Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour tout le monde,

Bon je me suis réinscrite, je sais pas ce que j'ai fabriqué l'autre fois, je devais pas être réveillée, j'ai trouvé le moyen de supprimer mon compte..! Trop forte..!  :o ::) ???

Au début, c'était "thérapie, jamais de la vie..!"
Au début, c'était aussi "le dire à ma mère, jamais de la vie..!" et "porter plainte, jamais de la vie..!" (c'était varié.. on peut le dire..!  ;D )

Au final, avec du soutien et les bonnes personnes sur ma route, le tout a fait son chemin et aujourd'hui, la thérapie est en cours.. dire à ma mère que c'était arrivé, c'est fait aussi.. et la plainte, ça devrait être fait incessamment sous peu( même si pour être tout à fait honnête, je m'attends à un classement sans suite vu que ça remonte à presque 30 ans maintenant..!)

J'ai vu un avocat spécialisé dans les violences sexuelles qui m'a expliqué comment ça allait se passer.. Courrier à adresser au Procureur de la République, aide juridictionnelle du fait des viols (donc uniquement les frais de déplacements à couvrir pour ma part), les différentes options selon que classement sans suite ou non, etc etc..

Ce que je voulais savoir par contre, c'est est ce que parmi celles et ceux du forum qui ont porté plainte, certains ou certaines d'entre vous se sont retrouvé(e)s avec soit une procédure de contre attaque pour dénonciation calomnieuse, diffamation ou je ne sais quel autre chef d'accusation du genre? Et est ce que dans le cas où la balance ne penche de notre côté, vous vous êtes retrouvé(e)s à devoir payer les frais d'avocats de la partie adverse et/ou les dépens du procès..?
L'avocat que j'ai contacté me disait que le risque, dans les 2 cas, était vraiment infime (même s'il existe en théorie) et qu'il faudrait vraiment que je lance des accusations totalement fantaisistes pour en arriver là.. mais sait on jamais..

Bonjour Maya  :),
Bravo à Toi pour ta démarche en justice.
Pour ma part je n'ai pas d'expérience sur le sujet, les personnes concernées étant décédées,
je ne pourrais donc répondre à ta question... :-\
Mais je te souhaite bon courage!  ;)
:-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."


Quel progrès qui montre beaucoup de courage! Je n'ai jamais porté plainte et je n'ai aucune information la-dessus. Desolee.
Alex.

Pas de soucis. Merci pour ta réponse Alexandra  :)

Désolée, je n'ai pas vraiment de réponses à tes questions non plus...
Les policiers ne me croyaient pas et m'avaient "menacée" de me poursuivre pour "fausses accusations" ou un truc du genre, mais ils ne l'ont pas fait au final.

Donc je pense, et j'espère pour toi, que ton avocat a raison et que les risques d'en arriver là sont infimes...

Mais bravo, et bon courage, tu en auras bien besoin...! :)

Merci Beebeevit.. Sympa la réaction des personnes que tu as vues..  :( :o

Bonjour Maya

Ou en es tu avec ta procedure?

Mireille

Bonjour Mireille,

J'ai relancé l'avocat plusieurs fois depuis cet été, j'attends ( encore et toujours) qu'il m'envoie le premier jet du courrier par mail pour relecture avant envoi au procureur.. ça commence à franchement me fatiguer là quand même.. toi faut que tu speedes pour fournir les pièces constitutives, et derrière...... ça suit pas.... et en plus on te balade parce qu'à chaque fois, on te répond que ça va venir dans les jours qui viennent et........ rien....... j'adore..

C'est long...
Courage...!
Accroche-toi   :)

Merci beebeevit.
Comment tu vas toi?

Ca va mieux merci  ;)

Ton moral tient bon malgré la lenteur du processus ?
Je me souviens que ces attentes et reports de rdv et de nouvelles jouaient avec mes nerfs...
Comment tu le vis toi ?

J'ai renvoyé un mail ce matin en disant en gros que s'il avait pas le temps je comprenais mais qu'à ce moment il m'envoie la facture des honoraires et que je verrais avec qqn d'autre..
J'ai reçu le courrier par mail derrière. Il reste quelques corrections à faire et ensuite ça devrait partir.
Dans l'absolu, attendre je me doute que ça ne fait que commencer et je l'accepte, mais par contre je veux pas qu'on me dise "oui oui, vous l'aurez dans les prochains jours" et derrière, t'es obligée de relancer je ne sais combien de fois parce que rien ne vient.. ou alors qu'on me dise carrément que c'est full en ce moment et qu'il va falloir attendre mais qu'on me balade pas de semaine en semaine quoi..

A terme, honnêtement je m'attends à un classement sans suite, donc je n'attends pas grand chose de la procédure vu que j'arrive presque 30 ans après les faits..( enfin les premiers en tout cas..!) mais au moins ça laissera une trace si quelqu'un passe après moi..

Par contre, la conférence de l'asso du week-end m'a vraiment fait du bien. :)

Bon courage Maya...nous sommes la pour te soutenir

Mireille

Oui,
Bon courage  :)
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."