Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

thuthus :cry:

mais que se passe t'il :?:  :?:  :?: pourquoi dis tu qu'il ne t'aime pas,te l'a t il dit clairement ou n'est ce que ton ressenti :!:

si c'est la fin d'une belle histoire d'amour je suis tres triste pour toi car je sais combien tu as essaye de l'aider au mieux :cry:

quoiqu'il en soit saches que tu es tjs le bienvenu parmi,surtout ds les moments difficiles que tu vas traverser s'il ne t'aime plus,nous serons tjs la pour te soutenir et t'entourer de tte notre affection :)

mais personnellement je pense que s'il t'a fait sa declaration d'amour l'autre fois c'est QU'IL T'AIME mais qu'il a peur d'aimer et d'eprouver du plaisir,il ne s'autorise pas a t'aimer car il a peur de souffrir et de la sorte se protege,meme si c'est lui qui vient de te dire qu'il ne t'aime plus il faut savoir decoder ce que cela veut dire a pas necessairement qu'il ne t'aime plus mais qu'il n'arrive pas a t'aimer a cause de sa souffrance....

je comprends combien cela doit etre douloureux pour toi et je suis de tout coeur avec toi :?

avec tte mon affection
pretty

thuthus ,
pretty a raison parfois la souffrance est tel que aimer est difficile.
j'a irelu tes messages avant de ce sujet et tu parlais beaucoup de la souffrance qu'il a en lui et qui's'extériorise .La dernière fois tu disais qu'il est arriver  a accepter de te toucher et des caresses mais que cela lui produisait des douleurs intences,et qu'il ne pouvais aller juste au bout d'une relation sexuelle.Il sait que toi tu es frustrer puisque tu lui a dit que tu te sentais seul dans le lit bien qu' il soit là mais que tu ne pouvais le toucher.
Pretty a raison que parfois meme souvent pour ne pas blesser l'autre plus souvent on fait le choix de se punir encore une fois par une culpabilité de prendre la responsabilité de tout casser pour arreter de faire souffrir l'autre ,mais c'est tout autre ,car on a tord.mais la pertubation est tel que l'on croit que s'isoler et se punir est la meuilleur chose.

MAis si il t'a dit avant qu'il t'aimais c'est pas par tout respect et tes attentions qui l'on fait te dire cela c'est sur mais que c'est dnas son mal que se trouve la réponse.

et je suis avec pretty ,pour te soutenir dans ce moment pénible.

petite

Il m'était facile de tenir bon en sachant qu'il m'aimait, c'était le plus important pour moi, savoir que j'étais dans son coeur.

Je ne sais plus où j'en suis, je ne sais plus ce que je représente pour lui, je ne sais plus rien. J'ai peur de prendre le même chemin que tant d'autres sur le forum ont pris avant moi.

Dans les légendes chinoises, il existe des esprits morts mais retenus sur la terre qui cherchent le repos. Il parait que ceux qui tentent de les aider à trouver la paix de l'âme subissent leur courroux et sont gênés dans leur tâche car, malgré le fait qu'ils aspirent à se reposer, ils ne peuvent tolérer que quelqu'un ravive la meurtrissure qui les à conduit à leur état de fantôme.

Toutes les légendes ont leur fond de vérité.

thuthus,
les légendes chinoises sont parfois justes et vrai mais là ou est la vérité s'est que tu lui rappelles son agresseur mais la seule chose que tu ne dois pas oublier c'est pas toi son mal mais l'autre.et si,par votre relation il éprouve ce que dis les légendes ,c'est pas toi qui est la cause mais que c'est la perturbation en lui qui le manipule et le gouverne mais pas un seul instant tu as fait du mal a l'ange que tu aimes.il vient de l'enfer et il est pas facile d'aller dans le paradis sans problémes et reculs
car pour prendreune citation:
un chat échaudé en vaus deux.
Laisse lui du temps et comprends que de t'avoir dit "je ne t'amie pas" çà fait très mal mais que ce n'est l'ange que tu as mis au paradis qui le dis mais l'ange de l'enfer et qui souffre;

petite

thuthus

t'a t il reellement dit qu'il ne t'aimait plus :?:  :?:  :?:

je comprends que tu ne saches plus ou tu en es et que tu aies mal  :cry:  :cry:  :cry: aimer une victime d'abus sexuel est une epreuve tres difficile,apprendre a vivre avec aussi,mais tu dois avant tout te sauvegarder et te proteger afin qu'il ne t'entraine pas ds son tourbillon de sourrance et de peur et comme le dit tres bien petite de perdre ton identite

fantomes chinois ou pas,paradis ou enfer,peu importe ce qui importe aujourd'hui c'est dapaiser cette soufffrance en toi,cette angoisse de ne pas se sentir aimer.
l'amour est parfois a sens unique quand l'autre n'est plus capable de donner ni de recevoir,je pense que c'est ce qui arrive a ton ami,mais toi tu peux l'aimer pour deux en attendant qu'il soit capable de te rendre cet amour,pour l'instant il est prisonnier de sa souffrance et ne voit pas le calvaire que tu endures car il ne voit QUE sa souffrance a lui,tte les victimes reagissent ainsi,nous ne voyons plus les autres,notre souffrance nous aveugle,nous trompe,modifie notre jugement.

je comprends combien le manque d'affection te fait mal,car tu as l'air tres sensible,tu es un etre merveilleux et genereux :)

mais il faut que tu comprennes qu'il est incapable de te donner ce que tu attends de lui,et pourtant au plus profond de lui je suis sure qu'il t'aime mais qu'il ne s'autorise pas a t'aimer,il a peur de t'aimer c'est a toi de le rassurer et de l'aimer encore plus pour qu'il puisse surmonter ses angoisses.

IL T'AIME mais il ne le sait a toi de lui faire decouvrir....

avec tte mon affection
pretty

Malgré tout, je l'aime. Je ne sais pas si je vais droit dans le mur mais je ne peux pas me passer de lui.

lui aussi il t'aime il te l'a dit , seulement il y a entre vous cet agresseur , ce viol qui vous empeche de vivre , de parler entre vous , de vous comprendre car vous souffrer tous les deux . lui aussi ne sait pas si il va si il va se prendre un mur comme tu dit . il ne peut se rendre compte de ta souffrance puisque lui aussi souffre et il est completement sans repère suite a son abus et cela est tres destabilisateur pour lui et pour toi.

je suis d'accord avec pretty et petite sur ce qu'eles te disent .

on peut t'apporter une entraide mais pas la solution miracle car chaque victime a son combat a faire , a faire ses choix on ne peut pas decider a sa place et ni a la tienne . mais on est là pour t'écouter parler avec toi .
libere toi parle nous n'ai pas peur car là tu garde en toi ta souffrance qui te ronge au fond de toi .

je ne pense pas qu'il ne t'aime plus il a du mal a te l'exprimer tous les jours car il souffre. :cry:

lache toi , ecrit mème si c'est dur mais cela te soulagera  :wink:
cathy

4eme jour sans aucune nouvelle de lui. J'ai pleuré toute la nuit dernière.

Normalement, il est rentré de ses vacances en solitaire et on devait fêter son anniversaire ce soir.
Je regarde fixement son cadeau dans un coin de la maison et j'ai l'impression qu'il me ressemble: il était prévu pour une occasion particulière et il se retrouve dépouillé de sens, isolé contre un mur où toute la gaieté qu'il devait dégager devient la marque de la tristesse et de l'abandon le plus profond, comme ces poupées démembrées des photos de guerre.

J'ai juste besoin que quelqu'un me prenne dans ses bras et me dise que c'est pas grave. J'ai juste envie de pleurer et de laver mon âme de ce qui l'englue, j'ai juste envie de m'envoler

thuthus je vois que tu souffre bcp et qu'il faut que tu prenne un peu de recul car ce n'est pas toi qui a subi cet abus là tu est en train de te laisser envahir par la souffrance de ton ami .
il n'est pas venu car il n'avait peu etre pas la force de venir ou il ne veut pas que tu souffre trop. ne lui en demande pas plus qu'il ne peut et ni a toi car là c'est toi qui va sombrer.

pense a toi , essaye de faire une chose qui t'aporterai du bien a toi , sans lui . je sais pas tu as sans doute des amis sort , aere ton esprit .
je sais ce n'estpas facile mais là tu attend trop de ton ami mais il est pas concient de ton mal etre car lui aussi souffre .

son cadeau garde le de coté et tu lui offrira un autre jour , mème si il n'y a pas d'occasion précise le principale est le geste  :wink:

cathy :lol:

Je n'avais jamais aimé quelqu'un au point d'attendre comme ça, malgré la tristesse et les problèmes. Il n'y a plus de place dans mon coeur. Si aimer, c'est aussi accepter d'être séparé un moment, alors je n'ai pas le choix.
Ce forum, c'est ma soupape.

thuthus aimer ne veut pas dire separé mais au fur et a mesure que tu viens écrire et tant mieux car cela t'aide mème si tu ne t'en rend pas compte encore . Je trouve que tu prend trop a coeur certaines choses il faut etre patient lorsque l'onaime une victime qui vit dans un enfer.

tu ne pense pas assez a toi mais pensez a soi n'interdit pas d'aimer et de voir l'etre aimer mais donne lui du temps car c'est tres dur , on est perdue , on sens coupable de tout , on a honte , peur .

je sais que c'est pas facile pour tout les deux mais ne te laisse pas entrainer dans cet enfer avec lui .

thuthus le mot amour le vrai fait mal aussi et quand tu dit "je n'ai jamais aimé quelqu'un au point d'aimer comme ça, malgré la tristesse et les problèmes", pour moi oui tu l'aime mais tu en a marre d'attendre car tu sens que tu commence a en souffrir mais toi seul a cette réponse au fond de toi a toi de voir que souhaite tu pour toi deja et pour votre amour ?

cathy

Je souhaite être celui qui lui donne des ailes.

thuthus tu ne pourra lui donner des ailes tant qu'il n'aura pas repris gout a la vie et vouloir se battre pour revivre.
c'est a lui de vouloir faire son combat pas toi tu peut etre present a ses cotés mais tu ne peux décider a sa place ;
tu ne le voit plus du tout ou tu l'a revue recemment ?

si c'est le cas laisse lui, du temps , c'est la seul façon que tu puisse lui donner des ailes car si tu est sans arret apres lui , a lui dire de se battre ou d'aller voir un psy ou autre , il va en avoir marre car il n'ai pas pret et pas concient de sa souffrance
voila c'est tout ce que je peux de conseiller
cathy

De toute façon, nous sommes le 6, le soir où l'on devait se revoir. Il est 23h10 et aucune nouvelle.
Je n'ai plus rien d'interessant à ajouter.

Bon courage à tous, vous êtes des gens de bien, qui avez déjà trop souffert pour ne mériter que du bonheur. Je ne vous oublie pas mais ce forum a fait tout ce qu'il pouvait pour moi. Il a été précieux et présent.

Le reste de l'histoire est entre ses mains.