez-vous, ce n'est pas de la perversité de ma part. Je vous embrasse toutes. Vous êtes mes soeurs.