Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

moi ça y est j'ai eu la réponse du procureur la semaine dernière , mon affaire après neuf mois d'enquète est classé sans suite pour cause de prescription.
je ne vous mentirais pas en disant que j'ai pleuré mais de colère pas contre la justice mais la lois car je sais que le procureur a fait ce qu'il était en son pouvoir . si tous serait comme lui deja se serai génial :wink:

il ya une trace judiciaire sur mon histoire , ils ont été entendu et donc d'apres mon avocate ils ont un casier judiciaire moi je me suis libérée de toute la véritée qui me rongais et qui ne me ronge plus .
ils savent quej'ai parlé , le procureur a pris en compte mon viol car il a enquété et donc me reconnait comme victime car il croit a ce que j'ai subi et mème il a du découvrir des torts envers les coupables mais la lois est là et il ne peut rien faire .

je ne peux pas avoir recours a une médiation pénale car elle n'existe pas en France , cela est injuste et ma colère est contre ses lois qui protègent les coupables et non les victimes .Il serait temps que cela change , quel'état bouge ouvre les yeux et  qu'il instore une médiation pénale comme dans autres pays pour la reconstructiondes victimes. :oops:

moi je vais bien et je ressens une force bénéfique que je ne peux expliquer encore avec mes mots .
en tout cas je vais continuer mon combat en aidant les personnes qui subissent ses traumatismes pour leur donner l'espoir que l'on peut s'en sortir et se reconstruire mème sila justice ne fait rien .
je sais que pour certains ou certaines celapeut paraitre impossible mais j'ai été préparer a ce résultat a ce que moi j'attendais de la justice , des lois et donc j'avais mon opinion a moi.
je sais que je peux aller au civile mais ce n'est pas mon choix ni mon but car je peux obtenir que des dommages intérets et ce n'est pas ce que MOI je souhaite .
mon but est de profiter de ma vie de vivre pour moi libérée de tout ça le passé est deriere moi il m'empoisonne plus la vie , je n'ai plus peur, ni honte, ni, sale , ni responsable j'ai fini mon ménage dans mon inconscient, j'ai vaincu mon surmoi :lol:  
et maintenant je VIE HEUREUSE et pleins de projetsd'avenir .
quand je melève tous les matins je peux enfin me regarder dans la glace et me dire je t'aime etje suis fiere de toi , tandis qu'eux nele peuvent pas  :wink:

cathy  :lol:  :lol:

ps:mème si le chemin denotre reconstruction est dificile éprouvante , je le referai si il faudrai car la lumiere ces rayons desoleil au bout vaux le coup  :lol:

Bonjour Cathy!

Je suis désolée pour toi qu'il y ai prescription et que les coupables ne soient pas punis! Mais tu as eu le courage d'aller jusqu'au bout malgré le risque de ne rien obtenir! Tu as tout de même été reconnue comme victime, et c'est déjà une victoire! Tu es vraiment très courageuse!
Merci de nous avoir fait part du résultat de ta procédure car cela nous donne une lueur d'espoir quand même, rien que le fait de voir que malgrè tout tu n'as plus honte et que tu es heureuse!
J'en suis très heureuse pour toi, car tu le mérite! Je suis fière de toi!

Je t'embrasse tendrement!

Bisous!

Petus!

Bonjour Cathy,

Oui c'est rageant de voir que la loi protège les coupabels plutôt que les victimes... dur à accepter. Cependant, tu dis que le Procureur a fait ce qu'il pouvait, c'est déjà très bénéfique pour toi en effet, cela te conforte dans ton statut de victime et c'est très important !

Bravo à toi pour plusieurs choses. Tout d'abord ton courage, qui te permet d'accepter comme tu le peux cette décision, et d'en tirer un bénéfice plutôt qu'un préjudice.
Bravo aussi de t'en être sortie, d'avoir réussi à revivre après ce que tu as vécu, d'avoir pu te recontstruire, il faut une force de caractère énorme, et tu l'as exploité à fond, résultat, tu vas bien maintenant, et j'en suis heureuse pour toi !

c'est dommage et je t'accompagne dans ta desception

mais profite de tes filles et de ton mari
petite

bonjour, Did, je suis content pour toi

pauvre Cathy, allez courage...

coucou cathy

je suis sincerement desolee d'apprendre qu'il y a prescription :cry:

ceci etant dit bravo pour ton parcours, je sais que maintenant que tu es fixee tu vas pouvoir aller encore plus de l'avant et etre enfin heureuse avec ta petite famille :)

je te souhaite de tout coeur tout le bonheur du monde :) je sais que tu as deja pris un accompte :wink:

avec tout mon amour et mon admiration
pretty

Mon adorable Cathy, comme tu me connais tu sais ce que j'ai fait lorsque j'ai lu ton poste ! Et oui j'ai pleuré !
Je connais si bien ton parcours douloureux, tu t'es battue de toutes tes forces avec des hauts et des bats, tu as souffert comme toutes les victimes qui luttent contre leur surmoi et par ton exemple tu donnes aux autres un nouvel espoir !
Oui on peut se sortir de notre enfer, toutes sans exception avec ou sans justice, chacune à la fin du chemin adapte ce qui lui convient pour trouver enfin le soleil. Il y a toujours une façon de vaincre son passé, il faut comme Cathy se battre et bien se préparer à toute éventualité, ce qu'elle a si bien fait avec tant de perséverence. A présent elle y voit clair et analyse sa situation sainement, elle est capable de résister aux moments difficiles car elle a appris à être forte. Et vous pouvez toutes faire comme elle avec de l'aide et de la volonté car au bout du tunnel il y a la nouvelle vie du bonheur. Cathy cette nouvelle vie tu l'as trouvée et je te souhaite d'en profiter un maximum à présent, tout comme moi je le fais depuis 3 ans !
Aujourd'hui en présence de toutes je vais te dire une phrase que j'avais hâte de te dire :
Bienvenue au club des résilientes et félicitations !  :D
Je t'embrasse très fort
Bernadette

bonjour Cathy :lol:
J'ai vu ton post le jour ou tu l'as écrit mais j'ai pris le temps de la réflexion pour y répondre. D'une part parce qu'il me renvoie à ma démarche en justice et d'autre part je voulais trouver les mots justes pour te féliciter comme tu le mérites. Ah! la prescription ! pourquoi la justice française reconnait les faits de viol comme un crime et fixe un délai de prescription pour ce crime. Aucune réponse.... La justice est tellement injuste. Je dois personnellement réecrire au procureur pour voir si je peux encore obtenir justice , fort peu probable puisque pour moi aussi il y a prescription :twisted: Je comprends si bien ta colère...Alors je tarde à faire ce courrier sachant que cette fois ci j'aurai épuisé  toutes les voix légales pour me faire reconnaitre en tant que victime. Mais je n'ai pas envie de reculer pour mieux, j'entrevois pour la première fois , comme une adulte , de faire face à mon histoire, je n'ai plus envie que mon passé vienne pourrir mon présent  et tout compte fait je ne sais pas si c'est important d'obtenir justice. Le principal étant d'avoir fait tout ce qui était possible pour me faire entendre et de m'accorder enfin une vie heureuse en m'aimant et en croyant en l'amour des autres.  :wink:  :D  :lol: Sincèrement félicitations pour ton courage et surtout pour ta générosité. Tu as su faire de tes faiblesses une force et maintenant tu te sers de tout cela pour aider et encourager les autres. Je n'ai qu'un mot BRAVO. Tu mérites vraiment cette part de bonheur que tu as trouvé... Je crois que tu nous prouve que malgré nos blessures, il faut continuer de se battre pour qu'un jour les choses avancent et aussi continuer de croire en une vie heureuse possible . Je te tire mon chapeau. Motus :lol:

merci a tous mais je voudrais bien insister sur un point que pour certains ou certaines cela est trop tot pour vous mais je vais tres bien je ne suis pas déçus je savai qu'il y avait prescription mais je ne savais pas qu'il y aurais eu une enquete de faite donc pour MOI j'ai fait ce qu'il fallait.

mon combat je le définirai par cette image :

un mur devant moi je n'osais le surmonter et un jour on m'a aidée a le défaire pour pouvoir continuer le chemin de la vie et non de l'enfer ou on est prisonnière . ce chemin était sombre , triste sans vie avec des ponts des petits des moyens des grands et je les ai passé les unsapres les autres sans en oublier un car j'avais de l'aide d'un guide professionel(psy), et d'une main d'une victime qui connaissait ce chemin et me rassurait comme une petite fille perdue dans cette sombrositée.
aujourd'hui , je continue ce chemin mais ilya pleins de fleurs autour,d'arbres , d'animaux ,des ruisseaux enfin de la vie , c'est pleins de joies et je marche sans avoir peur vers un avenir pleins de bonheur :wink: car je vais découvrir les joies de la vie , de l'amour .

cathy :lol:  :lol:

cathy!

Je ne sais quoi te dire par que j'en suis très heureuse pour toi! Tu le mérite!

Petus!

excuser moi mais je ne me suis pas relu et je n'aime pas la premiere phrase je me suis mal exprimerquand j'ai écrit "pour certains et certaines cela est trop to t pour vous".
je voulais dire que pour ceux qui sont au debut devant ce mur , cela est difficile de s'imaginer dans l'avenir puis de  comprendre , accepter que ceux qui vont on fait du mal ne payeront peut etre pas que malgré les lois cette prescription je vais tres bien et par mon experience ; je ne suis pas la seule on peut s'en sortir de cet enfer , on découvre la vie , la vraie et vous tous , toutes vous pouvez y arriver a chacun son rythme , ses choix , dans ce chemin sombre pour allez vers la lumiere les rayons de soleil et que votre passé ne vienne plus vous pourrir votre esprit.
on a tous le droit au bonheur .

il n'est jamias trop tot pour se battre , car au bout malgré la difficulté il ya un bonheur , LA VIE LA JOIE DE VIVRE HEUREUSE SANS OMBRES :lol:

cathy :lol:  :lol:

Cathy!

C'est vrai qu'il n'est jamais trop tot ou trop tard pour cela, moi aussi il y a prescription et j'en suis conciente! Pour le moment je suis devant ce mur et je le contemple sous toute les coutures, pour pouvoir trouver la brèche par laquelle je vais pouvoir me faufiler en enfin passer derrière pour continuer mon chemin vers la lumière! Je ne dis pas que pour l'instant je songe à une confrontation quelqu'elle soit, mais peu etre qu'un jour j'y songerai et que j'escaladerai ce mur!

Merci pour ta lumière qui nous apporte espoir!
Merci pour ton courage! Et félicitation pour ta rage de vaincre!

Milles baisers!

CPetus!

J'ai toujours trouvé ces histoires de prescriptions débiles. Quelle que soit l'accusation. Encore plus maintenant. Je trouve ca révoltant! Comment peut-on dire "c'est trop tard"?!?
Bon courage à toutes/tous pour vos démarches et bravo Cathy :)
SOS viol : 0800-05-95-95

Et bien à mon tour d'avoir une réponse du procureur de la République. Et tout comme Cathy, mon affaire est classée sans suite pour cause de prescription.

J'avoue pour l'instant l'encaisser assez bien, bien que je ressente de la colère, vis à vis des lois, non pas des gens qui l'appliquent, mais des lois.

Le pire de tout ça est que, sur la lettre que j'ai reçu, il est bien marqué que "Bien que l'accusé est reconnus les faits, la prescription est là". Et là, j'imagine mon agresseur, en train de déclarer qu'il a fait ceci et cela sur moi, puis l'inspectuer le relâchant, pour cause de prescription .... oui la loi protège les coupables.... et ça c'est rageant. Alors bien sur, comme Cathy, j'ai la possibilité d'aller au civil.. mais pour avoir des dommages et intérets, cela ne m'intéresse pas trop. Tout ce que j'aimerais est de le voir en face à face, et que, devant la justice.. il s'excuse, avoue. bref, simplement trouver mon statut de victime.. mais bon ;)
Je vais réfléchir à la procédure au civil.. peut être que je le ferais, je ne sais pas trop encore en fait.

did , je comprend la colere que tu doit ressentir en toi car j'en ai eu et personne n'est prete a recevoir se genre de lettre on est humain , et donc on ne peut pas insensible .

Je me permet par cette situation vécu de te conseiller si tu le souhaite de  prendre du recul avant de te decider pour le civil .
laisse sortir ta colere reflechi au pour,  au contre; est ce que d'aller au civil cela va vraiment te permettre d'etre reconnu comme victime? va tu le confronter au civil? si tu peux le confronter pense tu que cela va t'aider a avancer dans ton chemin ? qu'est ce qui est important pour toi car il sait que tu a parler il sait que tu a dit la véritée la justice le sait aussi non?Il a reconnu les faits qui est ecrit sur un dossier judiciaire il a un casier judiciaire obligatoirement , oui la lois est là mais TOI pense a toi reflechis a TOI?

je sais que c'est une étape difficile mais tu va y ariver et n'hesite pas si tu veux m'en parler je suis là.
cathy
:lol:  :lol: