Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Mon petit ami avait des réactions étranges lorsque nous étions dans des moments intimes, comme celui de me repousser ou de s'immobiliser ou encore de s'assoir sur le lit et de rester là, silencieux.

Il a dernièrement lâché des mots qui me laissent penser que la personne avec qui il était avant avait abusé de lui et qu'il n'était pas encore prêt.
Je lui prodigue beaucoup d'affection et de tendresse et de mots doux mais j'ai l'impression de ne rien recevoir en retour et c'est trés dur. Je ne veux pas le laisser tomber mais j'ai peur de ne pas pouvoir continuer à aimer dans le vide.

J'ai besoin de me réfugier dans ses bras, de le sentir présent. Parfois, dans la nuit, je suis dans mon coin du lit et je pleure en silence pour ne pas le réveiller. C'est comme si j'avais faim à deux pas d'un festin ou soif prés d'une si belle rivière. Toujours la rivière se retire...
J'ai même l'impression qu'il m'embrasse pour me faire plaisir mais qu'il cherche à écourter le moment.

Je passe des heures à le masser, le cageoler, le regarder s'endormir sans rien tenter. Puis je m'endors à mon tour avec l'impression d'être dans un grand lit vide.
I'm so lost

bienvenue sur le forum ,

tu dit que ton amis a lacher des mots qui te laissent penser qu'il aurait été abuséavnt par la personne qu'il préquentait.
Peut tu nous dire un peu plus sur ses mots pour que l'on puisse essayer de t'aider a comprendre?

si vraiment il a subi un abus sexuel, c'est normal qu'il fuit toute affections , relations intimes car c'est difficile pour lui, et pour toi car tu ne sais comment faire ou réagir.

je ne suis pas dans le cas d'un proche de, en confiance avec le temps et  victimes mais ce que je peux te dire que ton affection , le cageoler, le masser, etre attentif, peut que l'aider car il se sent plus ou moins en securité

et pas seul.
cathy.

Cathy à raison, si ton ami a subi des violences sexuelles ses réactions sont normales ! Il fuit tout ce qui lui rapelle son agression, donc les rapports intimes et sexuels.
Il faut beaucoup d'amour et de patience si tu veux l'aider à s'en sortir et construire ta vie avec lui. Il faut déjà une grande complicité et une confiance absolue, pour qu'il puisse se livrer à toi, mais attention il ne faut pas le brusquer ni le forcer, il doit-être prêt à parler.
Lorsqu'il aura passé ce cap il pourra avancer et commencer une psychothérapie qui le sortira de son enfer.
Mais en attendant il faut que ton amour soit très fort pour lui ! Il en a besoin même s'il ne peut pas pour le moment te l'exprimer.
Courage nous sommes la pour te guider si tu le désires
Je t'embrasse
Bernadette

Il me disait qu'il n'était pas prêt, et je prenais ça pour de la prudence alors que normalement, les garçons sont tout sauf prudents. Après des semaines de refus, il m'a dit que son ex l'avait blessé moralement et physiquement.

Un jour que je discutais d'une amie qui a connu la souffrance d'un viol, il m'a regardé fixement et m'a dit: "Tu dis ça à dessein? J'ai compris le message".
J'ai du lui expliquer que je ne voyais pas de quoi il parlait et que je n'avais eu aucune arrière pensée en parlant de cette histoire mais ça a fait comme un déclic dans ma tête.

Aujourd'hui, il faut que j'accepte de me coucher auprès de lui sans rien attendre et sans pleurer.

thutus , tu ne doitpas accepter de te coucher aupres de lui sans rien attendre et sans pleurer.
Pleure tu as le droit et cela permet de pas garder ta tristesse en toi.
mon mari a beaucoup pleurer , pas devant moi mais il me l'a dit quand j'ai été mieux que c'était tres dur pour lui de voir souffrir la personne que l'on aime et que l'on ne sait pas quoi faire?
un jour mais donne lui du temps , tu te couchera pres de lui et tu aura de l'amour mais on ne peux en donner tant que l'on souffre d'un abus ou d'une violence du passé car tout est en nous et il faut que cela sorte mais ce n'est pas facile , c'est tres éprouvant et long.
Ne perds pas espoir et si tu veux va voir dans proches des victimes tu pourra lire des témoignages qui pourront t'interresser je pense.
cathy :lol:

bonsoir thuthus

ton histoire m'emeut bcp et je sents bcp de souffrance ds ta resignation, mais je comprends aussi ton ami ds ses attitudes qui sont surement celle d'une victime.
il doit souffrir enormement pour en arriver la et je crois sincerement que la meilleure solution pour vous deux serait que tu essaies de lui parler,de le rassurer,de lui dire que tu comprends ce qu'il ressent et que tu souhaites l'aider,ainsi le "sujet" aura ete aborde et tu veras bien sa reaction,mais il faut etre prudent et prendre en compte a tout moment sa souffrance,son sentiment de honte et de culpabilite,tu dois le mettre en confiance en lui montrant que tu respectes sa souffrance et que tu veux l'aider.

tu dois lui parler aussi pour toi car tu ne peux pas rester ainsi a pleurer la nuit et a souffrir de ton cote de cette situation,n'oublies jamais qu'il a peur d'avoir encore mal.

n'hesites pas a venir nous demander conseil avant de faire quoique ce soit afin d'eviter de le blesser,car qui mieux que nous,sait ce qu'une victime ressent et commetn elle peut reagir a certaines situations

je te souhaite bon courage thuthus :)

avec tte mon affection
pretty

Peut etre idiot mais des fois pour pouvoir discuter avec mon mari j'avais envisager une psychothérapeute de groupe qu'il a dabord refuser puis environ un an après il y a souger,mais d'une façon dufférente et c'est celle là que je suggére de prendre quelqu'un ,une tiers personne qui connaise les problèmes que peuvent engendrerr un viol pour vous assister (une psychologue ou un psychiatre ,il y en a qui font des relations de ce genre mais pas en psythérapie mais pour dénouer des relations grosses en difficultés a porter) car les réactions de ton amis peuvent aussi te  choquer et de là les tiennes les seinnes et ainsi de suite ,je ne veux pas te faire peur mais après avoir passer de longs moments de mauvais sous entendus avec mon mari je voudrai tte donner des conseils pour que votre ouverture de diologue soit la moins dure pour l'un comme pour l'autre.Car ce qui est sur c'est aussi difficile pour l'un comme pour l'autre.
Ce principe je l'ai aussi adopter pour d'autre chose pour des relations avec mon ainée et j'avoue que cela marche assez bien,car le principe est que l'un ou l'autre parle et quand la discution prend un chemin vers le mal entendu la tiers personne reprends la discution avec ses mots a elle pour renouerune ouverture d'esprit d'écoute et de comprehension et en sortant au lieu de sous entendus il y a une relation qui s'est créé.
Voilà bon courage :wink:

Il m'a fait sa déclaration d'amour hier soir. Il m'a enfin avoué clairement ce qui lui était arrivé. C'est bon de pouvoir mettre des mots clairs et définis sur un problème.
Il a été surpris d'apprendre que c'était dur quand on était "normal" de se coucher prés de l'être aimé et de ranger ses pulsions. Il pensait que je passais des nuits tranquilles à ses côtés, attendant son déblocage comme d'autres attendent le bus.
Malgré le fait qu'il m'aime, il y a certaines parties de son corps que je n'ai pas le droit de toucher ou d'effleurer.

Dois-je attendre son accord ou l'amener progressivement à certaines carresses?

bonsoir thuthus

je suis ravie de voir qu'il t'a fait sa declaration d'amour et surtout qu'il ait pu te parler des ses abus :)

au moins maintenant,tu sais pour lui et il sait pour toi,a deux et avec autant d'amour vous allez pouvoir surmonter cette epreuve et apprendre a vous aimer et a vous respecter :)

quant a ta question: la reponse est que tu dois attendre qu'il soit pret et qu'il te le dise,l'amener progressivement ne pourrait que le blesser car il n'est peut etre pas pret,c'est a lui de t'autoriser a aller vers la ou tu veux l'emmener.

je vous souhaite bcp de bonheur a tous les deux
pretty

Je pense que c'est une excellente chose que vous ailliez discuter et je pense que vous devriez continuer a en parler. Demande lui avec quoi il est comfortable. Peut-etre qu'il n'ose pas avoir de contacts de peur que ca ailler plus loin ... Par exemple, tu pourrais essayer de lui demander si tu peux lui tenir la main pour commencer. Je m'endors souvent en tenant la main de mon mari et ce simple petit contact nous fait sentir proche l'un de l'autre. Je pense que tu devrais lui en parler, juste un petit geste comme ca t'aiderait a te sentir moins seule et lui apprendrait a se sentir plus a l'aise avec le temps.
Alex.

:lol: je suis contente pour toi, tu a la preuve qu'il t'aime. Tu vois il lui fallait dutemps .
Maintenant tu te couche pres de lui en sachant qu'il y a un amour entre vous :wink:

Pour ta question,  je dirais comme pretty et alex , vas y doucement , demande lui , si tel chose ne le gène pas.
Tu parlais de massage l'autre fois continue si cela le détend et il ne refuse pas . Surtout suis son écoute et dit lui toi aussi ce que tu souhaite, dialoguer, c'est important.
certains endroits deson orps peuvent etre une agression , mais ça c'est lui qui te le dira, maintenant que vous avez commencer un dialogue , continuer.
bon courage cathy.

On a parlé ce midi. Je voulais savoir quelle forme prenait son blocage. Il s'agit de souvenir qui remontent à certains moments et qui lui coupent l'envie.
Il ne m'a pas parlé de sensations désagréables, juste d'images qui remontent sans prévenir.

Est ce que ça veut dire qu'à certains moments, son esprit n'est plus avec moi à profiter de l'instant présent?

c'est pas vraiment que son esprit n'est plus avec toi ,c'est simplement que son corps se souvient et parle avec ses mots a lui ,c'est à dire des images .et si ces images sont très fortes en intensité elles prennent le dessus sur lui et le bien etre du moment actuel il ne peut pas en profiter .Je me suis apperçue que quand mon mari me touche a des endroits ou l'autre a effleurer ,et que mon mari par son amour qui le guide va a la meme vitesse que lui je ressent les mains de l'instit et non de mon mari ;quand il les enlève je revois mon mari et le contact de ses mains et donc je réalise le "aujourd'hui" que je voulais ses caresses qu'elles étaient bonnes et que je m'en veux de ne pouvoir les accepter;J'ai expliquer a mon mari et lui est dmeander de le guider a ce que ses mains ayent le moins vite possible pour que ma peau reconnaissent ses mains ,son contact et fasse la différence avec celle de l'instit et je peux dire que ça marche.
je te l'explique pour te donner une idée a suivre et comment je fonctionne car ça peut peut etre vous aider.

en deux mots essaye de voir avec lui la marche a suivre qui pourrait faire comprendre a son corps qui tu es et qu'il te distingue de son agresseur :wink: