Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour à tous !

Pour ma part, je connais le nom, prénom de mon agresseur, je revoie son visage, son sourire ...et bien d'autres choses ! Mais allz au civil, je n'en ai pas envie, de plus que je ne sais meme pas s'il y a prescription , puisque j'avais 15 ans, et aujourd'hui j'en ai 34 ! Je ne ressens rien, je ne  veux meme pas savoir ce qu'il est devenu, mort ou vif ! Je m'en fiche, je ne cherche meme pas a savoir ou il habite s'il est encore dans le coin ou pas ! D'alleurs , je n'arrive meme pas à en parler !
Mais meme si je l'avais fait, je ne pense pas que j'irai au civil, car cela ne m'apporterai rien de plus ! Ce qu'il a détruit au fond de moi, n'a aucun prix, cela ne s'achette pas ! Et je suis tout à fait de l'avis de Cathy ! Ma plus grande victoire, ce sera ma guerison totale, d'avoir retrouvé ma personnalité, d'avoir remis la petite fille à sa place dans le passé, et pouvoir voir l'avenir, celui que je ne vois pas , qui est encore trop loin pour que je l'apperçoive ! Ce jour là ! oui ! j'aurai ma revanche, mais sur la vie et non contre quelqu'un ! Je n'ai nullement envie de vengeance, mais juste la plus belle des victoire ! Celle de retrouver son identitée !!!!!!

Je vous embrasse tous bien fort !

Pétus !

Bonjour Petus,

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Mais pour ma part, je suis en pleine phase d'envie de vengeance (pas une bête vengeance, mais un truc bien crade, sanglant, limite film d'horreur) et je me demandais si c'était un passage obligé dans le processus de guérison.

Es-tu passée par là ? Etes-vous tous passés par là ?
Merci de me donner vos avis, cela m'aiderait à y voir plus clair !

De plus, j'ai décidé de reprendre les rennes de mon affaire, que j'avais un peu laisser en suspens (grossesse, bébé, etc), et c'est grâce à vous ! Je tenais à vous le dire. Je vais changer d'avocat, demander une enquête de solvabilité à l'encontre de mon agresseur, et voir ce que je peux encore faire de plus. Car j'estime qu'il n'a pas payé du tout pour ce qu'il m'a fait, et je trouve que rien ne bouge en ce moment. Je veux lui mettre la pression.

Merci encore et à bientôt
Bisous bisous
Djess
Belgique

Coucou Djess,

Oh que oui, je suis aussi passé par ce trop plein de haine envers lui.. oui, je rêvais que je le tuais, et le pire de tout ça est que j'étais heureuse dans ces moments là.. il méritait de crever, combien de fois j'ai pensé à aller le voir et le massacrer ... mais maintenant, c'est fini.. ça passe ;)

moi aussi j'ai eu des passages de haine a vouloir me venger , j'ai mème failli le faire , des moments de coleres aussi .
c'est un passsage que l'on surmonte touts et toutes je pense certains c'est un passage plus long a surmonter que d'autres .

cathy :lol:  :lol:

je me sens un peu partagée.
d'un coté je ne voudrais pas arreter de ressentir cette vengeance,
d'un autre je n'aime pas ce sentiment !
c bizarre
Djess
Belgique

Bonsoir à tous !

Pour ma part, je vais sortir de l'ordinaire, car je n'ai jamais ressenti la moindre haine , ou vengeance ! J'ai juste envie d'oublier tous ça et de l'effacer de ma mémoire ! J'aimerai ne plus en entendre parler et meme que je ne sois pas obligée d'en parler! Mais je n'ai pas le choix, je sais que je dois le faire et je n'y arrive pas ! Dès qu'il sagit d'aborder le sujet en thérapie, je suis complètement bloquée, tétanisée, je n'arrive pas à sortir un mot, et tous mes muscles se nouent et ça me fait horriblement mal !

Voilà ! Je sais que cela ne vous éclaire pas , mais je voulais vous le dire!

Gros bisous à tous !

Pétus!

Bon, y'a du nouveau ;)
J'ai vu mon avocat la semaine dernière. Il va tenté un dernier truc, afin de faire passer ma plainte au pénal. Qui ne tente rien n'a rien, donc on y va :)

En fait, ce serait assez compliqué à détailler ici, mais en gros, mon affaire ne rentre pas, en jouant sur les mots, dans la définition du délit, selon la loi française. Donc du coup, vu que ça ne rentre pas dans la case "délit", on fait quoi ? Y'a prescription, mais y'a pas délit...

Voyez le truc ... pfiou, c'est compliqué le droit ^^

Enfin, j'attend. Et si ça ne passe pas, on file au civil, j'ai toutes mes chances ayant eu des aveux. Je suis assez forte pour supporter le civil, alors pourquoi s'en priver ? Je suis bien déterminée :)

bon courage...

comme tu dis : "qui ne tente rien... n'a rien..."
bonne journée:wink:

Titoone

Bonjour Did !

Il y a une chose que je ne comprends pas, si tu as des aveux, mais il y a prescription, pourquoi ne considèrent ils pas qu'il y a délit????
Ils sont débilent ou ils en font exprès ? Ils protègent les agresseur , les criminels, la justici est censée faire quoi normalement ? Défendre des victimes ou des criminels ? Alors là , je ne comprends plus........!!!!!!!

Je te souhaite bonne chance Did !

Je t'embrasse !

Petus !

Coucou Petus,

Si si, ils considèrent qu'il y a délit, mais c'est mon avocat qui essayent de contourner ça, et de faire passer tout ça en tant que crime, donc mieux !!

Mais si ça ne marche pas, le délit sera retenu, aucun souci à ce niveau =)

Coucou Did!

Ha! Excuse moi, je ne l'avais pas compris comme cela. J'ai eu peur, je commençais à me poser des questions!!!!!
Oui , évidement si ton avocat essaie de faire passer ça comme un crime, ce serra mieux pour toi, comme ça ils paieront vraiment pour leur crime tes agresseur ou ton agresseur!
J'espère que ton avocat arrivera à ses fin, il n'y a pas de raison que ces monstres s'en sortent indemne !

Je te souhaite bon courage et bonne chance!
Je t'embrasse très fort !

Petus!