Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Merci Intime ! C'est très réconfortant ce que tu me dis...
Et pour le week-end, on va en profiter un max! ;)

Bises à tous

whaou, quel moment de partage quoiqu'il en soit ! tu lui as permis un tas de chose, et notamment de t'expliquer (par son geste) ce dont il avait besoin à ce moment là, c important qu'il l'ai trouvé comment le faire.
Et tu as compris, c donc un pas grand à mes yeux, un pas ensemble. Bravo.

Coucou Luciole,
Très sincèrement je suis énormément touchée par ton post.
Ton "beau monsieur triste" a fait un énorme pas vers toi, avec ce geste. Et tu as su l'intégrer et lui permettre de dire "NON" à sa façon. Sans jugement, sans violence.
Pour moi c'est un énorme pas que celui qu'il vient de faire. S'affirmer est quelque chose de si difficile. Et j'imagine que ce genre de refus doit être extrêment compliqué à recevoir pour le ou la partenaire...
Mais tu as su l'accueuillir dans sa vérité. C'est vaiment très bien...

Coucou Luciole!
Alors, passé un beau week end? :)

Malheureusement le week-end a été très dur  :-\
Un mal de dos(chez mon beau monsieur) est venu gâcher ce petit séjour qui arrivait visiblement un peu trop tôt par rapport à son retour de chantier...
Je n'avais pas vu les derniers messages avant de partir, dommage, ça m'aurait aidée pour le week-end !
Mais ça m'aide quand même maintenant. Je n'avais pas du tout vu les choses sous cet angle là, ça change tout !

Bon, on recolle doucement les morceaux après ce dur week-end... ah làlà
c'est pas toujours facile hein ! ;)
à très bientôt
Luciole

Oh d'accord! Dommage pour le week end! Des situations des fois comme ça qu'on ne peut contrôler, ça vient gâcher les projets mais on se retourne et on continue de foncer! 

Garde ton beau courage et ta patience!  :)

Merci pour les encouragements !
La réconciliation a été un beau moment ;)
on rigole beaucoup, et j'ai l'impression qu'il est un peu moins sur la défensive ces derniers temps...
Hier, il m'a reparlé d'une époque où il passait ces dimanches à faire la tournée des bars avec ses amis et où pour les autres c'était un vrai moment de partage, alors que pour lui c'était une fuite. Et que au moment de quitter tout le monde et de se retrouver seul c'était vraiment l'horreur.
Il m'a dit aussi qu'il repensait à tous ses anciens chantiers et que il y en a beaucoup où ça avait été l'horreur (exploité par des gens qui n'avaient aucune considération pour lui mais qui se disait +ou- ses amis).
Ce qui fait plaisir c'est de voir que les choses ont changé !!
ça avance !  :D

CitationIl m'a dit aussi qu'il repensait à tous ses anciens chantiers et que il y en a beaucoup où ça avait été l'horreur (exploité par des gens qui n'avaient aucune considération pour lui mais qui se disait +ou- ses amis).
Ce qui fait plaisir c'est de voir que les choses ont changé !!
Oui, ça avance, comme quoi votre relation lui apporte beaucoup même si ça n'est pas toujours ou tu l'attends... ;)
:-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

des pensées vers toi et vers vous Luciole  :D
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

#54 Mai 10, 2012, 07:41:44 PM Dernière édition: Mai 11, 2012, 12:17:41 PM par Luciole
Je vais faire comme CarpeDiem  ;), et faire un petit post anniversaire :
Voilà 1 an, Il me confiait son secret. Depuis plus de 30ans, il n'en avait jamais parlé à personne.
Et il y a 1 an, j'encaissais cette terrible nouvelle.
Désemparée, j'ai atterri ici et depuis, je crois que ce site nous aide tous les jours indirectement, à vivre, une des plus belles histoires qui puisse être.
Le chemin parcouru n'est pas du tout celui auquel je m'attendais, mais oui ça avance ! Et c'est dur, mais c'est beau !

Alors MERCI
de votre soutien,
de vos précieux conseils (parfois, un mot, un commentaire, peuvent vraiment changer la vision d'une situation et renverser la donne !)
et de votre courage à tous !

En ce moment, j'essaie de travailler sur moi pour lui laisser plus d'espace. Je le colle trop, je le sais. Tout va tellement mieux quand je le laisse respirer ! ;)

à très vite !

Et bien que d'anniversaires loool...
Merci pour ce message très positif, c'est chouette de voir que les choses avancent petit à petit...
Même si souvent on aimerait que tout celà aille beaucoup plus vite...
Mais bon il faut savoir être patient lol.
Je vous souhaite énormément de bonheur et de douceur à tous les deux.
Gros bisous

Le laisser respirer, c'est super important ça aussi :),
En apnée il ne résisterait pas bien longtemps :D.

Plus sérieusement, je suis pareil, grand besoin d'indépendance, de liberté, de calme, de silence, pour réussir ensuite à venir de moi même vers ceux que j'aime et apprécier passer du temps avec eux ::).
Oui plein de bonheur à tous les deux ;).
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Cette chanson de Florent Pagny vous va si bien à tous les deux :)...

http://www.deezer.com/fr/music/track/16977781

D'avoir passé des nuits blanches à rêver
Ce que les contes de fées vous laissent imaginer
D'avoir perdu son enfance dans la rue
Des illusions déçues passer inaperçu

D'être tombé plus bas que la poussière
et à la terre entière
En vouloir puis se taire
D'avoir laissé jusqu'à sa dignité
Sans plus rien demander
qu'on vienne vous achever

Et un jour une femme
dont le regard vous frôle
Vous porte sur ses épaules
Comme elle porte le monde
Et jusqu'à bout de force
Recouvre de son écorce
Vos plaies les plus profondes
Puis un jour une femme
Met sa main dans la votre
Pour vous parler d'un autre
Parce qu'elle porte le monde
Et jusqu'au bout d'elle même
Vous prouve qu'elle vous aime
Par l'amour qu'elle inonde

Jour après jour vous redonne confiance
De toute sa patience
Vous remet debout
Trouver en soi un avenir peut-être
Et surtout l'envie d'être
ce qu'elle attend de vous

Et un jour une femme
dont le regard vous frôle
Vous porte sur ses épaules
Comme elle porte le monde
Et jusqu'à bout de force
Recouvre de son écorce
Et un jour une femme
Met sa main dans la votre
Pour vous parler d'un autre
Et jusqu'au bout d'elle même
Vous prouve qu'elle vous aime

Et un jour une femme
Dont le regard vous touche
Porte jusqu'à sa bouche
Le front d'un petit monde
Et jusqu'au bout de soi
Lui donne tout ce qu'elle a
Chaque pas chaque seconde
Et jusqu'au bout du monde
Jusqu'au bout du monde

Jusqu'au bout du monde

#58 Mai 14, 2012, 01:28:41 PM Dernière édition: Mai 14, 2012, 06:48:18 PM par Luciole
Oh ! Merci Intime pour ce joli texte (j'ai pas écouté la version chantée pour pas me gâcher le texte, parce que Florent Pagny, argh je peux pas !;))

« Porter le monde », c'est exactement ce que je ressens en ce moment, et franchement, je trouve ça plutôt lourd ! :/

Et d'ailleurs , je vais me permettre de vider un peu mon sac ici, je crois que ça me fera du bien.(sinon ça tourne en boucle dans ma tête, ça parasite tout mon boulot et mes autres relations :(

J'ai l'impression d'être punie.
Alors je sais pas si c'est lui qui me punit et ou si c'est moi-même en restant avec lui.

Et ma punition consiste en plusieurs privations :
privée de projet d'avenir,
nous avons très peu de projets d'avenir : ce week-end il m'a redit que si je voulais des enfants ça sera pas avec lui. Et qu'on habitera pas ensemble non plus.
Je le sais, j'en ai pris mon parti, mais le réentendre comme ça c'était dur.

privée de mots d'amour,
il a arrêté quelques temps après qu'on se soit mis vraiment ensemble, de m'envoyer des petits mots d'amour.
Il n'a plus eu de paroles valorisantes à mon égard depuis bien longtemps. Les seules que j'ai je dois les réclamer et encore les réponses sont souvent détournée...
Y a de l'amour, je dis pas, mais il est tellement "aride" parfois.

d'être privée de ses bons côtés et de n'avoir plus que les « mauvais » :
J'ai le « privilège » de le voir faire la tête, de le voir râler, de regarder des films et des émissions pourries avec lui...
le jeu de séduction semble bel et bien terminé.

privée même du statut de femme en couple... : pas de geste tendre en public, quand on est invité (repas/ soirée) je sais jamais s'il va venir avec moi ou pas. Et Inversement, des fois il est invité... sans moi.

Ce week-end, j'ai essayé de lui expliquer pourquoi je le collais autant (car je me surprends moi-même à lui coller en permanences aux baskets alors que j'ai plutôt l'habitude d'être indépendante)  C'est simplement que je me sens très en insécurité dans notre relation.
Des fois j'ai l'impression que le « nous » n'existe que quand on est ensemble. Du coup je veux qu'on soit tout le temps ensemble.

Et puis, je commence à être jalouse et là c'est l'horreur !
Au début c'était pas grand chose mais là, ça s'est reproduit plusieurs fois alors ça me soûle

Régulièrement, il me fait sentir qu'il a besoin d'être seul (alors que je me disais chouette c'est dimanche on va pouvoir faire un truc ensemble, mais non ) du coup il part de chez moi ou je pars de chez lui.
Et en fait, après, j'apprends qu'il a mangé ou bu le café avec une telle.
Et ça je trouve ça très très vexant.
Qu'il ait envie de voir ses copines (qui là en l'occurence était des connaissances à moi avant, bref ) ça ne me pose aucun problème.
Mais la façon dont ça se fait, ne me plait pas du tout. Pourquoi me dire qu'il a besoin d'être seul, si c'est pour voir d'autres gens(filles !)!?
En plus, c'est à elle(s) qu'il prête des dvd « intéressants »,
et sur ces filles là par contre il n'est plus avare de mots gentils...
et bien sûr il leur rend service plus que jamais. (alors que bien sûr de mon côté ça devient de moins en moins urgent de m'aider à faire mes travaux...)

Alors des fois quand même je me demande ce que je gagne moi dans cette histoire.
(à part a une vie sexuelle plutôt vraiment pas mal, je me dis que dans sa situation c'est déjà beaucoup, mais bon...ça fait pas tout non plus !)

Quand je me projette c'est l'horreur je m'imagine veuve «(il prend si peu soin de lui, que je me dis qu'il va mourir « jeune») , ménopausée et sans enfant (ma projection d'avenir ne me dit pas si mes travaux seront finis ou pas! Lol)

bref, je sais pas où j'en suis. Et avec tout ça je perds ma spontanéité et ma légèreté.
Alors je fais des efforts
mais j'ai l'impression que lui jamais (alors j'imagine que en fait "si", vu d'où il vient) et que je n'ai le droit de rien réclamer.

Punie.
Coincée sur des montagnes russes (beaucoup de creux ces derniers temps...)

Et en ce moment, j'arrête pas de rêver de l'apocalyspe (et ce qu'il y a de bien dans l'apocalyspe, c'est que on a raison de pas faire de projets d'avenir et de profiter du moment présent, parce que après y a plus rien)

Ouille  :-[,
Là il exagère non, c'est pas parce qu'il a ou a eu des problèmes que tu n'as pas le droit d'exister :-\.
Faut pas abuser non plus tu n'es pas responsable de ses maux, il n'a pas à te tenir à l'écart comme ça et vivre comme si tu n'existais pas  :-[.
Un discussion tous les deux serait bénéfique ::).
N'ais pas peur ;)
Dans une vie de couple des concessions sont nécessaires des deux cotés, sinon c'est voué à l'échec...
Bon courage ;)