Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Coucou " atomic-betty" :) ,
le forum est calme en ce moment,
beaucoup sont en vacances et mon tour approche aussi ;),
mais t'inquiètes en attendant je serais là, et quand je ne serais plus les autres seront revenus... ::).

En tout cas bravo a toi pour ce nouvel essai, si tu veux en parler ou te faire encourager on fera notre possible pour être là... ;)

Bonne soirée à toi et à bientôt.

:-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

C'est tres bien d'avoir pris la decision d'aller voir une psy et d'y etre allee. Une bonne psy peut t'aider, ne laisse pas tomber car cela pourrait t'aider a t'en sortir pour de bon. Si tu as besoin de soutien moral, n'hesite pas a venir ici, il y a toujours quelqu'un pret a t'ecouter.
Alex.

merci pour les réponses,
je veux vraiment que ça marche cette fois,
pour le moment je me sens un peu engourdie à causes du traitement
je compte revoir ma psy dans qcq semaines mais je sais pas exactement qd, j'hésite un peu
j'ai ressens tjrs cette angoisse à la perspective d'une séance chez la psy,
je sais même pas quoi dire, je suis jamais douée pour parler de ce qui se passe dans ma tête

coucou à toi, tout d''abord, bravo d'avoir réussi à prendre les choses en main, c'est vraiment pas facile on le sait toutes, tous...
Si tu hésites à prendre rendez vous, à mon avis, cela vaut la peine de se forcer et de prendre un rendez vous même si tu ne sais pas ce que tu diras. Peut etre mieux vaut ne pas attendre ? attendre pourquoi ? attendre le temps que le traitement agisse, certes, mais il faut également vérifier que ce traitement est adapté à ton cas. Parce que c'est délicat tout de même. Alors, ne serait-ce que pour le suivi médicamenteux, oui, prends rendez vous. Comme un suivi chez le médecin. Ensuite, pas obligée de parler de tout dès les premières séances. Après tout, aucune obligation de rien, dès lors qu'il s'agit de se livrer. Savoir juste saisir la perche qu'on te tend, si c'est le cas. alors si tu as besoin d'être soutenue, n'hésite pas à venir te confier ici, on essayera d'être présent.  :)

oui vous avez surement raison,
en fait la psy m'a déjà fixé un rdv dans 3 semaines pour le suivi du traitement mais elle m'a dit de venir la voir avant si g envie de parler,
pour le moment je me sens engourdie à cause des médicaments, je me sens vide à l'intérieur comme un coquillage :(
je vais attendre encore une semaine avant de voir

bonjour
j'espère qu'au moins, cet état d'entre deux ou je ne sais pas comment on l'appelle, sentiment de coquille vide, est "reposant" ? je veux dire par là que bien qu'étrange, c'est surement le moment de se poser, de vivre autre chose. eut etre aussi un effet des anti-drépresseurs, à voir. Le corps a besoin de se reposer, l'esprit aussi. C'est bien que la psy t'ait prévenu que tu peux avancer un rendez vous avant ces 3 semaines si tu en as besoin, comme ça tu sais que tu peux compter sur elle, c'est important. enfin en tous cas, bon courage !  :)

enfin je suis allée à mon 2ème rdv chez la psy,
g pas réussi à aller avant mais au moins g respecté le rdv déjà fixé
elle m'a dit que g une meilleure mine, je dois suivre le traitement pdt encore un bout de temps
on a parlé de choses diverses et surtout de ma carrière qui est au point mort en ce moment
elle m'a dit que je dois connaitre ce que je veux vraiment pour me motiver et aller de l'avant
et là j'ai lâché d'un coup: je veux un bébé! et j'ai commencé à pleurer. ça ne m'est jamais arrivé avant,
c la première fois de toute ma vie que je pleure devant une personne. elle est resté silencieuse avec son regard plein de compassion, elle m'a juste dit: prends tout ton temps.
en plus je n'ai jamais réfléchi sérieusement à cette histoire de bébé, ça sorti comme ça
elle m'a pas posé de questions
bon après on reparlé de ma carrière et de l'entretien que j'ai en vue, comment apprivoiser l'angoisse. et on discuté de ça pdt le reste de la séance.
à la fin elle m'a dit: tu sais qd on un abcès, ça fais mal, qd on le crève ça fait encore plus de mal mais après tout le mal disparait. ta vie est précieuse tu dois en profiter au maximum
elle m'a répété que je pourrai revenir qd j'en aurai envie
je suis rentrée chez moi et j'ai pleuré, j'ai versé des larmes chaudes, j'ai pleuré mon enfance volée, mes rêves brisés, l'amour d'un homme que j'ai jamais connu, le bébé que j'ai pas eu
là je suis fatiguée, j'ai plus d'énergie, je vais dormir...

#37 Septembre 14, 2011, 11:40:45 PM Dernière édition: Septembre 14, 2011, 11:54:18 PM par kentaka
oui ça c'est une bonne idée de dormir et récupérer de ces émotions, j'imagine ta mobilisation pour aller à ce rendez vous et la force du partage, de parler l'essentiel, d'entendre l'autre et de laisser glisser ses larmes au dehors ... c'est bien, continue hein tu es entre de bonnes mains je pense.
ton énergie va se transformer peu à peu je t'envoie plein de courage, n'oublie pas ton cap ; et si tu préfères garder intime cette démarche thérapeutique c'est trés logique, nous nous sommes là pour en parler avec toi  ::) :)
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

#38 Septembre 15, 2011, 12:38:50 AM Dernière édition: Septembre 15, 2011, 12:40:45 AM par intime idée
En voilà un flots d'émotions, ça ne m'étonne pas que tu te sentes vidée après ça... ;)
Mais la psy a raison quand elle fait la comparaison avec l'abcès, et aussi quand elle te dit de prendre ton temps...
En tout cas bravo, c'est super que t'y sois arrivée 8), continues comme ça et n'hésites pas a venir ici chaque fois que tu veux patager ton fardeau, avoir un conseil...
A bientôt.
:-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

bonjour
ce matin je me suis réveillée de bonne humeur, je me sens très légère
merci pour les messages encourageants, d'ailleurs si g décidé de partager cette expérience sur ce forum c pour que vous m'encouragiez à continuer la thérapie, avant j'avais peur que pdt un moment de faiblesse je laisse tomber,
mnt j'ai plus de confiance et de détermination :) 

oui, les choses peuvent se passer tout à fait différemment en fonction des conditions
alors je crois que là tu es déterminée et assez mûre pour entamer ce chemin qui souviens-toi est un chemin de délivrance
entériner ne peut durer toute une vie, et tes proches vont être heureux je pense que tu puisses porter faire avancer ce traumatisme, et peut être un jour pourras-tu leur en parler, trouver les mots (sans t'inquiéter de les alourdir ! ;)) je pense bien à toi et te souhaite de belles journées pleine de soleil   ;D
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

C'est magnifique ce chemin entamé, je pense aussi que tu es tombée sur une thérapeute très bien et c'est une grande chance. Que tu te sentes bien après aussi c'est bon signe, pas besoin pour nous de t'encourager à retourner la voir je crois  :) Enfin si, encourager toujours, bien sûr, le forum est là pour ça ! En tous les cas, c'est fou ce qui peut ressortir de ces échanges, qui sont parfois - souvent - une surprise totale, une découverte de soi qui fait tellement avancer et apporte de l'espérance je trouve, car au final, nos thérapeutes nous aident à retrouver nos propres ressources, et c'est nous même seul(e)s qui avançons. Tout cela pour dire que ma psy avait trouvé la même métaphore, l'abcès qui ne doit plus faire mal ensuite...nos cicatrices éternelles, mais nos cicatrices atténuées, et surtout indolores, enfin.

je commence à me sentir légère, différente de ce que j'étais avant, mais plus moi-même, je sais pas comment expliquer clairement ça, c'est à dire c'est comme si je commence devenir vraiment moi même, bon ce que je ressens en ce moment est un peu complexe...
j'ai revu ma psy vendredi, j'avais besoin de son aide; après le début de la thérapie, j'ai postulé pour qcq offres d'emploi, sans aucune conviction mais c'était sur son conseil. Un recruteur m'a contacté pour passer un entretien samedi. Au cours de ma dépression, j'ai passé plusieurs mois au chômage et j'ai perdu toute foie en mes capacités pour travailler de nouveau, alors je suis aller la voir, je lui ai dit qui je voulais avoir ce job mais j'avais pas assez de confiance en moi pour y aller
on a parlé de ça pdt toute la séance; qd j'ai quitté son cabinet je me sentais très bien, pleine de détermination!!
je suis allé à l'entretien très motivée, je me suis bien habillée et maquillée, 
ça s'est bien passé, j'étais relax,
bon j'étais pas assez expérimentée pour le poste en question donc je crois pas que je l'aurais, mais c'était pas ça qui compte
je suis rentrée toute fière de moi, j'ai fait un pas énorme alors que peu de temps avant, j'étais vraiment un légume, je passais des journées entières enfermée chez moi, en pyjama sans même brosser mes cheveux.
j'ai retrouvé ma confiance en moi, je sais que je suis capable trouver un autre job, ça ne me pose plus de problème.

mnt je suis pressée de retourner voir ma psy pour "crever l'abcès"  ;)
au début, l'idée d'y aller m'angoissait mais mnt je commence à aimer les séances tellement ça me fait du bien,
je compte tjrs sur vos encouragement, cette fois je me sens pas seule  8)

La confiance, en soi, envers les autres, quand on la retrouve, elle donne des ailes :).
C'est génial, continue comme ça, tu vas y arriver.. ;)
Et t'inquiètes pas tu trouveras toujours quelqu'un ici pour te tendre la main si tu perds pied... :)
A bientôt...  :-* :-*.