Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

merci, je vais de mieux en mieux :)

bonjour, j'avais un problème de connexion ces derniers jours.
alors me je me suis rendue  vendredi à mon rdv que j'attendais avec impatience :)
je suis moi même étonnée par ce changement, avant j'appréhendais les visites chez les psychiatres!!
j'étais très à l'aise avec ma psy, elle m'a convaincu d'aller aux séances de massage;
elle m'a expliqué comment mon corps a été touché et mutilé au moment de ma vie où ma personnalité était en train de se former ce qui a influencé ma perception de moi et des autres.
le problème est que je suis pas à l'aise dans mon corps, parce que d'après elle, normalement les messages et les sensations s'échangent entre l'esprit et le corps, dans mon cas mon corps est comme insensible, il réagit pas, je ressens tjrs qu'il est comme engourdi, donc il n'envoie pas de messages à mon esprit
bon c un peu compliqué, moi j'ai compris ce qu'elle m'a dit mais j'arrive pas à le répéter clairement, je suis pas très loquace et j'ai jamais autant parlé de ma vie :)
donc elle m'a convaincu de faire le massage pour me décontracter et pour me reconnecter avec les sensations de mon corps,
je vais commencer peut être la semaine prochaine, je pense que c'est une façon de remédier à certains problèmes comme ma peur insensée du contact physique,
je suis optimiste, je vais essayer et voir qu'est ce que ça donne :)
je ressens un changement dans ma tête et dans ma vision des choses, rien n'est vraiment dramatique, il suffit de bien identifier le problème pour trouver des solutions.
si j'ai décidé de partager mon histoire et ma thérapie avec vous c'est pour avoir les encouragements mais surtout pour encourager les autres qui hésitent encore à commencer une thérapie, moi j'ai passé des années à essayer, mnt je commence à vivre le changement, je me sens plus prisonnière de mon passé, je me sens légère sans ce fardeau que j'ai porté sur le dos durant de très longues années, mes plus belles années; mon enfance mon adolescence et mes 20 ans, mais ce n'est pas grave, j'ai toute la vie devant moi,
je sais aussi que le chemin est encore long et que je dois persévérer pour guérir complétement, mais je sais aussi que je suis capable d'aller jusqu'au bout parce que je commence à voir la lumière au bout du tunnel;
alors je souhaite un bon courage pour tous ceux qui souffrent encore :)

Bonsoir Atomic-Betty,
C'est très fort ce que tu écris, j'ai lu ton post du départ il y a quelques années, jusqu'à maintenant. C'est impressionnant le changement entre le début de ton écrit et aujourd'hui... Je te remercie vraiment de partager ces moments thérapeutiques sur le forum. Je dois bien avouer que de voir autant d'optimisme, et surtout de lire cette envie et/ou presque impatience d'assister à tes rendez-vous avec ta psy, et bien ça m'encourage moi-même à ne pas laisser tomber et à persister un peu.
Merci pour tout, et continues de prendre bien soin de toi surtout.
Je te souhaite plein de courage pour la suite et surtout pour cette grande étape du massage...
Bise Carpe

Oui merci à toi, d'apporter ton témoignage ici, un vrai rayon de soleil pour le moral de tous ;).
C'est génial :).
:-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

salut les amis  ;)
j'étais occupée ces derniers temps par un nouvel emploi, c'est une mission de qcq mois en fait, mais ç'a m'occupe bcp.
j'ai revu ma psy la semaine dernier pour le contrôle mensuel, surtout pour ajuster le traitement.
elle a commencé à diminuer les doses des médicaments que je prenne, un anxiolytique et un antidépresseur,
elle m'a dit que bientôt je n'en aurai plus besoin
elle était contente de mon état, elle m'a dit que la thérapie avance à un rythme très rapide, qu'elle fière de mon progrès  ;D
bon, demain je vais aller à mon premier rdv chez la kiné, je ressens un peu de stress mais ça m'angoisse pas du tout,
au contraire je suis motivée pour essayer une nouvelle chose et qui pourrait me faire du bien,
d'ailleurs je me sens tjrs à l'aise et légère, cette sensation de légèreté m'a transformée, je ressens le changement dans ma vie de tous les jours et ça m'encourage pour persévérer dans la thérapie,
alors le debriefing c'est pour demain soir, soyez là  8)
bonne nuit les amis  :-*

Coucou "Betty" :),
C'est vrai que tu avances à grand pas, c'est vraiment génial ;).
Continues ne changes rien, et t'inquiètes on sera toujours dans le coin... 8)
Bonne nuit, et à demain  :-*  :-*.
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

salut les amis, j'ai passé une sacrée journée,
hier soir j'ai mal dormi, donc je me suis réveillée en retard, j'ai quitté mon lit avec un effort surhumain, ça doit être à cause du stress
je suis allée en métro, je me suis tromper d'adresse, alors j'ai pris un taxi et je suis arrivée au rdv avec une heure de retard,
mais la kiné m'a reçu avec un grand sourire, elle m'a dit que cette séance est une séance de prise de contact.
bon le centre était comme les endroits que je déteste d'habitude et où je me sens angoissée, étranger et pleins de monde,
la kiné m'a introduite dans une salle à part, elle m'a dit qu'elle va me faire un petit massage de relaxation, en fait je me suis allongée sur le dos sur un lit où il y a des trucs qui vibrent dans mon dos, j'ai même pas changé de vêtements, puis elle m'a mis des plaques chaudes sous le dos, elle m'a expliqué que c'est pour détendre les muscle du corps.
j'avoue que j'ai pas apprécié du tout la sensation de picotement dans mon corps, déjà je me sentais pas du tout à l'aise dans la position allongée sur le dos, inutile d'expliquer pourquoi
à la fin de la séance la kiné m'a expliqué que c'était une introduction, la thérapie implique plusieurs types d'exercices, elle m'a dit qu'on va travailler aussi sur le contrôle de la respiration mais qu'il y aura jamais de massage direct sur mon corps, du moins au cours de cette étape.
elle était très aimable, souriante et douce, donc j'ai pris un rdv pour jeudi, même si je me sentais pas bien dans mon corps,
je pense qu'il faut être patiente, ce n'est que le début après tout.
donc voilà pour cette première séance, c'était un peu difficile pour moi, vraiment un grand pas que peu de temps avant je m'imaginais pas du tout franchir.
Alors je me lance :)

Bravo à toi :),
Je me doutais bien que ce ne serais pas simple, mais t'y es arrivée, te voilà face à de nouvelles étapes à franchir, il te faudra être à l'écoute de ton corps, accepter ces nouvelles sensations, renouer avec l'amour propre...
T'y arriveras j'en suis sûr. ;)

merci  :) je me suis rendue compte que cette thérapie avec la kiné est aussi importante que celle avec la psy,
j'ai jamais pensé aux problèmes avec mon corps, tout était un seul bloc dans ma tête,
mnt que les différents problèmes sont bien identifiés, je trouve que c'est plus facile à résoudre.
une chose est sure je pourrai plus faire marche arrière là, je me suis engagée dans une course,
je peux plus m'arrêter  8)
je le répèterai jamais assez, c'est grâce à vous que j'ai réussi à commencer cette thérapie,
merci pour votre écoute, pour vos encouragements :)
je commence à m'aimer et à aimer ma vie, j'en suis sure qu'un jour je vais vivre exactement comme j'ai tjrs rêvé de le faire  8)

le corps et l'esprit tu sais c'est la même chose : c'est toujours nous !
apprivoiser l'un peut aider l'autre... ose confier ce qui est majeur pour toi, et cette kiné pourra t'aider j'en suis sure

Bravo d'avoir réussi à franchir cette grosse étape.
Et encore un gros gros merci d'oser le partager avec nous. Ca fait énormément de bien de lire des mots aussi positifs et de s'apercevoir qu'un jour on peut vivre au mieux sa vie et arrêter de ne faire que survivre...
Bonne chance pour la suite.
Bise Carpe

merci pour vos messages :)
demain j'irai à la 2eme séance, le fait que je connaisse l'endroit et la kiné me rend plus à l'aise,
donc je sens déjà que demain serait mieux,
toute cette histoire avec le corps est nouvelle pour moi, j'ai jamais supporté que qcqun me touche,
même une simple visite chez un médecin était un calvaire pour moi,
donc tout est encore flou dans ma tête, je me sens perturbée,
mais bon je sens que je suis entre de bonne main

Bon courage pour demain, même si je suis certaine que tout se passera pour le mieux;
Tu as cette force et cette énergie en toi qui fera que cette séance ne pourra que se dérouler correctement. Laisse aller ton coeur et tes émotions qui ne pourront que te libérer de tout...
Bon courage pour le stress d'avant séance, et profite de cet instant d'harmonie entre ton corps et ton esprit...

Oui bon courage, c'est cool que tu ais un bon feeling avec la kiné, c'est le meilleur moyen d'y arriver, vous mettre à l'unisson, trouver le bon rythme, te donner le temps, étape par étape ça ira de mieux en mieux ;)