Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Coucou à tous,

Voilà une bonne nouvelle aujourd'hui, l'associé de mon avocat m'a appelé aujourd'hui, et m'a dit que lors de mon premier entretien avec mon avocat, il s'était trompé, ou plutôt avait oublié certains "détails" pouvant être en ma faveur. Résultat, selon cet associé, il n'y a pas prescription, j'étais jeune, trop jeune pour que l'avocat de mon agresseur évoque un possible consentement, en plus c'était une personne qui me gardait, donc ascendant quelque part, bref, selon lui, il n'y a pas prescription encore, je peux porter plainte au pénal !

Je le vois vendredi, on va essayer d'avoir des nouvelles, via le procureur de la République ou autre :-)

Je vous tiendrais au courant.

Envie de crier de joie... ca se fait pas au boulot hein ? ;)

c'est une bonne nouvelle et je vois ta joie par ton message.C'est super.
Tiens nous au courant des évènements

petite

youpi :)  :)  :)

did,je suis hyper contente pour toi et je partage ta joie :)

enormes bisous
pretty

ps tom et leeloo te font des gros miaous :)

tu vois did il ne faut j'amais desesperer  :wink:
il ya tjrs un espoir ou une solution , mais un détail prépare toi au pénale car cela est tres épuisant .
parle bien avec ta psy de tous ça demande a ton avacat toutes les questions qui peuvent te paraitre angoissante pour toi.
je me joint a toi a ton bonheur .
crie dejoie en sortant du boulot :lol:
cathy

bonjour Did je suis trés contente pour toi et je partage ta joie, moi je n'ai plus cette possibilité de le poursuivre au penal mais je me constitue partie civile et je continue à me battre comme nous le faisons tous. Je pense qu'à chaque fois qu'un d'entre nous obtient une victoire, c'est nous tous qui gagnons. Un jour peut- etre les coupables seront plus souvent punis et il y aura de - en - de victimes. Je t'envoie pleins de bravos et toute mon affection Motus :lol:  :wink:

Merci ! :)

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant !! :)

Je suis super contente pour toi!  :D
Alex.

Coucou !

Bon, petit rapport de vendredi après midi. Bilan très positif.
Tout d'abord la chose importante est qu'en effet, il n'y a pas prescription !
J'étais mineure, qu'il y ait viol ou non ne change rien, mon âge est une circonstance aggravante (si j'ai bien tout suivi ;) ). Enfin bref, les détails, en fait, m'en moque un peu, tout ce que je sais, c'est que je peux porter plainte au pénal !

Et cet avocat a l'air super motivé, et super positif. J'avais écrit sur une feuille un "résumé" de mon histoire, avec les souvenirs que j'en ai. Il arrivait que je reste floue, tout simplement car je ne me souviens pas de plus. Et à un moment, il m'a demandé de lui expliquer tel truc, je lui ai dit "Je ne sais pas.... c'est tout ce dont je me souviens". Et là, il m'a dit "Je comprend, aucun souci, il y a des choses que l'on préfère occulter".

Ca fait du bien d'être comprise.

Et il a l'air réellement mordant, je crois que mon agresseur a intérêt à bien préparer sa défense... à un moment l'avocat m'a demandé quel âge il pouvait avoir maintenant mon agresseur.  Je lui ai dit "Dans les 60ans".
Et par la suite, alors que l'on parlait de mon histoire, je lui ai dit "Apparemment, il (mon agresseur) regrette aujourd'hui ce qu'il a fait". Et là, il m'a dit "Attendez, on regrette toujours ce que l'on nous reproche. Il n'avait pas le droit, de faire ce qu'il a fait. Il doit être puni pour ça, et sévèrement. Que l'on est affaire à un vieillard ou non".

Pfiou ! Soulagement ! Je me sens entre de bonnes mains ! Heureuse !
Voilà, que de bonnes nouvelles aujourd'hui !!

:lol: je suis contente pour toi did tu as trouvé comme moi un avocat en qui tu as confiance car il connait bien se domaine assez complexe .

ton avocat a dit la mème chose que le mien, quand je lui aidit que l'agresseur qui m'a violé a du etre influencer et il regrette elle (une avocate) m'a repondu pareil que toi , dans le mème sens "qu'il l'a fait et qu'il doit payer peut importe les circonstances,   il savait qu'il n'avait pas a lefaire".

je sais ce que tu doit ressentir un vide en sorte un poid en moins en toi, n'est ce pas ?  :wink:

crie ta joie  :lol:  :lol:
cathy

Oui c'est tout à fait ça, je suis ravie :D et en même temps tellement soulagée !! Depuis des mois que j'essayais de garder espoir, que je me disais que si je n'avais aucune nouvelle de ma plainte, c'était peut etre car il y avait prescription, que sinon, j'aurais reçu un avis me disant que ma plainte était classée.. je me raccrochais à peu de choses quoi .. et j'ai eu raison de positiver, ca a marché ! :D

Help .. mon avocat a envoyé une lettre au Procureur de la République, et m'en a fait parvenir une copie, que j'ai reçu ce soir. Et j'ai peur.. :(

Il emploie le terme "viols sur mineure", j'ai subi des attouchements sexuels, je lui ai dit, il sait qu'il n'y a pas eu de pénétration, il me l'a demandé .. mais du coup, vu qu'il emploie ce terme, j'ai peur ... peur des conséquences... est ce lui qui a mal compris, ou bien le terme viols sur mineures ne signifie pas forcément qu'il y ait eu pénétrations ?

Pfff... j'ai peur  :cry:
Je vais lui téléphoner dès demain matin, pour avoir des précisions ...

Du coup, je gamberge et me dis que pe au final il y a prescription ?
Rah la la, la nuit va être longue  :cry:

oui did appel le et demande lui pourquoi explique lui ton inquietude .

a t'il m'a compris ,moi la mienne pensais que je pouvais aller au pénale avec la nouvelle lois mais je l'ai rappeler car étant donné l'age que j'avais lors des faits et le texte de lois , cela ne pouvais se faire et elle s'est rendu compte de son erreur car elle pensait que j'étais mineure .
alors appel le et tiens nous au courant .

il t'expliquera mieuxque nous .
cathy :lol:  :lol:

coucou did

je suis tout a fait d'accord avec cathy il faut appeler ton avocat et eclaircir le sujet au plus vite

mais ne stresses pas,tout va bien se passe :)

enormes bisous
pretty

Coucou :)

Bon, je viens de l'avoir au téléphone. En fait, il m'a dit que non, il n'y avait pas nécessairement besoin de pénétration pour employer le terme viol, circonstances aggravantes oblige. Et il m'a aussi dit que de toute façon, il employait ce mot pour frapper fort, pour faire bouger les choses, car après tout on ne sait pas ce qu'il s'est passé. J'ai des souvenirs, mais vagues. Et, je ne suis peut être pas la seule.. bref.

On attend maintenant, jusque la fin des vacances d'été, si en septembre pas de nouvelles, rien ne bouge, on porte plainte avec constituion de partie civile.

*Did qui attend impatiemment septembre* ;)

comme moi pas avant septembre , c'est long mais bon :roll:  :wink:

cathy :lol:  :lol: