Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

oui bien sur, comme ça les autres qui veulent peuvent nous joindre, chacun pourra parler des ses objectifs ;)
et on discutera tous ensemble
et il nous faut un modérateur avec nous, pour que ça soit bien organisé,
donc, on fait comment? si c'est compliqué on peut commencer par ouvrir un topic dans la section témoignages en attendant la permission, ça te vas?

Moi ça me va très bien.
En plus je trouve que c'est vraiment une bonne idée.
C'est un vrai lieu d'échange et de partage d'expérience. Alors un objectif ne fait que rentrer dans le cadre du forum...

alors carpe, qu'est que tu en penses? excuse moi si j'ai parlé en ton nom mais je trouve que c'est idée commune  :-*

Il n'y a aucun problème ne t'excuses pas avec moi, vraiment.. ;)
Nous n'avons qu'à créer un nouveau post sur témoignage qui est un espace libre, et vient qui le souhaite.

t'as vu le nouveau topic? j'ai commencé  ;) c'est ton tour mnt  :-*

Coucou les filles :),
En voilà une bonne idée, je n'ai pas le temps là tout de suite, mais je vais essayer en soirée de séparer ce post en deux et d'amener cette partie dans "guérir ensemble" comme vous le souhaitez ;),
En attendant vous pouvez continuer ici, je pense que ce sera plus simple que je déplace toute la fin d'un coup...
Avez vous une idée de titre pour cette création de nouveau post?
A ce soir :).
:-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Oups  ::), sorry, je n'avais pas vu que vous aviez déjà commencé un autre post en dessous, je présume que c'est celui là que vous voudriez déplacer du coup, j'attend votre réponse et ferais ça ce soir ;).
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

oui, merci intime, c'est le nouveau fil de discussion dont le titre est thérapie de groupe :)
je te laisse le soin alors de modifier le titre si tu trouves mieux et de placer le topic dans l'endroit le mieux placé pour faire profiter tout le monde, on a vraiment besoin d'un modérateur avec nous, j'espère que tu l'acceptes :)
merciiiiii  ;D

Bon, j'ai été voir dans "guérir ensemble", il n'y a aucun soucis pour déplacer votre nouveau topic dans guérir ensemble, je peux le faire :).
Maintenant je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai deux petites remarques:

1) c'est Alexandra qui a créé cette rubrique ou apparemment les membres ne peuvent pas  y ouvrir eux même un topic, il serait donc peut être préférable d'obtenir son accord avant de vous déplacer là-bas...
2) Ce topic n'étant pas "animé" par un pro des thérapies de groupes, et la rubrique "guérir ensemble" ayant gardé jusqu'à présent un caractère assez formel, peut être vaudrait il mieux en modifier un peut le titre. ( "Thérapie de groupe d'ici {ou de rayon de soleil}" ou encore pourquoi pas " Tous ensemble" ou autre si vous avez des idées)

Voilà, n'ayant pas de réelles connaissances en thérapie, n'en ayant jamais fait moi même, il me sera difficile de vous conseiller, ou d'animer ce topic, mais ça ne m'empêchera pas de continuer à venir vous encourager régulièrement ;)...

En tout cas je trouve votre démarche extra pour tout le monde :).
Je repasserais plus tard pour voir vos avis sur mes petites remarques :).

ouiii bravo les filles, tout cela est très encourageant !!! je me joindrai à votre groupe si pas d'inconvénient, car il faudra quand même que je règle un jours certains problèmes que j'ai laissé de côté... pas prête, pas le temps... la trouile aussi ! ;D

#100 Novembre 19, 2011, 11:37:37 PM Dernière édition: Novembre 19, 2011, 11:57:26 PM par atomic-betty
je trouve les remarque d'intime bien placées, c'est pas une thérapie de groupe dans le sens exact du terme, c'est juste que l'idée ressemble un peu, c'est pas formel du tout, on a pas besoin d'un thérapeute avec nous pour aminer le topic,
c'est plutôt un groupe d'entraide entre amis, c'est juste pour nous encourager mutuellement, pour ne pas se sentir seul dans ces démarches thérapeutiques que tout le monde ici sait bien combien sont difficiles et épuisantes moralement,
on peut garder le topic dans la section témoignages et changer le titre, ce qui compte c'est que les personnes intéressées peuvent le trouver,
pour le besoin d'un modérateur, c'est que je suis un peu débordée en ce moment, j'ai pas bcp de temps pour moi, et en plus je suis une personne qui parle peu, je trouve pas facilement les mots pour m'exprimer  :-\
mais bon, je ferai de mon mieux  ;)
à Toma, bienvenu, nous sommes deja 3 :)
PS: j'ai changé le titre du topic en "Avancer ensemble" en attendant que qcqun trouve un meilleur titre

J'avais bien compris le principe, et je ferais mon possible pour vous y encourager ;).

Pour mes disponibilités, je pense qu'on en est tous à peut près au même point, boulot, famille, études ou autres, quand c'est pas tout l'ensemble qui s'accumule et laisse peu de temps libre :P.

Mais en s'y mettant à plusieurs il y a moyen de faire quelque chose de sympa qui aidera chacun a avancer à son rythme  :).

oui tu as raison, chacun a ses propres engagements, c'est pour ça quand on est à plusieurs, il y aurait surement qcqun disponible pour écouter les autres.
c'est très généreux de ta part de consacrer un peu de ton temps pour écouter les autres et leurs répondre, merci  :)

La générosité, c'est l'essence même de ce forum, ce qui l'a créé, ce qui le fait fonctionner depuis tant d'années.
On la croise dans chaque topic ouvert ici, derrière chaque pseudo, c'est pour ça qu'il me tient a coeur d'y participer autant que possible ::)...
Merci à toi aussi. :-* :-*

salut tout le monde, après cette parenthèse du nouveau topic, je reviens sur ma thérapie.
je suis allée ce matin à ma séance avec la kiné, elle est très douce et vraiment adorable :)
je commence vraiment à me sentir à l'aise avec elle,
donc aujourd'hui on a travaillé ensemble sur la respiration et comment la contrôler pour se relaxer,
ça m'a fait du bien même si je me sens encore un peu crispée; mais elle m'a assuré que ça va s'améliorer avec le temps.
jeudi j'ai une autre séance avec elle le matin et après un rdv avec ma psy pour faire le point,
alors vivement jeudi  8)