Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bravo ! je peux imaginer combien c'est difficile. Au fait, je connais les picotements des électrodes sur la peau très désagréable au début ! j'en ai eu  beaucoup après des problèmes de dos quand j'étais petite... mais on s'y habitue et au bout d'un moment, ça détend vraiment. J'espère que cette 2e séance se passe bien, toutes mes pensées amicales ! :)

merci pour tous vos messages :)
j'ai raté mon rdv ce matin, il y a eu un imprévu de dernière minute à cause de mon travail,
mais j'ai pas appelé pour changer le rdv, j'ai réfléchi un peu et puis je suis allée sur place pour le faire.
j'ai pas trouvé ma kiné bien sur mais j'ai bavardé un peu avec les autres kiné qui travaillent là bas,
j'ai même fait un tour dans le centre,
je me suis familiarisée avec l'endroit, même certains visages sont devenus connus mnt.
donc mon prochain rdv c'est mardi, je commence à me sentir à l'aise quand je pense à mes futures séances,
j'espère que ça serait le même processus qu'avec les séances avec ma psy, au début c'est angoissant mais au fur et à mesure que ça avance, ça devient familier, presque naturel d'y aller,
la route est longue et difficile :(

Longue et difficile... C'est certain.
Mais tu sembles avoir passé le plus dur. En tout cas c'est vraiment ce qu'il ressort de tes écrits depuis ces quelques années.
Je pense que c'est une bonne chose que tu ai pu te familiariser avec les lieux. Ce n'était pas un massage thérapeutique certes, mais tout aussi important finalement...
Je te souhaite bon courage pour mardi et j'espère qu'il n'y aura pas d'imprévu de dernière minute.
Plein de de bonnes choses pour la suite mais je n'en doute pas.

merci énormément, j'ai besoin de tous vos encouragements,
parfois je me sens épuisée, mais je renoncerai jamais  8)

Il ne faut pas renoncer, tu es à l'aube d'une nouvelle vie.
Tu as fait un sacré bout de chemin avec énormément de courage et de force.
Fais toi confiance, et fais confiance également à ces pros qui sont là pour t'aider sur ta route. Tu es un bel exemple pour moi et pour beaucoup d'autres je pense.
Merci encore de nous faire profiter de ton avancée. C'est si énorme pour toi, mais également pour nous... ;)

j'ai pas du tout envie de me laisser aller par des émotions négatives, c'est du passé tout ça pour moi  8)
avant quand je lisais les témoignages des autres, quand ils parlent des thérapies qu'ils ont suivi, ils parlent souvent d'une façon générale, j'avais très envie de connaitre un peu de détail, de savoir comment ça se passe,
moi je suis du genre qui n'aime pas les situations inconnues, j'aime avoir un minimum d'informations avant de faire qcq chose,
c'est pour cette raison que j'ai décidé de partager en qcq sorte "ma thérapie" avec vous, (en plus des encouragements dont j'ai besoin, c important pour une personne solitaire comme moi   ;)
j'essaie de parler d'une façon claire et réaliste et d'insister sur les points positifs en souhaitant de tout mon cœur que ça peut aider qcqun à commencer une thérapie, c'est moins dramatique qu'on l'imagine,
je sais que chaque cas est différent mais il y a parfois des similitudes
j'espère que qcqun profite de mon expérience (encore en cours) comme moi j'ai profité des expériences des autres personnes,
merci "carpe" pour tes réponses, je connais pas ton histoire mais j'espère que ça va s'arranger pour toi aussi :p

Oui Betty, t'es un des nombreux rayons de soleil du forum, tu nous donnes tous envie de te porter et d'avancer avec toi  :).
Bravo et merci  :-*  :-*.
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Rassures-toi ton histoire "profite" (et j'insisterai sur les guillemets bien entendu...) aux autres.
En tout cas pour moi c'est certain.
Finalement on vient sur ce forum pour parler certes, mais aussi pour profiter des expériences positives des uns et des autres non?
Alors OUI ton histoire, tes progrès me font avancer. C'est si important de voir les pas thérapeutiques de quelqu'un... Moi je démarre à peine une thérapie, alors autant te dire que je suis encore au moment où chaque rendez-vous psy fait très peur, que dire? Que faire? Que dois-je penser ? Enfin bref, je pense que tu vois ce que je veux dire...
Alors voila pourquoi je te remercie de cette générosité de nous faire partager quelque-chose d'aussi personnel que tes ressentis sur ce que tu vis de si positif ces temps-ci...

ça me fait plaisir de vous lire intime idée et carpe, aussi toma, kentaka et tous les autres :)
pour l'angoisse avant les séances chez le psy, je comprends exactement ce ke tu ressens carpe, j'ai vécu ça pendant des années, j'ai connu au moins une dizaine de psy durant ma vie, enfin surtout ces 10 dernières années, tjrs cette angoisse qui était parfois paralysante pour moi, plusieurs fois je prenais des rdv et je n'y allais jamais, parfois j'arrivais devant le cabinet et je n'arrivais même pas à sonner à la porte, parfois j'arrivais à assister à des séances mais je disais rien ou quand je commence à parler du passé, j'abandonnais, et à chaque nouvelle tentative je change de psy, parfois le courant ne passe même pas avec le thérapeute,
d'ailleurs c'est qcqun ici sur ce forum qui m'a conseillé de chercher une psy femme, parce que avant ça m'ai jamais venu à l'esprit que ça serait plus facile de parler avec une femme,
donc je me suis concentrée sur les psy femmes jusqu'à cette fois où j'ai compris depuis la première séance que c'est la bonne.
donc je pense qu'il faut trouver les bons thérapeutes, c'est une question d'instinct, et surtout il faut vraiment être prêt et déterminé pour en finir une fois pour toutes,
bon courage à tous  :)

ce sont miralele et alexandra qui m'ont conseillé de voir une psy femme, merci à elles  :-*
j'ai vu une fois sur un forum où un groupe de membres se met d'accord pour suivre un régime ensemble,
ils fixent des objectifs pour la semaine et le jour du bilan, chacun parle de ce qu'il a fait, celui qui a réussi à réaliser les objectifs fixés aide les autres qui n'ont pas réussi à le faire, et après ils fixent d'autres objectifs pour la semaine d'après,
c'est très sympa, c'est comme une thérapie de groupe mais sur un forum,
alors l'idée m'est venu à l'esprit, pourquoi on ferait pas un truc pareil ici, c'est vrai que faire un régime est totalement différent,
mais on peut essayer, on pourrai s'entraider,
qcqun est intéressé???   ;D

Coucou,
Je trouve ton idée assez intéressante. Pourquoi pas...
Mais bon ça risque d'être quelque chose de difficile...
:-*

ça serai pas difficile du tout, en fait ça va pas remplacer les thérapies mais juste pour nous encourager,
donc voilà mon idée, on commence toi et moi et après si d'autres personnes en cours de thérapie comme nous peuvent nous joindre,
par exemple, moi je fixerai un objectif pour la semaine prochaine, je commencerai par essayer d'arriver à l'heure pour mes séances avec la kiné, parce que je pense que le fait d'arriver tjrs en retard n'est pas une coïncidence, depuis l'enfance, j'ai tendance à reporter les choses stressantes que je devrais faire et je trouvais tjrs des excuses, bref des petits trucs de ce genre,
qu'est ce tu en penses carpe??

#87 Novembre 18, 2011, 09:11:17 PM Dernière édition: Novembre 18, 2011, 09:14:02 PM par CarpeDiem
De mon côté j'ai une séance avec ma thérapeuthe mercredi matin à 9h30 et je n'ai pas du tout envie d'y aller. Pourtant c'est quelqu'un de bien...
Alors je vais me pousser jusqu'à son domicile...
Ca marche??

oui, supeeeeeeeeerrrr  8)
je pense que c'est mieux commencer un nouveau topic, mais je sais pas dans quelle section,
j'aurai aimé que ça sera dans la section guérir ensemble mais on peut pas, t'as des idées??

Ha mince... Pour tout te dire, je pensais la même chose... Au moins ça permettait à d'autres de pouvoir nous rejoindre sur ce nouveau parcours, ce nouveau pas...
Il faudrait demander à Alex, Intim' ou Kentaka l'autorisation de publier sur "Guérir ensemble" Qu'en penses-tu?